Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question ligne Akra évolution


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai commandé une ligne akra evo, cependant, je m'y perds un peu:

La ligne est composée du catback et de l'inter. Donc si je comprends bien, je garde mon x-pipe d'origine ? Si oui, je peux rajouter un x-pipe en plus de ma ligne akra, sans rien couper, et sans downpipe ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intermediaire remplacera ce que tu appelles x-pipe, le montage sans modification des catalyseurs en descente de turbo s’effectue plug and play 

si tu gardes ton silencieux d origine il faudra coupe celui-ci de la ligne d origine qui est en une seule pièce 

si tu à pris le silencieux akra tous ce monteras sans aucune découpe ni modification particulière 🤙

Seule hésitation, ton modèle est une phase 2 avec FAP sur les intermédiaires à voir si message erreur suite suppression de ceux ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neric42 a dit :

L’intermediaire remplacera ce que tu appelles x-pipe, le montage sans modification des catalyseurs en descente de turbo s’effectue plug and play 

si tu gardes ton silencieux d origine il faudra coupe celui-ci de la ligne d origine qui est en une seule pièce 

si tu à pris le silencieux akra tous ce monteras sans aucune découpe ni modification particulière 🤙

Seule hésitation, ton modèle est une phase 2 avec FAP sur les intermédiaires à voir si message erreur suite suppression de ceux ci 

Les cs N'ONT PAS DE FAP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si on monte un silencieux Akrapovic seul il faut couper la ligne d’origine? Vu que j’ai déjà les downpipes Akrapovic je voulais garder le X pipe avec les second cata et mettre juste un silencieux akra qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bobby75 a dit :

Du coup si on monte un silencieux Akrapovic seul il faut couper la ligne d’origine? Vu que j’ai déjà les downpipes Akrapovic je voulais garder le X pipe avec les second cata et mettre juste un silencieux akra qu’en pensez vous ?

tu parles du catback ?

si tu installes la ligne complète... avec les downpipes cela va faire un bouquant d'enfer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai bien pris la ligne complète, donc catback + intermédiaire.

Si je prends l'exemple d'une ligne Fi exhaust, qui est vendue avec catback, inter, et x-pipe (suppression du cata secondaire), cela veut dire que pour monter cette ligne, il faut obligatoirement couper l'origine ?

P.S: Montage de la ligne demain 😍

Modifié par rhaco
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! Le son est juste incroyable, moi qui avais peur que ça soit un peu trop léger, c'est tout l'inverse !

Le son est bien fort, mais surtout, magnifique ! C'est tout simplement un opéra ... Les finitions sont magnifiques, tout est parfait !

Les pétarades sont encore plus prononcées, le son des passages de rapport à haut tours est superbe !

Vivement que je récupère le permis pour pouvoir entendre ça à ma manière ! 

 

WhatsApp Image 2020-10-21 at 11.35.23.jpeg

WhatsApp Image 2020-10-21 at 10.51.24.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties d'échappement Akra sont esthétiquement très réussies et si au plan auditif, tu es satisfait, le "contrat" est rempli. Vu le budget de l'opération, heureusement oserais-je dire :wink:. Pas de remise en question de la garantie dans le cadre de ces modifications certes opérées par une concession ?

Quelle beauté cette CS SMB :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Stefan2M4 a dit :

Les sorties d'échappement Akra sont esthétiquement très réussies et si au plan auditif, tu es satisfait, le "contrat" est rempli. Vu le budget de l'opération, heureusement oserais-je dire :wink:. Pas de remise en question de la garantie dans le cadre de ces modifications certes opérées par une concession ?

Quelle beauté cette CS SMB :x

Merci ! 

Tout à fait, esthétiquement c'est magnifique, auditivement aussi, et c'est vrai qu'heureusement que j'en suis pleinement satisfait, à ce prix 😁

Pour la garantie, pas de problème, tant qu'il n'y a ni downpipe ni gestion, la garantie est conservée :)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/10/2020 à 13:28, Neric42 a dit :

L’intermediaire remplacera ce que tu appelles x-pipe, le montage sans modification des catalyseurs en descente de turbo s’effectue plug and play 

si tu gardes ton silencieux d origine il faudra coupe celui-ci de la ligne d origine qui est en une seule pièce 

si tu à pris le silencieux akra tous ce monteras sans aucune découpe ni modification particulière 🤙

Seule hésitation, ton modèle est une phase 2 avec FAP sur les intermédiaires à voir si message erreur suite suppression de ceux ci 

 

Il me semble que toutes les M4 phase 2 n'ont pas de FAP. Le FAP est arrivé en avril 2018, au même moment où a été retiré la M3 F80 du catalogue définitivement, tandis que la M4 F82 est sortie du catalogue quelques mois le temps qu'elle revienne fapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 31/10/2020 à 16:55, Brice675 a dit :

 

Il me semble que toutes les M4 phase 2 n'ont pas de FAP. Le FAP est arrivé en avril 2018, au même moment où a été retiré la M3 F80 du catalogue définitivement, tandis que la M4 F82 est sortie du catalogue quelques mois le temps qu'elle revienne fapée.

Août 2018 la mienne est de juillet sans FAP non

plus et ça donne ça avec la ligne Mperf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, 

Je réitère ce sujet.

J'ai en projet d'acquérir une ligne Akra Evolution Silencieux et intermédiaire ligne complète (hors downpipe) . mon véhicule est de 2015 et n'a pas de FAP. j'ai une question toute simple, est ce que le changement de la ligne d'origine modifie les paramètres de l'échappement et par conséquent les quantités d'émission de CO2 et va m'empêcher de passer le contrôle technique (si oui je ferai le contrôle avant :)).

pour aller plus loin, je vois sur la ligne d'origine le numéro 1 sur la photo en dessous. Or sur l'intermédiaire Arkra il n y est pas.

merci beaucoup

image.thumb.png.94d8d5747a1375c69e495189a8d4cebb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ad40 a dit :

salut @Laurent12 Les catalyseurs primaires correspondent au numéro 1 de la photo?

Non sur la photo c'est l'intermédiaire oem avec les cata secondaires (supprimés sur l'intermédiaire akra). Les cata primaires sont ceux situés juste après les turbos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter @dams90😉👍

En fait les sondes antipollution sont sur les cata primaires (sortie de turbo) si tu veux pas être embêté pour l'antipollution là tu touches à rien . 

Si tu supprimes donc les cata secondaires et le "petit silencieux" ou résonateur juste derrière , au final clapets fermés volume sonore quasiment identique à l'origine par contre clapets louvert là tu vas prendre pas mal de décibels en plus ....😜😜

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...