Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

Pouvoir être VIP et cotoyer les teams du championnt du monde même si on est un gland pilote mais très un très gland pilote ! C'est vraiment chouette, on voit les roues montées prêtes à rouler que j'utilise sur mes Gatmobiles:

L'avantage peu connu des jantes compétition, outre la solidité le sérieux bien entendu, le poids contenu mais il est conforme au poids mini imposé par la FIA 10 kilos, leur forme permet de passer de plus gros freins à taille égale qu'avec des jantes plus basiques.

2020-TCR-EUR_photo_news_025.thumb.jpg.0b9ff26a1deb8a23e3ce157edbd75b47.jpg

 

IMG_2936.thumb.JPG.9336b5c090b66240ca4494e144f1cf55.JPG

1397391944_DSC_0021(5).thumb.JPG.5ecb1c7542602f9ccdf9e779ba9c88d6.JPG

Ces jantes en 10 pouces X18 sont idéales pour les pneus (forcément) mais on peut utiliser du 9,5 ou du 9, et même du 8,5, sur des autos lourdes et pour aller chercher le dernier centième il vaut mieux du 9,5 ou 10 pour avoir un pneu qui travaille bien à plat, mais le 8,5 m'a dépanné et d'autres sur ce forum en attendant d'avoir les fonds pour acheter les bonnes jantes.

15592557_10154190935130872_1535182984_n.thumb.jpg.db1edd4b8962c2e18fdd53515e93153a.jpg

Gatmobile 1 avant son kit carrosserie et des jantes en 18X8,5 pneus pluies

DSC_1489.thumb.JPG.57d17df6a6b5dbf1cbe6f38d537b3b87.JPG

DSC_1490.thumb.JPG.46122726b17ced795b32cbc3183e0f6c.JPG

 

Un dernier point ne fait comme moi lors du sortie du M Club de France (Circuit La Bresse) il pleuvait des seaux et le sot que j'ai été avait monté de nouveaux freins, je suis arrivé en roues slicks, mais un Gatouille est un gars organisé, les gars, j'avais les roues pluie dans le coffre............

J'avais juste oublié de les tester, c'était un jeu de jantes basiques, impossible de les monter les freins touchaient !  Du coup je les ai prêté à un pote en Z4M  (Comics69 qui était sur ce forum)et moi j'ai roulé en slick sous une pluie battante..🤫

Vite je débranche à la hâte les deux barres antiroulis, je mets l'hydraulique au plus soft, je surgonfle les slicks pour que le centre du pneu touche avant les cotés, ce qui permet de mieux évacuer l'eau et retarder l’aquaplaning.

13015534_10154130711072272_5920540944738569546_n.thumb.jpg.3643c22f86728d85d2382f2d20814a3b.jpg

Et finalement j'ai roulé toute la journée ! J'étais limité à 5000 tours en 5ème en ligne droite sinon aquaplanning....

26093232944_d209afa8e4_o.thumb.jpg.548337a7f70fc1a8a490d2f2c50f0621.jpg

 

Pour finir nous sommes champions de salooncar sratch en 2014 (E30 moteur M5) puis plus tard par catégorie (90's avec une compact E36 moteur M5 450 cv avec nos pneus d'occasion, enfin pas nous le pilote qui nous achète les pneus, hein !

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gatouille a dit :

Fin d'année ou début de la prochaine je dois rentrer du pneu slick, là je n'ai plus rien même pour moi, heureusement que je ne suis pas prêt !🤣

j'ai quelques clients en E9X pour la piste, dont une grosse préparation,  du 250 66 X18 Yoko 260 66 X18 Hankook, peut-être à tester sur vos auto. Je sais  je sais, il faut des roues....

La grosse E9X crame mes pneus rapidement mais il n'a pas trouvé meilleur rapport prix performance. il en prend par 40 d'un coup...

Le Yoko je roule avec depuis......... ex championnat du monde tourisme, et le Hankook que je n'ai pas encore testé a super bonne presse.

Sur e92 pour rouler en Slicks et avoir quelque chose qui tiennent la piste sérieusement faut chausser du 305 derrière et 265 devant, même les 260 c est light! 

Modifié par Tutur893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi les avis sont partagés j’ai des retours différents les gars claquent du chrono mais surtout on garde en tête le rapport prix performance 80 euros le pneumatique c’est imbattable alors oui avec du chepakpi ou autre on peut faire mieux mais pas au même tarif 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/11/2021 à 09:13, Gatouille a dit :

Ma foi les avis sont partagés j’ai des retours différents les gars claquent du chrono mais surtout on garde en tête le rapport prix performance 80 euros le pneumatique c’est imbattable alors oui avec du chepakpi ou autre on peut faire mieux mais pas au même tarif 

Ça j'en doute pas que le tarif est compétitif, à 320 euros au lieu de ~1750 c'est sur que ça vaut le coup. 

C'est plus sur le comportement de la voiture de la voiture en piste que je suis curieux de voir. Claquer du chrono en e92 avec du slick en 260 au carré c'est pas un truc qu'on croise sur piste tout les trackdays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur ma 330i, je suis en 9x18 au carré avec une monte en 255/35/18, j’ai 3,5° de carro à l’avant, et un chouïa de pince (mais vraiment histoire de dire que j’en ai) et ça reste parfaitement roulable au quotidien (Bon elle n’aime pas les ornières) seul défaut c’est que du coup comme je roule plus sur route que sur piste, (85/15) bah il finissent par mourrir à l’intérieur. Mais quand je piste, le pneu travail nickel et  pour avoir pris mes températures une fois j’avais 8° d’écart entre l’intérieur du pneu et l’extérieur après une session de 30 minutes par 30 degrés. 
et sinon au Ring (désolé je roule quasiment que la) toute les M3 que j’y croise on des montes assymetric avec des boudin qui font peur à mon compte en banque 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 21:05, Tutur893 a dit :

Ça j'en doute pas que le tarif est compétitif, à 320 euros au lieu de ~1750 c'est sur que ça vaut le coup. 

C'est plus sur le comportement de la voiture de la voiture en piste que je suis curieux de voir. Claquer du chrono en e92 avec du slick en 260 au carré c'est pas un truc qu'on croise sur piste tout les trackdays. 

 

Tu as raison voyons ensemble pourquoi et nuançons ensemble ensuite le raisonnement.

Écoute le truc factuel c'est qu'on fournit un champion qui a été vainqueur du championnat  scratch en Saloon-car avec 450 cv E30 à moteur M5 6 cylindres, à l'époque on était en 240/61X17 toujours Yokohama, le passage en 2014 au 18 pouces, il a changé d'auto compact E36 type F2000 pour le saloon-car avec toujours le moteur M5 450 cv il a gagné le championnat en catégorie 90's, alors soyons Francs s'il mettait 4 pneus asymétriques neufs genre S8 Michelin (circuit tendre) il serait encore plus fort.

Seulement le budget n'est pas le même, et pour 4X70 euros  à l'époque et aujourd'hui 4X80 euros les pneus de course il s'en sort pas mal. Il me les prend par 30 ou 40 du coup.

Comme je le dis souvent la monte asymétrique c'est super pour les.....vendeurs de pneus 😝

Que ce soit sur circuit ou sur route j’apprécie de pouvoir permuter et faire durer plus longtemps mes gommes, par exemple à Dijon ou Lurcy au mois de juillet si on ne permute pas le pneu avant gauche avant 2 ou 3 heures de roulage, il est mort. Alors qu'en croisant l'arrière droit (qui est en vacance) par rapport aux 3 autres et l'avant gauche on prolonge le roulage, facteur de performance et d'économie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/11/2021 à 08:57, Nakamiki a dit :

Suite a un petit trackday a clastres, mon sentiment d un truc pas net s etait amplifié...ca claquait, et j avais le sentiment que ma roue avd ballottait.

Alors je me suis dit "vazy révision de tes amortos , et coupelles millway 3d"

Apres renseignements pris, KW revise les CS, mais a prix d or et pas plus vieux que 6ans. N ayant aucune idee de l age des amortos c est parti pour un demontage.... et comme a chaque fois la liste s allonge=

-purge freins

-bras av inferieurs

-amortos

-remplacement des vis titane des spl

-vidange pont

-montage millway

-controle serrages

-geo a suivre

Le 14/11/2021 à 08:57, Nakamiki a dit :

Préparation du bloc opératoire et on sort tout.

20211108_154323.jpg

 

 

 

Salut,

Pourquoi as-tu mis des coupelles Millway ? 

Tu peux mettre plus de carrossage qu'avec les coupelles KW ou elles sont plus solides ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, joHey a dit :

Pourquoi as-tu mis des coupelles Millway ? 

Tu peux mettre plus de carrossage qu'avec les coupelles KW ou elles sont plus solides

Les 2 chef, le roulement est env 2x plus gros en diamètre, structure acier vs structure plastique. La e92 est connue pour degommer ses coupelles, un pote a fumé 2 jeux de ground control pourtant réputé.

et oui les valeurs max vont plus loin, 2.2 a 2.4 max en KW CS, là on est entre 3.5 et 3.8 max. Tu passes de valeurs routieres, un peu limites en SS ( tu degommes ton epaule) a des vraies valeurs pour SS. Et tu peux monter la chasse ( donc aussi ton empattement).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Arrivage de 12L d huile Motul DCT high torque en prévision de trucs sales a venir.

Arrivage de bout d alu plein d ailettes partout aussi.

20220130_173440.jpg

Ajustage de geo pour le bug a venir, l actuelle me plait pas.

Les 4 BBS gt4 sont prêtes pour la war avec gommes propres lavées et céramique pour pas me prendre le choux.

Pas d evo en terme de performance, que de la fiabilité, des details de securité, de l équipement pilote.

 

  • J'aime 7
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

retour sur la journée du 13 mars au bug'....

pour la matinée qq chiffres en vrac :

  • 7
  • 51
  • 8
  • 19

essayez pas de les jouer au loto, ça va rien vous apporter !

7 ... le nombre de mm de flotte qu'on s'est pris sur la poire entre 10 et 12H, sachant que déjà avant c'etait bien imbibé, juste au départ de la montée de la dunlop ça ravinait, à 180 j'ai fait un chti aquaplanning de rien, de toute façon je pouvais pas pousser plus de 6000tours, ni plus de 180...  mes cup2 ne roulant quasi que sur le froid et le mouillé, ils sont pas usé, mais ne chauffent plus => à changer.

51, c'est juste le nombre de seconde supplémentaires pour boucler un tour le matin ( le best hein !!), VS mon best sur le sec , ça donne un ordre d'idée des conditions de merde.

8 c'est le nb de caisses qu'on a aligné, et on a eu bien fait aussi de prendre 2 boxs pour que nos miches soient au sec qd même.

19 c'etait le nb de personnes présentes, ont devait etre dans les 11 pilotes et 8 passager... c'etait pas du luxe d'etre un peu chargé pour augmenter le patch de contact au sol.

 

L'aprèm ça s'est dégagé, ça séchait, mais la piste restait froide avec des plaques humide qui ne voulaient pas secher, même si j'ai pu descendre à 1"59 quasi tout pile, jamais les gommes n'ont pu dépasser ne serait-ce que les 40°c,  Techniquement pas de pb, vu qu'on était plus lent qu'en tour de chauffe. les freins toujours au top, tres constants, stables, moulin au ralenti. jai roulé jusqu'au drapeau à damier pour profiter au max, j'ai pu améliorer la traj pluie.

Reste que j'ai validé ma géo que je trouve bien avec un feeling dans l'esprit de ce que j'avais eu sorti de chez DM performance.

IMG_7148.JPG

là c'etait quand il flottait pas, quand ça tombait bien, au raccordement avec l'eau levé par les autres caisses on ne voyait même pas la dunlop, à peine le bout des tribunes.

 

on a pu rouler un peu en duo avec   @Deno , c'etait cool, mais on a pas pu jouer du tout, ses gommes plus fraiches et moins large lui donnait une adhérence que je n'arrivais pas à chopper.

IMG_8111.JPG

 

IMG_7196.JPG

 

quoi pour la suite :

-Monte en PSCup2 fraiche en 265/285 ( à terme ça finira sans doute en PS4 pour vraiment etre bien sur la flotte)

-Mointe en AR1 en 265/295 .

-développement d'un refroidissement de frein AV avec la lame GTS.

-montage des radias

-amélioration des ancrages de harnais peu satisfaisant à mon gout.

-entretien courant

 

et un nouveau topic pour une locataire sympa ;-)

  • J'aime 3
  • J'adore 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer les dires de Naka, question flotte on a été gâté..😒..

Et allez chercher un 1"59 dans ces conditions de piste séchante, froide et piegeuse c'est pas rien... 👏

Jolie brochette de V8, avec chaqu'une son  interprétation "clubsport"..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nickou a dit :

Pour appuyer les dires de Naka, question flotte on a été gâté..😒..

Et allez chercher un 1"59 dans ces conditions de piste séchante, froide et piegeuse c'est pas rien... 👏

Jolie brochette de V8, avec chaqu'une son  interprétation "clubsport"..

Quand tu regardes bien y'avait deux gt et une pistarde.

Ça devait être la pluie qui gênait ta vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Deno a dit :

Quand tu regardes bien y'avait deux gt et une pistarde.

Ça devait être la pluie qui gênait ta vision.

Si il s’en est pas rendu compte c’est encore la faute à l’entretoise 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Deno a dit :

Quand tu regardes bien y'avait deux gt et une pistarde.

Ça devait être la pluie qui gênait ta vision.

J’aurais plutôt dit deux jerez qui roulaient et une Melbourne garée 🤣

Modifié par Goethe27
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goethe27 a dit :

J’aurais plutôt dit deux jerez qui roulaient et une Melbourne garée 🤣

Dit celui qui passe son temps à changer de gommes 🤣

Il y a 12 heures, Nakamiki a dit :

Peur de prendre un caillou 🥴🤭

Pendant que tu cherchais ta lame dans le bac à graviers ? 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ca avait ete le cas…ca aurait ete une mort honorable, et synonyme de beau temps…😋 , mais change pas de sujet 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...