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M4 Compétition Gris Silverstone


Messages recommandés

Posté(e)

Et la qualité est meilleure que CT Carbon ? Les prix sont plus élevés, notamment pour les coques de rétro, qui m’ont un peu déçus après quelques mois et l’été….

Posté(e) (modifié)

Difficile de faire un comparatif de qualités mais je pense que c'est assez équivalent... @Vincent92

Modifié par Stefan2M4
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  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Ma M4 vient de fêter son 6ème anniversaire 🥳, toujours aussi satisfait de cette voiture, je ne me lasse pas de sa ligne.

Je viens de la passer au contrôle technique, seul un défaut mineur d'usure des pneus AV (sur l'intérieur) a été noté. Ils ont 45 000km, ce sont ceux d'origine, ils sont encore bons pour quelques milliers de kilomètres.

Petite question aux spécialistes : est-ce pertinent de faire une géométrie complète tout de suite (si cette usure mineure sur l'intérieur est liée à ça) ou est-il préférable d'attendre le changement des pneus ? J'ai tendance à pencher pour la 2ème hypothèse🤔

Posté(e) (modifié)

Hello, 

si tes pneus avaient 10.000kms je te dirais de la faire mais 45.000 c’est déjà un score honnête.  
faudra la refaire au changement des pneus donc autant attendre.  
 

Modifié par Vincent92
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Posté(e)

Ben la géométrie ne sert pas qu'à user les pneus correctement, ça a aussi une influence sur la tenue de route, la distance de freinage, la consommation, les contraintes sur les organces mécaniques ... même si ce n'est pas dans des proportions dantesques je trouve dommage d'attendre pour la faire !

Pour moi c'est un peu comme un entretien de climatisation ... ça doit se contrôler tous les ans ou 2 ans en fonction des kilomètres parcourus !

  • Merci 1
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Salut @Stefan2M4😉 

Ce qui va déterminer si tu vas faire une géométrie de suite ou attendre un train de pneus neufs , c'est surtout combien tu comptes faire encore avec  ton train actuel .

D'accord avec @z3m71😉 une géométrie est importante en plus que de régler le problème d'usure simplement .

Pour ma part sachant que je roule peu , moins de 2000 km restant à faire j'attend de monter des pneus neufs , au-delà je la ferais de suite . 

 

 

Modifié par JM33
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Posté(e)
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Hello,

Ma M4 vient de fêter son 6ème anniversaire 🥳, toujours aussi satisfait de cette voiture, je ne me lasse pas de sa ligne.

Je viens de la passer au contrôle technique, seul un défaut mineur d'usure des pneus AV (sur l'intérieur) a été noté. Ils ont 45 000km, ce sont ceux d'origine, ils sont encore bons pour quelques milliers de kilomètres.

Petite question aux spécialistes : est-ce pertinent de faire une géométrie complète tout de suite (si cette usure mineure sur l'intérieur est liée à ça) ou est-il préférable d'attendre le changement des pneus ? J'ai tendance à pencher pour la 2ème hypothèse🤔

Hello Stéphan ! Je suis dans le même cas que toi, 56000 km avec les mêmes pneus d’origines à l’avant et je suis passé voir un professionnel qui m’a conseillé le faire faire la géométrie avec pneus neufs . Donc se sera pour le printemps…. 😉

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Posté(e)

Je ne sais pas comment vous faites pour faire de tels kilométrages avec vos pneus!

Ils tiennent combien de temps les arrières chez vous?

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Posté(e)

Pour ma part , lorsque je l’ai acheté, son premier train de pneus arrières venaient d’être changé à 38000 km…. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour faire de tels kilométrages avec vos pneus!

Ils tiennent combien de temps les arrières chez vous?

Me concernant, les PSS doivent avoir 20000 (Mon auto a 31000 mais je passe en pneus hiver en gros 1/3 du temps) et ils commencent à être bien fatigués.  Il reste de la gomme largement au dessus des témoins, genre 3 ou 4 mm, mais je trouve que ça glisse plus tôt qu'avant sur le mouillé.  Donc je les changerai quand je remettrai les roues été en avril.  Et je ferai faire la géo au passage.

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Posté(e)
Il y a 8 heures, z3m71 a dit :

Ben la géométrie ne sert pas qu'à user les pneus correctement, ça a aussi une influence sur la tenue de route, la distance de freinage, la consommation, les contraintes sur les organces mécaniques ... même si ce n'est pas dans des proportions dantesques je trouve dommage d'attendre pour la faire !

Pour moi c'est un peu comme un entretien de climatisation ... ça doit se contrôler tous les ans ou 2 ans en fonction des kilomètres parcourus !

Je partage ton point de vue, c'est un réglage qui va bien au delà de la simple usure des pneus...ça joue clairement sur le comportement de la voiture que je trouve sain quand je parle de la mienne, sur un gros freinage par exemple

Posté(e)
Il y a 8 heures, JM33 a dit :

Salut @Stefan2M4😉 

Ce qui va déterminer si tu vas faire une géométrie de suite ou attendre un train de pneus neufs , c'est surtout combien tu comptes faire encore avec  ton train actuel .

D'accord avec @z3m71😉 une géométrie est importante en plus que de régler le problème d'usure simplement .

Pour ma part sachant que je roule peu , moins de 2000 km restant à faire j'attend de monter des pneus neufs , au-delà je la ferais de suite . 

 

 

Salut @JM33

Je pense pouvoir faire encore 5/7000km avec ce train de pneu sans risque particulier au regard de la gomme qui dépasse des témoins d'usure. J'anticiperai quoiqu'il en soit le changement pour ne prendre aucun risque 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Karl a dit :

Hello Stéphan ! Je suis dans le même cas que toi, 56000 km avec les mêmes pneus d’origines à l’avant et je suis passé voir un professionnel qui m’a conseillé le faire faire la géométrie avec pneus neufs . Donc se sera pour le printemps…. 😉

Salut @Karl

Belle performance que d'avoir le même train de pneus avants après 56000km. Ça dépend certainement du type de route que tu empruntes, ici, ça peut vite tourner très fort et quelques dénivelés. Avec le poids des F8x, ça consomme nécessairement de la gomme. Je n'atteindrais jamais les 56000km, faudra changer avant :mad:

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Jérome a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour faire de tels kilométrages avec vos pneus!

Ils tiennent combien de temps les arrières chez vous?

Salut @Jérome,

Le train de pneu est d'origine donc 45000km avec une usure très régulière sur les bandes de roulement...pourtant je sens bien que lorsque je sollicite plus fort la pédale d’accélérateur, les roues arrières patinent pas mal...

  • Wouah 2
Posté(e)
il y a 52 minutes, FRC a dit :

Me concernant, les PSS doivent avoir 20000 (Mon auto a 31000 mais je passe en pneus hiver en gros 1/3 du temps) et ils commencent à être bien fatigués.  Il reste de la gomme largement au dessus des témoins, genre 3 ou 4 mm, mais je trouve que ça glisse plus tôt qu'avant sur le mouillé.  Donc je les changerai quand je remettrai les roues été en avril.  Et je ferai faire la géo au passage.

Salut @FRC,

L'adhérence sur sol mouillé est bien aléatoire, c'est clair, surtout lorsque les pneus sont froids, ça s'améliore bien après quelques kilomètres je trouve. Avec le temps, la gomme peut avoir un peu durci en plus...

Posté(e)

c'est beau 45000 kilomètres  ,  j'ai ai fait 28000 et je suis pas loin du témoin , surtout a l'arrière 

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Posté(e)

Tu fréquentes peut-être plus que moi les routes du col de la Croix Morand ou de la Croix St Robert :mad: @jfn

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Posté(e)
Il y a 19 heures, Stefan2M4 a dit :

Salut @FRC,

L'adhérence sur sol mouillé est bien aléatoire, c'est clair, surtout lorsque les pneus sont froids, ça s'améliore bien après quelques kilomètres je trouve. Avec le temps, la gomme peut avoir un peu durci en plus...

Exactement

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour se garer sans stress sur un parking de supermarché, il faut être le seul sur le dit parking 😄

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Pour se garer sans stress sur un parking de supermarché, il faut être le seul sur le dit parking 😄

 

Oui, en gros, il faut que le supermarché soit fermé 🤣

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