Aller au contenu

M2 minéralgrau après une Lbb


Roya83

Messages recommandés

Il y a 15 heures, KOOMICHRIS a dit :

La vidange de pont a bien été faite à 2000kms? Je suppose que si c’est pas le cas y vont pas te le dire...

courage à toi c’est la première casse de pont au forum à part les rappels des premières m2 À. Certains on fait plus de 60mkms @964RS sans soucis de pont et avec une des premières m2.. comme quoi .

Oui, mais j’avance pas. La mienne n’était pas concernée par le rappel des ponts. Elle est d’avril 2016 et rappel pour celle à partir de juin 2016 je crois

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :

La vidange de pont a bien été faite à 2000kms? Je suppose que si c’est pas le cas y vont pas te le dire...

courage à toi c’est la première casse de pont au forum à part les rappels des premières m2 À. Certains on fait plus de 60mkms @964RS sans soucis de pont et avec une des premières m2.. comme quoi .

Un copain a eu le pont de sa M2 changé à 50000km ....c’est l’une des 1ère livrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu des nouvelles, enfin si on peut appeler ça comme ça..

Passage en concession ce jour et toujours pas de retour sur la garantie, mais ils ont le dossier en main, c'est un bon début.

Cela fera 7 jours demain que la voiture est à l'atelier!

Mais le pire reste à venir, la disponibilité des pièces

Arbre de transmission, 7 en stock en Allemagne, les vis et boulons dispos.

Le pont est en reliquat, date annoncé au plus tôt le 7 novembre...

Tout va bien, j'ai quand même profité 8 jours de ma voiture, j'ai plus envie de m'énerver, je suis juste frustré ...

Mais la garantie est sympa et me loue une classe C modèle 2020 full option, euh pardon une classe C 200D

Pont en rupture pour les M2, que l'on vienne pas me raconter que les problèmes de pont sont résolus, car il y aurait à minima un peu de stock disponible. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Greg Tom Legros a dit :

Pas de chance par contre petite question ta voiture est d’origine France ?

oui vendu dans neuve

la concession ou je l’ai achetée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai me suis un peu enflammé aujourd’hui car rien n’avance...

Ma concession (le responsable garantie) vient de me dire que la Bps demande toujours plus de photos et met en moyenne 4 jours pour répondre à une demande et qu’ils ne peuvent pas commander les pièces en attendant.

J’ai eu en parallèle la concession ou je l’ai achetée et eux me dise que ma concession doit commander sans attendre les pièces, même si la bps prends pas en charge, c’est eux qui prendrons à leurs frais.

Un échange avec accord par mail devrait être fait demain de leur part afin que ma concession passe commande sans perdre de temps.

Finalement, c’est au client de tout gérer car eux ne sont pas capable de le faire correctement!

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va quand même dans le bon sens, la concession vendeuse chipote pas pour prendre en charge les pièces, après évidemment c’est comme lorsque tu fais des travaux dans ta maison avec un entrepreneur (même bon), il faut être derrière pour que tout soit Nikel.

bon courage mais tu vois la lumière au bout du tunnel 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roya83 a dit :

j’ai me suis un peu enflammé aujourd’hui car rien n’avance...

Ma concession (le responsable garantie) vient de me dire que la Bps demande toujours plus de photos et met en moyenne 4 jours pour répondre à une demande et qu’ils ne peuvent pas commander les pièces en attendant.

J’ai eu en parallèle la concession ou je l’ai achetée et eux me dise que ma concession doit commander sans attendre les pièces, même si la bps prends pas en charge, c’est eux qui prendrons à leurs frais.

Un échange avec accord par mail devrait être fait demain de leur part afin que ma concession passe commande sans perdre de temps.

Finalement, c’est au client de tout gérer car eux ne sont pas capable de le faire correctement!

En Allemagne, rien à voir.

La CC fait un diagnostic, envoie le devis à BMW Munich et commande les pièces sans attendre le retour de Munich. Ils réparent puis facturent l'éventuel solde à charge du client.

Pour l'instant, je n'ai pas eu un euro à payer pour le remplacement du mécanisme de toit ouvrant et celui de la vitre passager.

Là, j'attends anormalement pour ma transmission, mais le montant est important et le directeur régional est absent. D'ailleurs, je croise les doigts. En revanche, j'ai des nouvelles tous les deux jours par mail sans rien demander. Du vrai professionnalisme et service client, rien à voir avec ce que j'ai vécu en France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Roya83 a dit :

J'imagine bien!

Ici c'est une pays d'incompétents... 

Pas forcément. Des CC fmont peut-être le souci dume la satisfaction client et de la mise en œuvre de garanties. Pas la mienne en tout cas. Ni BMW France qui se dédouane de tout sur mon dossier et refilé la patate chaude à la CC.en revanche, au-delà de BMW, il faut avouer que l'Allemagne a une vraie culture du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Botchila a dit :

Pas forcément. Des CC fmont peut-être le souci dume la satisfaction client et de la mise en œuvre de garanties. Pas la mienne en tout cas. Ni BMW France qui se dédouane de tout sur mon dossier et refilé la patate chaude à la CC.en revanche, au-delà de BMW, il faut avouer que l'Allemagne a une vraie culture du SAV.

oui mais clairement en France ça tourne pas rond, Bmw France s’en tape complet, les concessions font ce qu’elles peuvent, les ateliers sont remplit de pas mal d’incompétents et de je m’enfoutiste..

Les garanties font tout pour ne pas payer, tu penses que c’est normal au bout de 9 jours que la garantie continue de demander des photos de la limaille mélangée à l’huile de pont?

mais bordel, il s’adresse à un concessionnaire Bmw, pas au garage du coin?

Les échanges entre concession  et garantie sont de 4 jours entre 2 mails, les mecs sont plus joignables au téléphone..

et qui s’est qui trinque? c’est le client...

Bref le service client est pitoyable pour une telle marque

rien a voir avec les voitures elle même qui au moins apporte du plaisir (du moins quand on peut en profiter)

j’ai passer 5 ans chez Audi, les concessions et ateliers, c’est pas mieux...mais la garantie réponds sous 24h

la ou je te rejoints, c’est qu’en Allemagne, la culture client est toute autre.

2 M2 achetées en concession, 2 gros problèmes, les gestes commerciaux n’existent pas, ils prennent un ton condescendant en te faisant croire qu’il t’accorde une faveur en réparant ta voiture!

Comme on vise une rentabilité optimale, on fait un minimum en atelier.

bref, le seul truc qui m’importe c’est de la récupérer et enfin profiter un minimum..

Si d’ici là je ne suis pas totalement dégoûté et décide de passer à autre chose!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu es victime d'incompétents et du timing de cette casse de pont arrière.

Si la concession venderesse est prête à tout prendre en charge si la BPS ne fonctionne pas, ils peuvent commander les pièces et les faire livrer à la concession qui va faire les réparations (?). Au moins les choses avanceraient et le volet contractuel/financier/prise en charge se réglerait entre les 2 concessions au pire. Quelque chose m'échappe ?

Je ne suis pas procédurier mais parfois les événements nous poussent à le devenir 😡

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À être le client gentil est intelligent on se fait souvent prendre pour des c...

avec l’expérience je me suis rendu comptes Qu en jouant le client Co. En levant la voix et en tapant du point, ba ça marche aussi, c’est pas ma mentalité mais taper un bon grand coup dans la fourmilière ça fait bouger les choses.
 

Demande le directeur de concession et dit que tu bougeras pas tant que tu as pas une solution viable sinon tu fais un scandale devant tout le monde et tu verras.

re bon courage...

(et dire que j’avais hésité à te proposer la mienne quand tu as rendu la bleue, tu aurais eu aucune emmerde, mais bon je la garde !)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stefan2M4 a dit :

Malheureusement, tu es victime d'incompétents et du timing de cette casse de pont arrière.

Si la concession venderesse est prête à tout prendre en charge si la BPS ne fonctionne pas, ils peuvent commander les pièces et les faire livrer à la concession qui va faire les réparations (?). Au moins les choses avanceraient et le volet contractuel/financier/prise en charge se réglerait entre les 2 concessions au pire. Quelque chose m'échappe ?

Je ne suis pas procédurier mais parfois les événements nous poussent à le devenir 😡

hier ma concession a eu au téléphone celle où j’ai achetée la M2, et malgré cela ils veulent attendre la validation de la bps pour commander (c’est leur procédure interne)

le seul point positifs est que si la bps refuse, la concession ou je l’ai achetée prendra en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MattR a dit :

À être le client gentil est intelligent on se fait souvent prendre pour des c...

avec l’expérience je me suis rendu comptes Qu en jouant le client Co. En levant la voix et en tapant du point, ba ça marche aussi, c’est pas ma mentalité mais taper un bon grand coup dans la fourmilière ça fait bouger les choses.
 

Demande le directeur de concession et dit que tu bougeras pas tant que tu as pas une solution viable sinon tu fais un scandale devant tout le monde et tu verras.

re bon courage...

(et dire que j’avais hésité à te proposer la mienne quand tu as rendu la bleue, tu aurais eu aucune emmerde, mais bon je la garde !)

 

le problème c’est qu’aujourd’hui, quoi que tu fasses, faut toujours sortir les crocs pour être entendu et c’est fatiguant...

la concession qui s’en occupe est à 2 minutes de mon taf, j’ai ne l’ai pas achetée chez eux mais compte leur laisser pour les entretiens, au final même si c’est du Sav, sur le fond ils ne sont pas responsables du problème.

J’ai du mal à prendre mon mal en patience mais aujourd’hui c’est tellement le bordel de partout que je n’ai pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonne nouvelle

la bps prends à sa charge et la concession ou je l’ai achetée paye les fluides.

les pièces viennent d’arriver ce matin, montage prévu mardi 27 octobre.

si pas de soucis, je pourrais en profiter pour mes 4 derniers jours de vacances!

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Roya83 a dit :

bonne nouvelle

la bps prends à sa charge et la concession ou je l’ai achetée paye les fluides.

les pièces viennent d’arriver ce matin, montage prévu mardi 27 octobre.

si pas de soucis, je pourrais en profiter pour mes 4 derniers jours de vacances!

 

Ça c’est une bonne nouvelle, Parcontre il doit y avoir un rodage avec de l’huile spécifique pour le pont non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattR a dit :

Ça c’est une bonne nouvelle, Parcontre il doit y avoir un rodage avec de l’huile spécifique pour le pont non?

Oui, le mien a été remplacé mercredi. 2000km de rodage, puis remplacement d'huile et resserrage des vis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MattR a dit :

Ça c’est une bonne nouvelle, Parcontre il doit y avoir un rodage avec de l’huile spécifique pour le pont non?

oui, je pense qu’il vont m’en parler quand je la récupérerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Botchila a dit :

Oui, le mien a été remplacé mercredi. 2000km de rodage, puis remplacement d'huile et resserrage des vis

tu as une huile spéciale pour roder le pont, besoin de vidanger dans 2000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...