Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

Super Cr, j’ai pris le temps de le lire, vous avez l’air d’avoir passé une belle journée.

Ta M est bien affûtée et rouler sur le Dijon Prenois c’est parfait pour ce genre de sportives. 
 

Je suis dégoûté j’habite à 30min du circuit, je n’ai pas pu ne serait ce en tant que spectateur. 
 

Au top les photos elle déglingue 😍😍😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe CR comme d'habitude.

Il y avait vraiment un beau plateau des diverses photos que j'ai vu.

Content également que cette M3 rouge reprenne du service dans la Team Lupos.

Pas de doute sur le fait qu'elle va titiller du chrono aussi celle là

Ahhhh les direzza 😍

Bonne récupération alors 😊

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de ne pas avoir pu me libérer pour rencontre bon nombre d'entre vous durant cett évent, espérons qu'il en soit autrement l'année prochaine ! 

Merci pour ton CR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la rentrée de mes 2 filles....sinon je serai venu

evidemment c'etait vendredi

 

@//M_ath

tu va à l'anneau du rhin le 23/10, c'est mon anniversaire, Madame m'a prépasré une surprise donc pas d'anneau 🥺

 

toujours un autre truc 

Modifié par krouny
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de passer sut ton post, cela déboite sur les comptes rendus et ça claque la rétine pour les photos (forcement big kiff pour le cliché des deux bestiales M3 e92 en rouge & noir).🤩

Un tracé que j'aimerais découvrir à l'avenir.👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nickou a dit :

Un tracé que j'aimerais découvrir à l'avenir

les 2 frangines en rouge et noir ont pas fini d'ecumer les pistes.... prepare ton PEL ça va saigner

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goethe27 a dit :


Dire que je n’es pas osé la conduire cette coquine en tout cas une super journée avec les copains vivement le retour de la mienne 😉🔥

Tu sais que je te propose de bon coeur paske je sais que tu saura la rouler’ et que tu fera gaffe 😉👍

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que la dkg + le circuit que je ne connaissais pas ça m’a un peu bloqué lol. J’ai galérer à ma première session avec la belle rouge mais à la deuxième c’était beaucoup plus simple. Bizarrement la boite dkg m’a vraiment mis en difficulté vs ma manuelle 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

une journée normale au bug :

IMG_5979.JPG

IMG_7499.JPG

 

 

je vous colle pas la tartine de photos, mais juste ces 2 là...

le matin bien gras donc compliqué, même si j'ai pu amélioré mon timing sur piste mouillée (pas détrempée, y'avais pas de film d'eau, mais pas non plus de taches seches), c'etait quand même délicat.  Pis j'aime pas le mouillé... ça demanderait à faire un stage de Frit tiens.

Après env 180km le matin sur le mouillé quand ça commence à secher un peu et qu'on est sur un sechant entre 2 et 2min 10 c'est bon signe sur l'après midi à suivre.

Après un dej rapide avec le collègue Yannou et son diable rouge ( la E92 ... fini la civic pour ceux qui suivent), au passage j'ai été bouffé à l'exter avec mes caches plaques oklm, et c'est lorsque j'ai croisé les flic que j'ai percuté (mais pas eux... coup de bol !), ravitaillement coco et on y retourne.

tout s'annonce bien, et on chausse respectivmenet les Troféo et moi les Direzza.... 1ere fois que je roule en DZ au bug, toujours roulé en cup2... hâte de voir

Je fais une session, pwahhh direct sous les 2, sans forcer, ça s'annonce bien... on fait pas joujou avec le pote paske il a preter son jouet à Madame. super temps c'est impec...

et là @Gabs94 monte avec moi, on part de la pit lane et c'est le drame, ou plutôt le pouvoir du coté obscur de l'empereur de la malchatte ! 2eme photo... il vase de fou... mais bien dru ... rouge, on rentre au stand, on se remet au start. après l'averse ça repart.

 2 tours peinard, le petit soleil avait déjà seché bien la traj', on remets du rythme.... j'arrive dans la dunlop bien lancé, je rentre dedans à bon rythme juste en soulageant quand en fait je vois qu'il a reflotter pile là et c'est bien tout grassouille. On dira que la portion "corde de la dunlop" à "entrée de la chicane dunlop" n'était pas des plus académique et élégantes mais c'est passé qd même.  c'etait pas loin de la correctionnelle quand même. Mais quelle terrible erreur j'ai fait car c'est simple les regles :

  • au ring ta caisse tu pretera pas
  • une caisse fraiche tu aura
  • le Gab eviter il faudra

du coup session écourté car c'est re-gras de regras, pressions à la rue, pneus refroidi.

 

Plus tard on reroule en duo "red VS black" et là c'est fun et on s'amuse, je le pousse... il me pousse ... fun et rapide car meem avec le traffic on est en 1'58 .

Ensuite je roule solo, mais etrangement j'ai du mal à plusieurs endroits, et les temps sont ce qu'ils sont, mais pas ouf. J'arrive pas à exploiter le delta de grip des DZ sur cette piste ou j'ai sans doute trop d'automatisme en cup2.  Et même la dunlop que je passe sans souci habituellement sans frein, là je suis pas dedans.

Alors est-ce que ce sont les gommes qui me gènent ou tout simplement ma dent qui me fait horriblement mal qui fait que je suis pas dedans... bref j'men tape et je roule, ça sera ce que ça sera, j'arrive à oublier qd même à la fois ce foutu mal de tete et aussi ma caisse, paske faut le dire j'adore cette caisse, je pense à rien tout se passe naturellement, simplement... comme si y'avait une espèce d'interface neuronale.

dernière session un petit GT4 de coaching de tinsseau, tiens je vais lui sucer la roue et gratter ses trajs, paske les mecs roulent super bien.... en fait c'etait @Gabs94 Vador avec un intercepteur de l'empire...  reste que j'ai pu gratter 2 ou 3 petites amélioration de traj bien sympa que je pourrais recycler.

 

Final :

  • 350km
  • un timide 1'55"4 
  • 3 tours consécutif à 1'57"70 + 1'57"70 + 1"57'40 ... ça je suis super content !
  • des DZ impériaux, j'adore ces trucs
  • toujours des freins qui lachent jamais
  • Plus de chauffe du tout même si 11 ou 12 tours fort (mon max dimanche).
  • j'ai toujours mal aux ratiches et au crâne... mais ça fait une pause de rouler !

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me bluff le plus de tout ton narratif c'est les stats. 

350km sur le Bugatti avec ta propre voiture c'est quand même hachement beaucoup. J'ai du faire 25 tours et j'étais archi rincé le soir, alors 350km ça doit bien faire 83 tours... complètement délirant.

Toujours aussi fan de ton E92 et de son son d'admission tout simplement orgasmique.

Les deux E92 ont impressionné sur cette journée et les 5 autres pilotes de Cayman Tinsseau se sont bien souvenus d'avoir été poussés / dépassés par les V8.

De mémoire en dehors du proto Mégane V6 et d'une Cayman GT4 grise, on avait pas beaucoup de concurrents malgré le plateau de bolide (McLaren 720S, Ferraris...).

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon grand..

oui ça fait pas mal de km, mais comme elle tient sans faiblir je fais des sessions de 6 à 11 tours chrono + la chauffe + le refroidissement; j'ai 9 session enregistrées dans le garmin, on y est à la grosse.  Je crois que Yann était à plus de 70 ou 75 tours pour sa part. Oublie pas que ça fait 13 ans que je piste alors je me crame moins au niveau concentration, mais au début j'etais fumé en 5 à 10 min.

 

sur les GT4 tinsseau, c'etait pas toujours les eleves nan ? paske j'ai été déposé un coup par un GT4 impossible à suivre.

moi j'ai été poussé par la Radical et par la Pescarolo, une qui roulait pas mais qui était géniale à suivre c'etait la GT40... magique !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

merci mon grand..

oui ça fait pas mal de km, mais comme elle tient sans faiblir je fais des sessions de 6 à 11 tours chrono + la chauffe + le refroidissement; j'ai 9 session enregistrées dans le garmin, on y est à la grosse.  Je crois que Yann était à plus de 70 ou 75 tours pour sa part. Oublie pas que ça fait 13 ans que je piste alors je me crame moins au niveau concentration, mais au début j'etais fumé en 5 à 10 min.

 

sur les GT4 tinsseau, c'etait pas toujours les eleves nan ? paske j'ai été déposé un coup par un GT4 impossible à suivre.

moi j'ai été poussé par la Radical et par la Pescarolo, une qui roulait pas mais qui était géniale à suivre c'etait la GT40... magique !

Pour la Caymann, Vincent (mon coach) a roulé seul quelques tours juste après manger pour tester les slicks hankook neufs. Mais il a du faire 3/4 tours maximum.

Le PDG de la boîte qui m'a invité devait très bien rouler car il a une belle expérience de gentleman driver. Il a été suivi et formé par Jean-Marc Bachelier, qui nous accompagnait dans les stands lors de cette journée.

La Radical et la Pesca elles ont pas beaucoup du tourner, je ne les ait quasiment pas vue ! Et même pas du tout en piste. Quoique j'ai doublé un truc vert et bleu à un moment mais tellement vite que je n'ai pas pu l'identifier :ptdr:je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...