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Caisse qui vibre


BMW91

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Bonjour à tous, comme évoqué dans ma présentation, j’avais parlé ressentir une vibration assez subtile mais bien présente ( comparé avec une autre M3 E92) dans l’habitacle moteur en fonctionnement , à l’arrêt où en roulage au alentour des 1500 et 3500 tours/ minutes. Après avoir fait essayer la voiture à un spécialiste, j’avais entrepris le changement des 2 support moteur, ce qui m’avait atténué légèrement cette vibration mais pas totalement. Hier, après avoir fait essayer ma voiture à une personne qui connaît plutôt pas mal le monde automobile mais surtout les M,celle ci m’a parlé des 2 silent bloc de boite,ou encore du volant moteur bi- masse. Quand pensez-vous ? J’ai mis la voiture sur un pont moteur en marche à 1500 et 3500 tr/m, ras, aucune vibration ne ce fait entendre du dessous, mais bien présente dans l’habitacle, embrayer ou débrayer cela ne change rien. Les Silent bloc de boîte paraissent en bon état, je dis bien paraissant, car ce n’est que du visuel... bref je sèche la 😤. Si vous avez en idée de la durée de vie des silent bloc de boîte ou du volant moteur ainsi que des symptômes, je suis preneur, j’imagine que cela dépend de l’utilisation du véhicule. Mon véhicule est de 2007 avec 100000 km. Utilisation balade week-end pour moi, mais aucune idée des anciens propriétaire . Merci à vous 😉

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En faite j’ai cette vibration aussi voiture à l’arrêt, moteur en marche plus ou moins à 1500 et 3500 tr/m, donc j’épargne train roulant /transmission . Cette vibration est bien émise par le moteur c’est sur, maintenant est ce que c’est une vibration normal du moteur mais les silent bloc de boîte sont hs, donc ça remonte dans la caisse( je vais les changer de toute façon ) ou alors le bi-masse qui a du jeu ou autres choses, mais quoi 🤔

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Avant de s'occuper du b-imasse qui est un gros chantier, il faut vérifier les 2 silentblocs de boite, le flector, le palier et son roulement, et le croisillon,  si tout çà est ok alors voir le moteur.

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Les 2 supports moteur ainsi que le flector,palier d’arbre, Le joint homocinétique  en oem sont neuf. Les supports de boîte sont d’origine, je vais commencer par ça, je vous tiendrai informer. 👍

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il y a 50 minutes, BMW91 a dit :

Les 2 supports moteur ainsi que le flector,palier d’arbre, Le joint homocinétique  en oem sont neuf. Les supports de boîte sont d’origine, je vais commencer par ça, je vous tiendrai informer. 👍

Oui autant pour moi désolé 

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Le 19/10/2020 à 12:08, pwe a dit :

Est ce que ta vibration se ressent dans le levier de vitesse ? As tu fait récemment une vidange ? Est tu sur de fonctionner sur 8 cylindres ?

Il faudrait que je fasse un tour pour voir, mais je ne pense pas avoir de vibration dans le levier. J’ai vidangé la boîte/ moteur  il y’a environ 5000km. Le moteur tourne rond, elle pousse bien, juste une vibration à 1500 et 3500, très légère mais bien présente. Je vais changer les supports de boîte lundi, je vous direz ça 👍

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Salut à tous, donc j’ai changé les 2 support de boîte par des origines bmw, résultat plus aucune vibration donc c’est cool. Pour info les origines étaient de visu en bon état, mais très dur par rapport aux nouveaux. J’en ai profité pour changer les 2 joints d’échappement entre les descentes de collecteurs/cata. 

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il y a 48 minutes, jojobm a dit :

Merci pour ton retour,

pas trop compliqué à changer ?

Avec plaisir . Très facile à changer, à faire sur un pont ou une fosse. Juste le cache de protection de boîte à enlever, ensuite ça prend 20 minutes. Compte un plus de 20 euros le support chez bmw😉

  • Merci 1
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En plus d’avoir supprimé mes vibration, après avoir parcouru environ 100 kilomètres  avec pas mal de ville depuis le changement de mes 2 supports de boîte, je n’ai plus le fameux clong sur les premiers rapports. Même en voulant reproduire le bruit en lâchant violemment la pédale d’embrayage ou encore en 1er ou 2 éme à faible vitesse en mettant des petits coup d’accélération,je n’ai  plus ce fameux clong 😉. Je conseille vivement le changement des ces 2 Supports de boîte. 

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Il y a 11 heures, BMW91 a dit :

Avec plaisir . Très facile à changer, à faire sur un pont ou une fosse. Juste le cache de protection de boîte à enlever, ensuite ça prend 20 minutes. Compte un plus de 20 euros le support chez bmw😉

 

il y a 12 minutes, BMW91 a dit :

En plus d’avoir supprimé mes vibration, après avoir parcouru environ 100 kilomètres  avec pas mal de ville depuis le changement de mes 2 supports de boîte, je n’ai plus le fameux clong sur les premiers rapports. Même en voulant reproduire le bruit en lâchant violemment la pédale d’embrayage ou encore en 1er ou 2 éme à faible vitesse en mettant des petits coup d’accélération,je n’ai  plus ce fameux clong 😉. Je conseille vivement le changement des ces 2 Supports de boîte. 

Franchement je crois que je vais m’y atteler, si ça peut adoucir l’ensemble ! Mine de rien les 12 ans sont là quand même 

 

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Il y a 2 heures, jojobm a dit :

 

Franchement je crois que je vais m’y atteler, si ça peut adoucir l’ensemble ! Mine de rien les 12 ans sont là quand même 

 

C’est ça 12 ans ça commence à faire pour 2 petit patin en caoutchouc. Pour le prix en plus 👍

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Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Bonne info , ça! Le clong, tu parles de quoi? Le bruit de ‘cloche’?

sinon, tu as changé les joints d échappement car tu as descendu la ligne pour ça?

Oui je parle du bruit de cloche que l’on a au passage de la première, comme pas mal de M. j’imagine que le bruit provient du pont ou de la transmission. Après avoir changé flector, palier, joint homocinétique, le bruit de cloche était toujours présent. Pour le coup la plus aucun bruit. Les nouveaux supports absorbent carrément ce bruit à 100 pour-cent. Encore une fois les anciens paraissaient en bon état , pas fissuré mais très dur comparé aux nouveaux.                   Pour les joints d’échappements j’avais remarqué une légère fuite à cette endroit. Pas besoin de déposer la ligne, juste à dévisser les 4 vis entre les catas/ collecteurs, ensuite dévisser légèrement la plaque au milieu de la voiture qui supporte la ligne histoire de donner un peut de jeu, mais c’est très simple comme opération 😉

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Il y a 3 heures, BMW91 a dit :

Oui je parle du bruit de cloche que l’on a au passage de la première, comme pas mal de M. j’imagine que le bruit provient du pont ou de la transmission. Après avoir changé flector, palier, joint homocinétique, le bruit de cloche était toujours présent. Pour le coup la plus aucun bruit. Les nouveaux supports absorbent carrément ce bruit à 100 pour-cent. Encore une fois les anciens paraissaient en bon état , pas fissuré mais très dur comparé aux nouveaux.                   Pour les joints d’échappements j’avais remarqué une légère fuite à cette endroit. Pas besoin de déposer la ligne, juste à dévisser les 4 vis entre les catas/ collecteurs, ensuite dévisser légèrement la plaque au milieu de la voiture qui supporte la ligne histoire de donner un peut de jeu, mais c’est très simple comme opération 😉

Super, merci @BMW91 pour ce retour.
Je vais alors aussi commander ces patins, car j'ai ce petit bruit de cloche,( et oui comme beaucoup). J'ai un peu tout lu là dessus, flector, palier, joint, voir arbre complet..
Pour les joints d'échappement, je les avais changé quand j'avais descendu ma ligne. Je ne pensais pas qu'on pouvait les changer sans cela, d'où ma question.
Je n'avais pas de fuite ici, mais à un autre endroit cause fissure due à une collerette soudée qui avait lâchée (ce pb avait d'ailleurs crée un rappel chez BMW sur certaines autos.) Et j'en avais profité.

 

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