Aller au contenu

M3 e92- NakaSport - Schirminification


Nakamiki

Messages recommandés

@krouny t as l anneau du rhin pas loin toi non? Ta caisse est taillée pour….1 ou 2x l’année tu vas pas la tuer.

@mamat49 = dur d avoir des repères quand on connais pas le terrain de jeu, merci de ton retour en tt cas, j etais content de l’auto, mais toujours exigeant avec moi car je vois mes conneries mais elles se repetaient….prochain coup mon petit cerveau aura digéré tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la vienne, comme souvent une pistarde fait des bruits…certains vont disparaître et dautre demandent a y jeter un oeil.

avant le 22 a dijon, verif et maintenance=

- vidange pont ( tt les 2 trackday….c est cher un drexler!)

-verifier serrages divers, surtout l avant

- deposer les roues et nettoyer / inspecter pour détecter une éventuelle fuite

-inspecter les gommes, inverser les arr éventuellement 

-peut etre vidanger le moteur si assez d huile ( la vidange a 7000km env) 

-trouver des trucs a demonter

-fixer la nouvelle harness bar et y mettre les harnais ( j aime pas l angle sur les wiechers)

-verifier les jeux du train av et ar 

-y coller les pfc si reception 😤

Et se sera la fete …..encore….

 

158D96C6-1432-4CED-878F-61AC54B56635.thumb.jpeg.18a7f2da7bb27491ac27320f30c8cf31.jpeg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi mon assureur 😉,  c'est pas compris, faut prendre une assurance à part

question con, sur porsche je sais, mais sur la M, tu deconnecte tout sur piste ? ou MDM ça suffit ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krouny a dit :

c'est moi mon assureur 😉,  c'est pas compris, faut prendre une assurance à part

question con, sur porsche je sais, mais sur la M, tu deconnecte tout sur piste ? ou MDM ça suffit ? 

Bah engueule toi… moi c est inclus 🤣…toujours les cordonniers les plus mal chaussé lol.

 

mdm tres bien, servotronic en normal, moteur en sport plus, boite en séquentiel 2 a 3 ( plus c est brutos et ca chauffe) . 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'auto engueule depuis longtemps, mais trop de risques pour la compagnie, donc pas de couverture à mon grand désespoir 

Je dois toujours prendre une assurance à la journée, ailleurs 🤣

 

on devrait se faire une session, genre à dijon, à mon avis j'ai plein de choses à apprendre

J'ai l'impression de recommencer à zero avec la M

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la grenouille tu pouvais te permettre de freiner plus avec plus de volant, la m3 c est frein roue droites, un poil trop d angle/ trop de frein....ca part

Et a l accel idem, le sacados posait le cul.

La m3 c est plus sur une bascule ou faut etre sur la limite, équilibre instable. Mais elle previens plus.

C est plus simple m3 vers 911 que l inverse de ce que j en connais (j ai jamais eu de grenouille, mais juste fais quelques essais/ stages). mais tu seras pas perdu non plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout résumé !

et je rajouterai qu'il faut freiner fort en entrée de virage et filet, pour bien tourner, sinon c'est sous vireur

Le frelon est à tester donc à l'anneau pour sessions des lundis

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de ta geo. Perso sur la 330, je ne suis pas obligé de freiner parfaitement droit, (même si j’ai tendance à le faire naturellement par ce que c’est la technique recommandée au Ring 😅) et ma caisse ne sous vire pas, elle accepte même de remettre du volant et de replonger plus à la corde si je n’y suis pas allé suffisamment au placement. Je peux rentrer très tard sur les freins en allant chercher mon point de corde, et ça c’est depuis la Géo chez Bavarian Motorsport. Avant c’était pas possible. 
 

sinon j’adore ta check List Mike 

-demonter des trucs 

 

on sent le gars en manque de bidouillage 🤪

Par contre je suis surpris pour l’obligation de vidanger le Drexler tout les deux trackday, c’est dû à quoi? 

Modifié par RoossiBDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 07:35, Nakamiki a dit :

J ai été client depuis le debut de breizh, j ai fait 2 ou 3 sortie avec max, mais pas d exclusivité. 
depuis que je me suis ruiné le dos, et que je fais moins moi même donc, faire 400km pour déposer l auto n est pas trop une solution a ce pb, DM est plus proche de chez moi et comme le dit John les bmw il connait par coeur, et encore mieux la e92. 
 

Donc plus un changement de besoin, qu un réel changement de garage. 

On verra ce que ça donne dans le temps, j’ai pas un super souvenir niveau contact avec David (bon après c’était visiblement une mauvaise journée ce jour là une e92 G-Power etait en rade alors que le client revenait la chercher… mon jugement en a peut être été attif) je l’ai croisé à plusieurs reprise au Ring et a moins d’avoir un gros portefeuille, j’ai l’impression qu’il ne te parle pas. (Peut être le côté parisien) bien meilleur contact avec la team Breizh (toujours au Ring) maintenant techniquement parlant ils connaissent bien l’e9X. 
Perso je suis partie chez les Belges (plus prêt de chez moi) et le contact est plus agréable (pis en plus avec les Belges des fois on peut s’arranger financièrement parlant 😅 ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoossiBDM a dit :

Par contre je suis surpris pour l’obligation de vidanger le Drexler tout les deux trackday, c’est dû à quoi

Retour d expérience de DM, sur sa bleu il a un drexler, pont court, avec pompe et radia…et sonde de tempé. 
il voit bien les tempé d huile, ca monte haut et fort (130 facile). Et en entretien il voit des roulements bleuits …signe de surchauffe et surtout d une huile a l agonie.

donc 40€ d huile vs drexler a 2500€+roulements +MO …voila.

sinon pour revenir au frein/stabilité…je parle de la phase de tres gros freinage, pas de la phase d inscription ou la oui je peux en remettre pour augmenter le pouvoir directionnel, mais faut pas compter sur cette phase pour ralentir de façon forte sinon tu te tolles…

 

je suis tres content de la geo, j oublie presque la voiture. Apres que t aille chez pierre paul ou jacques, ok l accueil et le contact commercial compte, mais a la fin c est le job effectué et sa qualité globale de la prestation  ( incluant cout /delai 😉) qui compte réellement. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

retour en arrière et qq photos shootées par notre @Gabs94 lors de notre sortie du mans en fin juin.

de bien belles photos je trouve :

DSCF4875.thumb.jpg.5306f4d5f9b057269df31a5af110f523.jpg

 

DSCF4885-2.thumb.jpg.6a66eab82afe1cdeeea361702383c443.jpg

 

 

DSCF4718.thumb.jpg.426831df567f8f38947edca279d9895f.jpg

DSCF4911.thumb.jpg.d20af66a4808828c870583acbf4742f6.jpg

 

DSCF4822.thumb.jpg.b5c4d6205c72ddcc16cef75314421fd5.jpg

 

DSCF4525-2.thumb.jpg.7bfbc04bef531d1aca7098bf2860a3f1.jpg

 

DSCF5159.thumb.jpg.39f22d65dccab23e3522f6302c882025.jpg

 

 

 

 

 

DSCF5094.jpg

DSCF5158.jpg

DSCF5159.jpg

DSCF4494.jpg

DSCF4525-2.jpg

DSCF4526.jpg

DSCF4553.jpg

DSCF4556.jpg

DSCF4610.jpg

DSCF4613.jpg

DSCF4619.jpg

DSCF4635.jpg

 

DSCF4745(1).jpg

 

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 8
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

on a assez végété... remise en ordre de bataille !!!

 

-vidange Moteur

-Vidange pont

-plaquetttes PFC 11 et PFC 08 pour remplacer les pagid qui sont à 50% et qui passent en spare

-set D'apex en 10 et 11, avec gommes en 265 et 295

-commande de 2 gommes Av en 265 ( si j'arrive à en avoir)

-réservation d'un autre set d'apex en 10 et 11 pour les monter en AR1 (nov )

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nakamiki a dit :

on a assez végété... remise en ordre de bataille !!!

 

-vidange Moteur

-Vidange pont

-plaquetttes PFC 11 et PFC 08 pour remplacer les pagid qui sont à 50% et qui passent en spare

-set D'apex en 10 et 11, avec gommes en 265 et 295

-commande de 2 gommes Av en 265 ( si j'arrive à en avoir)

-réservation d'un autre set d'apex en 10 et 11 pour les monter en AR1 (nov )

 

 

Ahah la reprise va être méchante lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle sera moindre.  entre un hypersport routier qu'est le PScup, et l'AR1 qui est un vrai SS, doit y'avoir une différence forcément.

les infos que j'ai disent que AR1 = yoko A048 .

si ça dure 3 journées devant, ça sera beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

je pense qu'elle sera moindre.  entre un hypersport routier qu'est le PScup, et l'AR1 qui est un vrai SS, doit y'avoir une différence forcément.

les infos que j'ai disent que AR1 = yoko A048 .

si ça dure 3 journées devant, ça sera beau.

Oui, on est bien d'accord, c'est un pneu très performant, et ça, ça rime pas avec longévité... ha ha ha !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...