Aller au contenu

M5 E39 de pym


pym

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire un message de présentation de ma dernière ///M ?

C'est donc une des premières M5 E39 produites, immatriculée pour la première fois à Munich en octobre 1998 disposant des options dont vous avez la liste ci-dessous.

Cette auto a ensuite été exportée en Espagne en 2004 ou elle y a séjourné quelques années avant d'être achetée par un éminent membre de ce forum qui me la cédera ensuite en début d'année dernière.

L'auto dispose de son carnet d'entretien jusqu'en 2008 et de factures multiples pour la suite. De mon côté ayant une confiance absolue dans le vendeur et désireux de rouler avec un moteur v8 j'ai succombé à la tentation.?

L'auto avait bénéficié peu de temps avant mon acquisition d'un nouvel embrayage + volant moteur mais était dans son jus pour une auto de 150.000 kilomètres. L'idée était de s'engager dans une petite remise à niveau grâce aux compétences de mon ingénieur de piste de toujours...

Donc remplacement : train AV, train AR, amortiseurs AR, capteur ABS, reglage de hauteur de phare, sondes température, pompe à essence, moteur d'ouverture de porte, pompe lave-glace et autres broutilles...

Remplacement de tous les fluides : pont, boite, moteur, liquide refroidissement....voici pour le côté mécanique.

Les nombreuses années au soleil avait un peu dénaturé la peinture donc peinture complète.

Voici pour le premier message, la suite dans quelques temps ?

Type

DE91

Model

M5

   
   
   
   
   

Engine

S62

Displacement

5.00 l

Power

294 kW

   
   

Color

Carbonschwarz Metallic - 416

Upholstery

Walk Nappa/caramel - M3CR

   

Production Date

1998-10-01

     
     

Options

358

Climate Comfort Windscreen

Klimakomfort-frontscheibe

403

Glas Roof, Electric

Glasdach, Elektrisch

415

Sunblind For Rear Window

Sonnenschutzrollo Fuer Heckscheibe

428

Warning Triangle

Warndreieck

441

Smokers Package

Raucherpaket

508

Park Distance Control (pdc)

Park Distance Control (pdc)

609

Navigation System Professional

Navigationssystem Professional

629

Car Telephone (gsm) W Card Reader Front

Autotelefon Mit Kartenleser Vorn

670

Radio Bmw Professional

Radio Bmw Professional

672

Cd Changer Bmw For 6 Cds

Cd Wechsler 6-fach

677

Hifi System Professional

Hifi System Professional

761

Individual Sun Protection Glazing

Individual Sonnenschutzverglasung

774

Individual Wood Trim

Individual Edelholzausfuehrung

776

Indiv. Roof-lining Alcantara Anthracite

Individual Dachh. Alcantara Anthr.

801

Germany Version

Deutschland-ausfuehrung

863

Europe/dealer Directory

Service Kontakt-flyer Europa

879

German / On-board Documentation

Deutsch / Bordliteratur

991

Pre-series Management

Steuerung Vorserie

Information

473

Armrest, Front

Armauflage Vorn

602

On-board Monitor With Tv

Bordmonitor Mit Tv

694

Preparation For Cd Changer

Cd-wechsler Vorbereitung

   
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

 


 

 

DSC_0239.JPG1out.jpeg2out.jpegDSC_0298.JPG

Modifié par pym
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, z3m71 a dit :

Tu auras mis le temps pour venir nous en parler? 

Mieux vaut tard que jamais. ?

 

Il y a 10 heures, fredz72 a dit :

:nickel: top un V8

Et tu roules toujours sur piste?

Oui mais cette année c'est compliqué entre boulot et confinement.

012.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la peinture terminée, nettoyage et recoloration du cuir.

DSC_0230_1.thumb.JPG.447afc7b4bafc7aab9b94f064e9f1e03.JPGDSC_0231.thumb.JPG.89ff2396e65352dc90a7dc82b4b77459.JPG

 

Et voici l'auto en attente des dernières réparations...

m5v.thumb.jpg.f1c75e7d652122e6a7a85a56a634f227.jpg

 

Il reste encore des choses à faire comme les pixels du compteur, quelques joints pare-brise/lunette AR qui sont fatigués mais dans l'ensemble l'auto n'est pas trop moche.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne quand même mon avis sur l'auto, mon expérience des M5 E39 se résumait à quelques tours avec des potes drifteurs dans cette machine un peu loin de la série :-PM5-V8R.thumb.jpg.aac7cdaddd21628dacfc0e94d6ac9052.jpg

 

Je trouve le moteur S62 génial , sa puissance faisant bien oublier le poids de l'engin et le comportement de l'auto est bien digne d'une ///M ; et que dire du couple....suffisant dirons nous.

En résumé malgré sa masse élevée l'auto sait être joueuse et sympathique à emmener à vive allure. De toute façon j'ai d'autres jouets pour rouler sur piste...?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui hésiterait, je n'avais pas de double de clé pour la M5; çà m'a couté environ 40 € pour une clé de service qui peut quand même s'avèrer bien utile en cas de perte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pym a dit :

Pour ceux qui hésiterait, je n'avais pas de double de clé pour la M5; çà m'a couté environ 40 € pour une clé de service qui peut quand même s'avèrer bien utile en cas de perte...

Mais ce n'est pas une clé à batterie ?

Sinon tu as l'astuce achat de clé chez bmw + déclaration de perte de clé sur ta carte bleu. 180€ remboursé. ca fonctionne (enfin parait il 😇)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement skitophe tu es perspicace, une clé de service n'est pas une clé à batterie; çà tombe bien moi je voulais juste une clé de secours. 🙂

Pour le reste je ne fais pas partie des baltringues qui fraudent aux assurances pour quelques dizaines d'euros...😉

Modifié par pym
  • Grrr 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dommage qu'elle soit en vente, nous n'avons jamais eu l'occasion de nous croiser sur Besançon!

Après, comme je fais partie des baltringues, c'est pas dit que tu aurais voulu me rencontrer!😅
Cependant, ma banque m'a remboursé 350 sur les 371€ pour la 2ème clé d'une F11... Vu ce qu'ils nous poncent toute l'année, c'est une "petite" contre-partie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme sur le bon coin tu veux dire? Quand on te demande ton dernier prix et qu on te propose direct 20% plus bas ? 😂😂😂

moi je bouge plus avec l argument comme quoi il’avait demandé le dernier prix.

 

et sinon c est quoi ton dernier prix a toi ? 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...