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Défaut marche arrière boîte DKG


Julien83110

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Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire ayant rencontré un petit soucis hier midi.

Donc voilà, hier midi ayant finis ma journée de travail, je démarre mon auto et décide donc de m’arrêter au norauto qui se situe juste à coter de mon entreprise (2minutes en voiture même pas).

une fois garé, je mets donc la boîte sur R avant de l’éteindre et dès que j’ai enclenché R, la voiture c’est mise à « brouter » et une fumée mal odorante est sortie de l’échappement...

Coup de panique j’ai coupé le contact et pas forcément vérifié la couleur de cette fameuse fumé mais je dirais blanche..

j’ai donc essayé de la re démarrer et r.a.s, tout fonctionne comme il faut.

Peut être une coïncidence que ça se produit quand j’ai mis la marche arrière ? Mais je ne penses pas.

Je suis donc aller rouler un peu fort toute l’après-midi midi voir mais r.a.s, même ce matin à froid je me suis amusé à reculer et avancer et rien.

j’ai juste l’impression que la boîte mets plus de temps à se mettre sur marche arrière mais c’est sûrement moi qui psycothe du coup.

je ne sais pas si cela a son importance mais j’habite dans le sud il y’a eu pas mal de fortes pluies ces trois derniers jours dont la veille, le matin même la voiture à stationné sur le parking ouvert de l’entreprise avant mon départ.

jusqu’à présent j’allais faire l’essence chez Carrefour en grande partie, mais je penses  aller uniquement chez total au cas où, si ce n’est pas une légende ?

j’espère que ce n’est rien de grave...

ma voiture a 19 000km et j’en prend soin comme mon enfant, au pire il me reste la garantie jusqu’à août si le problème se reproduit.

 

Merci à vous ? 

 

Julien

Modifié par Julien83110
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Sûrement la condensation... de la flotte, et stationnement à l’extérieur, c’est tombé sévère ces derniers jours, je pense que la marche arrière a rien à y voir

Mais je relève plusieurs problèmes:

1- finir le boulot à midi

2- aller a norauto 

3- mettre de l’essence carouf...

4- mais le plus gros problème... c’est la boitoto ?

 

:paf:

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Il y a 10 heures, MattR a dit :

Pourquoi mets tu la boîte sur R avant de l’éteindre ?

Hello, 

c’est ce que le vendeur bmw m’a dit le jour de livraison, qu’il fallait l’éteindre sur R pour activer le frein parking ?

me dites pas que c’est une connerie de faire ça ? 
(Pourtant mène deux fois chez bmw et ils me l’ont aussi rendue garé en position R mais avec eux on ne sait jamais ?)

(J’ai roulé ces deux derniers jours et R.A.S j’attend de voir à long therme)

Modifié par Julien83110
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il y a 1 minute, juco2 a dit :

Et la position P sert à quoi selon lui ?

A mon avis tu ferais mieux de la mettre en P à chaque fois que tu te gares, comme tout le monde.

Il y a pas de position P sur les M DKG.

Dès qu'on coupe le contact la boîte se met en PARKING 

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Elle se met en P toute seule si on coupe lorsqu'elle est en R ou D.  Mais elle ne se met pas sur P si on coupe quand on est sur N.  Ou alors appuyer une seconde fois sur OFF.

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Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Il y a pas de position P sur les M DKG.

Dès qu'on coupe le contact la boîte se met en PARKING 

J'ai gardé le souvenir de ma M135i, je pensais que c'était pareil sur les dkg :x

Modifié par juco2
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Il y a 2 heures, FRC a dit :

Elle se met en P toute seule si on coupe lorsqu'elle est en R ou D.  Mais elle ne se met pas sur P si on coupe quand on est sur N.  Ou alors appuyer une seconde fois sur OFF.

Oui la coupure du moteur de la met pas en P quand on est au neutre mais elle passe bien en P quand on coupe l alimentation générale.

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Exact peux importe si tu est en D en R ou en N quand tu coupe le contact elle se met en P automatiquement donc inutile le passage en R 

L’avantage du N avec Contact c’est que tu peux la bouger en la poussant je m’en sers moi quand je la lave pour faire les jantes à l intérieur ?

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Malheureusement, nous n'avons pas d'expériences de cette nature à partager et probablement qu'un conseil à lui donner, celui de passer par la case "valise diag" de son concessionnaire :(

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salut voisin

certainement un coup de condensation, ça fait 3 jours qu'il tombe la mer et les poissons entre coupé de grand beau soleil.

Pour l'essence, je fais le plein à carrouf aussi depuis des années au SP98, jamais eu un seul soucis, des fois je prends aussi au total access de la Seyne ou encore Casino La Valette, et zéro soucis.

A plus ;))

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Et maintenant on a un zef mistral de ouf !

Alors à part taper sur le système (je parle du mistral , entendons nous bien), il a au moins le  mérite de tout sécher. 

Ils vont être soufflé tes transistors.(si c'etait un probleme de condensation)   :-) :-)

Modifié par Bimerboy
quelques précisions ;)))))
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Bon bah ça vient de le re faire à l’instant, moteur chaud mais coupé avec le star&stop en passant la marche arrière...

je vais donc prendre rendez-vous chez bmw je vous tiens au courant ☹️
 

edit:  fumée noire et la voiture ne recule pas ni avance une fois qu’elle broute

Modifié par Julien83110
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