Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_77830
Ca m'etonnerait fortement c'est techniquement impossible sans augmentation de la cylindrée, ou d'ajout de turbo ou de compresseur ainsi que de modification admission/échappement, et de changement de matériau, bref ce n'est plus le moteur d'origine.

pas d'accord avec toi, sauf le dernier paragraphe, mais la moindre modification et c'est déja plus le moteur "d'origine". ensuite M3RS2 à dit "tous les jours, " il n'a pas parlé de soucis (ni de budget) :)

au niveau ingé, ceux de Renault (F1) ne sont pas nuls non plus, pareil pour Citroen en rallye

• Réponses 47
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_77831

[103896

[103895

Mes sources sont on ne peut plus fiables et ne proviennent pas du net. Il est vrai qu'il a été augmenté à 3,5 L et tous les éléments mobiles ont été changé, cartographie, admission, culasse, échappement,....etc, comme une voiture de course. Il prend 10000 trs/min ce qui explique la puissance atteinte.

Le but était de voir jusqu'où ce bloc pouvait tenir et il tient très bien. :?:8) Il est examiné par caméra miniature comme en F1 pour voir l'état des têtes de piston et des chambres de combustion.

Actuellement il a 25000 kilomètres et il marche........:nickel::mad:

Posté(e)
comment_77832

[103897

pas d'accord avec toi, sauf le dernier paragraphe, mais la moindre modification et c'est déja plus le moteur "d'origine". ensuite M3RS2 à dit "tous les jours, " il n'a pas parlé de soucis (ni de budget) :twisted:

au niveau ingé, ceux de Renault (F1) ne sont pas nuls non plus, pareil pour Citroen en rallye

Je parlais de modification purement mécanique, ce qui n'est pas l'objet de ce post :)

Posté(e)
comment_77833

[103899

[103897

Je parlais de modification purement mécanique, ce qui n'est pas l'objet de ce post :)

Désolé, je ne faisais qu'un aparté !!! :nickel::mad::mad::x

Posté(e)
comment_77838

Pour repondre a Biturbo concernant mon cas, je ne suis pas lasse de la puissance d'origine car je ne l'utilise pas touts les jours, bien que je prenne effectivement mon vehicule touts les jours.

Disons que si je peux encore avoir un + pour me faire encore plus plaisir et bien je le prendrais.

J'adore les sensations d'acceleration et si je peux me faire un peu peur quand j'accelere, je serai super content.

Tu sais, le genre d'acceleration qui te fait dire ensuite ''put***n, ca watt quand même''.

Mais ma priorite etait d'ameliorer un peu le châssis.

Et puis rappel toi qu'apres l'essai de la tienne, je trouvais la tienne plus enjouee sur l'acceleration pure, plus veloce. Je pense que ca vient de ma monte de 19 qui doit legerement gommer la puissance.

Donc si je peux compenser, pourquoi pas.

Mais ce n'est pas une priorite, ma priorite etant d'abord le couteux entretien de la bête, eleve pour moi vu que je roule beaucoup.

J'espere avoir ete clair comme de l'eau de roche :) .

Tom

Posté(e)
comment_77843

Tu d'habitues moins vite de la puissance du 6L avec la SMGII.

Comme tu utilises régulièrement la voiture en automatique, les sensations sont gommées. Et quand tu passes en S6.................pppppooooaaaawwwwwwww :twisted::nickel::)

Posté(e)
comment_77845

une question de néophyte, concernant les boites SMGII. est qu'on peut la bloquer sur un rapport donné, ou sinon comment faites vous pour les mesures de reprise genre 80/120 en 4, 5 ou 6?

encore une chose, il y tellement de différence de poids entre des 18 et 19' ? je pensai que le petit plus d'alu était presque compensé par le caoutchouc en moins? bref, est ce que quelqu'un a déja pesé les 2? :)

Posté(e)
comment_77847

[103913

une question de néophyte, concernant les boites SMGII. est qu'on peut la bloquer sur un rapport donné, ou sinon comment faites vous pour les mesures de reprise genre 80/120 en 4, 5 ou 6?

encore une chose, il y tellement de différence de poids entre des 18 et 19' ? je pensai que le petit plus d'alu était presque compensé par le caoutchouc en moins? bref, est ce que quelqu'un a déja pesé les 2? :)

KawaH2,

la SMGII n'est pas une boite automatique à proporment dit mais une boite mécanique à commandes hydrauliques robotisé.

Ce qui signifit qu'au lieu d'avoir un levier avec uen grille de vitesse R à 6 tu as un levier ou des palettes +/- dont tu peux allez à chaque rapport percuter le rupteur à volonté !!!!!!!

Posté(e)
comment_77849

Oui, vu que je roule en auto et mode doux (pas besoin de la full power pour aller au boulot, vu que j'y vais comme un ane qui recule :twisted: ), quand je passe en S5 ou 6, oui, la c'est bonnard. Donc je ne suis pas encore lasse de la puissance a cause des possibilites douces de la boite au quotidien.

Mais j'adore le fun et si je peux me faire peur en S6 par un petit + et bien je le ferai. J'ai achète la formule ''M'' pour avoir des sensations :) .

Sinon pour Kawa, oui, on bloque ce qu'on veut en mode semi-auto.

Si tu veux faire une mesure en 6 a partir de 80, no problem.

Posté(e)
comment_77854
la SMGII n'est pas une boite automatique à proporment dit mais une boite mécanique à commandes hydrauliques robotisé.

ca je l'avais compris, mais je pensais que si tu ecrasais l'accélérateur elle rétrogradait automatiquement pour se retrouver au meilleur régime possible :)

Posté(e)
comment_77858

[103924

ca je l'avais compris, mais je pensais que si tu ecrasais l'accélérateur elle rétrogradait automatiquement pour se retrouver au meilleur régime possible :)

pas avec les palettes !! Quand tu sélectionne ce mode c'est toi et toi seul le maitre c'est comme en boite manuelle sauf que la ca se passe derriere le volant. A un détail près, elle te fera jamais caler, même en tout manu.

Posté(e)
comment_77867

[103652

[103643

O2 perso je refuse d'y mettre les pieds... j'ai scanné des caisses reprogrammées chez eux (je precise en amateur, je suis pas reprogrammeur) et c'etait des autos reprogrammées en mode bourrin : 7 valeurs clés remontées de 20% et roule mimile...

un reprogrammateur serieux modifie une quarantaine de valeurs et pas de 20% chaque...

Posté(e)
comment_77872

[103937

O2 perso je refuse d'y mettre les pieds... j'ai scanné des caisses reprogrammées chez eux (je precise en amateur, je suis pas reprogrammeur) et c'etait des autos reprogrammées en mode bourrin : 7 valeurs clés remontées de 20% et roule mimile...

un reprogrammateur serieux modifie une quarantaine de valeurs et pas de 20% chaque...

Mmmmh... Ca m'intéresse ce que tu dis là :). Je t'envoie un MP :twisted:.

Posté(e)
comment_77892

Excuse moi FiveO,juste une question:c'est quoi ton experience au juste avec O2? tu l'as dit toi même,t'y connait rien,je te rassures,moi non plus.Chacun fait ce qu'il veut,modifier une quarantaine de valeurs ou une dizainne,perso,je m'en branle complétement,ce que je vois moi,c'est le résultat final,la fiabilité et mon portefeuille.Si ca te plait de balancer 1500euros chez un préparateur de renommé x ou y pour avoir un résultat semblable,c'est ton problème(j'en ait fait la douloureuse experience,alors 1 fois pas 2),mais ne croit pas qu'un préparateur dit de renommé te sortiras plus de cv par l'intermediaire de ton boitier sous pretexte que...sache enfin pour ton info que O2(Palaiseau,91) est tout de même capable de mettre au point un boitier éléctronique pour un M3 compresseur,donc t'inquiètes pas pour le bonhomme,il sait ce qu'il fait et de quoi il parle,ne croit pas que c'est un simple revendeur de power-chips.

Posté(e)
comment_77894

Et parlons un peu de la pollution.

O2 passe-t-il les normes ? Je dis ca, car ma voiture preparee par Digitronic (citee plus pour le post du banc), depassait les normes de pollution au control technique, alors que avant, ma M3 etait passee haut la main.

Le but n'est pas de critiquer Digitronic, c'est simplement un simple constat, un fait mesure.

Tom

Posté(e)
comment_77902
Tant que l'on enlève pas les catas,aucun problème de son coté.

un petit HS: qu'est ce que j'ai envide d'enlever le cata..c'est une mod pas trop cher et ca a le merite de vraiment efficace mais avec ma chance de blaireau je suis sur que si il y a un controle anti-pollution c'est pour ma pomme..1058_1128350019.gif

post-1058-12832186965532_thumb.gif

Posté(e)
comment_77904

Tu sais, le controles antipollution sont rares pour les voitures recentes...

Posté(e)
comment_77917

[103962

Excuse moi FiveO,juste une question:c'est quoi ton experience au juste avec O2? tu l'as dit toi même,t'y connait rien,je te rassures,moi non plus.Chacun fait ce qu'il veut,modifier une quarantaine de valeurs ou une dizainne,perso,je m'en branle complétement,ce que je vois moi,c'est le résultat final,la fiabilité et mon portefeuille.Si ca te plait de balancer 1500euros chez un préparateur de renommé x ou y pour avoir un résultat semblable,c'est ton problème(j'en ait fait la douloureuse experience,alors 1 fois pas 2),mais ne croit pas qu'un préparateur dit de renommé te sortiras plus de cv par l'intermediaire de ton boitier sous pretexte que...sache enfin pour ton info que O2(Palaiseau,91) est tout de même capable de mettre au point un boitier éléctronique pour un M3 compresseur,donc t'inquiètes pas pour le bonhomme,il sait ce qu'il fait et de quoi il parle,ne croit pas que c'est un simple revendeur de power-chips.

je veux pas entrer dans la "paul et mick" au sujet de O2, c'est un preparateur, il vaut ce qu'il vaut. Mon avis est plutot negatif a son encontre vu le type de boulot que j'ai pu constater sur certaines autos passées entre ses mains.

Rien a dire de plus, je veux pas rentrer dans ce genre de jeu la.

Pour ce qui est du tarif, il y a des preparateurs qui me paraissent plus serieux dans leur travail (reprog sur banc aux petits oignons avec modifications d'un nombre beaucoup plus important de parametres et ajustements progressifs en fonction des resultats du banc) qui ne sont pas plus chers que O2.

J'ai pu comparer deux autos du même type, l'une preparée chez un grand preparateur tres connu (et tres cher pour le coup) en Allemagne et l'autre chez O2 : elles tiraient toutes les deux pareil mais celle de O2 consommait 1,5l de plus au 100km... avis aux amateurs :)

de toutes façons mon sentiment profond c'est que sur une auto atmospherique et surtout une M3 qui tape déjà plus de 100ch/l, la reprog c'est une vaste fumisterie de la part du preparateur et une vaste connerie de la part du propriétaire vu les gains ridicules et les risques encourus.

Posté(e)
comment_77928
de toutes façons mon sentiment profond c'est que sur une auto atmospherique et surtout une M3 qui tape déjà plus de 100ch/l, la reprog c'est une vaste fumisterie de la part du preparateur et une vaste connerie de la part du propriétaire vu les gains ridicules et les risques encourus.

je ne le dirais pas avec les mêmes mots, mais je ne suis pas loin de penser de comme toi :) en ajoutant :sans autre modification