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Présentation de Doudou74 - M3 E46


Doudou74

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Doudou74
Prénom : Edouard
Age (facultatif) : 29 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Annecy
Motivation de l'inscription : M3 E46
Emploi (facultatif) : Mechanical designer
Loisirs, passions : Musique / Rando / Ski / Auto

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2001
Puissance : 341 cv
Coloris : Carbonschwarz Metallic

Options BMW : (Pas loin du full options ?!?)

S249A    Volant multifonctions
S302A    Dispositif d'alarme
S313A    Rétroviseur extérieur rabattable
S415A    Pare-soleil arrière
S423A    Tapis de sol Velours
S428A    Triangle signalisation et kit de secours
S431A    Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S435A    Finition bois précieux
S441A    Kit fumeur
S459A    Dispositif de réglage siège électrique avec mémoire
S464A    Sac à skis
S473A    Accoudoir avant
S494A    Chauffage de siège conducteur/passager
S502A    Lave-projecteurs
S508A    Système d'aide au stationnement (PDC)
S520A    Phares anti-brouillard
S522A    Phare xénon
S534A    Climatiseur automatique
S550A    Ordinateur de bord
S609A    Système de navigation Professional
S672A    Changeur de 6 CD
S674A    Système Hi-Fi Harman Kardon
S710A    Volant sport M multifonctions
S760A    Poli brillant Shadow line
S785A    Clignotants blancs
S832A    Batterie dans coffre à bagages
S851A    Langue allemand
S210A    Contrôle dynamique de stabilité
S261A    Airbag lateral pour passagers arrière
S358A    Pare-brise antithermique de confort
S403A    Toit ouvrant en verre, électrique
S490A    Réglage largeur dossier de siège
S521A    Détecteur de pluie
S548A    Tachymètre kilométrique
S632A    Préparation Téléphone BMW (Motorola)
S775A    Pavillon anthracite
S863A    Liste des concessionnaires Europe
S879A    Documentation de bord allemand
S915A    Dummy-SALAPA

Modifications apportées :

Anciens propriétaires :
- Combinés filetés BC Racing
- Ligne inox décata No Name (bruit dégueulassse plein de vibrations)

- Pommeau rétroéclairé Ebay cheap fake ///M
- Malle CSL OEM ?

Perso :
- Lecteur navigation MK4 + cartographie 2019
- Torche boite à gants
- Tuner TV hybride
- Bluebus
- Bouton d'ouverture de coffre style CSL

Modifications envisagées :

- Réfection du pont qui a du jeu (Diff M3 E36 + couple 4.10)

- Jantes CSL OEM
- Ligne d'échappement digne de ce nom
- Shifter RTD
- Réfection Vanos full Beisan
- Coussinets
- 2 sièges Recaro Pole Position
- Etc...


Photos du véhicule :

Juste en desous ?

Divers / Observations :


Je suis monté dans cette voiture quand j'étais gosse, disons vers 10/12 ans, et ça m'a laissé un souvenir exceptionnel ! Je me suis toujours dit qu'un jour j'en aurai une... C'est chose faite !

C'est vraiment une bonne auto très performante, et ce moteur donne envie de mettre le pied au plancher tout le temps ! J'espère que c'est une voiture que je vais garder longtemps :)

Les options sont assez dingues pour l'époque je trouve, et la qualité à l'air vraiment bonne (c'est ma première BMW !!) Bref, j'adore ?

Après avoir fait mes armes sur une 106 S16 bien coursifiée, puis une Mégane 3 RS, vient le temps pour la propulsion et surtout, la "radio6cylindres" ?


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Google est mon ami !

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il y a 2 minutes, SpaceGrau08 a dit :

hello et bienvenue,

Je suis de base pas fou de la E46 mais j'avoue que ce combo couleur int/ext est du plus bel effet ? 

Je me suis dit exactement la même chose..

Ce que je trouve un peu too Much sur la E46 c est les 4 sorties echappement..

Mais bon c est quand même une chouette auto..

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Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

voilà une présentation qu'elle est propre , c'est donc pas si difficile ...

bienvenu à toi parmi nous .

Merci m'sieur l'admin ! L'habitude des forums ?

Il y a 7 heures, PP21 a dit :

Ah oui ..

Bienvenue  on sent la passion la!

Belle auto félicitations ! En boite manu le top!

La boite manuelle, mon premier critère de recherche !! J'ai une DSG en daily, qui est vraiment top, mais il me fallait quelque chose pour dégourdir mon pied gauche ?

Il y a 6 heures, Virgiled a dit :

Très belle auto ! 

Tour en M un jour, graine plantée pour toujours !

Merci ! 100% d'accord ?

Il y a 6 heures, CORT45 a dit :

bienvenue,elle est magnifique,combien de km?elle paraît neuve.

Merci ! La mamie a passé ses 180 000km. Elle ne les fait pas ?

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  • 6 mois plus tard...

Un peu de news de la mamie :)

Suite a un roulage assez énervé sur une petite route de campagne, j'ai constaté une forte vibration dans l'habitacle...

Quelques réflexions et tests plus tard, j'en déduit que le flector doit être fatigué ! Du coup mise de l'auto sur chandelles, puis démontage de la ligne d'échappement et de l'arbre de transmission. Résultat le flector est dans un sale état lol. Au passage j'ai découvert que mon intermédiaire est un Superprint, et que j'ai une patte désoudée sur mon silencieux arrière qu'iil faut que je resoude.

Puis comme la ligne d'échappement et l'arbre de transmission sont démontés, et que c'est encore pas les beaux jours, je me suis lancé dans le démontage du pont ! Par contre impossible de le sortir sans enlever la barre stab, qui a des vis gripées/foirées... donc démontage du train arrière complet !

Au programme, comme tout va être démonté, et que j'ai pas envie d'y remettre le nez dedans plusieurs fois :

- Changement des 4 silentblocs de berceau + 3 silenblocs de pont + 2 silentblocs de barre stab (Tout en Powerflex Black series)

- Changement des biellettes de barre stabilisatrice

- Changement des 2 support de boîte (Driftshop renforcés)

- Renforcement de la caisse avec le kit de plaques SCP-Shop

- Remise à neuf du pont qui a du  jeu dans la tulipe droite (roulements/joints/disques de friction/bague d'écrasement de chez RacingDiff). Je garde le couple et l'autobloc d'origine pour l'instant qui me convient bien.

- Remplacement du flector et du palier d'arbre de transmission

- Remplacement des câbles de frein a main (j'ai du les couper pour sortir le train arrière lol)

- Purge des frein au RBF700 (j'ai du démonter les étriers pour sortir le train arrière)

Suite au prochain épisode !

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grosse fatigue oui .

 

verifie bien tes cannelures coté droit de ton pont, voir si c'est pas mangé... si elles sont atteintes, elle vont l'etre du coté male comme femelle, il faudra reflechir à autre chose ( remettre un autobloc/ tulipe OEM non fatigué... ou plus vener).

 

 

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le jeu se crée lorsque les cannelures commencent à s'abimer, ça crée des accoups dans le cardan et te le tue. tu le change, mais le jeu est toujours là.. et un jour les cannlures lachent !! l'autobloc est mort.

cela provient d'une Lg en prise trop faible, défaut impossible à solutionner (même avec des rondelles machins etc... ça reviendra tres vite) .  seule solution = surveiller, et si ça pete tu trouve un autobloc potable à remettre et ça repart pour 150 000 km.

 

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