Aller au contenu

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Deno a dit :

Dit celui qui passe son temps à changer de gommes 🤣

Pendant que tu cherchais ta lame dans le bac à graviers ? 🤭

🤣🤣🤣 désolé mais les cup2 c’est pas mon truc du tout lol 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

qq photos "seches"... avec les coupins !

à noter la civic de l'enfer, en moins de 2 ans elle est passée de "jme fais souffler par les E92" à " Sors la M2 pour me suivre"... un arme, dure à emmener (moins en slick) .

 

la M2....y'a un topic, la rouge de  @Deno vous connaissez aussi et la mienne.

275571275_677286660057531_3486503984293663382_n.jpg

275684010_278335024453721_6883237116291969259_n.jpg

275838263_1151700328973864_7557860840366940187_n.jpg

275715134_726187228765866_3095615613505872576_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle qui leve la patte en arrière plan, n est pas en train de se soulager le differentiel ( non mais…on est pas des sauvages), mais juste en train de se changer ses coussinets des papattes pour des plus adaptés 😉 , évidemment les plus affutés auront reconnu @Goethe27

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, I_KnOw a dit :

par rapport à la civic, c'est dur à suivre en tout point ? 

passage en courbe / accélération / freinage 

En ligne droite et en courbe rapide ma e92 est plus rapide que la civic mais dans les enchaînements et le lent la civic est devant.   La civic détruit tous les consommables vs la e92. À magny cours en slick sur les deux autos on faisait exactement les mêmes temps sauf que la civic a tuer les slick et les freins.

  • J'aime 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

par rapport à la civic, c'est dur à suivre en tout point ? 

passage en courbe / accélération / freinage 

oui gauthier a bien résumé, après c'est surtout turbo VS atmo le match. gros couple qui fait que les relances sont violentes.

mais en allonge, elle peine à suivre, en grande courbe rapide elle est plus vicieuse et moins stable là ou nous on peut rentrer plus fort, passer plus fort, et relancer aussi plus tôt. elle est assez vive, faut s'en méfier quand même là ou nous ce sont des bonnes mémère plus prevenantes.

en freinage c'est idem ( j'ai pu tester sur même piste, même jour ) à une E92 equipée de la même façon en pro5000R , mais la E92 est plus stable sur les gros freinages.

dès que c'est du pif paf, du virolo lent : avantage net à la civic.  

d'un point de vue général c'est une sprinteuse, elle tiendrait pas des sessions longues, ou bien avec 2 tours de refroidissement intermediaire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goethe27 a dit :

En ligne droite et en courbe rapide ma e92 est plus rapide que la civic mais dans les enchaînements et le lent la civic est devant.   La civic détruit tous les consommables vs la e92. À magny cours en slick sur les deux autos on faisait exactement les mêmes temps sauf que la civic a tuer les slick et les freins.

Je pense aussi que cela dépend de la conduite par rapport au fait de tuer les consommables. 

Je suis monté avec Yann, il a une conduite qui est vive aussi façon de parler, pour un petit bonhomme il dégage beaucoup d'énergie 😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il’ »choque » pas mal ses consommables, ca fait pas si longtemps qu il a debuté. Il va épurer sa conduite avec le temps.

Ca fait partie de la technique aussi. Il a cette agressivité contrôlée necessaire pour sortir des temps c est déjà une super base.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nickou, le fox red rend bien sur cette photo, c est pas souvent qu il sort aussi justement.

merci aussi pour les autres, j adore tout autant, encore plus quand on se fait une belle journée ensemble (imagine s il avait fait beau…ca aurait ete presque trop mdr) 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 13:09, Nickou a dit :

Qui a dit que tracktool n'était pas synonyme de classe ...

Bugatti Le Mans le 13/03:

 

1061958011_Naka00.thumb.jpg.5aeb9c721055ee3cc608dfe90f5b8e1d.jpg

 

 

 

 

 

 

Classe...et subtilité, les sièges avec ce petit rappel de cuir sont magnifiques.

Hâte de voir ca en réel le 29 avril prochain, la voiture....ET le bonhomme 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Belle et performante, je confirme!

Merci @Nakamiki pour cette petite session à Magny-Cours.

La première pour moi en E92, et non des moindres! Ce V8 dans les tours, cette tenue de route sans aucun mouvement parasite, elle avale les virages et les vibreurs sans rechigner , ces freins! ça dépasse l'entendement pour une caisse roulable sur route, dans un environnement de cuir et d'alcantara...

Un souvenir inoubliable, très certainement.

  • J'aime 6
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit CR de la sortie à magny cours,  déjà merci au club M @Rick Elittpour l'orga toujours bien foutue, l'ambiance, la qualité des coachs, du buffet... et savoir insuffler une ambiance toute particulière à leur journées ( que ce soit dans les paddock, ou sur la piste d'ailleurs !). 

Grand merci aussi à tout ces commissaires, et ces gens du staff de piste, souvent volontaires et sans qui ont pourrait pas rouler ! ils sont pas ici, mais reste qu'ils participent grandement.

j'oublierai sans doute plein de monde tellement j'ai croisé de tête en vrai sur cette journée, et ça c'etait aussi bien cool.

Après 420km de route pépouze via orléans, et au passage un petit controle sans conséquence des bleus, mais la discussion était cordiale et sympathique, n'ayant pas affaire à un loulou vindicatif, il a juste noté les semi slick, et quand j'ai dit que j'allais rouler à magny cours il a d'ailleurs validé complétement le bénéfice de se défouler en piste quand on a ce type d'engin.  J'arrive donc la veille à l'hotel le paddock emblématique des fanatiques bavarois, pour etre frais pour le lendemain.

le soir au resto avec @theplumber entre autre, c'etait déjà le paddock... sale temps pour la barbak c'etait pas le salon du Vegan du tout, y'avait le club M, la team DM, la team EBS, tout les électrons libres ! ambiance bon enfant, ça cause de bagnole, de merguez, ça chambre et ca rigole. 

Lendemain, quand j'arrive y' déjà l'armada de plateaux, d'ailerons, de slicks et des F8x partout ou presque, y'avais 3 ou 4 E46, 3 E36, on était quand même une demi douzaine de E92 : Arnaud et son pere, 2 autres déjà croisées, Loic, et moi .

 

Apres le traditionnel brieffing on part sur le tour de reco avec en leading car le X6M de JLS, mais une M4 se mets déjà à fumer pendant ce tour... on en fera un autre car ça se termine par un rouge. Du coup ... bah pas de traj pour moi qui ne connait pas la piste, ça sera au talent 🤣 .

 

1ere vraie session pour jauger des traj et des différents repères, c'est du velu... c'est hard, j'aime bien les courbes sont variées, certaines sont un peu gros coeur, du lent, un poil de relief, mais surtout une largeur et des dégagements au level F1.  le 1er tour post chauffe des gommes donne un gros 2.12, normal. la matinée et qq sessions avec un peu de traffic donne l'opportunités de suivre 2 ou 3 clients et de monter le rythme, les chronos tombent par poignées de dizième, voire de second. je fini avec un gros 2.03 pour la matinée et je me booke un coaching pour début d'après midi.

Apres le repas je retourne rapidos car le club a prévu la petite parade sympa, et j'enchaine avec le coaching. qq traj, de la technique de volant, des reperes, des points de sortie etc... en 4 tours déjà l'enchainement après les stand gauche gauche parabolique droite montre un gain potentiel de 1,7sec au garmin... avance que je me fais un plaisir de saloper dans le lent🤣 , a 2 dans la caisse j'améliore un peu.

je repars solo pour une dizaine de tour, après un petit crachin j'ai un tour clair, et focus sur ce que j'ai a faire, je n'ai pas à penser à la caisse qui se fait oublier et qui fait à merveille ce que je lui demande (plus ou moins bien), j'arrive à accrocher un 2.02.2 et un best théorique de mes meilleurs passage à 2.01 . 

la séance suivante sera en présence de nb autos en piste, pas de tour clair, je dépasse, je suis dépassé, mais au final rien ne sort mais je roule bien, et sans forcer je reviens sous les 2.03 ... clair que j'ai de la marge, mais un drapeau rouge un peu long marquera la fin de journée pour moi.

bilan:

  • les DZ03G sont des betes, que j'exploite pas encore avec cette caisse.  usure à plat tres bien
  • le freinage et mon refroidissement sont tres efficace, pas de faiblesse avec les PFC11.
  • le roulage en OFF ne pose toujours pas de pb, la géo est validée et stable.
  • legere chauffe d'huile à un choulle plus de 125°C
  • le mini catch tank pour la DA fonctionne, même si le bouchon suite encore.
  • c'est quand même mieux avec des clubsport qui pissent pas l'huile
  • les ecopes Krouny racing aident bien à refroidir / gaver en air, le moteur semble un chouille plus rageur.
  • pas de voyant, pas de réaction bizarre, pas de bug : une vraie horloge !

 

place au photos et vidéo :

 

IMG_1267.JPG

IMG_8700.JPG

IMG_0460.JPG

IMG_0769.JPG

IMG_0892.JPG

IMG_1772.JPG

 

 

  • J'aime 7
  • J'adore 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR !!! 

une auto qui fonctionne bien, bien refroidie 😉

au moins ça sert à quelque chose qu'on se decarcasse 😂

 

j'adore ton pare soleil 🤪

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nakamiki a dit :

petit CR de la sortie à magny cours,  déjà merci au club M @Rick Elittpour l'orga toujours bien foutue, l'ambiance, la qualité des coachs, du buffet... et savoir insuffler une ambiance toute particulière à leur journées ( que ce soit dans les paddock, ou sur la piste d'ailleurs !). 

Grand merci aussi à tout ces commissaires, et ces gens du staff de piste, souvent volontaires et sans qui ont pourrait pas rouler ! ils sont pas ici, mais reste qu'ils participent grandement.

j'oublierai sans doute plein de monde tellement j'ai croisé de tête en vrai sur cette journée, et ça c'etait aussi bien cool.

Après 420km de route pépouze via orléans, et au passage un petit controle sans conséquence des bleus, mais la discussion était cordiale et sympathique, n'ayant pas affaire à un loulou vindicatif, il a juste noté les semi slick, et quand j'ai dit que j'allais rouler à magny cours il a d'ailleurs validé complétement le bénéfice de se défouler en piste quand on a ce type d'engin.  J'arrive donc la veille à l'hotel le paddock emblématique des fanatiques bavarois, pour etre frais pour le lendemain.

le soir au resto avec @theplumber entre autre, c'etait déjà le paddock... sale temps pour la barbak c'etait pas le salon du Vegan du tout, y'avait le club M, la team DM, la team EBS, tout les électrons libres ! ambiance bon enfant, ça cause de bagnole, de merguez, ça chambre et ca rigole. 

Lendemain, quand j'arrive y' déjà l'armada de plateaux, d'ailerons, de slicks et des F8x partout ou presque, y'avais 3 ou 4 E46, 3 E36, on était quand même une demi douzaine de E92 : Arnaud et son pere, 2 autres déjà croisées, Loic, et moi .

 

Apres le traditionnel brieffing on part sur le tour de reco avec en leading car le X6M de JLS, mais une M4 se mets déjà à fumer pendant ce tour... on en fera un autre car ça se termine par un rouge. Du coup ... bah pas de traj pour moi qui ne connait pas la piste, ça sera au talent 🤣 .

 

1ere vraie session pour jauger des traj et des différents repères, c'est du velu... c'est hard, j'aime bien les courbes sont variées, certaines sont un peu gros coeur, du lent, un poil de relief, mais surtout une largeur et des dégagements au level F1.  le 1er tour post chauffe des gommes donne un gros 2.12, normal. la matinée et qq sessions avec un peu de traffic donne l'opportunités de suivre 2 ou 3 clients et de monter le rythme, les chronos tombent par poignées de dizième, voire de second. je fini avec un gros 2.03 pour la matinée et je me booke un coaching pour début d'après midi.

Apres le repas je retourne rapidos car le club a prévu la petite parade sympa, et j'enchaine avec le coaching. qq traj, de la technique de volant, des reperes, des points de sortie etc... en 4 tours déjà l'enchainement après les stand gauche gauche parabolique droite montre un gain potentiel de 1,7sec au garmin... avance que je me fais un plaisir de saloper dans le lent🤣 , a 2 dans la caisse j'améliore un peu.

je repars solo pour une dizaine de tour, après un petit crachin j'ai un tour clair, et focus sur ce que j'ai a faire, je n'ai pas à penser à la caisse qui se fait oublier et qui fait à merveille ce que je lui demande (plus ou moins bien), j'arrive à accrocher un 2.02.2 et un best théorique de mes meilleurs passage à 2.01 . 

la séance suivante sera en présence de nb autos en piste, pas de tour clair, je dépasse, je suis dépassé, mais au final rien ne sort mais je roule bien, et sans forcer je reviens sous les 2.03 ... clair que j'ai de la marge, mais un drapeau rouge un peu long marquera la fin de journée pour moi.

bilan:

  • les DZ03G sont des betes, que j'exploite pas encore avec cette caisse.  usure à plat tres bien
  • le freinage et mon refroidissement sont tres efficace, pas de faiblesse avec les PFC11.
  • le roulage en OFF ne pose toujours pas de pb, la géo est validée et stable.
  • legere chauffe d'huile à un choulle plus de 125°C
  • le mini catch tank pour la DA fonctionne, même si le bouchon suite encore.
  • c'est quand même mieux avec des clubsport qui pissent pas l'huile
  • les ecopes Krouny racing aident bien à refroidir / gaver en air, le moteur semble un chouille plus rageur.
  • pas de voyant, pas de réaction bizarre, pas de bug : une vraie horloge !

 

place au photos et vidéo :

 

IMG_1267.JPG

IMG_8700.JPG

IMG_0460.JPG

IMG_0769.JPG

IMG_0892.JPG

IMG_1772.JPG

 

 

Super ton CR, merci pour le partage ;) Une bien belle auto

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...