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M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

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clubsport KW, et les excentriques OEM , que ça pour le moment. c'est le principal axe d'evolution.

 

géo de chez Raeder, j'ai des valeurs assez habituelles :

-pitch de 7mm

-1mm d'ouverture total AV

-1,5mm de pince par coté Arr

-3° carro AV, 2.2carro AR

-poids aux roues avec un cross à 50% tout pile

-ressorts mixé entre les 2 version de club sport avec des 110-170 et des 140-200 + bumpstop 25mm

le tout avec reservoir plein et pilote de 110kg ( idem à moi), c'est un reglage nurb essentiellement, et ça correspond à mes pistes de predilection ou tas plus souvent plein ou 3/4 de plein que 1/4 ( SPA et PRENOIS par ex... )

 

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merci pour le retour !

1.5mm de pince arrière, je me rend pas compte en angle, mais je pense que ça doit être relativement pincé, surtout pour le nurb, où on a tendance à faire un géo "safe" un peu sous vireuse pour le rapide

c'est quoi que tu appelle le "pitch", c'est la chasse ?

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Idem je vois pas en angle, ca doit etre oem cote max.

le pitch’c est ton angle de plongée entre av et arr, ca déterminé fortement ta masse av / ar.

mais les masses en cross sont plus importantes car ca c est les appuis en dynamique 

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Upgrade admi suite et fin :

j ai pris une arma speed, d apres les infos et comparo que j ai trouvé, elle arrive en 3eme apres les ultra chere technocraft et Gruppe M.

le coude est impressionnant,  je peux passer mon.bras jusque a l epaule dedans....et je suis pas du genre tringle a rideau...

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a coté de l afe

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la.section est tres nettement augmentée. 

A tel point que la.piece qui guige l air de la calandre vers la boite a air doit etre supprimée. 

Le montage peut paraitre simple, mais vu la taille des 2 elements, c est coton...

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la boite arma speed est moindre en.volume mais est largement découpée en bas, ayant l ecope de PC aucun pb de gavage....ca se monte plug n play ca...mais le montage doit etre fait avec le coude integré dans la boite. Sinon impossible a passer

 

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Apres juste a remettre le capot Supérieur. 

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Bon et au roulage ? Bah c est sale, tres sale, en dessous de 3500trs cz se mets a grogner et a taper comme un v8 US.

fini le son light...la c est light comme un maxi bucket supplément frites fromage !! 😂

le volume, le timbre, la resonnance typique du carbone du plenum est tres fortement amplifié. J ai peu roulé, dur de jauger d un gain en performance en l’etat....c est pas feignant déjà a la base...

peut etre un gain en couple en bas, un passage au banc plus tard le dira.

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l'AFE est plat et large, l'Arma est conique mais rond à la base. le Diametre interne du filtre fait 150mm à l'emmanchure avec le Carbone. en vrai il est costaud.

dès les 1ers Km tout doute de restriction est envolé.  vu que l'ecope de calandre est supprimée leur hypothèse de travail est tres nettement autour de ce coude monstrueux. le volume de la boite à air est réduit et au final c'est plus un super cloisonnement qu'une boite à air comme l'OEM.

 

 

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Je me posais la même question qu'Aramis, mais tu y as répondu juste au dessus.

Par contre je pense que tu ressentiras un net bénéfice passé 130/150 km/h.

Ça va aspirer sec 😁😁

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@damsxx oui comme elle a l'akra elle est remap déjà, et remap bien , elle marche fort. avec tout ça et en plus les poulies qui viendront et le 3.62 de toute façon faudra remap pour adapter les vanos, la boite etc...

 

@Bimmerboy déjà l'AFE c'est à ces vitesse là qu'on sent la différence si j'en crois le ressenti de  @Goethe27 , moi je l'ai eu avec, mais les admi forcée, les écopes etc... j'en colle sur mes caisses depuis 10ans, et ça paye toujours, à minima passé les 80/90 quand t'as une pression suffisante de l'air.  Celle là fera pas exception je pense.

 

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il y a une heure, Bimmerboy a dit :

J'avais zagué que tu lui avais pas encore bastoné le cornet en piste, déjà comme ça, c'est un joli joujou :-)

oui c'est le pb, heureusement que j'ai pas attendu pour la rapporter, elle y serait encore...

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il y a 37 minutes, Nakamiki a dit :

oui c'est le pb, heureusement que j'ai pas attendu pour la rapporter, elle y serait encore...

Allez fais pas ton grizzly, la saison reprend bientôt ! 

Tu vas pouvoir te rassasier de SP98 😂😂

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Il y a 2 heures, BMW91 a dit :

Magnifique, quand tu ouvre le capot tu dois en prendre plein les yeux avec tout ce carbone 😍

Oui mais le rendu est pas au niveau de mes attentes, j avais commandé en mat l admi. Livree brillante....le flash masque tout, mais le plenum est matt aussi.

je vais devoir revernir ca.😅

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il y a une heure, Nakamiki a dit :

Oui mais le rendu est pas au niveau de mes attentes, j avais commandé en mat l admi. Livree brillante....le flash masque tout, mais le plenum est matt aussi.

je vais devoir revernir ca.😅

😂 On ne ce rend pas compte sur les photos ,n’empêche que c’est beau

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Il y a 17 heures, Nakamiki a dit :

Upgrade admi suite et fin :

j ai pris une arma speed, d apres les infos et comparo que j ai trouvé, elle arrive en 3eme apres les ultra chere technocraft et Gruppe M.

le coude est impressionnant,  je peux passer mon.bras jusque a l epaule dedans....et je suis pas du genre tringle a rideau...

20201128_173738.thumb.jpg.d585065c1da018cb878ed872a6c5294e.jpg

a coté de l afe

20201128_173641.thumb.jpg.cc7c66db8eb0fcc86bbe6de90838b693.jpg

la.section est tres nettement augmentée. 

A tel point que la.piece qui guige l air de la calandre vers la boite a air doit etre supprimée. 

Le montage peut paraitre simple, mais vu la taille des 2 elements, c est coton...

20201128_173812.thumb.jpg.9df195b30786ac2052e5fa1ecad214a0.jpg

20201128_173905.thumb.jpg.08b981d4f90873072a0ce1c12f13bc83.jpg

la boite arma speed est moindre en.volume mais est largement découpée en bas, ayant l ecope de PC aucun pb de gavage....ca se monte plug n play ca...mais le montage doit etre fait avec le coude integré dans la boite. Sinon impossible a passer

 

20201128_174011.thumb.jpg.d191838db9ffd06ec5dec4eb4c208063.jpg

Apres juste a remettre le capot Supérieur. 

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Superbe pièce 🙏😍🙏

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