Aller au contenu

M2 minéralgrau après une Lbb


Roya83

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Je sais plus où j’ai vu ça c’était le pont arrière qui faisait ce genre de bruit de roulement défaut connu sur certaines apparemment...

Hello , 

 

comment sait on que le pont a un problème car je suis à ma 2ieme M2 et j’ai toujours eu un bruit venant du pont ( qui est normal pour moi car un pont fait toujours du bruit ) à partir de quel moment faut-il s’inquiéter ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/20/2020 at 1:35 PM, Julauvin said:

Hello , 

 

comment sait on que le pont a un problème car je suis à ma 2ieme M2 et j’ai toujours eu un bruit venant du pont ( qui est normal pour moi car un pont fait toujours du bruit ) à partir de quel moment faut-il s’inquiéter ou pas 

Bizarre le problème de pont a été résolu avec un rappel, et les M2 LCI ne sont normalement pas concernés..les dernières m2A  non plus.

j’en suis suis également à ma deuxième m2 et j’ai jamais eu de problèmes de pont...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bizarre le problème de pont a été résolu avec un rappel, et les M2 LCI ne sont normalement pas concernés..les dernières m2A  non plus.

j’en suis suis également à ma deuxième m2 et j’ai jamais eu de problèmes de pont...

Idem nos 2 m2 aucun bruit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bizarre le problème de pont a été résolu avec un rappel, et les M2 LCI ne sont normalement pas concernés..les dernières m2A  non plus.

j’en suis suis également à ma deuxième m2 et j’ai jamais eu de problèmes de pont...

je ne pense pas a un problème de pont mais plutôt un roulement ou un plat sur un pneu

sinon très satisfait de ma M2

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bizarre le problème de pont a été résolu avec un rappel, et les M2 LCI ne sont normalement pas concernés..les dernières m2A  non plus.

j’en suis suis également à ma deuxième m2 et j’ai jamais eu de problèmes de pont...

Ok merci et tant mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 12:17, Quenotte a dit :

Non ils ne font pas de mise à jour lors d'un passage atelier. Ils vérifient juste les codes défaut.

Demande leur qu'ils fassent la mise à jour I-Level avant que tu n'arrives la chercher.

Cela prend environ 1h pour faire la mise à jour (dépend s'il y a beaucoup de modules à mettre à jour).

Salut

je viens de demander la MAJ de mon I-level suite à tes conseils

je suis passé de la version 3 à la version 7

mais impossible d'avoir la moindre info sur ce qu'est le I-level ni ce qu'apporte les MAJ successives de la part de ma CC

Des idées, des infos ?

Merci

 

Edit :

mes premiers retours de la MAJ du I-level sont

  • un changement au cold start et au re start avec un gros coup de gaz qui n'existait pas avec la version 3 (pour purger l'eau dans l'échappement ?)
  • une modification de la loi de passage des rapports plus douce et plus basse (-300RPM)
  • une plus grand souplesse de la boite
  • une diminution de la consommation (-0,5l)
  • l'impression d'un gain de couple et de puissance (du coup, je vais vérifier en refaisant un passage au banc)

Ce ne sont que des impressions personnelles, mais connaissant bien mon véhicule, elles m'ont paru flagrantes

 

Modifié par Axel-R
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la M2 est rentrée chez Bmw hier pour diagnostic vibrations châssis.

verdict PONT ARRIERE MORT!!!

sifflements à basse vitesse, huile noire et limaille constaté.

La demande de garantie vient de partir.

La voiture n'a pas était malmené car avec 9.7 litres de conso sur les 10000 derniers kilomètres..

Sept 2018 et 30 000 kilomètres

Je ne sais plus quoi penser des concessions, soit c'est des incompétents, soit la marque est vraiment plus à la hauteur....

Pas de voiture pendant 15 jours/3 semaines, le temps que la BPS valide ou bien qu'il faille se tourner vers la concession qui me l'a vendue.

Une fois la garantie validé, commande et montage puis logiquement, je devrais enfin pouvoir profiter de ma M. 

 

  • Confus 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi :(, tu joues vraiment de malchance. Je pense que certaines concessions ne font pas leur job et n'accorde pas assez d'attention aux voitures reprises, en particulier les M (certainement faute de compétences en interne).

Je ne vois pas comment la garantie pourrait accepter de prendre en charge un pont quelques jours après la vente du dit véhicule. Selon moi, la concession va pouvoir se le prendre à charge "toute seule comme une grande"....à défaut de l'avoir diagnostiqué au moment de la reprise et prélablement à la revente.

 

J'espère que les choses iront vite et que tu pourras profiter de ta M2 rapidement :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Stefan2M4 a dit :

Désolé pour toi :(, tu joues vraiment de malchance. Je pense que certaines concessions ne font pas leur job et n'accorde pas assez d'attention aux voitures reprises, en particulier les M (certainement faute de compétences en interne).

Je ne vois pas comment la garantie pourrait accepter de prendre en charge un pont quelques jours après la vente du dit véhicule. Selon moi, la concession va pouvoir se le prendre à charge "toute seule comme une grande"....à défaut de l'avoir diagnostiqué au moment de la reprise et prélablement à la revente.

 

J'espère que les choses iront vite et que tu pourras profiter de ta M2 rapidement :oui:

 

il y a 45 minutes, zaza 27 a dit :

Décidément... c'est la pouasse !!!!😳🥺

la c'est plus que la poisse!

je vais tenter un loto

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 23:00, Roya83 a dit :

vite quelques photos!

1F897BE8-45C7-4D29-A0AB-44423B12EE3C.jpeg

894E0015-C887-460A-82A6-2B1BF49E2621.jpeg

2646D2EC-CC3F-4983-8CC7-1C9A3FF1BE53.jpeg

739760ED-B53E-4974-8045-4CB5985415C3.jpeg

Hello....

désolé pour tes mésaventures et j’espère que ça va bien se terminer !!

par contre, en regardant tes photos, je me suis demandé si ton auto n’aurait pas des cales car les voies me semblent un peu larges? Les experts de la M2 pourront peut-être confirmer mais ça me parait large surtout pour du BMW où les roues sont toujours un peu trop rentrées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Hello....

désolé pour tes mésaventures et j’espère que ça va bien se terminer !!

par contre, en regardant tes photos, je me suis demandé si ton auto n’aurait pas des cales car les voies me semblent un peu larges? Les experts de la M2 pourront peut-être confirmer mais ça me parait large surtout pour du BMW où les roues sont toujours un peu trop rentrées....

merci de ton soutien, je suis dépité!

j’ai pas l’impression qu’elle soit plus large que ma précédente, ceci dit je ne l’ai gardée que 3 semaines🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roya83 a dit :

Par contre si un admin passe par là

j’aurai aimé savoir pourquoi mon post sur le soucis de ma M2 à disparu?

Lollll ben je suis admin.... je vois ton sujet archivé mais ce n’est pas moi qui l’ai archivé... tu n’avais pas demandé à le clôturer? Sinon une autre cause peut être d’avoir mentionner la partie adverse dans le cadre d’un litige en l’accusant (risque de poursuites pour diffamation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne voulais pas le clôturer, je ne pense pas avoir citer clairement la concession, mais j’aurai voulu éventuellement que ça puisse aider le futur acheteur.

pour des éventuelles poursuites, c’est plutôt le vendeur et un mécanicien de l’atelier qui vont avoir chaud car j’ai déballé le dossier et des écrits du vendeur sur des magouilles internes.

Je ne peux pas les écrire ici car le dossier est entre les mains du patron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Roya83 a dit :

non je ne voulais pas le clôturer, je ne pense pas avoir citer clairement la concession, mais j’aurai voulu éventuellement que ça puisse aider le futur acheteur.

pour des éventuelles poursuites, c’est plutôt le vendeur et un mécanicien de l’atelier qui vont avoir chaud car j’ai déballé le dossier et des écrits du vendeur sur des magouilles internes.

Je ne peux pas les écrire ici car le dossier est entre les mains du patron!

Ok j ai remis le sujet mais sans l’avoir lu intégralement (au prix où je suis payé, je ne vais ps non plus faire des heures supp. !) mais je ne garantie pas qu’il restera si j’ai raté un truc! En conclusion, retiens qu’il ne faut pas faire de diffamation sur le forum (même si parfois on aimerait bien...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...