Posté(e) le 6 octobre 20204 a comment_1045755 Je vais partir du principe que le montage financier et juridique est clean pour répondre à ta question initiale : sur la base d'une voiture malussée à 40.000 € dans notre "très cher" pays, ça ferait un coût total de 450 + 4.000 = 4.450 € HT x1,17 = 5.206,50 € TTC. Au moment où je te parle je ne suis clairement pas acheteur d'une auto neuve, donc pas impacté par ce p....n de malus, mais si tel devait être le cas j'étudierais ça avec la + grande attention ... pour ne pas dire plus. J'en reviens à la notion d'évasion fidscale dont le parlais dans le post dédié au nouveau malus, qui est pour moi juste insupportable. Mon principal souci en la matière concernant finalement l'assurance ... En synthèse mon avis est très clairement positif !!!
Posté(e) le 7 octobre 20204 a comment_1045856 Sans vouloir minimiser l'interêt du projet de création de cette entreprise, plusieurs boites proposent déjà de s'occuper de tout au Luxembourg. Je peux en citer au moins une ou deux qui semblent sérieuses (je ne le fais pas, ne sachant pas si c'est "compatible" avec la charte du forum) et qui disposent de sites internet et physiques en capacité de répondre à ces besoins. Visiblement, Belges et Français sont de bons clients....
Posté(e) le 7 octobre 20204 a Auteur comment_1045877 Il y a 20 heures, z3m71 a dit : Je vais partir du principe que le montage financier et juridique est clean pour répondre à ta question initiale : sur la base d'une voiture malussée à 40.000 € dans notre "très cher" pays, ça ferait un coût total de 450 + 4.000 = 4.450 € HT x1,17 = 5.206,50 € TTC. Au moment où je te parle je ne suis clairement pas acheteur d'une auto neuve, donc pas impacté par ce p....n de malus, mais si tel devait être le cas j'étudierais ça avec la + grande attention ... pour ne pas dire plus. J'en reviens à la notion d'évasion fidscale dont le parlais dans le post dédié au nouveau malus, qui est pour moi juste insupportable. Mon principal souci en la matière concernant finalement l'assurance ... En synthèse mon avis est très clairement positif !!! Merci - pour l'assurance, il faudra que le véhicule soit assuré auprès d'un assureur luxembourgeois. Les assurances - au même titre que l'immobilier - font partie des choses qui sont plus chers au Luxembourg - cela fera partie de mon boulot de faire le nécessaire afinj de négocier un partenariat avec un assureur, permettant d'avoir un tarif flotte, se rapporchant au final des tarifs et prestations françaises
Posté(e) le 7 octobre 20204 a Auteur comment_1045878 Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : Sans vouloir minimiser l'interêt du projet de création de cette entreprise, plusieurs boites proposent déjà de s'occuper de tout au Luxembourg. Je peux en citer au moins une ou deux qui semblent sérieuses (je ne le fais pas, ne sachant pas si c'est "compatible" avec la charte du forum) et qui disposent de sites internet et physiques en capacité de répondre à ces besoins. Visiblement, Belges et Français sont de bons clients.... oui cela existe - à des tarifs qui sont quand même énormes pour l'instant
Posté(e) le 10 octobre 20204 a comment_1046176 Initiative clairement intéressante, si tu le fais aussi pour de l'occase, par contre quid du CT au lux pour des "anciennes"? Je n'y vois pas que l'interet du Malus, le racket routier ça pese un peu aussi.
Posté(e) le 10 octobre 20204 a comment_1046225 C'est bon, c'est plus un secret et tres loin d'être un montage digne d'un james bond: c'est une societé civil mobilière. Un truc tout bidon à faire, vous allez voir un notaire, un avocat ou un comptable luxembourgeois, vous demandez qu'il vous monte la societe et qu'il vous l'heberge moyennant des frais pour la créer et la domicilier à ses locaux. Cette societe à pas de but commercial, pas de tva ca sert juste à posseder des voitures des bateaux des camions des avions.... C'est 100% legal et nimporte qui peut s'en faire une, seul ou à plusieures pour partager les couts par exemple En contre partie l'assurance du vehicule sera luxembourgeoise, exemple pour une m2 c'est 200e par mois, pour le CT si le véhicule a plus de 4 ans c'est CT tout les ans. Une carte grise au lux c'est 100e environ pour une clio ou une m2 et pour les vehicule polluant il y a une taxe annuelle de 250e pour une m2 par exemple. Pour les pv, si pv automatique que l'amende pas les points, si pv par condé le permis est francais donc pv et points. Alors le malus à 40 000e.....lol ils en encaisseront jamais nos debiles de parisien qui nous gouvernent. Pour l'histoire du controle fiscal, jme demande bien ce que le fisc francais pourrait nous reprocher. C'est pareil que detenir un compte bancaire au lux....c'est tres courant
Posté(e) le 10 octobre 20204 a Auteur comment_1046227 Tu as parfaitement résumé le montage ... mise à part que les sociétés en moyenne au Lux facturent la création de la société 4.000 eur ... et que loyers par mois pour héberger la société sont relativement prohibitifs...
Posté(e) le 10 octobre 20204 a comment_1046245 J’ai deux amis qui roulent en France avec des voitures de société immatriculées au Luxembourg et depuis des années. Et ce ne sont pas des Scenic où des Duster... Seul truc, ils payent tout de même la TVS. Ça n’a rien d’illégal ni même de « limite », c’est connu et admis.
Posté(e) le 11 octobre 20204 a comment_1046248 Il y a 7 heures, Titilem a dit : Tu as parfaitement résumé le montage ... mise à part que les sociétés en moyenne au Lux facturent la création de la société 4.000 eur ... et que loyers par mois pour héberger la société sont relativement prohibitifs... Tout depend à quelle porte tu frappes, un voisin a son cabinet comptable au lux il m'a annoncé: 2500 pour creer et 2000/ an pour heberger (il y a une declaration annuel à publier m'a t'il dit) C'est clair que les prix de certain sont tres tres elevés Pour la bande de copain ou membres de famille qui veulent rouler en grosse voiture neuve c'est financierement intetessant et c'est un beau moyen d'envoyer chier avec classe et delicatesse nos Enarques Modifié le 11 octobre 20204 a par mathieu57
Posté(e) le 11 octobre 20204 a Auteur comment_1046263 Faut que je finalise mon business plan - je n’ai pas encore tous les éléments mais franchement tel que cela est parti cela serait bien moins cher ... la création de la société ne coûte vraiment rien à faire - je souhaitais partir sur un pourcentage d’économie par rapport au malus payé en France - genre 10 ou 15% pour l’établissement de la CG et sans frais d’hébergement