Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit vibration silencieux ar oem M4 competition


dams90

Messages recommandés

il y a une heure, dams90 a dit :

Hello, un peu de news. La demande de prise en charge par bmw est en cours. La voiture a toujours été entretenu dans le réseau donc j'espère que ça va le faire. A savoir qu'ils ne changent que la demi-ligne donc ils coupent la ligne d'origine et ils mettent ensuite des colliers comme pour une ligne M performance. Je n'ai même pas eu besoin de leur laisser la voiture pour qu'ils constatent par eux mêmes le bruit, comme quoi c'est un problème connu et récurrent. Affaire à suivre..

Salut dams90 , 😉

Allez on croise les doigts pour la prise en charge 🤞🤞

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne nouvelle, bmw prend en charge le remplacement du silencieux 😁

Par contre, il y a 130 euros de montage à ma charge.

rendez-vous pris semaine prochaine. hâte d'en finir avec ce bruit de casseroles^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dump a dit :

La voiture est toujours sous garantie ? 

Non. Elle est de juillet 2016 et pas d'extension de garantie mais c'est un problème connu chez bmw apparemment. Une autre M4 est arrivée dernièrement à ma concession avec le même souci.

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dams90 a dit :

Bonne nouvelle, bmw prend en charge le remplacement du silencieux 😁

Par contre, il y a 130 euros de montage à ma charge.

rendez-vous pris semaine prochaine. hâte d'en finir avec ce bruit de casseroles^^

Salut dams90 ,  😉

Parfait , une bonne nouvelle pour toi 👍👍

 les prises en charge hors garantie "légale" sont un peu longue mais c'est le résultat qui compte .

Pour mes logos de sieges j'ai attendu deux mois et demi et apparemment tu est dans les mêmes délais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JM33 a dit :

Salut dams90 ,  😉

Parfait , une bonne nouvelle pour toi 👍👍

 les prises en charge hors garantie "légale" sont un peu longue mais c'est le résultat qui compte .

Pour mes logos de sieges j'ai attendu deux mois et demi et apparemment tu est dans les mêmes délais .

 

Pas toujours... je fais peut-être une exception, mais le remplacement de mon silencieux (M-Performance) hors garantie a pris le temps d'un appel téléphonique. Je vais me répéter encore une fois, mais je pense que tout dépend comment le client est perçu dans la concession, et plus précisément par le responsable SAV... Autre exemple, je n'ai pas payé la MO pour le remplacement. D'autres clients, même s'ils ont eu l'accord d'une prise sous garantie, doivent tout de même payer la MO comme @dams90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut dams90 ,  😉

Parfait , une bonne nouvelle pour toi 👍👍

 les prises en charge hors garantie "légale" sont un peu longue mais c'est le résultat qui compte .

Pour mes logos de sieges j'ai attendu deux mois et demi et apparemment tu est dans les mêmes délais .

 

Salut JM,

Oui bonne nouvelle. Ca a pris presque 2 mois aussi mais ils ont mis plus d'un mois pour envoyer la video de mon échappement à bmw France 😑

Apparemment ils avaient changer de logiciel et ça posait des problèmes. Enfin le principal c'est qu'ils prennent en charge.

il y a une heure, jnsn78 a dit :

Pas toujours... je fais peut-être une exception, mais le remplacement de mon silencieux (M-Performance) hors garantie a pris le temps d'un appel téléphonique. Je vais me répéter encore une fois, mais je pense que tout dépend comment le client est perçu dans la concession, et plus précisément par le responsable SAV... Autre exemple, je n'ai pas payé la MO pour le remplacement. D'autres clients, même s'ils ont eu l'accord d'une prise sous garantie, doivent tout de même payer la MO comme @dams90

C'est fort possible. Moi je suis client chez eux depuis que j'ai la M4 soit 6 mois environ. Mes ///M précédentes n'ont jamais mis les roues dans une concession bmw. Je ne suis donc pas considéré comme un bon client. Après, j'ai un pote qui est magasinier chez eux et j'ai déjà eu de bons prix sur des pieces m performance donc je me vois mal faire le crevard pour 130e de MO 😅

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MO, le chef d’atelier m’a expliqué que lorsque la ligne était prise en accessoire, la MO était à la charge du client mais si l’auto est configurée avec dès l’achat, ils prennent en charge la MO....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Pour la MO, le chef d’atelier m’a expliqué que lorsque la ligne était prise en accessoire, la MO était à la charge du client mais si l’auto est configurée avec dès l’achat, ils prennent en charge la MO....

Est ce que cette explication vaut pour tout le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jnsn78 a dit :

Est ce que cette explication vaut pour tout le réseau ?

J’imagine car il m’a dit que c’était la règle qui s’appliquait.... j’étais tellement content que le silencieux soit pris en charge que je n’ai pas cherché plus! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème (M4 Pack competition 2018, moins de 8000km , échappement d'origine ) . La vibration se faisait entre 1100 et 1200 tours minutes. J'ai réussi à le faire prendre sur garantie (occasion premium selection) , mais il a fallut ce battre un peu pour leur faire accepter la garantie. D'apèrs le diagnostique il y a quelque chose qui s'est désoudé dans le silencieux (pas de réparation possible d'après la concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, 

Est ce que quelqu'un aurait la référence de l'agrafe ?

Le mec dans la vidéo dit ne pas avoir commandé la bonne.

Également, mon bmw trouve bien avec la référence mais il n'est pas noté compatible F8x. Mais plusieurs F et G.

Merci si quelqu'un a l'information :)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 16/02/2023 à 16:26, Aubergine a dit :

Bonjour, 

Est ce que quelqu'un aurait la référence de l'agrafe ?

Le mec dans la vidéo dit ne pas avoir commandé la bonne.

Également, mon bmw trouve bien avec la référence mais il n'est pas noté compatible F8x. Mais plusieurs F et G.

Merci si quelqu'un a l'information :)

Alex

C’est parce que sur les silencieux des M les moteurs de valves sont montées directement sur le clapet sans l’agrafe de connexion comme sur les serie non M.

Si il y’a un ressort il n’est pas détaillé sur l’ETK et est incorporé dans le système de clapet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juco2 a dit :

@Agost M5 peut être des infos utiles pour toi ici. 

oui j'avais déjà vu ce post , je te remercie quand , mais chez bmw je pense qu'il ne voudrons jamais prendre en charge puisque m'a ligne a déjà été coupée en plus  🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vibre 

il y a 25 minutes, GEBm3 a dit :

y'a pas moyen de changer que le clapet?

sinon trouver un silencieux d'occasion

Non c'est une tole qui vibre a l'intérieur du tube , pour l'occasion si c'est  pour que ce soit la même histoire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...