Aller au contenu

M3 E46 passée au banc + prog - resultat inside


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Je viens de retrouver un article de BMW world ou ils testent une M3 SMGII sur banc, d'origine et ensuite, le tech de la societe O2 lui met une prog.

Donc d'origine :

335.35 chevaux

80 a 120 en 4.076 s

100 a 200 en 12.123 s

Ce resultat est a compare a mon resultat, que j'ai effectue en 4.05 secondes, donc c'est coherent.

La voiture de test est aussi en 19'.

O2

341,05 chevaux

80 a 120 en 3.880 secondes.

100 a 200 en 11.860 secondes

Le gain final est donc de 5.7 chevaux.

Le prix d'une prog O2 est de l'ordre de 900 euros pour la M3 E46.

A noter que le flux d'air routier etait reproduit au banc.

Conclusion (par moi) :

Tres peu de chevaux gagnes pour le prix paye. Par contre, les performances progressent un peu, de quoi mettre a peu pres une voiture a l'autre....mais bon., fait cher juste pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • SoLo

    11

  • M3RS2

    5

  • biturbo

    4

  • kawaH2

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

hihihi...avant d'aller chez O2,fait moi signes,tu seras trés,mais alors trés trés trés trés trés loin...des 900 euros et tu me paieras un resto pour la peine!(mais tu feras quand même des grosses économies) :):twisted::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103643

mais bon., fait cher juste pour ca.

Entièrement d'accord !!

Je ferai même une remarque : le ou les gars de chez O2 devrait directement se faire engager en F1, car cela les intéresserait énormément de gagner 0,2 seconde que pour 5,7 chevaux de gagner....... :):twisted:

Forts !!! En plus ils ont déjà les tarifs de F1 = 157 €/ch...ouille....Heureusement qu'ils n'en proposent pas 30 ch de gain = 4710 € !!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les gars,mais vous inquietez pas pour eux chez O2...Tant qu'il y aura des pigeons...y'aura moyen d'avoir des prix! ahahahahahahahah :):twisted::nickel: ,chacun ses plans.Moi VIP,j'arrives,j'ai mon café et mes croissants :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[103657

Et le boulot,pas si dégueu que vous pouvez l'imaginer(le café non plus d'ailleurs :) ) :nickel:

Mais que veux tu dire par la Greg. Quel est ton experience avec eux ? Raconte nous ton histoire. Si ca peut t'aider, imagine moi en Delarue :twisted: .

Et pourquoi le gain est-il si faible ? Est ce les seuls a ne pas mentir (remarquez ils n'avaient pas le choix vu que le banc et le journaleux etaient la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en penser que ce test est très réaliste et bravo à O2 pour cette épreuve de vérité.

c'est vrai que 157€ le cheval ça fait cher mais c'est l'ensemble admission+puce+échappement qu'il faudrait mesurer mais tout ça à un coût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103678

On peut en penser que ce test est très réaliste et bravo à O2 pour cette épreuve de vérité.

c'est vrai que 157€ le cheval ça fait cher mais c'est l'ensemble admission+puce+échappement qu'il faudrait mesurer mais tout ça à un coût :mad:

Certes Dr No, ils ont voulu faire peut-être dans la transparence, mais peut-être à leur détriment.

Pourquoi pas alors avoir directement passé une auto, comme tu le dis, avec reprog+admission+échappement ?

Cela aurait été plus parlant que ce test.:)

En comparant avec d'autres préparateurs, pas les baltringues de la bidouille de boitier, on peut compter sur un bon 10/15 ch pour un peu moins cher.....ce qui est très réaliste au vu de certains chiffres farfelus que l'on peut lire ici et là et surtout plus jouissif au volant car cela m'étonnerai que ce soit le cas avec 5,7 ch en plus. :nickel:

Je pense qu'O2 a plus fait une erreur de communication qu'autre chose et qu'ils sont tout à fait capable de sortir des Ch d'un moteur. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,alors je vais tenter de répondre:je connais "O2" depuis ses débuts,(j'allais chez le boss,olivier,qui commencait alors...dans sa chambre,chez ses parents,depuis,y'a qu'a voir le nombre de revendeurs en france).Je lui ai confié bon nombre de mes véhicules,recommandé a des amis,des collègues,pour des sportives,des diesels,des 4*4...aucunes de ces personnes n'a jamais eu à se plaindre d'un problème quelconque.Tous les véhicules ont eu un gain de puissance et de couple,plus ou moins ressenti(on ressent beaucoup plus sur un turbo que sur un atmo).

Quelques exemples:

Golf VR6 2.9(192cv,atmo):12 cv annoncés,2.5mkg de couple:pas mal,repart mieux,v-max en +

Clio RS(172cv,atmo)):même punition,même verdict

Vovo T5(équpé "R",225 cv,turbo):45cv annoncés,6mkg de couple:une bombe!véritable avion de chasse,v-max +15km-h(rupture 270),devant un M3 3.0 d'origine sur tous les rapports(DA,reprises)

Golf TDI (115cv,bah TDI quoi!):51cv annoncés,6mkg couple:une bombe!faut dosé 1ere,2eme,3eme sous peine de laisser les pneus,devant Golf TDI 150 et 330 D(183cv),v-max +10-15km-h(220-225)

et plein d'autres exemples "à la pelle".Donc je pense qu'O2 a au moins le mérite de dire "vrai" :) ,sans prétention ou éxcès d'optimisme.Quand certains dits "préparateurs" annonce des +20,+30cv sur des moteurs "atmo",par une simple modification éléctonique,je n'ai pas la prétention d'etre ingénieur,mais permettez moi d'émettre certains doutes quant au gain réel:comment se fait il +30cv d'un coté,+15 de l'autre :twisted: .O2 ne m'a jamais décu,toujours bien arrangeant coté prix(pour ma part,tout le monde s'y est toujours retrouvé),donc payer un préparateur de renommé(si je vous parlais d'ABT"viacom",vous seriez surpris de savoir ou sont fait leur boitiers...),je n'en voit pas trop l'interet.Quant au SMGII préparé,pour avoir vu Stéphane(O2)il y a peu,le gars est parti du garage,il a rappellé 1/2 d'heure plus tard pour dire qu'il était content du résultat,que le moteur repartait encore mieux entre chaque passage de rapport,et qu'il venait de prendre un gros 300 compteur(ca devait vraiment etre un furieux celui-là),donc voilà,a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[103780

Pas d'infos concernant le couple car ça aussi c'est très important, peut-être que la cartographie O2 favorise ce dernier :)

Oui, peut etre ?

J'ai mis tout ce que j'avais.

Par contre les temps descendent pas mal sur le 80 a 120. Regarde, toi et moi sur le tableau XLS du site, on est cote a cote. et rare sont ceux sous les 4'.

Ca veut donc dire que quelque part, il y a bien un plus. Par contre le gain sur le banc est pas bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103787

[103780

dit moi mon petit tom,tu ne saurait pas un peu chaud pour gagner quelques cv, j'ai l'impression que tu as un petit peu la trouille de te faire deposer(peut etre la video de moi et greg) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103787

[103780

T'en a déjà marre de la M3 mon pti Tom ca se voit tu l'utilise tous les jours, tu t'es habitué a sa puissance et tu te demande comment faire mieux ! Moi j'ai laissé tombé l'optimisation sur ce bloc qui est déjà très optimisé à la base ! Les 343ch c'est le maximum qu'on puisse tirer du 6 en ligne. Les ingénieurs M ont fait du beau boulot. Tout le monde te diras qu'une modification fait tout monter d'un poil, mais n'entraine rien de spectaculaire, sauf le prix. Et crois moi on s'y habitue de nouveau très vite, vu qu'on gagne rien !!!

Naaaann la seule solution raisonnable pour toi consisterait à prendre une F355 pour laminer les routes d'Europe au boulot et un SUV si t'aime ca (moi po) pour ta petite famille :twisted::mad::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103893

Les 343ch c'est le maximum qu'on puisse tirer du 6 en ligne. Les ingénieurs M ont fait du beau boulot. Tout le monde te diras qu'une modification fait tout monter d'un poil, mais n'entraine rien de spectaculaire, sauf le prix. Et crois moi on s'y habitue de nouveau très vite, vu qu'on gagne rien !!!

Pour info, chez Motorsport, ils ont poussé le 3,2 L de la E36 à 515 ch et qui tourne tous les jours !!!! :nickel::mad:

Donc il y a encore une belle marge finalement....des bêtes les ingé chez BMW :mad::x:x:):twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[103895

[103893

Ca m'etonnerait fortement c'est techniquement impossible sans augmentation de la cylindrée, ou d'ajout de turbo ou de compresseur ainsi que de modification admission/échappement, et de changement de matériau, bref ce n'est plus le moteur d'origine. Qui plus est "tous les jours sans soucis" ! Vérifie la véracité de tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...