Aller au contenu

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

T’es sur qu’on l’a double que 4 fois dans la session? J’ai eu l’impression que c’était plus tout les 2 tours 😅

encore merci pour la balade rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RoossiBDM a dit :

T’es sur qu’on l’a double que 4 fois dans la session? J’ai eu l’impression que c’était plus tout les 2 tours 😅

encore merci pour la balade rapide. 

on a fait 11 tours, et mon pote David a confirmé.... il le coachait justement à ce moment là ( et se retenait de se marrer)

😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

retour bientôt aux affaires !!

petit préventif des familles en vue:

  • couscous (fait à 104 000km d'apres l'ancien propriétaire que je crois, mais il m'a pas filé de facture) vec vis ARP et couscous OEM, +300V
  • support moteur
  • vidange DékaGé a la motul DCT-F
  • RBF 700
  • plaquettes neuves, je voulais mettre de la endless, mais RSL1 c'est tres bien, alors RSL1 aux 4 coins...j'ai mes reperes
  • Géo "maide in Louloup "
  • bielette de barre stab reglables AV
  • inspection complete des serrage, jeu, et autres petits bruit inhérent à l'utilisation "maison-boulangerie-ecole" 🤣
  • vidange Pont
  • vidange DA

ptet un beau petit carter DKG alu si je le reçoit à temps, sinon ça sera OEM

 

le calendrier pour le moment assez certain :

-9 avril MC avec club M

-6 mai mas du clos, club M

-31 aout Prenois, club ... vous avez deviner ! club M encore

le reste je sais pas encore vraiment.

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 10
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

retour bientôt aux affaires !!

petit préventif des familles en vue:

  • couscous (fait à 104 000km d'apres l'ancien propriétaire que je crois, mais il m'a pas filé de facture) vec vis ARP et couscous OEM, +300V
  • support moteur
  • vidange DékaGé a la motul DCT-F
  • RBF 700
  • plaquettes neuves, je voulais mettre de la endless, mais RSL1 c'est tres bien, alors RSL1 aux 4 coins...j'ai mes reperes
  • Géo "maide in Louloup "
  • bielette de barre stab reglables AV
  • inspection complete des serrage, jeu, et autres petits bruit inhérent à l'utilisation "maison-boulangerie-ecole" 🤣
  • vidange Pont
  • vidange DA

ptet un beau petit carter DKG alu si je le reçoit à temps, sinon ça sera OEM

Tu fais tout toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour d expérience sur les couscous :

-ils ont 45000km , 148000km total pour la caisse

-oem et vis oem

-entretien ultra regulier (16 entretien a 128000km a l achat, 3 vidanges depuis que je l ai.

 

IMG-20230330-WA0005.jpg

Pas de traces d huiles brulée, pas de taches maron degueu, ce qu on retrouve sur le bloc :

IMG-20230329-WA0024.jpgIMG-20230329-WA0027.jpg

Au demontage les couscous presentent une usure en rapport avec les km, a peine la 1ere couche de terminé:

IMG-20230330-WA0003.jpgIMG-20230330-WA0004.jpg

Ca ci dessus ce sont les pires, si j avais tiré encore 25000km pour les faire a 70000km ca n aurait pas posé pb je pense.

 

IMG-20230329-WA0037.jpg

Dommages collateraux, eux sont oem, ils auraient pu etre fait lors de la dernière opération a coeur ouvert.

 

IMG-20230329-WA0002.jpg

Pendant qu on y est la dkg, pour elle c est déjà sa 3eme vidange. Info du propriétaire qui a commencé la prepa est qu elle avait été faite maison qans facture vers 104000km, puis 128000km lorsque je l ai achetée et maintenant a 148000km.

La reco du pro qui l a faite a 128000km est de pas depasser 60000km. Mais avec la piste, je prefere toujours faire la dose de preventif, j ai jamais eu de couille avec cette approche, et ce qu on a vu VS l historique d entretien va pas m inciter a changer de stratégie.

Pour revenir a la dkg , installation d un carter alu taillé masse, il n a pas de ht majoré comme la plupart car ce carter est déjà le point bas, en mettre un plus profond c est un risque inutile, mais par contre il augmente la capacité en huile de 0.5L . Il y a un bouchon de vidange, un pré équipement pour une sonde , des rainures anti dejeaugeage,  joint integré, aimant, visseries fournies....superbe matos ( mais delai long)

20230323_110839.jpg20230323_110847.jpg20230323_110902.jpg20230323_110922.jpg20230323_110918.jpg

  • J'aime 12
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports moteur c'est un grand classique

Pour les coussinets ça rejoint la discussion que nous avions eu, peu importe l'entretien en fait, jeu trop faible quoi que tu fasses ça les bouffe. J'y passe bientôt, ils ont 40000km les miens, 7 ans et 1 vidange annuelle.

Superbe le carter DKG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

comment que tu fais la vidange dkg... ou chez qui?

idée sou jacente inside

 

Mecano underground de la team, Tech BMW. En principe bientôt une adresse qui va bien ( projet moyen terme).

 

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Pour les coussinets ça rejoint la discussion que nous avions eu, peu importe l'entretien en fait, jeu trop faible quoi que tu fasses ça les bouffe. J'y passe bientôt, ils ont 40000km les miens, 7 ans et 1 vidange annuelle.

oui c'est pas choquant là, mais avec un usage bien moins fréquent, des vidange " carnet full BMW", ça serait sans doute pas la même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi pont pont pont.... dyslexique le mec ! 🤣

WhatsApp Image 2023-03-31 at 11.05.31.jpeg

On voit que l'huile Motul est encore bien bleue, elle a 3 journée pas plus. quand on sait qu'a Spa par ex l'huile est à 140° au 3eme tour, je prefere mettre 49€ d'huile que 4900€ de Drexler !

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Le drexler c'est relativement indestructible...c'est sur la liste d'ailleurs en 6 disques 😁 avec un 4.1

Dans le doute je change l huile. Lol  , ca change radicalement la conduite un truc aussi enervé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS mais c'est quoi un drexler et à quoi ça sert?

Google me parle d'un Clyde Drexler, je doute que ça ait un rapport avec le basket 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...