Aller au contenu

M2 minéralgrau après une Lbb


Roya83

Messages recommandés

bonsoir

vidange de pont et contrôle rodage ce jour sous garantie.

au passage, liquide de frein fait car arrivait bientôt à échéance.

j’ai demandé une mise à jour i step, refus catégorique, cela se fait uniquement si problème signalé...

problème clignotant arrière, refus de prise en charge par la Bps, devis 296€.

(je vais donc monter un dossier chez Bmw France pour me plaindre)

Pas d’essais sur route car il pleut, et le rond point est dangereux! si si je blague pas...

En gros, si vous passez dans le sud et que vous voulez vous marrer, j’ai une bonne adresse Bmw..

  • Confus 1
  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font un essai, ça râle parce qu’ils font mumuse avec les caisses des clients. Ça ne le fait pas par prudence, ça râle aussi. 
C’est quand même un sacré râleur le Français.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 20:54, Roya83 a dit :

bonsoir

vidange de pont et contrôle rodage ce jour sous garantie.

au passage, liquide de frein fait car arrivait bientôt à échéance.

j’ai demandé une mise à jour i step, refus catégorique, cela se fait uniquement si problème signalé...

problème clignotant arrière, refus de prise en charge par la Bps, devis 296€.

(je vais donc monter un dossier chez Bmw France pour me plaindre)

Pas d’essais sur route car il pleut, et le rond point est dangereux! si si je blague pas...

En gros, si vous passez dans le sud et que vous voulez vous marrer, j’ai une bonne adresse Bmw..

Pour la mise à jour i-step, si la voiture est sous garantie, c'est simple: tu indiques que l'idrive reboote en affichant NO SIGNAL

attachment.php?attachmentid=2099678&stc=

Et ils vont te faire la MAJ i-step...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 20:54, Roya83 a dit :

bonsoir

vidange de pont et contrôle rodage ce jour sous garantie.

au passage, liquide de frein fait car arrivait bientôt à échéance.

j’ai demandé une mise à jour i step, refus catégorique, cela se fait uniquement si problème signalé...

problème clignotant arrière, refus de prise en charge par la Bps, devis 296€.

(je vais donc monter un dossier chez Bmw France pour me plaindre)

Pas d’essais sur route car il pleut, et le rond point est dangereux! si si je blague pas...

En gros, si vous passez dans le sud et que vous voulez vous marrer, j’ai une bonne adresse Bmw..

Au hasard . Bavaria la garde / olioule ? 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, damsxx a dit :

Au hasard . Bavaria la garde / olioule ? 😢

pire, Frejus..

je les ai tellement bien noté que j’ai eu droit à un coup de fil le lendemain matin à 9h!

Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai toujours à faire à un jeune fille fort sympathique à l’accueil atelier et que je n’ai jamais le droit de m’adresser au chef d’atelier, nada, il ne daigne même pas venir échanger avec moi..

Ceci dit, pour mon cas, je peux comprendre car changer un pont arrière, un arbre de transmission et s’apercevoir qu’au final ce n’était qu’un roulement de roue, moi aussi je resterai caché dans mon bureau.

Donc c’est l’hôtesse qui transmet les infos techniques, c’est pas que j’aime pas parler de talons aiguilles, gloss et mini jupes, mais bon, c’était pas le sujet du jour!

J’ai comme l’impression que le filtre est bien en place..

Même chez Audi il y avait des bimbos, mais les 2 chefs d’ateliers étaient dispos pour échanger 5 minutes avec le client.

pour les feux arrières en défaut, visiblement ils vont s’occuper de faire une demande chez Bmw France, comme s’il ne pouvait pas le faire directement, sans attendre que ça parte en sucette...

ok, pas de prise en charge Bps, mais qu’ils pensent pas que je vais m’assoir sur une facture de 700€ et payer de ma poche.

la voiture à 26 mois, j’estime que c’est au constructeur de payer l’ardoise pour leurs feux qui tombent en panne toutes les cinq minutes...

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roya83 a dit :

pire, Frejus..

je les ai tellement bien noté que j’ai eu droit à un coup de fil le lendemain matin à 9h!

Ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai toujours à faire à un jeune fille fort sympathique à l’accueil atelier et que je n’ai jamais le droit de m’adresser au chef d’atelier, nada, il ne daigne même pas venir échanger avec moi..

Ceci dit, pour mon cas, je peux comprendre car changer un pont arrière, un arbre de transmission et s’apercevoir qu’au final ce n’était qu’un roulement de roue, moi aussi je resterai caché dans mon bureau.

Donc c’est l’hôtesse qui transmet les infos techniques, c’est pas que j’aime pas parler de talons aiguilles, gloss et mini jupes, mais bon, c’était pas le sujet du jour!

J’ai comme l’impression que le filtre est bien en place..

Même chez Audi il y avait des bimbos, mais les 2 chefs d’ateliers étaient dispos pour échanger 5 minutes avec le client.

pour les feux arrières en défaut, visiblement ils vont s’occuper de faire une demande chez Bmw France, comme s’il ne pouvait pas le faire directement, sans attendre que ça parte en sucette...

ok, pas de prise en charge Bps, mais qu’ils pensent pas que je vais m’assoir sur une facture de 700€ et payer de ma poche.

la voiture à 26 mois, j’estime que c’est au constructeur de payer l’ardoise pour leurs feux qui tombent en panne toutes les cinq minutes...

D'accore avec toi, mais le SAV est à ch*et en France. Bon courage 😉

Modifié par Botchila
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as un contrat d'assurance avec option assistance juridique ça peut être intéressant de l'activer pour faire accélérer en mode sport+ MDM les évenements à mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JSW2b a dit :

Salut, si tu as un contrat d'assurance avec option assistance juridique ça peut être intéressant de l'activer pour faire accélérer en mode sport+ MDM les évenements à mon avis.

oui j’ai ça mais j’ai encore mieux, j’ai un pote avocat mais je pense que j’en aurais pas besoin, il feront le nécessaire au siège social!

C’est juste que j’en ai plein de cul de me battre sur tout et avec tout le monde, aujourd’hui, c’est comme ça de partout, si tu sors pas les crocs, tu te fais balader...

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roya83 a dit :

oui j’ai ça mais j’ai encore mieux, j’ai un pote avocat mais je pense que j’en aurais pas besoin, il feront le nécessaire au siège social!

C’est juste que j’en ai plein de cul de me battre sur tout et avec tout le monde, aujourd’hui, c’est comme ça de partout, si tu sors pas les crocs, tu te fais balader...

Tu as quand même doublement pas de chance, entre les pépins que tu as en achetant en garage (que justement tu veux éviter ) et les diagnostiques foireux de mauvais mécanos...

tu en profites un peu de la voiture j’espère, elle te procure le smile ou tu en es dégoûté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MattR a dit :

Tu as quand même doublement pas de chance, entre les pépins que tu as en achetant en garage (que justement tu veux éviter ) et les diagnostiques foireux de mauvais mécanos...

tu en profites un peu de la voiture j’espère, elle te procure le smile ou tu en es dégoûté ?

oui j’ai pas de chance, mais j’en profite bien, je la trouve belle en la regardant, je l’ai équipé comme je voulais  et le bruit du moteur me donne le sourire quand j’accélère jusqu’à 7000 tr/min.

je me méfie plus quand c’est humide😅

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLAP DE FIN POUR LA M2

vu le énième problème de feux stop, les nouveaux bruits de craquements dans le tableau de bord, j'ai finalement décidé d'arrêter cette vaste blague, entre mauvaise foi de la concession et le peu de considération de Bmw France.

(les bruits de tableau de bord constatés à l'essai mardi après midi, meilleure réponse, c'est pas gênant à la conduite, puis faudrait tout démonter pour trouver....)

Trop c'est trop, 2 bagnoles, que des problèmes...

2 concessions, 2 bordels sans nom!

Malgré le plaisir de la conduire, de l'admirer, ce dernier problème m'a fait passer un cap!

Rien contre la m2, au contraire 

J'ai eu une belle offre de reprise de la part d'Audi (oui je sais, personne n'est parfait) pour une rs3 berline 400cv que j'ai signé ce matin...

Je vous souhaites à tous de prendre du plaisir au volant de vos belles, je passerai souvent ici vous lire, mais que des choses positives de préférence

@+

   

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'hésitais en la RS3 berline et la M2B... préférence à la BMW pour les sensations, la suite logique de mes 2 précédentes voitures et surtout le prix 😅

Tu le reçois quand cette RS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Au départ j'hésitais en la RS3 berline et la M2B... préférence à la BMW pour les sensations, la suite logique de mes 2 précédentes voitures et surtout le prix 😅

Tu le reçois quand cette RS3?

rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roya83 a dit :

rapidement!

j’avais une rs3 sportback 367 cv avant la M2, je connais bien l’univers Audi.

Je sais aussi que ce sera moins joueur, mais bon, je désactiverai l’esp🤣 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roya83 a dit :

j’avais une rs3 sportback 367 cv avant la M2, je connais bien l’univers Audi.

Je sais aussi que ce sera moins joueur, mais bon, je désactiverai l’esp🤣 

Perso, même avec le dsc désactivé, je trouve que le quattro n’est pas du tout joueur mais est impressionnant de stabilité même sur du mouillé.... étant habitué à la ///M, sur route humide, j’abordais les virages avec un peu d’humilité pour me rendre compte qu’en fait.... ben, ça passe tranquille la où en M, je suis toujours prêt à corriger la dérive ! 😬

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LeoPolo a dit :

Perso, même avec le dsc désactivé, je trouve que le quattro n’est pas du tout joueur mais est impressionnant de stabilité même sur du mouillé.... étant habitué à la ///M, sur route humide, j’abordais les virages avec un peu d’humilité pour me rendre compte qu’en fait.... ben, ça passe tranquille la où en M, je suis toujours prêt à corriger la dérive ! 😬

oui c’est ça, la M apportera plus de sensations, sera plus délicate sur chaussée humide

c’est très précis à piloté, et plaisant même à basse vitesse.

La Rs est plus neutre mais une belle efficacité sur le mouillé

les 2 voitures ont leurs qualités et défauts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roya83 a dit :

oui c’est ça, la M apportera plus de sensations, sera plus délicate sur chaussée humide

c’est très précis à piloté, et plaisant même à basse vitesse.

La Rs est plus neutre mais une belle efficacité sur le mouillé

les 2 voitures ont leurs qualités et défauts 

Complètement.... je les trouve même parfaitement complémentaire.... la RS en daily et la ///M en voiture plaisir!!! 👍😬

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...