Aller au contenu

Achat BMW M5f10 Compétition ou édition


pilote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche pour acheter un M5 f10 Competition ou édition...avez vous des conseils à m'apporter sur les points de faiblesses de ce véhicule?

J'ai pu lire sur un forum US quelques soucis moteur et boîte...ce qui m'a un peu surpris 🤔

Le B/O vaut il vraiment la peine par rapport au Harman Kardon?

J'ai demandé une recherche à la société Premium Import afin de trouver la perle rare☺️

Merci d'avance pour votre retour😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait la edition 1/200 mais il y en a vraiment peu sur le marché.... et même une pack compétition c est pas courant non plus. C est des voitures de passionné, j aurais donc tendance à dire d éviter les imports pour garder au mieux la cote de l auto. Surtout qu en 2021 la carte grise va être divisée par au moins 4 et on peut en déduire que le marché occasion sur ce genre auto va repartir.

tant que l entretien est clair, pas de modification et kilométrage pas trop élevé, rien de particulier. Oui on trouve beaucoup chose aux US mais le nombre de vente est très conséquent. Ce qui permet d avoir de bon retour. Mais j ai tout de même l impression que le marché européen a été moins impacté de certain défaut. En tout cas, il est hyper important de traiter de suite les moindres signes de faiblesses.

oui grosse différence avec le HK. Je te conseil le bang and olufsen dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche!

Attends janvier 2021 pour faire la carte grise!

Pour les cas de casse moteur,les seuls à la connaissance sont des moteurs préparés dans les 700cvx.

Il doit sûrement en avoir des stocks mais ils doivent être très peu nombreux je pense,c'est un moteur relativement fiable.

@afv poura t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pilote a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche pour acheter un M5 f10 Competition ou édition...avez vous des conseils à m'apporter sur les points de faiblesses de ce véhicule?

J'ai pu lire sur un forum US quelques soucis moteur et boîte...ce qui m'a un peu surpris 🤔

Le B/O vaut il vraiment la peine par rapport au Harman Kardon?

J'ai demandé une recherche à la société Premium Import afin de trouver la perle rare☺️

Merci d'avance pour votre retour😉

 l'edition 1/200 est en vente en Allemagne  , mais le prix vas vite te refroidir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'édition 1/200 est plus cher...à voir!

Pour la carte grise oui je vais attendre 2021 pour la faire...je m'étais mis en stand By apres la vente de ma Shelby GT500 2013 préparée stage 4 732 cv roues arrières et 1015 N.m de couple, et du Jeep GC Srt8 2014 reprog E85. L'état m'a tellement gavé avec leurs reformes sur l'auto que j'ai tout stoppé pour rouler en Laguna Gt 175 estate 😂oui vous avez bien lu!!!

Mais le manque et les changements vie personnelle me font revenir après avoir eu connaissance de la suppression de cette SACREE Taxes...

Bref je viens d'en essayer 2 aujourd'hui...une trop cher 59900 de 2015 avec 37000 kilomètres avec manque d'options et l'autre 49900 négociable mais 110000 kilomètres mais surtout se trouve chez un revendeur qui doit l'utiliser comme il ne faut pas et surtout la laisser a ses potes du coin, si vous voyez cz que je veux dire.Rien qu'en l'essayant l'avant flotte un peu et pas nickel.Vidange de boite jamais faite etc...bref je passe mon chemin malgré les 01h30 aller pour la voir.

MCHGCP j'ai loupé la tienne à 2 jours, sinon je te l'aurai acheté direct malgré le kilométrage qui me gênait au départ mais vu le suivi je mettais ce critère de côté...félicitations au nouveau propriétaire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs si je récupére un véhicule en novembre 2020 et que je suis en plaque provisoire...si je fais ma carte grise en février 2021, le coût de celle ci sera calculée avec pour 2021 donc sans le super malus des plus de 35 cv ? Ou sur 2020?

Je sais pas pkoi, naturellement j aurai dit sur 2021 reforme comprise mais maintenant j ai un doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, wiwi a dit :

Non,il n’y aura pas de réforme et je pense que le prix de la carte grise risque d’être encore plus chers...surtout avec le malus 

Si y'a la fin du supermalus du l'occase dans la loi de finances. 

On parle de vo pas de vn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 09:37, fan2BM a dit :

Bonne recherche!

Attends janvier 2021 pour faire la carte grise!

Pour les cas de casse moteur,les seuls à la connaissance sont des moteurs préparés dans les 700cvx.

Il doit sûrement en avoir des stocks mais ils doivent être très peu nombreux je pense,c'est un moteur relativement fiable.

@afv poura t'en dire plus.

Ouais globalement plutôt fiable, surtout stock. Les faiblesses les plus fréquentes sont turbos et pompe à huile, mais c'est principalement les premières qui en souffrent, ça a été globalement corrigé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les turbos tant que c'est pas comme les S et Rs Audi ou il faut changer le tamis afin que les turbos ne pètent pas ça va😊Car l'intervention à 1500 euros pour une pièce à 50 euros 😡et en plus sans être sûr que ça ne se reproduise pas!

En tout cas c'est une des raisons, et sous les conseils de MTR , que je me suis rabattu sur la M5 car si on rajoute soucis DRC Audi ça commence à faire mal si pas garantie. Dans le fond ça me va bien j'adore BMW et cette belle M5 f10😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 véhicules...01 Pack compétiton de 2014 avec 40000 kilomètres toutes options(sièges ventilés massants, B/O, vision nocturne...) 54000 euros

                                        01 Edition de 2016 avec 50000 kilomètres, il manque les sièges ventilés-massants...pour 62000 euros

Là Edition me fait dépasser mon budget car là dessus va falloir que je rajoute la carte grise en 2021 et comme 2016 elle sera assez élevée tput de même(6500 euros...)

A votre avis, est ce que celà vaut la peine de partir sur une Edition pour l'exclusivité et son éventuel tenue de cote ?

Ou il est plus raisonnable de rester sur la Compétition?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix pas simple...car la Compétition sur laquelle je suis est vraiment toutes options et à un contrat d'entretien valide pendant encore 4 ans.

Et l'Edition me coutera 10000 euros de plus...bref c'est jamais simple bordel😮

Bon de toute façon j'ai jusqu'à mercredi...en attendant j'attends les avis de chacun😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pilote a dit :

Choix pas simple...car la Compétition sur laquelle je suis est vraiment toutes options et à un contrat d'entretien valide pendant encore 4 ans.

Et l'Edition me coutera 10000 euros de plus...bref c'est jamais simple bordel😮

Bon de toute façon j'ai jusqu'à mercredi...en attendant j'attends les avis de chacun😊

C'est cool les avis mais tu trouveras toujours de tout est son contraire. 

L'important c'est ce que tu veux toi. Qu'est ce qui te fait vibrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 21:36, pilote a dit :

J'ai trouvé 2 véhicules...01 Pack compétiton de 2014 avec 40000 kilomètres toutes options(sièges ventilés massants, B/O, vision nocturne...) 54000 euros

                                        01 Edition de 2016 avec 50000 kilomètres, il manque les sièges ventilés-massants...pour 62000 euros

Là Edition me fait dépasser mon budget car là dessus va falloir que je rajoute la carte grise en 2021 et comme 2016 elle sera assez élevée tput de même(6500 euros...)

A votre avis, est ce que celà vaut la peine de partir sur une Edition pour l'exclusivité et son éventuel tenue de cote ?

Ou il est plus raisonnable de rester sur la Compétition?

 

pourquoi 6500€ ? c'est un import ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...