Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit vibration silencieux ar oem M4 competition

dams90

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Stefan2M4 a dit :

rendez-vous fixé le 28 novembre...petit moment de solitude quand j'ai expliqué à la dame de la réception Atelier que la voiture faisait un bruit métallique qui avait de grande chance de venir de la valve d'échappement...et elle me demandant : "le bruit vous l'entendez moteur éteint ou allumé ?" 🤐

OUhhhhh que je m'en veux de relater ces situations ou je passe pour un vieux machiste sexiste 😂

C’est fou comme ils sont tous nuls, c’est de pire en pire…

Entre ça et l’airbag de @juco2 on est mal barré 

• Haha 1
  • Triste 1

A sa décharge, cette dame n'était là que pour me donner un rendez-vous et remplir les formalités administratives...😇

Modifié par Stefan2M4

il y a une heure, juco2 a dit :

Attends, mais tu étais à la concession de Grenoble ? 😄

C'est la même concession que toi @juco2 ?

Si c'est ça @Stefan2M4 barre-toi .

Tu vas te retrouver avec un nouveau silencieux pris en garantie mais plus qu'avec une seule sortie d'échappement .......🤣🤣🤣

Modifié par JM33
  • Haha 1

Malheureusement chez BMW comme d’autres marques, le savoir et la passion ont été remplacés par la valise magique qu’on branche sans réfléchir. 
les concessions ne s’occupent quasiment plus que de bagnoles en leasing qui viennent pour des vidanges/bougies/filtres.  
tout le reste devient extraordinaire et si par malheur la voiture a plus de 6 ans, elle est considéré comme vieille et sans intérêt.  
je caricature un peu mais la vérité n’est pas loin hélas.  

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 2

Pour info, mon silencieux M perf avait été pris sous garantie sans difficulté alors que l’auto avait 4 ans mais elle était encore sous BPS…

• Merci 1

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Pour info, mon silencieux M performance avait été pris sous garantie sans difficulté alors que l’auto avait 4 ans mais elle était encore sous BPS…

Merci de cette info "rassurante" si le problème est insolvable autrement, la mienne est toujours sous garantie également.

Au niveau du diagnostic, je suppose qu'il faut passer une caméra endoscopique pour identifier le problème. Ta ligne d'échappement avait été découpée pour la pose du silencieux @LeoPolo si je ne dis pas de bêtise ?

La mienne est d'origine, je me demande s'ils changeraient tout ou simplement le silencieux arrière 🤔

Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Merci de cette info "rassurante" si le problème est insolvable autrement, la mienne est toujours sous garantie également.

Au niveau du diagnostic, je suppose qu'il faut passer une caméra endoscopique pour identifier le problème. Ta ligne d'échappement avait été découpée pour la pose du silencieux @LeoPolo si je ne dis pas de bêtise ?

La mienne est d'origine, je me demande s'ils changeraient tout ou simplement le silencieux arrière 🤔

De mon coté j'avais signalé le bruit de vibration à ma concession quand elle était encore en BPS...

Réponse : il faut changer la ligne complète... (+-7k€) donc le chef d'atelier ma gentiment dit de m'y faire ou de mettre un catback aftermarket...

J'espère que tu auras un retour différent

Modifié par Rastanikon
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Sur la mienne ils ont coupé la ligne et ils n'ont changé que le silencieux arrière, apparemment c'est la procédure chez bmw dans ce cas. Comme pour le montage de la (demi)-ligne M performance.

• Merci 1

il y a 21 minutes, dams90 a dit :

Sur la mienne ils ont coupé la ligne et ils n'ont changé que le silencieux arrière, apparemment c'est la procédure chez bmw dans ce cas. Comme pour le montage de la (demi)-ligne M performance.

CE que je ne comprends pas c'est que la ligne ne se détail pas.
Elle n'est uniquement vendue entiere...

Ils t'ont peut etre remi un silencieux d'occase qui trainait après qu'un client ait fait monté un catback Mperf.

il y a 9 minutes, Rastanikon a dit :

CE que je ne comprends pas c'est que la ligne ne se détail pas.
Elle n'est uniquement vendue entiere...

Ils t'ont peut etre remi un silencieux d'occase qui trainait après qu'un client ait fait monté un catback Mperf.

Oui ça pourrait été une éventualité mais dans ce cas il avait très peu de kilomètres car il était comme neuf. Lorsque les véhicules sortent d'usine la ligne est complète c'est à dire intermédiaire et silencieux arrière en un seul morceau mais je pense que par la suite ils ont créé des kits de réparations pour éviter de devoir changer toute la ligne en cas de problème. Surtout que c'est un problème connu chez bmw.

• J'aime 2

il y a 25 minutes, dams90 a dit :

Oui ça pourrait été une éventualité mais dans ce cas il avait très peu de kilomètres car il était comme neuf. Lorsque les véhicules sortent d'usine la ligne est complète c'est à dire intermédiaire et silencieux arrière en un seul morceau mais je pense que par la suite ils ont créé des kits de réparations pour éviter de devoir changer toute la ligne en cas de problème. Surtout que c'est un problème connu chez bmw.

Hello @dams90😉

Ça faisait longtemps !! 

Comment vas tu ? 

Pour info sur l'ETK , BMW détaille le silencieux donc en cas de prise de garantie il ne change pas toute la ligne . 👍

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

il y a 5 minutes, JM33 a dit :

Hello @dams90😉

Ça faisait longtemps !! 

Comment vas tu ? 

Pour info sur l'ETK , BMW détaille le silencieux donc en cas de prise de garantie il ne change pas toute la ligne . 👍

Mon chef d'atelier m'a donc menti !!! Quelle plaie !
Merci pour cette info JM, si tu as la part pour M2c ?

Edit : J'ai trouvé 

https://www.hubauer-shop.de/fr/rear-silencer-with-exhaust-flap-18308071806.html?

Modifié par Rastanikon
  • Grrr 1

Merci @dams90 de ton retour d'expérience, j'avais un doute quant au fait qu'une concession puisse découper une ligne d'échappement hors installation d'un silencieux M Performance

• J'aime 1

il y a 34 minutes, Vincent92 a dit :

J’ai le Mperf et j’ai un bruit de vibration uniquement au cold start. 
je laisse comme ça ;-) 

Si le clapet prend du jeu, ce qui semble être l'origine du problème, ca ne va pas en s'arrangeant. Ta facture d'achat et d'installation est si vieille que ça ?

Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Si le clapet prend du jeu, ce qui semble être l'origine du problème, ca ne va pas en s'arrangeant. Ta facture d'achat et d'installation est si vieille que ça ?

Je n’en sais absolument rien. 
la ligne était sur la voiture quand je l’ai achetée et je n’ai pas eu la facture de la ligne. 

Il y a 7 heures, JM33 a dit :

Hello @dams90😉

Ça faisait longtemps !! 

Comment vas tu ? 

Salut @JM33,

C'est vrai je suis plus discret depuis quelques temps mais je suis toujours là 😉 

Ça va bien merci 🙂

• J'adore 1