Aller au contenu

M4 Compétition Gris Silverstone


Stefan2M4

Messages recommandés

Je ferai une petite phto pour illustrer mais les 2 coques carbone installées derrière les appui-têtes des sièges arrieres sont sympas bien que peu visibles...sauf pour un oeil averti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je ferai une petite phto pour illustrer mais les 2 coques carbone installées derrière les appui-têtes des sièges arrieres sont sympas bien que peu visibles...sauf pour un oeil averti

"Bien que peu visibles..."

C'est ça la classe , ‼ 👍👍

Tout ce que j'aime . 😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

C'est sur, ca pique...on est sur du travail quasi-artisanal et sur de petites séries, les prix s'en ressentent 😕

Clairement oui, j'ai eu les yeux qui brillent devant le specimen mat ! il donne trop envie !

Pour les coques, le must c'est les deux petites qu'on appercoit depuis le pare-brise arriere :)

Modifié par Nephtali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais régulièrement ma pression de pneu...qui oscille entre 2.3 et 2.5 bars, sauf sur ma roue arrière droite où elle tombe en peu de temps à 2/2.1 bars et stagne à ce niveau 🤨.

Je pense avoir un petit souci de capteur de roue (plutôt qu' une crevaison lente). Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En combien de temps constates tu la perte ? 
c’est possible que ce soit le capteur. 
Pour moi c’est au niveau de la temperature des pneus. A l’avant, il y en a un qui est toujours 3-4 degrés au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Stefan2M4, 😉

Question qui ne mange pas de pain ...

La valve (sur laquelle on appuis pour dégonfler le pneu) est-elle bien serré ?

Dans le doute si il y a fuite , tu peux toujours la changer par une neuve récupérer sur une autre valve lambda . 👍

Modifié par JM33
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu un problème similaire, un pneu fuyait.

La fuite était entre le pneu et la jante sur ”le rebord de la jante”, le monteur avait abimé la jante.

Avec un pulvérisateur d eau savonneuse (j avais fais avec du produit votre) fait le tour de ta roue, valves etc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Obus de valve checké, le problème ne vient pas de là, il n'est pas déserré et la valve ne fuit pas je l'ai "vaporisée" abondamment, aucune bulle à l'horizon.

J'ai fait la pression, il y a un petit mois, et je perds de nouveau 0.3 bar de pression sur cette période 😕

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, plonger la jante dans l'eau après avoir mis une grosse pression dans le pneu pour voir s'il y a une fuite quelque part.

Dans le champ des possibles, le capteur peut aussi être défaillant 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Prochaine étape, plonger la jante dans l'eau après avoir mis une grosse pression dans le pneu pour voir s'il y a une fuite quelque part.

Dans le champ des possibles, le capteur peut aussi être défaillant 🤔

Salut @Stefan2M4,😉

Oui , je crois qu'il reste plus que ça à faire , 0,3 par mois c'est quand même pas mal . 🤔

Même si mon auto roule très peu , je contrôle la pression des pneus une fois par mois avec un mano qui va bien , généralement je perds entre 0 et 0,05 par mois .

Tu lui mets 3 ou 4 kg et tu verras bien par où ça fuit . 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après maintes péripéties avec les douanes...et la nullité des prestations/du tracker/ du SAV FE...EX, j'ai enfin reçu et monté mes canules d'échappement BMS.

Quelques photos valent mieux que de longs discours alors :

 

20220607_194724[1].jpg

20220607_194711[1].jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire démonter la roue qui fuyait et pour laquelle je perdais 0.4/0.5 bar en 10/15 jours. 

Verdict : une infime fuite en plein milieu de la bande de roulement. Quelle ne fut pas ma surprise quand le pneu a été démonté, une mèche de m... pour une réparation de fortune qui doit remonter à très loin avant que je ne devienne propriétaire.

J'ai fait réparer dans les règles de l'art...quelle idée d'utiliser ces mèches à la c...sur des pneus de cette dimension et connaissant les contraintes qu'ils subissent 🙄

20220614_144938[1].jpg

20220614_144902[1].jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...