Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

oui t'avais drolement écarté à adelaide, alors je pensais que tu m'avais vu et que la porte etait ouverte, mais non tu m'as serré au vibreur salopard finalement ! 

mais la sortie du 180° est interessante, car hormis nico qui s'extrait fort avec sa motricité cheat code en slick, M2C, M3 E36, M3 E92... c'est dans un mouchoir !

J'ai surtout vu Nico débouler à toute berzingue lol ! Pour la sortie ben j'ai suivi le bord de la piste j'allais pas me lettre au tas pour tes beaux yeux 🤣

Prochain Magny je chausse les slicks et les AP, gare aux M2 lol !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa j'avais pas vu effectivement je t'ai fermé la porte !!

Ça ne se reproduira pas ! La prochaine fois je creuserai l'ecart !! Mon turbo eBay est commandé 😂😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Miste a dit :

Au top vôtres journée super vidéo en immersion 😀👍ça envoie!

Comment ce fait-il qu'il y ai moins de monde?

Pâcques... beaucoup de connaissances ont pas pu à cause de rendez-vous familiaux

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau CR comme d'habitude, au plaisir d'avoir pu passer cette magnifique journée ensemble !

Petit CR perso en fin de semaine  🤚

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nakamiki a dit :

retour sur le trackday magique de ce week end :  MAGNY COURS !!

comme le disaient  @Gabs94 et @nicomasou des conditions que j'ai pas du voir plus de 3 ou 4 fois en une grosse douzaine d'années de roulage... météo, peu de monde, circuit idéal, orga millimetrée, rafraichissements à volonté, prix contenu, pas d'enragés en piste qu'on pourrait "déranger "  ... bref @Elitt13 et @Paul = Bravo à l'equipe pour cette journée mémorable.

 

Arrivé la veille au bien nommé Hotel le Paddock, j'avais eu sur la route confirmation que @theplumber allait etre de la partie au pied levé 

WhatsApp Image 2023-04-11 at 08.42.31.jpeg

@nicomasou aussi pour le retour de la vengeance de la grisounette , tandis que l'equipe cherbourgeoise ( et ex cherbourgeois ;-)  ) était en route avec @HippolyteP , @Jeje2626, @nolanm3 , @Gabs94 ....

apéro sur le circuit organisé par le club puis repas au resto de l'hotel, niquel pour se mettran dans l'ambiance et croiser 3 ou 4 têtes habituelles.

 

le matin du trackday, frais mais beau temps, on vide le bazar, fait les pressions, installe le Garmin et passé le brieffing on se met en route pour 2 tours de balayage / reco .

WhatsApp Image 2023-04-11 at 08.42.46(2).jpeg

@Gabs94 et @Jeje2626 (enfin je crois),  on appercoit àl'arriere plan la superbe M3 E46 de @jojobm (que je connais bien puisqu'elle vient de chez nous), et à l'extreme droite la M2 d'eric @Elitt13

les roulages et sessions se sont enchainés avec zero attente en pit lane, un léger traffic, mais tres tres light. illustration de comment c'etait toute la journée :

WhatsApp Image 2023-04-11 at 08.42.45.jpeg

météo tiede, pas chaude, piste rapide et air pas trop chaud = parfait pour les mecs et les mécaniques.

2eme journée en tant que pilote sur ce circuit tres technique,  j'ai amélioré mes passages dans le rapide, notement le double gauche des stands et l'entrée dans estoril, dans imola aussi en laissant l'auto aller sans se battre avec permet à la fois de conserver de la vitesse mais aussi de la placer quasi sans volant pour filer au chateau.

donc tres content déjà de ces améliorations, après là ou je peche c'est encore gerer la sortie d'estoril et d'adélaide ou je dégrade assez nettement l'avance prise ( visualisable et contrôlable en temps réel sur le garmin), sur le 180° avant imola j'arrive à ne plus perdre de temps, 1ere etape nécessaire avant de réussir à en gagner.

j'ai des clés, comme trouver un compromis entre sacrifice d'entrée / point de corde / raccourcir ma traj ... mais on va pas faire le difficile quand en cup2 j'arrive à passer devant mon précédent chrono en Direzza au grip lunaire.

WhatsApp Image 2023-04-11 at 08.42.46.jpeg

Milieu de matinée, le best réel etait déjà passé sous l'ex best théorique de la fois passée, et fin de journée j'ai bossé certains passages qui m'on permis de tomber à 2.01, et un best théorique de mes meilleurs passages cumuié à 1'59'57 . 

Mais au dela du chrono, quel kiff, le double gauche après les stands il passe quand même fort, et j'ai du gras à droite pour reprendre encore plus de vitesse, les cup2 malgré ce qu'on peut en dire... ils restent constant, homogènes, bien qu'un peu soft de structure (qd t'as gouté à du DZ tout semble etre en beurre !) ,  les freins comme le disait gab, j'ai une reserve permanente avec la config en double RSL1, jamais ils lachent ces cons, donc même si y'a du monde, à adélaide j'ai 20 à 30m de marge pour passer nettement au frein, ou si le chrono est déjà niqué je relache gaz à 200m, ça refroidi ... chuis bien !

la géo V33.2 , je sais pas à combien de géo je suis là... j'ai testé des tonnes de trucs, là c'est de velours, j'ai poussé un peu plus loin ma philosophie de setup, et ça reste roulable sur route normale.  Et surtout en piste c'est stable, facile, zero mouvmeent parasite.... tout ça me faisant dire que je pouvais encore la pousser dans ses retranchement  mais limité par les cup2 dont je touchais clairement les limites avec ce que je sais faire.

autre plaisir c'est de rouler à son rythme en suivant, croisant ou en prenant pour lievre les autos des copains du forum !

WhatsApp Image 2023-04-11 at 08.42.46(1).jpeg

le poussin de @HippolyteP !

WhatsApp Image 2023-04-11 at 08.42.32.jpeg

la beauté de @nolanm3 , avec sa config de playmate... une boucherie cette caisse, mais c'est pas pour moi ça, je lui ferai du mal  MDR

 

WhatsApp Image 2023-04-11 at 08.42.31(1).jpeg

Triplette d'usual suspect ... ça a mis un peu de couleur!

sans parler de @Nickou qui m'a laissé sa beauté au teint pâle pour qq tour et qui m'a emmené aussi, elle va bien aussi, ce N55 est coupleux à souhait et relance bien  !

@thomass aussi que j'ai pu rencontré avec sa E36 qui va bien pour une auto quasi stock, @GuiM que j'ai pas croise beaucoup en piste faut dire qu'on avait tellement piste clair que c'etait pas evident de s'y croiser, @Stefan2M4 pareil...

et petite session rigolote avec @nicomasou et @Gabs94 ainsi qu'un M2C que je crois qui est aussi sur le fofo :

 

 

Bref des bises à tous, et à bientôt !

 

 Beau CR  et super week-end à refaire!

c’est vrai que l’on s’est pas beaucoup croisé sur la piste… mais ce sera une prochaine fois😉

En tout cas ça a été  sympa de se croiser!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton CR, ça donne envie quand même! 🤩

(Mais je me suis trop lassé des circuits depuis quelques années)

Sympa la petite vidéo!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore rien de booké de mon côté mais je compte bien y faire une journée cette année.  

Je sais que Naka également y pose le roulettes de temps à autre 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 13:08, Gabs94 a dit :

Pâcques... beaucoup de connaissances ont pas pu à cause de rendez-vous familiaux

C'était le cas pour moi... ☹️

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

SOLD

 

et oui, maintenant elle est la "chose" d' @Alexandre.G70 , qui non content de terroriser les routes départementales lors de ses courses de cotes avec sa M3 E36, compte l'utiliser au ring et sur piste.

 

D'ici là j'aurais encore 1 ou 2 vidéo à vous poster puisque j'ai terminé sur une note très positive sur un trackday absolument génial au Vigeant. @MaxNan76 pourra attester qu'on a bien fait les cochons ! Je termine sur un beau chrono en un petit 1.53 , totalement jouable de prendre encore 1 sec avec de la pratique. Vs le précédent passage c'est quasi 2sec de gagné même pneus (enfin avec 1 ans de plus et 2 roulage dans la couenne... donc joli), même freins, pas d'upgrade, juste une géo plus agressive qui paye tres fort.

vidéo à suivre donc comme un happy end.  Car c'etait un super projet, une super machine, et parce qu'on dit toujours ça aussi la meilleure que j'ai eu jusque là.... à suivre soon 🫥

 

  • J'aime 8
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas pensé que tu te sépares de ta E92.

Bref, content qu'elle reste par ici sur le forum, du coup tu restes chez BMW ou tu zappes chez Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres heureux d'être le nouveaux propriétaire de cette belle M3 qui sera utilisée sur quelques Trackday dans l'Est de la France, au Nurburgring (j'y vais ce weekend) et aussi pour quelques sorties en Montagne.

Un grand merci à @Nakamiki pour ses conseils et sa confiance !

Maintenant place à quelques modifications "légères" pour la mettre à mon gout :), mais surtout, place au roulage !! 

 

  • J'aime 8
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...