Aller au contenu

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Gabs94 a dit :

Moi je dis qu'il va falloir shooter le rasso des E92 noires. J'en connait 3 qui ressemblent à s'y méprendre à des avions de chasse. Les Lockheed SR-71 Motorsport

Variations sur un même theme...moi contrairement a @Deno j aurais plutot dit remake de « le bon, la brute et le truand » ....je te laisse la responsabilité de distribuer les rôles 😂😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nakamiki a dit :

Variations sur un même theme...moi contrairement a @Deno j aurais plutot dit remake de « le bon, la brute et le truand » ....je te laisse la responsabilité de distribuer les rôles 😂😂

Ça m'a l'air assez simple.

@Goethe27 c'est bien sûr le bon.

Moi, j'ai évidemment la brute.

Voilà voilà 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Deno a dit :

Je venais de prendre une photo de ta belle pour la mettre dans le topic j'ai croisé une M. Je laissais mon pote l'essayer sur le retour.

Je bosse à Boulogne et je passe souvent au Norauto Vélizy. On se refait ça un de ses 4. 

Ta m3 est dans un état 😱👍

Elle est proprette ouai 😛 !

Pas de soucis pour se croiser un midi : Boulogne-Vélizy, c’est plutôt rapide, même en ne prenant pas la montée de Sèvres comme un zouave !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchomineur a dit :

Elle est proprette ouai 😛 !

Pas de soucis pour se croiser un midi : Boulogne-Vélizy, c’est plutôt rapide, même en ne prenant pas la montée de Sèvres comme un zouave !!

Je n’ai jamais eu l’occasion de la prendre moteur chaud cette montée, mais c’est sympa cet enchaînement ! Attention, j’ai déjà vu des jumelles sur la passerelle tout en haut ! Et à plusieurs reprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, nickel toutes ces modifications ! 

J'ai parcouru le poste, très intéressant tes retours sur tout ce qui est optimisation châssis, géo etc.. l'e92 semble vraiment être une base exceptionnelle, ça chante, c'est efficace, c'est vite 👌

Il y a 5 heures, Tchomineur a dit :

Elle est proprette ouai 😛 !

Pas de soucis pour se croiser un midi : Boulogne-Vélizy, c’est plutôt rapide, même en ne prenant pas la montée de Sèvres comme un zouave !!

Je tape l'incruste si y'a un rasso devant le Norauto de Velizy :| 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tchomineur a dit :

Elle est proprette ouai 😛 !

Pas de soucis pour se croiser un midi : Boulogne-Vélizy, c’est plutôt rapide, même en ne prenant pas la montée de Sèvres comme un zouave !!

Ok, on se fait ça vite 👍

Il y a 5 heures, Yannis a dit :

Je n’ai jamais eu l’occasion de la prendre moteur chaud cette montée, mais c’est sympa cet enchaînement ! Attention, j’ai déjà vu des jumelles sur la passerelle tout en haut ! Et à plusieurs reprises 

Noté merci.

De toute façon tu vas toujours une Clio dci au rupteur voie de gauche 😅

Il y a 1 heure, Vico a dit :

Chapeau bas, nickel toutes ces modifications ! 

J'ai parcouru le poste, très intéressant tes retours sur tout ce qui est optimisation châssis, géo etc.. l'e92 semble vraiment être une base exceptionnelle, ça chante, c'est efficace, c'est vite 👌

Je tape l'incruste si y'a un rasso devant le Norauto de Velizy :| 

Chaud, le chef d'atelier est un copain et bmiste. On peut se faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Deno a dit :

Ok, on se fait ça vite 👍

Noté merci.

De toute façon tu vas toujours une Clio dci au rupteur voie de gauche 😅

Chaud, le chef d'atelier est un copain et bmiste. On peut se faire ça.

Ah c’est lui la F31 badgée M3 :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

119EA2DC-D949-4B5D-ABE9-B1E99217CAD8.thumb.jpeg.fa286c7860584357f891e55bdf54e21c.jpeg

40534C57-B263-4579-911E-BB25AF6E9534.thumb.jpeg.aae19f692ca59d4429396dfc1c0b8736.jpeg

duo de frelon, en attendant le 3eme avec @Goethe27 ...variations sur un même theme.

quel retour du 1er mai au bug’ ? 
moteur increvable, châssis vraiment pas vicelard, frein avec une superbe attaque et petite progression de chrono de 1sec.

j ai pas encore vraiment exploité l auto, car pas ou peu de derive ou de voyant qui clignote, donc pour le moment je continue l apprentissage en laissant le dsc on ( surtout qu en mdm c est excellent et peu castrateur).

la position de conduite est top avec le spacer de volant, j adore ce freling de gt3, et le passage eclair de la dkg en mode max avec ses coups de reins.

le bruit est aussi absolument addictif. Ca vaut bien qq secondes vs des châssis plus modernes.

 

bemols=
endurance apres le 5eme tour fort baisse de l’efficacité des freins, ca manque d apport en air, disques av dead ( nvx recus), je pense passer en plaquettes pfc 11 si disponible car je prefere leur feeling en degressif (testé et validé sur la E46). 
la geo est bien, pour du fait maison, bientôt une geo de pro et l evo châssis

pas encore la bonne maitrise de mes pressions des pscup2, 2.2bars selon david de DM, max...a voir. Mais pour le moment j exploiterai pas des trofeo...faut continuer d apprendre la caisse.

le châssis est tellement bon, il encaisserait bien 30 ou 40cv de plus, ou plus de couple...mais ca va monter légèrement avec la suite. Pour le moment l admi optimisée sans gestion donne surtout un gros trou en bas niveau couple, je serai mieux avec qqch de plein bien mappé.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 7
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, si tu peu teste le Direzza, j’ai fais pas mal de tour avec des Direzza sur la M3 E36 d’un ami, et plusieurs tour en passager dans les e92 de 2 autres qui envoie du Lourd au Ring (M3Belgium et gva_m3_racing sur Insta) les deux sont en Direzza et sa encaisse de façon impressionnante. Il y a peu j’ai accompagné un ami dans l’achat d’une belle e92 préparée par DM, elle est équipée en Troféo, j’ai pu l’essayer à plusieurs reprise (elle est assez proche de la tienne en configuration) et j’ai pas vraiment aimé le Trofeo VS Direzza. Le Pirelli est plus long à se mettre en rythme, et décroche parfois sans prévenir (du moins c’est le feeling que j’ai eu avec sur le Circuit F1 du Ring) le Direzza ne m’a jamais donné ce sentiment, ni derrière le volant ni en passager 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du DZ sur la E46, pour monter ce type de gomme faut avoir la caisse en main et l'exploiter un peu. dans ma tete c'est cup2, AR1 puis Trofeo ou DZ.

 

le pb des DZ maintenant c'est l'import UK, outre la misere logistique, y'a un aspect cout qui est violent.  J'en avais discuté un peu avec Pierre ( Djangobipbip) , pour lui aussi c'est plus un feeling qui fait le choix trofeo VS DZ.  il trouve pour sa part le DZ plus rigide, presque trop, et prefere le trofeo. mais je suis à 40 000 années lumiere de son touché de route soyons lucide.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le Direzza m’a mis beaucoup plus vite en confiance et surtout quand il glisse c’est « propre » il ne décroche pas violent. Mais je suis d’accord avec toi, c’est la misère à trouver à tarif honnête en ce moment. 
les AR1 on bonne réputation (beaucoup de Monde roulé avec ça au Ring) quand les AD08 seront mort je me tâte à passer sur ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la E92 est partie en stage de remise en forme chez DM performance ...

j'avais acheté un bon paquet de pièces, mais finalement certaines seront pas montées et revendues . entre autre des SB powerflex que je passe en rotulé, ou bien que je laisse en OEM finalement (compensation du rotulé), ou 1 paire de bras SPL qui restera en OEM aussi finalement.

reste que le programme est copieux :

-panel de SB et rotules sur le  train AR

-couple court

-peinture epoxy berceau

-SB de berceau passent en rigide

-bras revshift à la place des bras en gruyere

-bras sup OEM upgradé full rotule au lieu des OEM rotule / SB

-plaque sous châssis Pinnacle

-boa et refroidissement frein ( s'il arrive à le faire car j'ai la lame GTS et pas la GT4 avec ses ouvertures)

-remap et gestion Dkg à adapté au couple court

-geo complete sur mesure avec poids aux roues

 

et entre temps des conneries continuent d'arriver :

dkg.thumb.jpg.327425055752808122143aa1470635ea.jpg

le shifter DKG refait en alcantara et cuir nappa noir, surpiqûres fox red comme le reste pas soucis d'homogénéité.

on reste dans cette alternance  nappa / alcantara et  noir / fow red. et qq touches de d'alu satin

par ex : jai retiré la partie alu satin du pommeau que je trouvais pas qualitative, et j'ai monté le frein à main performance avec le dessus alu satin tres beau. mais comme le soufflet etait en alcantara surpiqué blanc, j'ai gardé que le bout alcanta / alu et greffé mon soufflet en nappa noir.  des détails... mais c'est comme ça que j'aime faire.

 

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remap de la DKG et la géo complète vont certainement améliorer significativement le comportement de l'auto et le ressenti du pilote :oui:. Super travail réalisé sur le shifter DKG...j'adore ce souci du détail.

 

Bon tu as oublié le traitement céramique de la carrosserie qui va te rendre plus aérodynamique :paf:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ton shifter, tu as fais faire ça ou ?

j'aimerai aussi virer cet alu, et passer sur un soufflet alcantara, coutures blanches ou ///M comme le volant

accorder le pommeau avec la console en cuir

 

j'ai les trim en titane foncé

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...