Aller au contenu

Bruit vibration silencieux ar oem M4 competition


dams90

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ouvre un sujet car depuis 2 semaines j'ai un gros bruit de casserole qui est apparu au niveau du silencieux arrière lors des démarrages à froid. A chaud ça ne le fait plus. Je me demande si ça ne vient pas des clapets d'ouverture/fermeture qui prennent du jeu avec le temps et qui vibre sur le tuyau d'échappement. Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu ce problème? J'ai vu qu'il y avait eu un souci avec le silencieux M Performance mais je n'ai rien trouvé pour l'oem. Merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est bizarre car ça ressemble bien à la casse de soudure du silencieux M Performance... même si tu n’as pas un m perf, ça vaut le coup de jeter un œil aux soudures de ton silencieux?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JM33 a dit :

Oui étonnant , combien de kilomètres tu as ?

29500kms. Prochaine fois, je vais regarder s'il n'y a pas une vis qui s'est desserrée au niveau de l'échappement ou de l'écran thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dams90 a dit :

29500kms. Prochaine fois, je vais regarder s'il n'y a pas une vis qui s'est desserrée au niveau de l'échappement ou de l'écran thermique.

29500 kilomètres s'est quant même pas baucoup pour que se soit déjà usé .

pour l'écran thermique il peux vibrer si il manque une vis mais il le ferais en permanence .

Pour les valves essaie avec un long tournevis ou autre d'appuyer légèrement dessus en position ouverte et fermer voir si tu a toujours ces vibrations .

Après , tout bêtement peut-être  un des 4 embouts qui a un peut de jeux et qui avec la dilatation ne vibre plus a chaud 

Bonne courage pour la suite tiens nous au courant ......

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, JM33 a dit :

29500 kilomètres s'est quant même pas baucoup pour que se soit déjà usé .

pour l'écran thermique il peux vibrer si il manque une vis mais il le ferais en permanence .

Pour les valves essaie avec un long tournevis ou autre d'appuyer légèrement dessus en position ouverte et fermer voir si tu a toujours ces vibrations .

Après , tout bêtement peut-être  un des 4 embouts qui a un peut de jeux et qui avec la dilatation ne vibre plus a chaud 

Bonne courage pour la suite tiens nous au courant ......

Je n'avais pas pensé aux canules d'échappement! Je vais regarder de ce côté là aussi. Merci ?

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au démarrage, tu as la pompe à air qui envoie plus d’air pour chauffer les catas qui amplifie les éventuels bruits.... donc si tu as un truc mal fixé et que ça tient un peu quand même, ça peut ne faire du bruit qu au démarrage.... (c’est le cas sur le silencieux m Perf)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le clapet du silencieux d’échappement qui prend du jeu, probleme connu sur toutes les bmw essences qui ont une valve sur l’échappement 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dump a dit :

C’est le clapet du silencieux d’échappement qui prend du jeu, probleme connu sur toutes les bmw essences qui ont une valve sur l’échappement 
 

 

 

Oui voilà ça fait le même bruit sur la mienne! C'est ce que je pensais, ça vient probablement des clapets qui chopent du jeu ? Sur une voiture de 4 ans ça la fout mal quand-même. Je me demande si bmw prend en charge ce défaut ? Je ferai une vidéo à l'occasion 

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dams90 a dit :

Oui voilà ça fait le même bruit sur la mienne! C'est ce que je pensais, ça vient probablement des clapets qui chopent du jeu ? Sur une voiture de 4 ans ça la fout mal quand-même. Je me demande si bmw prend en charge ce défaut ? Je ferai une vidéo à l'occasion 

Chez bmw ils changent le système complet. Pour la prise en charge, je n’en ai aucune idée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 11:53, dams90 a dit :

Oui voilà ça fait le même bruit sur la mienne! C'est ce que je pensais, ça vient probablement des clapets qui chopent du jeu ? Sur une voiture de 4 ans ça la fout mal quand-même. Je me demande si bmw prend en charge ce défaut ? Je ferai une vidéo à l'occasion 

C est une goupille qui vibre j ai eu ça sur une m135i de 2014.... put***n toujours pas réglé ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 22:38, LeoPolo a dit :

Oui, c’est bizarre car ça ressemble bien à la casse de soudure du silencieux M Performance... même si tu n’as pas un m performance, ça vaut le coup de jeter un œil aux soudures de ton silencieux?

Rien à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jinsii a dit :

C est une goupille qui vibre j ai eu ça sur une m135i de 2014.... put***n toujours pas réglé ....

Voilà, voir ma vidéo plus haut et non c’est toujours pas réglé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jinsii a dit :

C est une goupille 

Oui moi je sais, c’est Dams90 qui cherche l’origine du bruit ?

mais chez BMW en cas de prise en charge, il change le complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinsii a dit :

C est une goupille qui vibre j ai eu ça sur une m135i de 2014.... put***n toujours pas réglé ....

Merci pour l'info ? Je vais voir si ma concession bmw peut prendre en charge le remplacement du silencieux parce que je ne pense pas que ça va aller en s'arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dams90 a dit :

Merci pour l'info ? Je vais voir si ma concession bmw peut prendre en charge le remplacement du silencieux parce que je ne pense pas que ça va aller en s'arrangeant.

Ils ne prendront pas le silencieux complet, au mieux ils prendront Le système de motorisation du clapet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 20:30, jinsii a dit :

C est une goupille qui vibre j ai eu ça sur une m135i de 2014.... put***n toujours pas réglé ....

Pareil pour moi sur ma Z4 35is de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, un peu de news. La demande de prise en charge par bmw est en cours. La voiture a toujours été entretenu dans le réseau donc j'espère que ça va le faire. A savoir qu'ils ne changent que la demi-ligne donc ils coupent la ligne d'origine et ils mettent ensuite des colliers comme pour une ligne M performance. Je n'ai même pas eu besoin de leur laisser la voiture pour qu'ils constatent par eux mêmes le bruit, comme quoi c'est un problème connu et récurrent. Affaire à suivre..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...