Aller au contenu

M4 Compétition Gris Silverstone


Stefan2M4

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour compléter ma présentation, j'ai fait un petit résumé de mes premiers mois en M :mad:

Fidèle de la marque à l’hélice depuis de nombreuses années, j’ai eu plusieurs modèles BMW, mais depuis sa sortie, j’ai flashé sur la série 4. J’ai remplacé mon dernier X3 en 2015 par une 4 Gran Coupé qui m’a donné entière satisfaction. Après sa revente, j’ai opté pour une compacte diesel en daily et me suis mis en quête d’une M4 qui est mon premier L6 de la marque. J’ai pas mal galéré à trouver mon bonheur tant je suis tombé sur des particuliers atypiques ne répondant pas à mes messages ou des concessions ne me rappelant jamais.

Je la rêvais M4 431cv Mineralgrau…elle sera finalement équipée du pack compétition, Silverstone Grau (et sans le cuir étendu :sad:). Je suis allé la chercher dans le Nooooord, à la concession BMW de Béthune. La voiture avait 3 ans, 2nde main, et j’ai opté pour un petit prêt BMW Finances mais durée maxi pour bénéficier de l’extension de garantie. Le périple retour Béthune/Clermont-Fd de 650km a été un mélange de plaisir (j’ai pu commencer à jauger l’écart qui sépare une BMW d’une M) et de stress (sur le périphérique parisien qui ne me pose habituellement aucun problème, je me suis fait quelques chaleurs, je ne suis clairement pas fan des remontées de file des motards et des insertions dans la circulation de certains).

Je l’ai depuis un an, ai parcouru un peu moins de 7000km principalement sur les petites routes de moyenne montagne auvergnate, et suis comme un gosse chaque week-end à l’idée de m’installer dans le siège conducteur, démarrer le moteur (le voisin aussi est très content de mon achat :W) et partir en petit roadtrip .

Plus je la regarde et plus je la trouve réussie. La ligne est pure, l’allure est sportive…un brin GT aussi (avis subjectif ?). J’aime la position de conduite très basse et l’ergonomie intérieure, les sièges bien enveloppants et les inserts carbone du plus bel effet.

En matière de conduite, je suis resté « humble » dès le début, d’une part parce que je ne suis pas un grand pilote, et d’autre part car les 450ch sont bien présents quand on les cherche.  J’aime la rigidité de son châssis et son efficacité sur route de campagne. J’apprécie sa capacité et la facilité à passer du mode EcoPro en ville au Sport+ en campagne (jamais testé le mode MDM). Je suis bluffé par le niveau de consommation atteint pour un tel moulin et une telle puissance, entre 10 et 11 litres en moyenne. A titre anecdotique, j’ai flirté avec les 9.5 litres sur un trajet Clermont-Fd – Montpellier, je n’ai pourtant jamais roulé aux limitations.

Ma M4 est « stock », elle est équipée d’accessoires carbone qui contrastent bien avec le gris silverstone mais il faut avoir le nez dessus pour bien les distinguer (notamment les entourages de « haricots »). Les sabots, les coques de retro et le diffuseur arrière en carbone se marient parfaitement au toit.

Je prends toujours soin de mes voitures (jamais de rouleaux, nettoyage au NHP exclusif, parking au milieu de nulle part à 10km de l’entrée du supermarché etc…) mais là, je crains d’avoir franchi un nouveau cap et me suis laissé tenter par une ribambelle d’accessoires et de produits de nettoyage de la marque Alchimy…et je réfléchis depuis un moment à faire faire un traitement céramique sur mes jantes. On n’en fait jamais trop pour nos voitures :x

Trêve de bla bla, voici quelques clichés, merci de m'avoir lu  :

 

IMG_20200125_161738_671[1].jpg

IMG_20200125_161738_670[1].jpg

IMG_20200125_161738_676[1].jpg

IMG_20200413_172128_898[1].jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stefan2M4 a modifié le titre en M4 Compétition Gris Silverstone

Très belle ta compétition !!! à mon goût manque a minima un silencieux qui améliore encore plus le plaisir de conduire ;) 

Au plaisir de ce rencontrer sur les routes d’Auvergne pour une balade qui sais 

profites en bien !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , elle est superbe ta ///M ??et s'est clair quelle plaisir a conduire .

bon soyons fou je verrais bien des feux LCI ?

Modifié par JM33
Correction
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bienvenue

superbe ta M4 ? , j'aime bien ce coloris et ta bien fait de prendre une compétition rien que pour le bruit de l'échappement et les sièges ajouré ?

dommage pour le cuir étendue et le surroundview mais en occase on ne peut avoir ce que l'on veut ou sinon il faut être très patient et avoir de la chance

je rejoins  l'avis de @JM33 vire moi ces feux arrrières qui sont horrible ? c'est l'une des premières modification que j'ai faite sur la mienne

Modifié par Banshee
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil et vos avis ?

@Neric42 Le silencieux du PC me convient assez en terme de vocalises, j'imagine bien que l'on peut améliorer ça mais je ne pense pas modifier quoique ce soit...en tous cas pour l'instant. Au plaisir de te croiser sur les routes d'Auvergne, si j'en crois ton avatar, on fera une "spéciale Silverstone" ?

@ManuX Thanks ?

@N2One #Leplaisirdeconduire ☺️

@JM33 La tentation de faire monter les phares lci est grande...surtout quand je vois le résultat sur ta F83 ou sur la F82 de @Banshee. Je vais probablement faire d'une pierre deux coups en novembre : entretien des 4 ans + changements de phares arrières. Ce sera Noël avant l'heure ??

@Banshee Le cuir étendu est tellement réussi que je ne comprends pas pourquoi on ne coche pas cette option dès le départ ?...pour le surroundview, ma 4GC en était équipée, bien pratique pour manœuvrer mais je n'utilise quasiment jamais ma M4 en centre-ville. Ca ne me manque pas trop d'autant que la caméra arrière est assez efficace. Pour les phares, j'avais imaginé un moment faire monter des versions US (rouge sans partie orange) mais d'après mes lectures, ils sont incompatibles avec un passage au contrôle technique (et avec certains membres de la maréchaussée un peu zélés ). Cette configuration me convient, le choix de la PC s'est fait sur le tard mais je ne regrette clairement pas. A ce sujet, j'ai suivi les conseils d'un pote toulousain qui roule en M3CS ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi les concessionnaires ont doublé leurs prix en 3 ans,  tous les propriétaires de F82 pré-LCI ont fait changer leurs phares arrières :mrgreen:

Pour compléter cette petite "prez", c'est "peut-être un détail pour vous mais pour moi....":-)

 

Haricots.png

20200920_101703[1].jpg

20200920_102349[1].jpg

20200920_102031[1].jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JM33 Provenance BMW, ce sont des accessoires M Performance ?

@dams90 @Robelly84 Je pense la garder ainsi, sans becquet carbone, j'aime cette malle arrière ainsi dessinée. Si je devais me décider un jour, je crois que je regarderais du côté de la lame et du becquet de la CS :oui:

@M-Dias Ma M4 est de chez toi, d'origine Ch'ti :mad:

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 18:18, Stefan2M4 a dit :

@JM33 Provenance BMW, ce sont des accessoires M Performance ?

@dams90 @Robelly84 Je pense la garder ainsi, sans becquet carbone, j'aime cette malle arrière ainsi dessinée. Si je devais me décider un jour, je crois que je regarderais du côté de la lame et du becquet de la CS :oui:

@M-Dias Ma M4 est de chez toi, d'origine Ch'ti :mad:

Oui j'ai vue ça cella explique leurs forte consommation ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/09/2020 à 14:12, Stefan2M4 a dit :

Hello, je fréquente effectivement le Charade Classic ;), j'y serai certainement début octobre.

malheureusement ,  le temps n'était pas au rendez vous pour monter a charade hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...