Posté(e) le 3 octobre 200519 a comment_77930 [104004 kawaH2 a dit : je ne le dirais pas avec les mêmes mots, mais je ne suis pas loin de penser de comme toi en ajoutant :sans autre modification tout a fait Thierry
Posté(e) le 3 octobre 200519 a comment_77931 et bien moi je respecte le choix de chacun,mais quand même avouer que prendre +de 300 au compteur ,ça le fait
Posté(e) le 3 octobre 200519 a comment_77935 Donc pas de polémique FiveO,mais juste quelques petits points sur lesquels je voudrais revenir: -Pour le point du tarif,je te rassures,il y a tarif...et tarif "spécial"(je pense que tout le monde aura compris,hihihi),donc moi je m'y retrouve -Pour ce qui est des parametres et ajustements et je ne sais pas quoi d'autres,dis moi quelle est la/les différences,vraiment,je ne te suis pas,car les résultats semblent etre les memes que des préparateurs de renommées dit-tu(et tu n'as pas tord la dessus,puisque certains préparateurs et même des concessionnaires,si si,font appel à lui),donc j'ai du mal a comprendre(excuse moi). -Pour ce qui est de la consommation des 2 véhicules,1,5L,ca me parait assez peu probable quand même,soit les 2 véhicules n'ont pas le même état moteur(mais alors pas du tout même),soit ils sont conduits differements (je ne dis pas qu'une fois modifié la conso est semblable,mais à peine plus,j'en suis le 1er témoin ...) Pour ma part,je pense que tant que l'on a pas essayé quelque chose(c'est valable pour tout),c'est difficile de pouvoir juger ou constater,donc je trouve dommage de critiquer O2 de la sorte,le connaissant particuliérement bien et ayant profité(et fait profité aussi) de ses services à plusieurs reprises,je n'ai jamais eu à m'en plaindre . Sportivement,en espérant ne pas faire de "vagues" non plus...
Posté(e) le 3 octobre 200519 a comment_77942 Non non, il n'y a pas de vagues nulle part, tant qu'on ne denigre pas ''sauvagement'' ou sans fait réel une societe quelconque. Par contre, si quelqu'un dit : le garage X n'a pas effectue correctement la revision ou ma surfacture et que tout ca est suivi de fait verifiable, comme une facture (c'est mon cas pour une inspection II dans un BMW Lyonnais) et bien pas de problèmes. Ce qu'on veut eviter, c'est de se retrouver devant un tribunal comme recemment le webmaster de deuchepassion. Donc si quelqu'un a eu un réel probleme avec O2 et que cela est suivi de fait, pas de problèmes pour le dire. Si le produit ne vous a pas satisfait, vous pouvez aussi le dire, du moment que ca ne tourne pas au pugilat exagere envers la societe incriminee. Et si les puces ne plaisent pas, merci de continuer a parler dans un terme general. Et pour l'instant, nous n'avons pas constate de derapages quelconques, mais nous preferons prevenir . Tom
Posté(e) le 3 octobre 200519 a comment_77950 [104022 Tom SMGII a dit : Non non, il n'y a pas de vagues nulle part, tant qu'on ne denigre pas ''sauvagement'' ou sans fait réel une societe quelconque. Par contre, si quelqu'un dit : le garage X n'a pas effectue correctement la revision ou ma surfacture et que tout ca est suivi de fait verifiable, comme une facture (c'est mon cas pour une inspection II dans un BMW Lyonnais) et bien pas de problèmes. Ce qu'on veut eviter, c'est de se retrouver devant un tribunal comme recemment le webmaster de deuchepassion. Donc si quelqu'un a eu un réel probleme avec O2 et que cela est suivi de fait, pas de problèmes pour le dire. Si le produit ne vous a pas satisfait, vous pouvez aussi le dire, du moment que ca ne tourne pas au pugilat exagere envers la societe incriminee. Et si les puces ne plaisent pas, merci de continuer a parler dans un terme general. Et pour l'instant, nous n'avons pas constate de derapages quelconques, mais nous preferons prevenir . Tom On est d'accord.Je confirme donc tout ce que j'ai pu écrire sur O2,c'est à dire aussi qu'A MA CONNAISSANCE,il ni a jamais eu de problème quelconque sur un véhicule que j'ai pu lui faire faire (et dieu sait qu'il y'en a),ou encore quelqu'un d'insatisfait du résultat(du moins dans mon entourage).C'est sur qu'il n'a pas la renommé d'un AC Schnitzer,d'un Alpina ou encore d'un Delage,mais il ni a qu'a voir son expansion sur le territoire et dans le milieu depuis quelques années maintenant,pour comprendre que l'on a affaire à une société relativement sérieuse.
Posté(e) le 3 octobre 200519 a comment_77956 bon alors pour en finir soit deux vehicules strictement identiques (moteur 4 cylindres turbo de même type, même constructeur) l'un preparé par 02 pour la moitié du prix du second preparé par un preparateur allemand de renommée européenne tu peux me croire quand je te dis que j'ai fait avec une des deux autos le même parcours que l'autre (on se suivait a tour de role comme des ombres sur 50km) au final aucune différence de perfs notable mais a la fin du parcours 1,5l d'essence de consommé en plus sur l'une que sur l'autre (pour une moyenne inavouable de 14l/100 sur ce petit parcours) sachant qu'apres la première prepa O2 de l'une des deux autos, le moteur n'arretait pas de se mettre en "safe" avec le turbo qui bloquait a 2500trs... probleme identifié et revu par O2 lors de la deuxieme reprogrammation avant la confrontation entre les deux autos le scan de l'auto preparée par O2 montrait une valeur de pression de turbo hallucinante (1bar6) alors que l'autre auto obtenait les memes perfs avec une pression max de 1,3bar. Ce jour la j'etais bien content d'avoir depensé un peu plus et de ne pas avoir l'auto dont le turbo morflait le plus et qui consommait le plus des deux. Voila ma petite experience avec O2
Posté(e) le 3 octobre 200519 a comment_77968 Merci de ta réponse FiveO.Bah qu'est ce que tu veux que je te dise,je m'y connait pas plus que toi,je suis pas assez technicien pour pouvoir répondre à ce genre de chose,mais j'avoue etre étonné quand même,assez sceptique sur le fait que 2 véhicules,turbo,avec des pressions différentes,marchent pareil ...personnellement,j'avais fait préparer ma volvo T5(turbo aussi) chez lui,elle marchait super fort,j'ai fait 40 000km,je l'ai revendu à un ami qui en a fait autant,qui la revendu à une connaissance il y a plus d'un an maintenant(à 170 000km),elle marche toujours aussi fort d'aprés les dires et le turbo n'a jamais été changé.Niveau conso,c'était à peu prés pareil,vraiment que du bonheur cette voiture...pour ton info,j'ai un ami qui avait acheté un M5 (V8) avec boitier Hartge.Peu de temps aprés qu'il l'ait acheté,il doit changer les débimétres.Il l'emmene chez BMW (indigo,Evry),ces derniers font la réparation et remettent la voiture en configuration d'origine(ils se sont grave fait chier d'ailleurs).Il récupère la voiture 15 jours plus tard(alors qu'il aurait du etre en vacances en plus ),bref,frustré d'etre limité a 250,on l'emmene chez O2.Résultat final,elle remarche aussi bien qu'avant,sinon mieux(+ de 300 compteur ),et roule tout aussi bien.
Posté(e) le 3 octobre 200519 a comment_77971 pour ce qui est de l'inutilité de monter trop la pression sur un turbo c'est tout simplement que a partir d'une certaine pression (fonction du turbo, du moteur et des intercoolers) plus l'air est comprimé et plus il est chaud donc moins il est dense donc tu obtiens l'effet inverse de celui recherché puisque moins l'air est dense et moins tu peux bruler d'essence. 1,6 bar sur ce moteur c'est clairement une ineptie, aucun preparateur reconnu ne pratique ce genre de pression. ca reste une experience isolée (si on ne compte pas tous les TDi aux embrayages fusillés apres leur passage chez O2 et ses prepas a 440Nm de couple... on va laisser place au doute vu que certains embrayages ne tiennent pas non plus sur des autos non preparées).