Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1042988 Et inversement a ce dit @GEBm3 que les aficionados du turbo adorent entendre un Pccchhhiiiii de la dump et le sifflement. y a assez de modele pour que chacun trouve son plaisir, on a la chance d avoir une gamme de folie qui passe par tout ce qui se fait de mieux.
Posté(e) le 16 septembre 20204 a Auteur comment_1042991 Il y a 2 heures, Bimerboy a dit : Je me souviens que nous collions à la colle à pare brise les echangeurs air/air de Supercinq pour qu'ils encaissent la charge au dela de 1,2 bar. Ces Supercinq GT turbal Ph 1 qui entre nous, pouvaient prendre feu cause que y'avait pas d'antipercolation,et que chez Renault ce pu"bip" de collecteur d'admission etait toujours au dessus de celui d'echappement...au l'essence etait toujours chaude, ha ha ha Ah la Super 5 GT TURBO ma première voiture. Je me souviendrais toute ma vie de mon trajet en train pour la récupérer. J'avais la phase 2 acheté 84000 Francs en 1990. Ma voiture de jeune coq avec laquellle j'ai appris à conduire. Ses Michelin MXV de 13 pouces en 195/55 qui ne savait faire qu'une seule chose sur le mouillé ; aller tout droit ! Remplacé par une CRX VTEC EE8 parfaite jusqu'à ce qu'un coussinet décide de se rappeller qu'ils existaient déjà à cette époque Une M3 E36 de 321 cv extraordinaire jusqu'à une séance d'acquaplanning à 220 sur une pluie délirante entre Nancy et Metz en 1997 (il y a prescription je peux le dire). Une Z3 parfaitement imparfaite qui est toujours dans mon garage. Bref je cherche de la coquine et là on est servi Une 997 Turbo trop parfaite et totalement hors sujet sur nos routes donc out Une M3 E92 au potentiel stock qui doit certainement pouvoir être sublimé par quelques allégement/modification châssis mais qui est une faiseuse d'orgasme sur la route ! A ce jour 2 voitures me tenterait : - Une Honda S2000 mais je pense que je serais peut être décu - et je ne dirais pas non à un tour en M2......elle me parait coquine aussi celle là Bref que du hors sujet mais tout ceci pour dire que la passion automobile se conjugue au pluriel et c'est très bien comme ceci. Modifié le 16 septembre 20204 a par V8M
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1042993 Je n’ai pas voulu regarder cette vidéo, rien que le titre me fait marrer... ? et quand je lis les commentaires, j’ai encore moins envie de la regarder ! ??
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1043002 il y a 9 minutes, dump a dit : Je n’ai pas voulu regarder cette vidéo, rien que le titre me fait marrer... ? et quand je lis les commentaires, j’ai encore moins envie de la regarder ! ?? T'as vu de la lumière et tes rentré en gros? ??
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1043010 il y a 28 minutes, Bimerboy a dit : T'as vu de la lumière et tes rentré en gros? ?? Ouais, mais une fois renté, j’ai finalement bien regardé les filles et on est plus proche du boulet que du canon ! ?
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1043015 il y a 2 minutes, dump a dit : Ouais, mais une fois renté, j’ai finalement bien regardé les filles et on est plus proche du boulet que du canon ! ? Et tu sais de quoi tu parles....
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1043016 il y a 2 minutes, Fredovitch a dit : Et tu sais de quoi tu parles.... Ou là bien petit joueur par rapport à certain...
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1043019 à l’instant, dump a dit : Ou là bien petit joueur par rapport à certain... Certains non?
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1043020 Après on va dire les boudins toussa.... mais c'est comme une mobylette devant les copains t' es pas fier, mais une fois assis dessus on est quand même bien!
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1043028 il y a 5 minutes, Bimerboy a dit : Punaise il manquait plus qu'un père la morale. Je n’ai visé personne, trollé personne, fait la morale à personne, j’ai gardé mes opinions pour moi. Je n’arrive juste pas à comprendre la manière de penser de certains sans pour autant essayer de les persuader que la mienne est meilleure ??
Posté(e) le 16 septembre 20204 a comment_1043029 il y a 12 minutes, Fredovitch a dit : Certains non? Tout juste, j’ai tapé un peu vite avec mes gros doigts sur mon petit clavier de téléphone ?
Posté(e) le 17 septembre 20204 a comment_1043081 Une Honda S2000 mais je pense que je serais peut être décu Impossible ( c est mon avis ) , très agréable , très bon souvenir
Posté(e) le 17 septembre 20204 a comment_1043087 Pour revenir au sujet, il y a du bon et du moin bon dans chaque modèle ? l essenciel c est le plaisir avant tout!
Posté(e) le 17 septembre 20204 a Auteur comment_1043092 il y a une heure, Cote a dit : Une Honda S2000 mais je pense que je serais peut être décu Impossible ( c est mon avis ) , très agréable , très bon souvenir Jamais essayé mais c'est le manque de couple qui me fait peur ! Après 30 ans de conduite automobile mes meilleurs souvenirs sont dans la tranche des 150/300 cv (avec le poids en conséquence donc réduit...) Après avoir 500, 600 ou 700 cv sur route ouverte on est dans une surenchère qui n'est pas synonyme de plus de plaisirs selon moi. Dans la gamme BMW actuelle et futur annoncée rien ne me tente vraiment......la dernière qui trouve grâce à mes yeux c'est la M2 car elle reprend, je pense, les gênes de la M3 sportive comme on les a aimé....mais je peux me tromper jamais essayé. Je trouve aussi le concept de l'Alpine A110 très séduisant (jamais essayé encore...) car recherche de légèreté. Modifié le 17 septembre 20204 a par V8M
Posté(e) le 18 septembre 20204 a comment_1043273 Titre racoleur mais je suis assez d'accord avec ce qui est dit, bmw se perd et perso je me moque complètement de connaitre les specs de la prochaine m4 de 45645646546cv 4rm turbo machin à 150k€... Quand à la production grande série type X1 ou F40, no comment... Dommage tout ça.
Posté(e) le 18 septembre 20204 a comment_1043304 Il y a 1 heure, folsom a dit : Titre racoleur mais je suis assez d'accord avec ce qui est dit, bmw se perd et perso je me moque complètement de connaitre les specs de la prochaine m4 de 45645646546cv 4rm turbo machin à 150k€... Quand à la production grande série type X1 ou F40, no comment... Dommage tout ça. Ils se perdent ou ils s'adaptent ? Parce que la cible reste quand même les clients neufs en priorité... Quand aux Turbos, je pense que vous n'avez toujours pas compris que l’élément déclencheur est le downsizing ( merci Bruxelles) et que ça, ce n'est pas BMW qui le décide.
Posté(e) le 18 septembre 20204 a comment_1043340 Il y a 2 heures, dump a dit : Ils se perdent ou ils s'adaptent ? Parce que la cible reste quand même les clients neufs en priorité... Quand aux Turbos, je pense que vous n'avez toujours pas compris que l’élément déclencheur est le downsizing ( merci Bruxelles) et que ça, ce n'est pas BMW qui le décide. Ok , à priori nous nous sommes mal compris, j'en parle aussi il y a quelques posts. Le plus terrible dans l'affaire du downsizing, c'est que à puissance équivalente les moteurs sont soumis à des contraintes phénomènales, ils faut donc monter un max de pieces forgées. Absolument pas ecolo er gourmand en ressources. La question est surtout que certains constructeurs ont eu des baloches comme Porsche, et ont envoyé à 10 mètres les normes bruxelloises. Avec le succès que nous connaissons pour cette firme.
Posté(e) le 18 septembre 20204 a comment_1043353 il y a une heure, Bimerboy a dit : . La question est surtout que certains constructeurs ont eu des baloches comme Porsche, et ont envoyé à 10 mètres les normes bruxelloises. Avec le succès que nous connaissons pour cette firme. Faux et archi faux... Porsche n’ont rien envoyé chier du tout ! Ils font du Downsizing comme tout le monde ! Je te rappelle que TOUS les modèles de grandes séries ont baissé en cylindrée et ont un turbo... ( on en parle des boxster et cayman 4 cyl turbo ? ) la différence c’est qu’il y a plusieurs niveaux de réglementation en fonction du nombre de voitures vendues ou produites. Bmw ont un taux Moyen à attendre qui est plus bas que celui de Porsche lui même plus bas que celui de Ferrari ( ce n’est pas pour rien que Ferrari limite la production annuelle de voiture) C’est le cas aussi pour bugatti, lamborghini, etc... Ce taux différent c’est ce qui permet à Porsche de continuer à sortir de la GT3 bien aidé par la Taycan. Chez Ferrari c’est du turbo et même de l’hybride aussi. Mais ils ont un taux de CO2 à attendre plus haut que Porsche. donc tu as deux solutions, tu plies au exigence de Bruxelles ou t’es modèles ne sont pas homologués en Europe. Et pour enfoncer le clou, tu prends des amandes d’encules pour chaque modèles vendus mais personne n’envoie balader personne Modifié le 18 septembre 20204 a par dump
Créer un compte ou se connecter pour commenter