Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

il y a 10 minutes, M-Dias a dit :

En ce moment il y en une rouge en vente sur Leboncoin magnifique.

Mais 54k quoi😭

Quoi ? 54k€ ? Il a vu la vierge où c’est une Individual de 12.000 km !?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tchomineur a dit :

Quoi ? 54k€ ? Il a vu la vierge où c’est une Individual de 12.000 km !?

Une ex du forum (x4) dont la mienne en 2015... 

Config’ super sympa mais elle a 10K€ de trop ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tchomineur a dit :

Quoi ? 54k€ ? Il a vu la vierge où c’est une Individual de 12.000 km !?

Non c'est un model classique

https://www.leboncoin.fr/voitures/1989381793.htm

Et j'ai fait erreur c'est pas 54k mais 55k 😂

 

 

Modifié par M-Dias
  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yannis a dit :

Une ex du forum (x4) dont la mienne en 2015... 

Config’ super sympa mais elle a 10K€ de trop ! 

Ah en plus le truc est déjà au moins une cinquième main :W ?

Ouai, 10k€ direct. Mais bon, des vendeurs qui rêvent, y’en a des tonnes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle que je pense en plus il devrait spécifier dans l'annonce que le moteur à quasi moitié moins de bornes que la caisse 🕵️‍♂️

5K€ de plus direct 60 ça fait un prix rond.

 

Pitoyable les annonces et le marché actuel.

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 9 = trackday avec le club M au Vigeant , circuit du val de vienne.

petite brume, j arrive a la fraîche, le staff et DM performance sont déjà en place. Je me pose et vide mon barda apres un petit bonjour matinal. 
 

qd on arrive tot on fait pas la queue a l administratif, là tres bien anticipé et preparé par le staff @Elitt13 et @Paul entres autres.

Première journée sur cette piste pour moi, beaux box, belles infrastructures, on verra le tracé plus tard ….réputation de piste très dure!!! même pas peur, impatient même, c est toujours bon de sortir de sa zone de confort.

etant passé par chez DM lundi passé, liquide de frein frais, serrages verifiés et mise en place de vis renforcées, pneu encore frais, plaquette idem, disques neufs avec 1 seul trackday…no stress ! 
 

briefing, 2 tours de reconnaissance et zou c est parti….la legère brume qui se leve augure une belle journée annoncée a des températures normales ( on m a relaté des journées a plus de 30 ou 35 la bas…dur pour le mec et les montures).

déjà au tour de reco je sais que je vais pas devoir compter sur le peu de talent que j ai…on va compter sur les neurones plutôt… 

chaque virage est plus ou moins un piège, ou dans la moindre mesure une arnaque car si tu le passe bien il te mettra en galère pour le suivant. De nombreux exemples de doubles virages combinés, qui se referment en entrée ou en sortie…

il faudra donc rentrer comme un fiotte pour sortir comme un cochon ( et pas l inverse qui est plus grave).

etant assez fatigué au niveau du dos, et contrairement a mon habitude j'ai enchaîné les petites sessions pour etre sur de rentrer en bonne forme, et pas trop butter la caisse.

ca permet d assimiler la piste, se recaler, discuter avec d autres, faire des tours ( en zr1 entre autre…) etc.

Je vous invite a aller voir sur youtube qq video qui expliquent les virages, poour se rendre compte des difficultés ( assez minorées), entre autres des virages « trop tard » ou « trop vite » plutot bien baptisés.

au final content de ma journée, chrono toujours en pls, si ça continue je vais monter un « minitel » comme @Jonathan Gdans sa M2c tres enervée paske j en suis a prendre les repere temps moi même sur mes video de Harry. J enregistre plusieurs tours entre 1’56 et 1’58, et il semblerait un best aux environ des 1’54-1’55 

Quelques session fun avec qq participants, une 135i bien preparée, la type R de mon pote yann, la M4 de @Paul, la e92 blanche en slick … j ai bien tenté d accrocher @Jonathan G, mais pas moyen (sauf quand il s arrête ramasser des fleurs 😉…)

 

a noter que ce trackday etait sans doute l un des meilleurs de l année passée, pour plein de raison mais essentiellement par l esprit « gentlemen driver » et la bonne humeur dans les paddock ou en piste, c est fair play, pas agressif, pas de champion du monde. 
 

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux photos= 

9A1CDAAE-1BCE-4BC4-B81D-78FE039A2221.thumb.jpeg.4ed2674d286c2c86d883c62c0b5d3371.jpeg

notez les neons de disque de freins 😂 

F09FB84E-3EEE-4D24-9DCB-17E7A7FF5AA3.thumb.jpeg.b1d4dc13ac39fe5b125922812b21d68f.jpeg

session de jeu avec la civic stage 1 387cv et 530nm ( en dz03g et trains rotulés), on s en debarrasse pas si facilement.

EBCC0ED9-D4F0-4CF7-BFAF-63B3D30A9A75.thumb.jpeg.fafc145f32c1889165d1ca7e121e7103.jpeg

ceux qui ont jamaos roulé la bas = jamais jamais attaquer les vibreurs 

997F5A03-5F0F-42C0-89E0-C674E4524D1D.thumb.jpeg.f7dc4de4ea0bab22e7457292181abd79.jpeg

ligne droite…240 a 250 compteur ( faussé de 10kmh avec les tailles de roue que j ai)

 

05CFDC36-7B59-4BF9-B61A-E70C8E093C33.thumb.jpeg.7e9da511ce878bcaac70ef6f1d825d8e.jpeg

227F7325-7A3A-4954-905F-E697AA68F799.thumb.jpeg.a3bd9fa270591e21a0930ccce5b4feaa.jpeg

AA389D64-BE7C-4224-8B97-D56DAA1027A3.thumb.jpeg.2c20bdcea2d3d267ecc16ed21ea830d6.jpeg
 

 

  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrieff sur la caisse et le mec maintenant =

-la caisse se fait oublier, hormis le freinage des pagid qui ne correspondent pas a mes attentes, surtout sur la phase de degressif ou le freins essouffle et oblige a maintenir plus que de raison la pedale, couplé a un feeling spongieux dans cette phase. 
la dkg en 2 est bien mais est parfois limite sur le verrouillage de l embrayage, en 3 ca verrouille bien mais un peu trop brutos, ce qui peut déséquilibrer dans des phases delicates…. Pour le reste j ou lie complètement la voiture , et j en suis au stade ou je l ecoute , stade que j ai mis quasi 3 ans a atteindre avec ma E46…elle me bluffe cette e92 🤩 . Cette relance est top, ca motrice, ca freine, certe comme tout bmw t es toujours a chercher le volant droit la ou une grenouille tu t en balek . Mais c est aussi jouer sur cette bascule qui est sympa.

-le mec …arf pas simple, mais’avec les journées qui se rapprochent la décontraction revient, les lendemain sans courbatures aux epaules, aux cuisses, en témoignent. Avec la décontraction je peux me focus sur le regard, le retour volant, le retour pedale. Je pense avoir encore du gras sur le grip latéral avec les pscup2 que je n appréhende pas encore totalement. J avais prevu un programme upgrade pour 2022, je me demande si ca va pas sauter a 2023 direct pour me payer un coach et bosser bosser bosser, rouler rouler rouler. Je suis maintenant persuadé que les autos faciles et gentilles ( on dira fun) ne me permettent pas de me pousser, et donc de progresser. La E46 dans une moindre mesure, et la e92 montent le rythme et forcent a bosser autrement, comme un sparing partner talentueux. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RoossiBDM a dit :


 

@Nakamikitu étais pas « team » Breizh motorsport avant ? Ce serait indiscret de te demander pourquoi le changement de garage ?

J ai été client depuis le debut de breizh, j ai fait 2 ou 3 sortie avec max, mais pas d exclusivité. 
depuis que je me suis ruiné le dos, et que je fais moins moi même donc, faire 400km pour déposer l auto n est pas trop une solution a ce pb, DM est plus proche de chez moi et comme le dit John les bmw il connait par coeur, et encore mieux la e92. 
 

Donc plus un changement de besoin, qu un réel changement de garage. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 22:11, Nakamiki a dit :

 

au final content de ma journée, chrono toujours en pls, si ça continue je vais monter un « minitel » comme @Jonathan Gdans sa M2c tres enervée paske j en suis a prendre les repere temps moi même sur mes video de Harry. J enregistre plusieurs tours entre 1’56 et 1’58, et il semblerait un best aux environ des 1’54-1’55 

Quelques session fun avec qq participants, une 135i bien preparée, la type R de mon pote yann, la M4 de @Paul, la e92 blanche en slick … j ai bien tenté d accrocher @Jonathan G, mais pas moyen (sauf quand il s arrête ramasser des fleurs 😉…)

 

Descendre sous les 2 minutes la bas c'est très bien déjà pour ce circuit très technique à apprendr, surtout pour une première fois que tu y vas (moi j'ai 30 sortit circuit là bas)

Pour descendre en dessous des 2min il faut au minimum 300ch ou une Clio CUP 😅

Avec ma Mégane 3 RS entièrement d'origine (250ch) 1min59 et maintenant avec mamie 325i E36 je me traine la bite mais je m'amuse un peu plus (2min05)

20024198_2022612267764359_2966025838328805565_o.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...