Posté(e) le 20 septembre 20213 a comment_1078441 il y a 58 minutes, Nakamiki a dit : on a assez végété... remise en ordre de bataille !!! -vidange Moteur -Vidange pont -plaquetttes PFC 11 et PFC 08 pour remplacer les pagid qui sont à 50% et qui passent en spare -set D'apex en 10 et 11, avec gommes en 265 et 295 -commande de 2 gommes Av en 265 ( si j'arrive à en avoir) -réservation d'un autre set d'apex en 10 et 11 pour les monter en AR1 (nov ) Ahah la reprise va être méchante lol
Posté(e) le 20 septembre 20213 a comment_1078444 je suis curieux de ton retour pour les AR1, le seul avis que j'ai eu, c'est celui d'un british à Spa, et il en etait ravi, mais quid de la longevité versus un Cup 2
Posté(e) le 20 septembre 20213 a Auteur comment_1078456 je pense qu'elle sera moindre. entre un hypersport routier qu'est le PScup, et l'AR1 qui est un vrai SS, doit y'avoir une différence forcément. les infos que j'ai disent que AR1 = yoko A048 . si ça dure 3 journées devant, ça sera beau.
Posté(e) le 20 septembre 20213 a comment_1078473 Il y a 3 heures, Nakamiki a dit : je pense qu'elle sera moindre. entre un hypersport routier qu'est le PScup, et l'AR1 qui est un vrai SS, doit y'avoir une différence forcément. les infos que j'ai disent que AR1 = yoko A048 . si ça dure 3 journées devant, ça sera beau. Oui, on est bien d'accord, c'est un pneu très performant, et ça, ça rime pas avec longévité... ha ha ha !
Posté(e) le 20 septembre 20213 a comment_1078483 une reprise sale même ! et puis les Apex me font rever pour pouvoir mettre du 295 ...et tu en as 8 😱
Posté(e) le 20 septembre 20213 a comment_1078500 Encore du lourd ici...👍 Elle va finir avec une galerie cette e92 (comme le E46) pour balader la collection d'Apex...😜 Modifié le 20 septembre 20213 a par Nickou
Posté(e) le 20 septembre 20213 a Auteur comment_1078511 Il y a 3 heures, krouny a dit : une reprise sale même ! et puis les Apex me font rever pour pouvoir mettre du 295 ...et tu en as 8 😱 C est juste pour t aider a choisir la teinte….je n y prend aucun plaisir tu sais 😂😂
Posté(e) le 23 octobre 20213 a Auteur comment_1081147 balade avec la M3 de @Deno , coude a la portiere pépouze 😂 les 1 minutes sont largement petables= - dépassement lent dans l epingle en haut -spa ma caisse j ai pas attaqué les vibreurs, dans le pif paf en descente ca paye d une demi sec sûr -sortie du double droite je frole le vibreur et ca me leve le cul, perte de motricité, et le catalyst m a montré que je perdais 0.35sec’entre ce dernier vibreur et la ligne sinon ca roule bien cet engin, je ferai mon petit CR dans son topic. Elle donne confiance et est pas vicelarde.
Posté(e) le 23 octobre 20213 a comment_1081192 J'adore 😍, démoniaque et quelle bande son....👌. Le rendu visuel vidéo / vitesse est limite flippant dans mon canapé, je n'ose pas imaginé en live 🤮.. Et la petite virgule de la M2 dans le gauche...😳 Chaud.. Modifié le 23 octobre 20213 a par Nickou
Posté(e) le 24 octobre 20213 a comment_1081200 Il y a 20 heures, Nakamiki a dit : balade avec la M3 de @Deno , coude a la portiere pépouze 😂 les 1 minutes sont largement petables= - dépassement lent dans l epingle en haut -spa ma caisse j ai pas attaqué les vibreurs, dans le pif paf en descente ca paye d une demi sec sûr -sortie du double droite je frole le vibreur et ca me leve le cul, perte de motricité, et le catalyst m a montré que je perdais 0.35sec’entre ce dernier vibreur et la ligne sinon ca roule bien cet engin, je ferai mon petit CR dans son topic. Elle donne confiance et est pas vicelarde. Vraiment stylé cet outil GPS 🔥 on voit que les trajectoires c’est bossé
Posté(e) le 14 novembre 20213 a Auteur comment_1082750 Suite a un petit trackday a clastres, mon sentiment d un truc pas net s etait amplifié...ca claquait, et j avais le sentiment que ma roue avd ballottait. Alors je me suis dit "vazy révision de tes amortos , et coupelles millway 3d" Apres renseignements pris, KW revise les CS, mais a prix d or et pas plus vieux que 6ans. N ayant aucune idee de l age des amortos c est parti pour un demontage.... et comme a chaque fois la liste s allonge= -purge freins -bras av inferieurs -amortos -remplacement des vis titane des spl -vidange pont -montage millway -controle serrages -geo a suivre Préparation du bloc opératoire et on sort tout. Apres inspection les coupelles suspectes ont rien, l amorto avd est quasi vide d huile er est plus proche de la pompe a velo que de l amorto. Les coupelles millway c est juste une boucherie tellement c est bien foutu, surdimensionné etc... En moins de 8J je reçois mes nouveaux amortos, je n ai pas souhaité upgradé a des 3 voies déjà par le cout que ca represente, mais aussi paske mon set up de ressort a ete revu par Raeder, ca me permet de repartir sur base clean de partout (en 1 an j ai revu chassi intégralement, consommables de freins, pneus, gestion, transmission...). Le remontage n est oas sans douleur .... Entre autre ce foutu bras arr, aprds 2h pour remettre le coté droit, en 2h je n ai reussi a rentrer que la vis d amorto. L appel a l ami @Goethe27 était censé me donner la combine mais au final c est "yaka mettre un truc pour aligner..." sauf que impossible, il me propose de passer le lendemain avec ses trucs a pneu, et le matin même il avait reglé ses ressort en 40 min. Il arrive confiant comme ivan drago face a rocky. Sauf que y a qq details qui changent : les bras sup sont rotulé, le bras principal est monté sur powerflex black, et le bras en tole est en alu usiné masse. Le tout est donc tres peu flexible et tres raide. Aprds 1h30 a 2, on arrive enfin a faire rentrer papa dans maman Dernier mini upgrade, sur les bras de pince spl : remplacement des vis titane. 2 raisons, déjà paske titane / alu ca colle , et 2 paske le titane au final c est assez mou, et les vis de serrage pour les bras reglables, a coup de 2 ou 3 geo annuelles, rapidement on sent que ca craint. Paske tu peux pas serrer fort, tu peux pas mettre de frein filet... donc tres bonne intention, mais mauvaise exécution. J ai juste racheter les même vis us de merde en classe 12.9 Il me manque 2 douilles de montage des coupelles millway pour finir, petite erreur de leur part qui sera corrigée rapido ( douille en 16 pour des oem au lieu de 14 pour des KW) Et du coup j ai 1 set de coupelles en rab : Si qqun est interessé... 150€ livré
Posté(e) le 14 novembre 20213 a comment_1082755 whaouh t 'es equipé ! super garage ! Je reve d'un pont comme le tien !!! t'a sorti le vilebrequin aussi au passage ? 🤣
Posté(e) le 14 novembre 20213 a Auteur comment_1082756 il y a 22 minutes, krouny a dit : whaouh t 'es equipé ! super garage ! Je reve d'un pont comme le tien !!! t'a sorti le vilebrequin aussi au passage ? 🤣 Ah oui petit coup’de chiffon, et je remet les coussinets a l envers pour les user uniformément 😂😂 . le pont c est un quickjack slx7000, mais le 5000 suffit. Je me suis fait un bon garage au fil des années, isolé et portes isolées aussi, chaufage, rangement, zone atelier…chuis bien
Posté(e) le 14 novembre 20213 a comment_1082765 Bien joué pour les vis titane, dans l'alu les vis inox ou titane pas bon. En plus je graisse au cuivre.... en bon psychoathe. Franchement les 3 voies, mais " qui saura " comme disait Mike Brandt "pour ne pas se tromper" dans les divers réglages proposés ? Je voudrais bien rencontrer l’Einstein de la piste qui maîtrise tout cela et qu'il m’explique comment il affine ses triples réglages. Sur mes ex PSS10 un réglage hydraulique je ne connaissais que deux positions, durs à fond sur le sec, mou à fond sur le mouillé. Je suis sans doute un peu bœuf, 😄sur les motos avec 2 voies déjà c'était tout une procédure (avec un seul amorto à gérer)
Posté(e) le 14 novembre 20213 a Auteur comment_1082802 moi aussi je fous de la graisse cuivre ou molybdene un peu partout, on passe notre temps a les chipoter nos caisses, faut que ca se passe crème ! Car et la dynamo plus feutre … Les 2 voies je sais déjà pas trop regler….alors 3 ou 4…hormis faire des scoubidoo je sais pas faire mieux. c est mon principal reproche de ces amortos, pour moi le meilleur et le lieux pensé = ohlins, avec 1 molette tu touche a 2 reglages selon un abaque prédéterminé par ohlins, et de plus tu ne joue pas sur la ht via ton ressort en limitant ou en allongeant la course de ta tige, mais en rentrant tout l amorto dans son espèce de fusée filetée, tres malin.
Posté(e) le 15 novembre 20213 a comment_1082853 Jolie programme de remise en forme tout ça.👍 Tu vas t'embêter cette hiver, il ne va plus rien resté à faire sur l'auto pendant le trêve 😜. Et big kiff au passage pour le garage (ou plutôt l'atelier on devrait dire)..🤩
Posté(e) le 16 novembre 20213 a comment_1083003 Beau chantier et quel garage 😍 tu es bon pour refaire une géométrie alors ?
Posté(e) le 16 novembre 20213 a comment_1083021 en effet j'avais lu trop vite la ligne "geo à suivre"