Aller au contenu

Présentation de alsabm -E46


alsabm

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Alsabm
Prénom : Christophe
Age : 32 ans
Lieu de résidence : Marseille
Motivation de l'inscription : La passion ! Le Plaisir ! Le partage ! L'amour de BMW !
Emploi : Chef de projet IT
Loisirs, passions : Mécanique, électronique, musique, informatique, detailing

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : E46
Année modèle : 2003
Puissance : 343 cv
Coloris : Gris

Options BMW :

Autoradio Pro,  régulateur vitesse


Modifications apportées :

Aucune 

Modifications envisagées :

Aucune


Divers / Observations :

Véhicule origine France. 102.000km. Traçabilité totale (jusqu’aux anciennes cartes grises !), aucune modification, pont arrière pris en charge par BMW 
? (il totalise à présent 10.000km). Coussinets de bielle changés, joints portières, peinture complètement refaite,... état show room !

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google

 

 

merci pour votre accueil ????

747247CD-6F72-49AB-9A11-06CFBA3B2729.jpeg

BAB4F9EE-08C8-4A66-A204-0C7E0480F901.jpeg

 

 

 

C423A64A-BC5D-4130-A4CE-0C1406F80001.jpeg

BF821A85-1075-4EA8-8896-1DA229E58C0F.jpeg

2278EE2A-CF6F-46F7-811E-2A401533ACE4.jpeg

1D87C2BA-806B-4891-A81E-D75716E30B9D.jpeg

FDC35CDB-D32A-46D2-88C9-F9AD39A5A7E4.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ???? Concernant les jantes, l’on m’avait prévenu. Si un jour j’ai la motivation je ferais quelque chose. @Black.m3 Commence le travail de me convaincre, car j’avoue que la couleur est vraiment canon ?. C’est celle d’origine ? Grossièrement c’est quel budget pour reprendre les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alsabm a dit :

Merci pour votre accueil ???? Concernant les jantes, l’on m’avait prévenu. Si un jour j’ai la motivation je ferais quelque chose. @Black.m3 Commence le travail de me convaincre, car j’avoue que la couleur est vraiment canon ?. C’est celle d’origine ? Grossièrement c’est quel budget pour reprendre les 4 ?

C’est déjà un bon point, cette photo je l’ai prise sur google pour que tu aies une idée, quoique j’ai un ami qui en avait une avant avec les même jantes, elles sont vraiment magnifiques avec cette coupe comme tu le constates. Oui, je crois bien que c’est celles d’origine par contre pour le budget je n’ai vraiment pas d’idée, il faut se renseigner avec les revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,magnifique ta M,moi aussi je viens d'acheter une E46 et c'est vrai que c'est un pousse au crime!

En même temps pour comparer ma E36 est cabriolet et tres lourde  et SMG (ah non plus maintenant!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 16:01, alsabm a dit :

Merci pour votre accueil ???? Concernant les jantes, l’on m’avait prévenu. Si un jour j’ai la motivation je ferais quelque chose. @Black.m3 Commence le travail de me convaincre, car j’avoue que la couleur est vraiment canon ?. C’est celle d’origine ? Grossièrement c’est quel budget pour reprendre les 4 ?

Environ 850€ pour les 4. Le chrome shadow demande un tour de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les jantes ?? Je vais remettre la couleur d’origine lorsque le budget me le permettra. En attendant, on ressort les ancêtres : retrouvaille avec un portable sous Win XP ! Vive les diags perso ! Et vive les bonnes vieilles bécanes !

CB9AF04D-B0B8-4470-AB5E-FA8D23443EBE.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et félicitations aussi Christophe !

Une chance d’avoir un modèle si peu kilométré et qui semble avoir été toujours soigné et choyé (d’après les visuels)

Profites en bien ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les membres !!

Avant tout je vous souhaite une bonne année 2021, ou plutôt 'Bonne chance' pour 2021 😅 allez savoir à quelle sauce nous allons être bouffés... m'enfin.

Je sollicite votre avis, votre aide pour 2 évènements qui se sont produits à peu près en même temps sur ma belle M3. Je précise totaliser à présent 105.000km, soit 4000km de pure plaisir sans soucis ni emmerdes. Mais ça y est, elles semblent arriver, je les voient :

1. J'ai le fameux voyant 'moteur' qui s'est allumé à la suite d'une petite balade 'pépouse' dans le pays de Cassis. Le moteur tourne bien, démarre au 1/4 de tour tant à froid qu'à chaud.

Passage à la valide, résultat en PJ de ce post : Sonde lambda avant catalyseur.

j'ai l'impression que mon soucis est un peu similaire à celui de @AlainZ 

sauf que j'en suis au début.. "It's just the beginning..."

A noter pour votre compréhension : Mon dernier plein d'essence est celui fait dans une station type "supermarché" avec carburant à prix coutant. Je me suis dis 'faaaatch du SP98 à 1,31€/L j peux pas laisser passer !! 😱' j'ai donc fait mon plein à cette station, à la différence d'un gros pétrolier comme je fais d'hab, et c'est sur celui-ci, après une dizaine de Km, que le voyant s'est allumé.

 

J'ai également lu ce post de @ross2000 mais au vu du diag ce ne sont pas les capteurs d'arbre à came :

 

 

-> un lien à votre avis ?

J'ai depuis effacé l'erreur, redémarré le moteur à chaud au garage, donner qq coups de gaz, il n'apparait plus... Je continue mes recherches sur le sujet mais si vous avez déjà eu ce type d'expérience, ou même un post plus précis sur le sujet, j'aimerais votre retour plizzz

 

2. Un bruit moteur....

Là, c'est plus sérieux. Nous faisons face à un moteur qui prends ses tours, qui ronronne, démarre nickel, mais il y a un bruit. Un bruit subtile mais présent... Imaginez-vous vous êtes tranquille dans votre appartement, il n'y a pas un bruit, et le voisin vient de vider sa baignoire de flotte. Vous entendez le son de la canalisation ? ce glouglou juste perceptible dans les tuyaux.. et ben c'est ça. Sauf que ça ne sort pas de mon appartement, mais bien du moteur de la M3. Au secours !! 😱

Tantôt il est là, longtemps, tantôt il disparait. Vraiment étrange. Cela est arrivé en même temps que mon voyant moteur.

J'ai lu cet article qui me parle d'un bruit de "Bille dans une boite de conserve" en cas de soucis sur la pompe vanos. Je ne trouve pas que cela y ressemble, mais bon..

J'ai quasiment plaqué mon oreille sur l'avant du moteur, là où -il me semble- est présent le système VANOS, mais ça vient plutôt de l'arrière gauche, quand vous avez le moteur face à vous.

Ce n'est pas ça non plus : 

 

Il y a aussi cet article qui traite d'un vrai soucis VANOS, mais je suis loin d'un bruit de diesel ou d'un son provenant de l'avant du moteur.

-> Une idée les experts ?

En attendant vos retours qui me seront surement utiles je vais me pencher sur ce post : https://www.e46fanatics.com/threads/engine-bubbling-noise.265997/

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Erreur-S54_03012021.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...