Aller au contenu

Grognement sur ma M3


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Ca y est, le mal recurent des M3 revient. Elle grogne un peu, signe que ca va continuer.

BMW Brussel me l'a signale. Ce n'est surement pas l'unite Vanos, mais je pense aux tendeurs de chaine qu'il faut surement remplace.

Cela avait commence comme cela avec la E36 jusqu'a faire un bruit de diesel au ralenti....

Vais devoir le signaler encore une fois avec l'Europlus.

C'est vraiment chiant, surtout que ca on y peut rien. C'est pas faute de la conduire cool...

(ma voiture a 100 000 kilomètres)

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Et cette histoire de tendeur de chaine, c'est dur a changer ?

Si ca se trouve c'est pas si cher et ca corrigera le souci.

J'ai le même pb que toi ( et que sur ton ex E36 je pense ), la mienne grogne, et on dirait que c'est une maladie connue mais pas tres grave de toute façon.

Tiens nous au courant pour les tendeurs si tu les change :wink:

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien je vais la passer en Europlus la mienne.

Sinon pour E36, la mienne a la vente faisait un bruit de diesel assez fort, mais pas pire que 20 000 kilomètres avant.

Le vanos marchait tres tres bien. Ca coute pas cher du tout les tendeurs.

BMW Marseille, ces anes, voulaient me changer le vanos, la chaine de distrib et les tendeurs.

J'etais tres en colere car j'esperais qu'il me change aussi les villebrequins, le carter d'huile et la culasse, sans compter le parebrise qui je suis sur etait la cause principal de ce bruit.

Enfin la j'ironise avec mes derniers commentaires, mais je ne supporte pas ce genre diagnostic de la part d'une conscession officielle.

C'est sur qu'en changeant les pieces citees plus haut, le bruit aurait disparu. Renseignements pris sur le net, c'est juste les tendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ! serait-il possible d'avoir une "bande son" de ses soi disant grognements... :ptdr:

Sur E36 ou E46, car je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble. :wink:

Tom, si ta ///M est encore sous garantie, profite en, c'est fait pour cela. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[105577

Euh ! serait-il possible d'avoir une "bande son" de ses soi disant grognements... :ptdr:

Sur E36 ou E46, car je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble. :wink:

Tom, si ta ///M est encore sous garantie, profite en, c'est fait pour cela. :wink:

ecoute remis si ta M fais le bruit de mon ex tdi 130 (eh oui j'ai changé...) il faut que tu ailles chez BMW pour changer ton vanos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tom

N'hésite pas pendant la réparation à demander a ton garage BMW un test vanos complet par le DIS. Test relativement vite fait et qui pourra te dire à la fin qu'à 100'000km env avec ta M3 E46 ton vanos fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[105577

Euh ! serait-il possible d'avoir une "bande son" de ses soi disant grognements... :wink:

Sur E36 ou E46, car je ne vois pas du tout à quoi cela ressemble. :ptdr:

Tom, si ta ///M est encore sous garantie, profite en, c'est fait pour cela. :wink:

+1

car moi c dans les tours mais plus un rugissement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m... pas bon, ils le savaient pourtant, puisque le bloc est tiré des E36, avec un peut de chance BMW le reconnait, et ce sera pris en garantie même si elle plus garantie BMW, par contre la MO risque d'être à ta charge ou a Europlus...

C'est la life!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Tom SMGII

Bon, plus je roule, plus les bruits sont persistants. C'est vraiment chiant ces histoires de tendeurs de chaines. Je prend un rendez-vous chez BMW pour resoudre le probleme.

On dirait vraiment un diesel et tout a l'heure, une de mes passagere m'a demande si ma voiture etait une diesel :nickel: .

Le Vanos va bien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[108996

Bon, plus je roule, plus les bruits sont persistants. C'est vraiment chiant ces histoires de tendeurs de chaines. Je prend un rendez-vous chez BMW pour resoudre le probleme.

On dirait vraiment un diesel et tout a l'heure, une de mes passagere m'a demande si ma voiture etait une diesel :nickel: .

Le Vanos va bien par contre.

Tu as fait faire un test Vanos avec le DIS chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

non pas encore.

Il m'ont dit que sur des problemes purement mécanique, le DIS ne serait pas forcement efficace. Ils m'ont tout de même dit qu'il le ferait pour etre sur.

Mais le pb est vraiment le même que la 3,2 et ne fait que s'empirer. A tout les coup c'est les tendeurs. Je ne mettrais pas ma tete a couper, mais je vois pas autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ca y est, le rendez-vous est pris pour le 23 et 24 novembre. Je les ai directement oriente sur les tendeurs pour gagner du temps, en leur disant que j'avais tenu le Discret en Allemagne :nickel: .

J'ai pris une Mini automatique de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...