Aller au contenu

PRESENTATION de kekeboots. -E36


Kekeboots

Messages recommandés

Pseudo : kekeboots
Prénom : cedric
Age (facultatif) : 38 ans
Lieu de résidence (approximatif) : aix en provence
Motivation de l'inscription : acquisition E36
Emploi (facultatif) : mecanicien a mon compte
Loisirs, passions : rallye asphalte/ vtt
.
Présentation du véhicule 

Marque : bmw
Modèle : M3 E36 3.2L
Année modèle : 04/1996
Puissance : 321 cv
Coloris : gris

Modifications apportées :

-régulateur de vitesse 
-accoudoir central

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : google est ton amis....


salut a tous, pas nouveau dans le monde de l'automobile mais nouveau dans la marque bavaroise, je suis d’habitude sur de VRAI auto sportive, fun et pas cher 205, clio rs, 306 et mon graal a moi une 405 ...... toutes des auto retapée/restauré ou en devenir, acquise a petit prix du coup et qui font mon bonheur.

dans la même lignée je viens de me lancer dans le 6 en ligne sans le vouloir.... j'ai glissé chef....

et pour commencer cette aventure je me suis embronché sur cette allemande, qui parle italien et qui vie en France, une M3 3.2l en sortie d'hibernation de 12ans environ

et pour bien faire le chose j'ai forcement besoin de vous car je ne gère pas du tous le sujet bmw, les subtilités de la marque et du modèle, les détails qui sont ou non d'origine etc etc etc.

a bientôt je vais aller fouiner sur le forum....merci

Modifié par Kekeboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,pour ton projet tu es tombé  sur le bon forum,tu trouveras toutes les informations pour remettre en état cette auto en cherchant un peu!

En attendant dis nous en un peu plus sur  l'état actuel et les travaux à venir .

Les photos sont toujours les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu ...

participe à la vie du forum , poses tes questions ...

au fur et à mesure , avec de la patience et de la gentillesse ( un brin d'humour et autodérision  sont aussi nécessaire ) , tu obtiendra des réponses à tes questions ...

tu as donc ainsi par ce message , la réponse à ton MP qui lui , voulait allez un peut trop vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la meca, forcement tous les fluides et filtres

une grosse demi journée pour prendre toutes les précaution au redémarrage, inspection a l’endoscope, huile dans les cylindres, avant, après, pendant, au milieu de dizaine de tour moteur a la main pour étaler tout ça, demontage et nettoyage des injecteur au ultra son. monté de pression huile sans bougie et injecteur, puis avec injecteur, puis enfin avec les bougies. (j'en passe et en oublie certainement....)

pour enfin démarrer au 1/4 de tour, avec un ralentie pas parfait mais qui tien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut alors commencer le tour du propriétaire,

1 etrier gripper a refaire, (donc je fais les 4, nettoyage, sablage, joint, vernie HT)

un cligno

cuir a traiter avant de poser les fesse dedans trop longtemps

ciel de toit hs

pneu hs (plat important, av de 2007 ar de 2002)

embraye en fin de vie

alarme j'ai toujours pas compris comment elle marche heureusement on peut la couper avec une clef

ni de rongeur dans le pc

fils T° ext bouffé

roue de secours en 15?? ça rentre même pas a l'ar

panneau de porte fixation aléatoire

vidange boite / pont / frein (forcement plus d’étrier)

logo ar bmw hs, pas de sigle M3

climatisation vide

amortisseur fatigué (d’ailleurs besoin d'aide pour en trouver????)

contacteur pédale de frein HS

batterie morte

HP avec plus de membrane

autoradio sans façade

et même si c'est pas de série usine je veux rajouter les régulateur de vitesse (je peux plus m'en passer) et l’accoudoir central

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasi prête, reste a faire une lustrage complet (en ce moment même entre les mains du carrossier), l’intérieur a été fais et traité par un pro hier, me reste a finir le contacteur de pedale de frein pour voir si c'est lui ou le régulateur qui me fait remonter un défaut de circuit de frein.

le ciel de toit est sortie de chez le sellier vendredi dernier et a déjà retrouve ça place.

je vais peut être pouvoir parader avec ce weekend pour un mariage..... je croise le doigt pour cette histoire de circuit de frein

les panneau de porte attendrons mon retour de mariage tous comme les amorto et quelques bricoles qui empêche pas de rouler

11855910.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle j'ai remplacer mon contacteur de frein et ça a l'air de bien fonctionner, une donne chose déjà.reste plus qu'a essayer avec le regul si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keke, Bienvenue

C'est tout de même un bel exemplaire que tu es allé chercher, félicitations ?
En ce qui concerne le sigle M3 à l'arrière il a pu être arraché ou tout simplement ne pas y être d'origine. Apparemment BMW proposait en option de ne pas le mettre (La sobriété a un coût..)
Et il me semble qu'il faudra que tu vérifies / change ton filtre Vanos avant d'avoir de mauvaise surprise..
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,
Je ne connais pas ton kilométrage mais fait attention aux coussinets de bielle car en fonction de ton kilométrage et de cet arrêt prolongé ils n'ont pas dû trop apprécier.

Dans tous les cas tu bosse vite ?, vivement les prochaines photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...