Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1042988

Et inversement a ce dit @GEBm3 que les aficionados du turbo adorent entendre un Pccchhhiiiii de la dump et le sifflement. 
y a assez de modele pour que chacun trouve son plaisir, on a la chance d avoir une gamme de folie qui passe par tout ce qui se fait de mieux.

 

  • Réponses 55
  • Vues 4,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Je pense que le passage au turbo a tué une partie du plaisir de conduire. Quand tu montes dans une ///M, il doit se passer un truc entre la pedale d'accélérateur, ton palpitant,ton cerveau et tes

  • Je n’ai pas voulu regarder cette vidéo, rien que le titre me fait marrer... ?  et quand je lis les commentaires, j’ai encore moins envie de la regarder ! ??

  • Mouai... Le titre est clairement mal choisi. C'est en fait une comparaison bmw/Mercedes. Mercedes est passé devant en terme de vente car ils se sont clairement reveillés au niveau design et ils ont ar

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1042991
Il y a 2 heures, Bimerboy a dit :

 

Je me souviens que nous collions à la colle à pare brise les echangeurs air/air de Supercinq pour qu'ils encaissent la charge au dela de 1,2 bar.

Ces Supercinq GT turbal Ph 1 qui entre nous, pouvaient prendre feu cause que y'avait pas d'antipercolation,et que chez Renault ce pu"bip" de collecteur d'admission etait toujours au dessus de celui d'echappement...au l'essence etait toujours chaude, ha ha ha

 

Ah la Super 5 GT TURBO ma première voiture. Je me souviendrais toute ma vie de mon trajet en train pour la récupérer. J'avais la phase 2 acheté 84000 Francs en 1990. Ma voiture de jeune coq avec laquellle j'ai appris à conduire. Ses Michelin MXV de 13 pouces en 195/55 qui ne savait faire qu'une seule chose sur le mouillé ; aller tout droit ! 

Remplacé par une CRX VTEC EE8 parfaite jusqu'à ce qu'un coussinet décide de se rappeller qu'ils existaient déjà à cette époque

Une M3 E36 de 321 cv extraordinaire jusqu'à une séance d'acquaplanning à 220 sur une pluie délirante entre Nancy et Metz en 1997 (il y a prescription je peux le dire). 

Une Z3 parfaitement imparfaite qui est toujours dans mon garage. Bref je cherche de la coquine et là on est servi :) 

Une 997 Turbo trop parfaite et totalement hors sujet sur nos routes donc out 

Une M3 E92 au potentiel stock qui doit certainement pouvoir être sublimé par quelques allégement/modification châssis mais qui est une faiseuse d'orgasme sur la route !

A ce jour 2 voitures me tenterait :

- Une Honda S2000 mais je pense que je serais peut être décu 

- et je ne dirais pas non à un tour en M2......elle me parait coquine aussi celle là :) 

Bref que du hors sujet mais tout ceci pour dire que la passion automobile se conjugue au pluriel et c'est très bien comme ceci.

 

 

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1042993

Je n’ai pas voulu regarder cette vidéo, rien que le titre me fait marrer... ? 

et quand je lis les commentaires, j’ai encore moins envie de la regarder ! ??

Posté(e)
comment_1043002
il y a 9 minutes, dump a dit :

Je n’ai pas voulu regarder cette vidéo, rien que le titre me fait marrer... ? 

et quand je lis les commentaires, j’ai encore moins envie de la regarder ! ??

T'as vu de la lumière et tes rentré en gros?  ??

Posté(e)
comment_1043010
il y a 28 minutes, Bimerboy a dit :

T'as vu de la lumière et tes rentré en gros?  ??

Ouais, mais une fois renté, j’ai finalement bien regardé les filles et on est plus proche du boulet que du canon ! ?

Posté(e)
comment_1043015
il y a 2 minutes, dump a dit :

Ouais, mais une fois renté, j’ai finalement bien regardé les filles et on est plus proche du boulet que du canon ! ?

Et tu sais de quoi tu parles.... :wink:

Posté(e)
comment_1043016
il y a 2 minutes, Fredovitch a dit :

Et tu sais de quoi tu parles.... :wink:

Ou là bien petit joueur par rapport à certain... 

Posté(e)
comment_1043019
à l’instant, dump a dit :

Ou là bien petit joueur par rapport à certain... 

Certains non? :sport:

Posté(e)
comment_1043020

Après on va dire les boudins toussa.... mais c'est comme une mobylette devant les copains t' es pas fier, mais une fois assis dessus on est quand même bien!

Posté(e)
comment_1043028
il y a 5 minutes, Bimerboy a dit :

Punaise il manquait plus qu'un père la morale.

 

Je n’ai visé personne, trollé personne, fait la morale à personne, j’ai gardé mes opinions pour moi. 
 

Je n’arrive juste pas à comprendre la manière de penser de certains sans pour autant essayer de les persuader que la mienne est meilleure ??

Posté(e)
comment_1043029
il y a 12 minutes, Fredovitch a dit :

Certains non? :sport:

Tout juste, j’ai tapé un peu vite avec mes gros doigts sur mon petit clavier de téléphone ?

Posté(e)
comment_1043081

Une Honda S2000 mais je pense que je serais peut être décu 

Impossible ( c est mon avis ) , très agréable , très bon souvenir 

Posté(e)
comment_1043087

Pour revenir au sujet, il y a du bon et du moin bon dans chaque modèle ? l essenciel c est le plaisir avant tout!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1043092
il y a une heure, Cote a dit :

Une Honda S2000 mais je pense que je serais peut être décu 

Impossible ( c est mon avis ) , très agréable , très bon souvenir 

Jamais essayé mais c'est le manque de couple qui me fait peur ! 

Après 30 ans de conduite automobile mes meilleurs souvenirs sont dans la tranche des 150/300 cv (avec le poids en conséquence donc réduit...) 

Après avoir 500, 600 ou 700 cv sur route ouverte on est dans une surenchère qui n'est pas synonyme de plus de plaisirs selon moi.

Dans la gamme BMW actuelle et futur annoncée rien ne me tente vraiment......la dernière qui trouve grâce à mes yeux c'est la M2 car elle reprend, je pense, les gênes de la M3 sportive comme on les a aimé....mais je peux me tromper jamais essayé. 

Je trouve aussi le concept de l'Alpine A110 très séduisant (jamais essayé encore...) car recherche de légèreté.

 

 

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1043273

Titre racoleur mais je suis assez d'accord avec ce qui est dit, bmw se perd et perso je me moque complètement de connaitre les specs de la prochaine m4 de 45645646546cv 4rm turbo machin à 150k€...

Quand à la production grande série type X1 ou F40, no comment...

Dommage tout ça.

Posté(e)
comment_1043304
Il y a 1 heure, folsom a dit :

Titre racoleur mais je suis assez d'accord avec ce qui est dit, bmw se perd et perso je me moque complètement de connaitre les specs de la prochaine m4 de 45645646546cv 4rm turbo machin à 150k€...

Quand à la production grande série type X1 ou F40, no comment...

Dommage tout ça.

Ils se perdent ou ils s'adaptent ? 

Parce que la cible reste quand même les clients neufs en priorité... 

Quand aux Turbos, je pense que vous n'avez toujours pas compris que l’élément déclencheur est le downsizing ( merci Bruxelles) et que ça, ce n'est pas BMW qui le décide. 

Posté(e)
comment_1043340
Il y a 2 heures, dump a dit :

Ils se perdent ou ils s'adaptent ? 

Parce que la cible reste quand même les clients neufs en priorité... 

Quand aux Turbos, je pense que vous n'avez toujours pas compris que l’élément déclencheur est le downsizing ( merci Bruxelles) et que ça, ce n'est pas BMW qui le décide. 

Ok , à priori  nous nous sommes mal compris, j'en parle aussi il y a quelques posts.

Le plus terrible dans l'affaire du downsizing, c'est que à puissance équivalente les moteurs sont soumis à des contraintes phénomènales, ils faut donc monter un max de pieces forgées.

Absolument pas ecolo er gourmand en ressources. 

La question est surtout que certains constructeurs ont eu des baloches comme Porsche, et ont envoyé à 10 mètres les normes bruxelloises. 

Avec le succès que nous connaissons pour cette firme. 

Posté(e)
comment_1043353
il y a une heure, Bimerboy a dit :

La question est surtout que certains constructeurs ont eu des baloches comme Porsche, et ont envoyé à 10 mètres les normes bruxelloises. 

Avec le succès que nous connaissons pour cette firme. 

Faux et archi faux... Porsche n’ont rien envoyé chier du tout ! Ils font du Downsizing comme tout le monde ! Je te rappelle que TOUS les modèles de grandes séries ont baissé en cylindrée et ont un turbo... ( on en parle des boxster et cayman 4 cyl turbo ? ) 

la différence c’est qu’il y a plusieurs niveaux de réglementation en fonction du nombre de voitures vendues ou produites. Bmw ont un taux Moyen à attendre qui est plus bas que celui de Porsche lui même plus bas que celui de Ferrari ( ce n’est pas pour rien que Ferrari limite la production annuelle de voiture)  C’est le cas aussi pour bugatti, lamborghini, etc... 
 

Ce taux différent c’est ce qui permet à Porsche de continuer à sortir de la GT3 bien aidé par la Taycan. 
 

Chez Ferrari c’est du turbo et même de l’hybride aussi. Mais ils ont un taux de CO2 à attendre plus haut que Porsche. 
 

donc tu as deux solutions, tu plies au exigence de Bruxelles ou t’es modèles ne sont pas homologués en Europe. Et pour enfoncer le clou, tu prends des amandes d’encules pour chaque modèles vendus 

mais personne n’envoie balader personne 

Modifié par dump

Créer un compte ou se connecter pour commenter