Aller au contenu

La chute de BMW


V8M

Messages recommandés

Je ne connaissais pas ces histoires de quotas en fonction de sa production. 

Je savais le downsizing une conséquence des réglementations en matière de pollution et de consommation.

Toujours est il que le segment du très haut de gamme dont les M3 ont fait partie il y a 15/20 ans ne nous accueille plus aujourd'hui quand on voit une Audi R8 et autres consoeurs allemandes style Mercedes aux performances stratosphériques. 

Le turbo me pose aucun problème, mais que BMW fasse de la Supercar, pas un ersatz. 

On dirait Peugeot quand il était en F1...on veut des victoires, par contre on veut pas mettre de l'argent. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bimerboy a dit :

Je ne connaissais pas ces histoires de quotas en fonction de sa production. 

Je savais le downsizing une conséquence des réglementations en matière de pollution et de consommation.

Toujours est il que le segment du très haut de gamme dont les M3 ont fait partie il y a 15/20 ans ne nous accueille plus aujourd'hui quand on voit une Audi R8 et autres consoeurs allemandes style Mercedes aux performances stratosphériques. 

Le turbo me pose aucun problème, mais que BMW fasse de la Supercar, pas un ersatz. 

On dirait Peugeot quand il était en F1...on veut des victoires, par contre on veut pas mettre de l'argent. ??

Pour alimenter, les obj par constructeur en dessous. Le calcul pour le 2018 est très obscur...

C'est censé être corrélé aux ventes mais comme le calcul NEDC était pipeau...

image.png

Modifié par Deno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tassin.eloy a dit :

perso, je pense qu’un des gros point faible de BMW actuellement reste l’intérieur et les tableaux de bord ?

 

Comme quoi... moi je trouve que c’est ce qui est le plus réussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes ne connaissant pas le sujet il s agit de la norme CAFE fixant un taux moyen de co2 de 95g/km a 130g/km pour l ensemble du conglomerat (les constructeurs peuvent s associer).

Cela concerne tous le monde sans exception sauf les producteurs artisanaux (-5000 voitures a l'annee).

Chaque gramme supplementaire coutera 95 euros x le nombre de vehicule... et cette cible evoluera a la baisse donc en gros les moteurs ICE seul vont disparaitre.

Pour info le "downsizing" est corrolaire du cycle NEDC qui n existe plus donc cette tendance est sur la fin et je n ai pas vu apparaitre le dowgearing non plus.

Les constructeurs vendent des modeles rentable et ciblent les besoins de leur client donc les changement de gamme completement et les limitations des coupes etc ne sont du qu aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vrai vie je suis absolument catastrophé par la véritable consommation des Downsizing essence. Je loue souvent des 3008 (avec le 1.2 Turbo) ou des Mokka OPEL (1.4 Turbo) et des consommations entre 10 et 15 litres (avec mon style de conduite et embouittage urbain) bref presque comme ma M3 !

Je ne parle pas des RAV 4 hybrides qui sorti de la ville dépasse les 10 litres également !! 

Alors sur le papier c'est bien mais dans la vrai vie c'est simplement une escroquerie en matière de consommation. 

Avant les escrologues nous roulions en familiale Diesel qui consommait 5 à 7 litres. Maintenant nous avons des essences qui sont à plus de 10 litres....on marche sur la tête...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dump a dit :

Parce que la cible reste quand même les clients neufs en priorité...

Je suis aussi client neuf, j'ai acheté une F20 neuve pour tous les jours. Par contre je ne risque pas de la remplacer par une F40 et je ne pense pas être le seul.

Donc même le neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Comme quoi... moi je trouve que c’est ce qui est le plus réussi...

+1, j'aime bien l'ergonomie générale.

Ce qui était peut être agaçant sur les Fxx, c'est le fait d'avoir la même console sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, folsom a dit :

Je suis aussi client neuf, j'ai acheté une F20 neuve pour tous les jours. Par contre je ne risque pas de la remplacer par une F40 et je ne pense pas être le seul.

Donc même le neuf...

J’ai aussi acheté une f20 neuve et j’ai une f40 pour le boulot 

les deux auto sont très différentes et la f40 remplace une golf 7. Bah je suis bien content d’être repassé chez bmw même si c’est un 3cyl diesel ! ?

je suis curieux d’essayer la nouvelle 128ti qui arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, V8M a dit :

Dans la vrai vie je suis absolument catastrophé par la véritable consommation des Downsizing essence. Je loue souvent des 3008 (avec le 1.2 Turbo) ou des Mokka OPEL (1.4 Turbo) et des consommations entre 10 et 15 litres (avec mon style de conduite et embouittage urbain) bref presque comme ma M3 !

Je ne parle pas des RAV 4 hybrides qui sorti de la ville dépasse les 10 litres également !! 

Alors sur le papier c'est bien mais dans la vrai vie c'est simplement une escroquerie en matière de consommation. 

Avant les escrologues nous roulions en familiale Diesel qui consommait 5 à 7 litres. Maintenant nous avons des essences qui sont à plus de 10 litres....on marche sur la tête...

Tellement. Quand je vois que je fais 11l en mixte avec mon v8, ça me fait bien marrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un scoop, mais les différences dues à la conduite se sont exacerbées. Fiesta 1.0l essence 3 cylindres 125 ch. Conduite façon "retraité", 6 litres/100 en mixte, façon zazou pressé, 12... Et je pense qu'on doit pouvoir faire plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon entreprise et entourage certain tombe de haut sur la consomation de leur SUV...... pour eux (non passionné d'automobile j'en conviens) c'est un scoop appris à leur dépend...... mais il faut le SUV comme assise sociale. 

 

Modifié par V8M
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, V8M a dit :

Ben dans mon entreprise et entourage certain tombe de haut sur la consomation de leur SUV...... pour eux (non passionné d'automobile j'en conviens) c'est un scoop appris à leur dépend...... mais il faut le SUV comme assise sociale. 

 

C’est le gros lol du jour!! SUV et 4x4 même combat.

un jour une copine me dit , ouaiiiiiis vous les mecs avec vos grosses bagnoles vous compensez vos p’tites kekettes !!!

Réponse  ...  ouais Peut-être,mais explique moi alors pourquoi dans 99% des gros 4x4 que je croise c’est une nana qui conduit !

Et donc ? Vous compensez quoi vous , dans votre grosse vérue  de la route ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut non plus dire n’importe quoi..

un downsizé consomme globalement moins. Pour prendre exemple de ce qui nous intéresse, une M4 consomme moins qu’une e92. A fond sur un circuit j’en sais rien, et on s’en fout à la limite, car cela va représenter à peine 5% du parc global de M4 dans le monde.

alors évidemment, les 6 cyl s50 et s54 ne consommaient pas plus qu’ine M4. Mais les perfs étaient vraiment inférieures (c’est le cas d’ailleurs aussi de la v8)

autre ex hors ‘M’, une mini copper 3 cyl 136 cv consomme 1 bon L de moins que l’ex en atmo de puissance et performance inferieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, GEBm3 said:

Il faut non plus dire n’importe quoi..

un downsizé consomme globalement moins. Pour prendre exemple de ce qui nous intéresse, une M4 consomme moins qu’une e92. A fond sur un circuit j’en sais rien, et on s’en fout à la limite, car cela va représenter à peine 5% du parc global de M4 dans le monde.

alors évidemment, les 6 cyl s50 et s54 ne consommaient pas plus qu’ine M4. Mais les perfs étaient vraiment inférieures (c’est le cas d’ailleurs aussi de la v8)

autre ex hors ‘M’, une mini copper 3 cyl 136 cv consomme 1 bon L de moins que l’ex en atmo de puissance et performance inferieure

Tout depend de ta conduite car oui tu diminue les pertes a charge partiel donc ameliore la conso par contre a pleine charge c est le contraire.

Tout cela a et va encore evoluer car les constructeurs ont l'obligation de maintenir une richesse 1 sur toute la plage moteur pour l euro7 et ils ont déjà trouve des moyens de diminuer la richesse pour ameliorer les resultats sur les cycles RDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...