Aller au contenu

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

il y a une heure, MOZZARELLO a dit :

Se passe rien quand je clique 😪 ... super CR ... merci pour le partage, ça donne vraiment envie d'aller attaquer de la traj ! ta E92 est superbe 😍 et en plus très efficace ... car manié de main de maitre 💪 .. elle n'a pas a rougir face au petit diable rouge … paraitrait qu'on peu aller très vite en GT4 ... mais si ça lâche le pavé … c'est périlleux à rattraper .. l'effet moteur en porte à faux … enfin parait il, jamais essayé de boxster ou de cayman ... 

 

Bon maintenant je vais fonier sur insta et youtube dans l'attente de vos vidéos .. 

Le GT4 a son moteur en position centrale arrière, pas en porte à faux 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stefan2M4 a dit :

Le GT4 a son moteur en position centrale arrière, pas en porte à faux 😉

Yes tu as raison ! je me suis louvoyé ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau compte rendu et dans le détail 8)

Tu as vu "Le Vigeant" est une piste vraiment technique où le pilotage prime !

C'est bien l'hôtel "la Résidence des pilotes" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée ! Que de bon moment, très très content d’avoir rencontré une bonne partie de la team lupos. Que de bon gars ! 
Et mike ton auto est terrible ! Quelle motricités, quelle rage, celle ci elle marche vraiment bien, les modifications subtiles se font tellement sentir, et le bonhomme derrière le volant la magne bien aussi 😅 

Ils s’en souviendront les 2 autres en E92 😂

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theplumber a dit :

Beau compte rendu et dans le détail 8)

Tu as vu "Le Vigeant" est une piste vraiment technique où le pilotage prime !

C'est bien l'hôtel "la Résidence des pilotes" ?

 

Oui l’année passée c etait découverte, là’c etait l approfondissement….compliqué, mais moi j aime bien ca pousse vraiment a bosser plein de techniques.

c est reputé comme un circuit ecole de référence, et c est le cas.

oui c est bien la résidence des pilotes, quel complexe ils ont, c est franchement de premier plan .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Autre Trackday "à la maison" , puisque cela se passait au bugatti qui est le plus proche de chez moi ( 2H15 qd même).

L'orga etait par Tinsseau, la date était pleine et j'avais demandé à etre en liste d'attente, le vendredi fin de matinée un mail tombe " disponible pour demain ? une place s'est libérée.... merci de répondre vite".

réponse vite donnée, et la M3 etait prete déjà car pas grand chose à faire sorti du val de vienne.  Je decide de garder les PSCUP2 que je connais bien sur ce terrain, et je sais qu'on est pas à l abri d'un petit crachin sur place ou en route, malgré ce que la météo annonce (confirmé puisque j'ai pris 2 petites averses sur la route).

Brieffing passé on percoit les bracelets et hop en piste, il fait déjà 21° à 9H, la journée s'annonce belle et presque un peu chaude pour les mecs et les machines.

Evidement journée tinseau = Rasso de Porschinelles  à gogo... 3 génération de GT3 RS alignée, de la 992, un peu d'alpine et la seule autre M3 pour une fois c'est celle de loc de Tinseau , vidée et en slick avec un peu de prépa châssis.

j'ai profité de la matinée pour bosser certains points que j'avais en tete pour progresser, et malgré quand même un peu de traffic ( 70 autos inscrites, toujours 30 en piste max...) car quasi à chaque tour il y avait une auto en insertion dans la dunlop ce qui force à prendre une marge de sécu, et donc pénalise la lecture du chrono sur des tentatives. 

Malgré cela je passe vite sous les 2'00, plusieurs session avec des 1'57'xx régulier ( 3 dixiemes de variations), c'est quand même à l'aise que je boucle mes tours. les freins ne faiblissent plus du tout lors du degressif du chemin aux boeufs, et l'auto ne bouge pas ni ne saucissone lors du passage de la dunlop  assez fort.

seul le grip de la piste semble en retrait par rapport à l'habitude, et des porschistes me disent aussi s'etre fait surprendre par une perte non habituelle du popotin des 911... moi c'etait plutôt l'avant qui souvirait un peu à la chapelle et au garage vert. Un local finira de confirmer que la veille au matin il y a eu un bon orage qui aura bien rincé la gomme accumulée par les evenements récents. Ca rassure quand même.

 

l'après midi chauffe un peu plus, et la E92 à tendance à faire comme à son habitude = chauffer un peu, pour ménager l'huile et le bloc je limite à 5 tours, plus celui de chauffe et je termine par 2 de refroidissement ... efficace.  Il fait 28°, le mec à chaud, la bagnole aussi... le chrono est pas aussi affuté que le matin mais je continue mes gammes sur cette piste qui est un peu mon terrain d'essai maintenant, et décidément il faut que je sois tres exigeant pour trouver des choses qui me gènent maintenant... j'oublie la caisse totalement, seuls quelques bidules qui se baladent font du bruit et me genent parfois, ou plutôt me déconcentrent.

En fin de journée je croise en piste la seule 997 GT3 RS et son pilote sympathique avec qui j'ai bien discuté, c'est le moment de faire joujou paske les 2 mamies sont contemporaines quand même !  la GT3 est equipée d'une ligne et d'un arceau complet, bonnes plaquettes et bonnes gommes PSCUP2,  ma M3 est plus qu'upgradée ...  OEM VS OEM je donne pas cher d'une E92 qd même face à la RS , mais upgradée VS GT3 RS ça joue. Et si la porsche s'extirpe plus vite des virages et plus fort, la M3 a une grosse allonge, rentre tres fort sur les freins, pivote et assure des appuie solides et stables. Au final on est passablement sur des temps proches, léger avantage à la RS malgré tout sur 2 tours ( l'equivalent de 3 caisses) . 

Mais la grosse différence : la GT3 RS a fait une session de 45 min ... impossible avec la M3 de tenir un tel rythme d'endurance. On peut pas nier le savoir faire de Porsche à ce niveau.

  17H15, il reste 45min, mais je suis fumé... plus que mes pneus, alors je plie et je rentre.

 

petites photos de coutumes avec les ovnis et trucs sympa :

alpine prépa MPReseau, 1100kg et 320cv, aéro revue

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.21.jpeg

WhatsApp Image 2022-07-24 at 11.16.38.jpeg

WhatsApp Image 2022-07-24 at 11.16.37.jpeg

WhatsApp Image 2022-07-24 at 11.16.36.jpeg

lamborghini Hurracan STO raide neuve :

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.23(2).jpeg

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.23(1).jpeg

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.23.jpeg

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.22(1).jpeg

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.22.jpeg

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.21(2).jpeg

C7 ZO06

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.21(1).jpeg

line up sympa

WhatsApp Image 2022-07-23 at 23.26.24.jpeg

 

  • J'adore 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeje2626 a dit :

Encore un chouette CR merci ;)

Il me semble avoir vu l'alpine sur la route dimanche ;)

Peu de chance que ce soit une jumelle…a priori l’aileron swan neck et gurney flap ca doit pas se trouver comme ca.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

Peu de chance que ce soit une jumelle…a priori l’aileron swan neck et gurney flap ca doit pas se trouver comme ca.

Je rentrais de Bretagne mais je me souviens bien cette alpine Jaune sur la voie rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tintamar a dit :

Super le Cr et les photos ! C’est beau de voir ça et les Cr il y avait des boucheries sur le plateau 😍
Tu as du prendre beaucoup de plaisir 👍

L’auto est franchement top, frein increvables, châssis avec un tres gros train av, du grip ….ca passe fort , par ex en Vmini a la corde de la dunlop ca passe a 200+ compteur ( attention faussé, ca fait 185 a 190 gps) , et jarrive a reprendre plus de gaz après.

je peux pas passer des masses plus vite, car j ai de toute façon pas des masses plus de vitesse avant de l aborder, je fais que soulager un chouille pour poser lavant avant de reprendre du gaz filet... aucun stress sur les frein paske j ai du gras encore, la caisse descend a plat, c est un pur kif…pas de truc qui part en traviole comme ta rondelle de tomate dans ton sandwich.

en cherchant et en inspectant la caisse, le seul truc c est les biellettes de direction spl parts qui ont déjà du jeu, env 18 mois et 12 journées…c est pas terrible a mon goût.

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

L’auto est franchement top, frein increvables, châssis avec un tres gros train av, du grip ….ca passe fort , par ex en Vmini a la corde de la dunlop ca passe a 200+ compteur ( attention faussé, ca fait 185 a 190 gps) , et jarrive a reprendre plus de gaz après.

je peux pas passer des masses plus vite, car j ai de toute façon pas des masses plus de vitesse avant de l aborder, je fais que soulager un chouille pour poser lavant avant de reprendre du gaz filet... aucun stress sur les frein paske j ai du gras encore, la caisse descend a plat, c est un pur kif…pas de truc qui part en traviole comme ta rondelle de tomate dans ton sandwich.

en cherchant et en inspectant la caisse, le seul truc c est les biellettes de direction spl parts qui ont déjà du jeu, env 18 mois et 12 journées…c est pas terrible a mon goût.

 

 

Super ça, avec tes modifications, le feeling que tu as est très satisfaisant c’est ce qu’il faut, très content pour toi, tu as l’air de bien l’avoir en main et d’être satisfait de tes modifications 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...