Nakamiki Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 retour sur le trackday magique de ce week end : MAGNY COURS !! comme le disaient @Gabs94 et @nicomasou des conditions que j'ai pas du voir plus de 3 ou 4 fois en une grosse douzaine d'années de roulage... météo, peu de monde, circuit idéal, orga millimetrée, rafraichissements à volonté, prix contenu, pas d'enragés en piste qu'on pourrait "déranger " ... bref @Elitt13 et @Paul = Bravo à l'equipe pour cette journée mémorable. Arrivé la veille au bien nommé Hotel le Paddock, j'avais eu sur la route confirmation que @theplumber allait etre de la partie au pied levé @nicomasou aussi pour le retour de la vengeance de la grisounette , tandis que l'equipe cherbourgeoise ( et ex cherbourgeois ) était en route avec @HippolyteP , @Jeje2626, @nolanm3 , @Gabs94 .... apéro sur le circuit organisé par le club puis repas au resto de l'hotel, niquel pour se mettran dans l'ambiance et croiser 3 ou 4 têtes habituelles. le matin du trackday, frais mais beau temps, on vide le bazar, fait les pressions, installe le Garmin et passé le brieffing on se met en route pour 2 tours de balayage / reco . @Gabs94 et @Jeje2626 (enfin je crois), on appercoit àl'arriere plan la superbe M3 E46 de @jojobm (que je connais bien puisqu'elle vient de chez nous), et à l'extreme droite la M2 d'eric @Elitt13 les roulages et sessions se sont enchainés avec zero attente en pit lane, un léger traffic, mais tres tres light. illustration de comment c'etait toute la journée : météo tiede, pas chaude, piste rapide et air pas trop chaud = parfait pour les mecs et les mécaniques. 2eme journée en tant que pilote sur ce circuit tres technique, j'ai amélioré mes passages dans le rapide, notement le double gauche des stands et l'entrée dans estoril, dans imola aussi en laissant l'auto aller sans se battre avec permet à la fois de conserver de la vitesse mais aussi de la placer quasi sans volant pour filer au chateau. donc tres content déjà de ces améliorations, après là ou je peche c'est encore gerer la sortie d'estoril et d'adélaide ou je dégrade assez nettement l'avance prise ( visualisable et contrôlable en temps réel sur le garmin), sur le 180° avant imola j'arrive à ne plus perdre de temps, 1ere etape nécessaire avant de réussir à en gagner. j'ai des clés, comme trouver un compromis entre sacrifice d'entrée / point de corde / raccourcir ma traj ... mais on va pas faire le difficile quand en cup2 j'arrive à passer devant mon précédent chrono en Direzza au grip lunaire. Milieu de matinée, le best réel etait déjà passé sous l'ex best théorique de la fois passée, et fin de journée j'ai bossé certains passages qui m'on permis de tomber à 2.01, et un best théorique de mes meilleurs passages cumuié à 1'59'57 . Mais au dela du chrono, quel kiff, le double gauche après les stands il passe quand même fort, et j'ai du gras à droite pour reprendre encore plus de vitesse, les cup2 malgré ce qu'on peut en dire... ils restent constant, homogènes, bien qu'un peu soft de structure (qd t'as gouté à du DZ tout semble etre en beurre !) , les freins comme le disait gab, j'ai une reserve permanente avec la config en double RSL1, jamais ils lachent ces cons, donc même si y'a du monde, à adélaide j'ai 20 à 30m de marge pour passer nettement au frein, ou si le chrono est déjà niqué je relache gaz à 200m, ça refroidi ... chuis bien ! la géo V33.2 , je sais pas à combien de géo je suis là... j'ai testé des tonnes de trucs, là c'est de velours, j'ai poussé un peu plus loin ma philosophie de setup, et ça reste roulable sur route normale. Et surtout en piste c'est stable, facile, zero mouvmeent parasite.... tout ça me faisant dire que je pouvais encore la pousser dans ses retranchement mais limité par les cup2 dont je touchais clairement les limites avec ce que je sais faire. autre plaisir c'est de rouler à son rythme en suivant, croisant ou en prenant pour lievre les autos des copains du forum ! le poussin de @HippolyteP ! la beauté de @nolanm3 , avec sa config de playmate... une boucherie cette caisse, mais c'est pas pour moi ça, je lui ferai du mal MDR Triplette d'usual suspect ... ça a mis un peu de couleur! sans parler de @Nickou qui m'a laissé sa beauté au teint pâle pour qq tour et qui m'a emmené aussi, elle va bien aussi, ce N55 est coupleux à souhait et relance bien ! @thomass aussi que j'ai pu rencontré avec sa E36 qui va bien pour une auto quasi stock, @GuiM que j'ai pas croise beaucoup en piste faut dire qu'on avait tellement piste clair que c'etait pas evident de s'y croiser, @Stefan2M4 pareil... et petite session rigolote avec @nicomasou et @Gabs94 ainsi qu'un M2C que je crois qui est aussi sur le fofo : Bref des bises à tous, et à bientôt ! 8 16
Elitt13 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Merci à toi et à l'équipe de la Team Lupos pour votre participation Heureux que la journée vous ai plus c'est top !!! Et oui peux de monde en effet pour l'organisation pas top on doit perdre 8/9 KE mais heureux que tout les participants aient pu bien s'amuser !! c'est le principal à trés vite 8
Gabs94 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 44 minutes, Nakamiki a dit : retour sur le trackday magique de ce week end : MAGNY COURS !! comme le disaient @Gabs94 et @nicomasou des conditions que j'ai pas du voir plus de 3 ou 4 fois en une grosse douzaine d'années de roulage... météo, peu de monde, circuit idéal, orga millimetrée, rafraichissements à volonté, prix contenu, pas d'enragés en piste qu'on pourrait "déranger " ... bref @Elitt13 et @Paul = Bravo à l'equipe pour cette journée mémorable. Arrivé la veille au bien nommé Hotel le Paddock, j'avais eu sur la route confirmation que @theplumber allait etre de la partie au pied levé @nicomasou aussi pour le retour de la vengeance de la grisounette , tandis que l'equipe cherbourgeoise ( et ex cherbourgeois ) était en route avec @HippolyteP , @Jeje2626, @nolanm3 , @Gabs94 .... apéro sur le circuit organisé par le club puis repas au resto de l'hotel, niquel pour se mettran dans l'ambiance et croiser 3 ou 4 têtes habituelles. le matin du trackday, frais mais beau temps, on vide le bazar, fait les pressions, installe le Garmin et passé le brieffing on se met en route pour 2 tours de balayage / reco . @Gabs94 et @Jeje2626 (enfin je crois), on appercoit àl'arriere plan la superbe M3 E46 de @jojobm (que je connais bien puisqu'elle vient de chez nous), et à l'extreme droite la M2 d'eric @Elitt13 les roulages et sessions se sont enchainés avec zero attente en pit lane, un léger traffic, mais tres tres light. illustration de comment c'etait toute la journée : météo tiede, pas chaude, piste rapide et air pas trop chaud = parfait pour les mecs et les mécaniques. 2eme journée en tant que pilote sur ce circuit tres technique, j'ai amélioré mes passages dans le rapide, notement le double gauche des stands et l'entrée dans estoril, dans imola aussi en laissant l'auto aller sans se battre avec permet à la fois de conserver de la vitesse mais aussi de la placer quasi sans volant pour filer au chateau. donc tres content déjà de ces améliorations, après là ou je peche c'est encore gerer la sortie d'estoril et d'adélaide ou je dégrade assez nettement l'avance prise ( visualisable et contrôlable en temps réel sur le garmin), sur le 180° avant imola j'arrive à ne plus perdre de temps, 1ere etape nécessaire avant de réussir à en gagner. j'ai des clés, comme trouver un compromis entre sacrifice d'entrée / point de corde / raccourcir ma traj ... mais on va pas faire le difficile quand en cup2 j'arrive à passer devant mon précédent chrono en Direzza au grip lunaire. Milieu de matinée, le best réel etait déjà passé sous l'ex best théorique de la fois passée, et fin de journée j'ai bossé certains passages qui m'on permis de tomber à 2.01, et un best théorique de mes meilleurs passages cumuié à 1'59'57 . Mais au dela du chrono, quel kiff, le double gauche après les stands il passe quand même fort, et j'ai du gras à droite pour reprendre encore plus de vitesse, les cup2 malgré ce qu'on peut en dire... ils restent constant, homogènes, bien qu'un peu soft de structure (qd t'as gouté à du DZ tout semble etre en beurre !) , les freins comme le disait gab, j'ai une reserve permanente avec la config en double RSL1, jamais ils lachent ces cons, donc même si y'a du monde, à adélaide j'ai 20 à 30m de marge pour passer nettement au frein, ou si le chrono est déjà niqué je relache gaz à 200m, ça refroidi ... chuis bien ! la géo V33.2 , je sais pas à combien de géo je suis là... j'ai testé des tonnes de trucs, là c'est de velours, j'ai poussé un peu plus loin ma philosophie de setup, et ça reste roulable sur route normale. Et surtout en piste c'est stable, facile, zero mouvmeent parasite.... tout ça me faisant dire que je pouvais encore la pousser dans ses retranchement mais limité par les cup2 dont je touchais clairement les limites avec ce que je sais faire. autre plaisir c'est de rouler à son rythme en suivant, croisant ou en prenant pour lievre les autos des copains du forum ! le poussin de @HippolyteP ! la beauté de @nolanm3 , avec sa config de playmate... une boucherie cette caisse, mais c'est pas pour moi ça, je lui ferai du mal MDR Triplette d'usual suspect ... ça a mis un peu de couleur! sans parler de @Nickou qui m'a laissé sa beauté au teint pâle pour qq tour et qui m'a emmené aussi, elle va bien aussi, ce N55 est coupleux à souhait et relance bien ! @thomass aussi que j'ai pu rencontré avec sa E36 qui va bien pour une auto quasi stock, @GuiM que j'ai pas croise beaucoup en piste faut dire qu'on avait tellement piste clair que c'etait pas evident de s'y croiser, @Stefan2M4 pareil... et petite session rigolote avec @nicomasou et @Gabs94 ainsi qu'un M2C que je crois qui est aussi sur le fofo : Bref des bises à tous, et à bientôt ! Geniale la video c'est top le catalyst ptin ! Bon par contre j'ai perdu les freins a Adelaïde et Chateau d'eau sur ce tour 🤣🤣 1
thomass Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 2 minutes, Gabs94 a dit : Geniale la video c'est top le catalyst ptin ! Bon par contre j'ai perdu les freins a Adelaïde et Chateau d'eau sur ce tour 🤣🤣 Bon dieu sur la vidéo tu lâches rien salo 😅 tu fais honneur au E36 🫡 2
Nakamiki Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 9 minutes, Gabs94 a dit : Geniale la video c'est top le catalyst ptin ! Bon par contre j'ai perdu les freins a Adelaïde et Chateau d'eau sur ce tour 🤣🤣 oui t'avais drolement écarté à adelaide, alors je pensais que tu m'avais vu et que la porte etait ouverte, mais non tu m'as serré au vibreur salopard finalement ! mais la sortie du 180° est interessante, car hormis nico qui s'extrait fort avec sa motricité cheat code en slick, M2C, M3 E36, M3 E92... c'est dans un mouchoir ! 3 1
Gabs94 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 7 minutes, Nakamiki a dit : oui t'avais drolement écarté à adelaide, alors je pensais que tu m'avais vu et que la porte etait ouverte, mais non tu m'as serré au vibreur salopard finalement ! mais la sortie du 180° est interessante, car hormis nico qui s'extrait fort avec sa motricité cheat code en slick, M2C, M3 E36, M3 E92... c'est dans un mouchoir ! J'ai surtout vu Nico débouler à toute berzingue lol ! Pour la sortie ben j'ai suivi le bord de la piste j'allais pas me lettre au tas pour tes beaux yeux 🤣 Prochain Magny je chausse les slicks et les AP, gare aux M2 lol ! 1
///Miste Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Au top vôtres journée super vidéo en immersion 😀👍ça envoie! Comment ce fait-il qu'il y ai moins de monde?
Gabs94 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Mea Culpa j'avais pas vu effectivement je t'ai fermé la porte !! Ça ne se reproduira pas ! La prochaine fois je creuserai l'ecart !! Mon turbo eBay est commandé 😂😂 3
Gabs94 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, ///Miste a dit : Au top vôtres journée super vidéo en immersion 😀👍ça envoie! Comment ce fait-il qu'il y ai moins de monde? Pâcques... beaucoup de connaissances ont pas pu à cause de rendez-vous familiaux Modifié le 11 avril 2023 par Gabs94 2
theplumber Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Très beau CR comme d'habitude, au plaisir d'avoir pu passer cette magnifique journée ensemble ! Petit CR perso en fin de semaine 🤚 1 1
Nickou Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Quelques clichés de la M3 e92 Nakasport.🤩🤩. 5 11
GuiM Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Il y a 8 heures, Nakamiki a dit : retour sur le trackday magique de ce week end : MAGNY COURS !! comme le disaient @Gabs94 et @nicomasou des conditions que j'ai pas du voir plus de 3 ou 4 fois en une grosse douzaine d'années de roulage... météo, peu de monde, circuit idéal, orga millimetrée, rafraichissements à volonté, prix contenu, pas d'enragés en piste qu'on pourrait "déranger " ... bref @Elitt13 et @Paul = Bravo à l'equipe pour cette journée mémorable. Arrivé la veille au bien nommé Hotel le Paddock, j'avais eu sur la route confirmation que @theplumber allait etre de la partie au pied levé @nicomasou aussi pour le retour de la vengeance de la grisounette , tandis que l'equipe cherbourgeoise ( et ex cherbourgeois ) était en route avec @HippolyteP , @Jeje2626, @nolanm3 , @Gabs94 .... apéro sur le circuit organisé par le club puis repas au resto de l'hotel, niquel pour se mettran dans l'ambiance et croiser 3 ou 4 têtes habituelles. le matin du trackday, frais mais beau temps, on vide le bazar, fait les pressions, installe le Garmin et passé le brieffing on se met en route pour 2 tours de balayage / reco . @Gabs94 et @Jeje2626 (enfin je crois), on appercoit àl'arriere plan la superbe M3 E46 de @jojobm (que je connais bien puisqu'elle vient de chez nous), et à l'extreme droite la M2 d'eric @Elitt13 les roulages et sessions se sont enchainés avec zero attente en pit lane, un léger traffic, mais tres tres light. illustration de comment c'etait toute la journée : météo tiede, pas chaude, piste rapide et air pas trop chaud = parfait pour les mecs et les mécaniques. 2eme journée en tant que pilote sur ce circuit tres technique, j'ai amélioré mes passages dans le rapide, notement le double gauche des stands et l'entrée dans estoril, dans imola aussi en laissant l'auto aller sans se battre avec permet à la fois de conserver de la vitesse mais aussi de la placer quasi sans volant pour filer au chateau. donc tres content déjà de ces améliorations, après là ou je peche c'est encore gerer la sortie d'estoril et d'adélaide ou je dégrade assez nettement l'avance prise ( visualisable et contrôlable en temps réel sur le garmin), sur le 180° avant imola j'arrive à ne plus perdre de temps, 1ere etape nécessaire avant de réussir à en gagner. j'ai des clés, comme trouver un compromis entre sacrifice d'entrée / point de corde / raccourcir ma traj ... mais on va pas faire le difficile quand en cup2 j'arrive à passer devant mon précédent chrono en Direzza au grip lunaire. Milieu de matinée, le best réel etait déjà passé sous l'ex best théorique de la fois passée, et fin de journée j'ai bossé certains passages qui m'on permis de tomber à 2.01, et un best théorique de mes meilleurs passages cumuié à 1'59'57 . Mais au dela du chrono, quel kiff, le double gauche après les stands il passe quand même fort, et j'ai du gras à droite pour reprendre encore plus de vitesse, les cup2 malgré ce qu'on peut en dire... ils restent constant, homogènes, bien qu'un peu soft de structure (qd t'as gouté à du DZ tout semble etre en beurre !) , les freins comme le disait gab, j'ai une reserve permanente avec la config en double RSL1, jamais ils lachent ces cons, donc même si y'a du monde, à adélaide j'ai 20 à 30m de marge pour passer nettement au frein, ou si le chrono est déjà niqué je relache gaz à 200m, ça refroidi ... chuis bien ! la géo V33.2 , je sais pas à combien de géo je suis là... j'ai testé des tonnes de trucs, là c'est de velours, j'ai poussé un peu plus loin ma philosophie de setup, et ça reste roulable sur route normale. Et surtout en piste c'est stable, facile, zero mouvmeent parasite.... tout ça me faisant dire que je pouvais encore la pousser dans ses retranchement mais limité par les cup2 dont je touchais clairement les limites avec ce que je sais faire. autre plaisir c'est de rouler à son rythme en suivant, croisant ou en prenant pour lievre les autos des copains du forum ! le poussin de @HippolyteP ! la beauté de @nolanm3 , avec sa config de playmate... une boucherie cette caisse, mais c'est pas pour moi ça, je lui ferai du mal MDR Triplette d'usual suspect ... ça a mis un peu de couleur! sans parler de @Nickou qui m'a laissé sa beauté au teint pâle pour qq tour et qui m'a emmené aussi, elle va bien aussi, ce N55 est coupleux à souhait et relance bien ! @thomass aussi que j'ai pu rencontré avec sa E36 qui va bien pour une auto quasi stock, @GuiM que j'ai pas croise beaucoup en piste faut dire qu'on avait tellement piste clair que c'etait pas evident de s'y croiser, @Stefan2M4 pareil... et petite session rigolote avec @nicomasou et @Gabs94 ainsi qu'un M2C que je crois qui est aussi sur le fofo : Bref des bises à tous, et à bientôt ! Beau CR et super week-end à refaire! c’est vrai que l’on s’est pas beaucoup croisé sur la piste… mais ce sera une prochaine fois😉 En tout cas ça a été sympa de se croiser!!! 2
HippolyteP Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Content d’avoir fait ta connaissance, t’as une sacré arme 😉. J’espère pouvoir faire un tour au prochain trackday 👍🏻 1
anthol3g33k Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Posté(e) le 11 avril 2023 Quand je lis ton CR, ça donne envie quand même! 🤩 (Mais je me suis trop lassé des circuits depuis quelques années) Sympa la petite vidéo! 2
krouny Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 Un jour j espère que on se croisera 😉 1
aramis Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 Vu la video, elle marche la bestiole puis aux freins tu prends tout le monde 👌
//M_ath Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 Il y a 2 heures, krouny a dit : Un jour j espère que on se croisera 😉 A Dijon 😏
//M_ath Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Posté(e) le 12 avril 2023 (modifié) Encore rien de booké de mon côté mais je compte bien y faire une journée cette année. Je sais que Naka également y pose le roulettes de temps à autre Modifié le 12 avril 2023 par //M_ath 1
Messages recommandés