Posté(e) le 21 octobre 20204 a comment_1047561 Bonjour à tous ! J'ai le disque arrière droit qui est particulièrement "rayé", alors que celui de l'autre coté est plutôt en bon état mais commence à être rayé aussi. Voici les photos du arrière droit: Arrière gauche : J'ai acheté la voiture en Allemagne il y a 4 mois à 75 000km (elle en a 78 500 maintenant). Je n'ai pas l'historique des changements de disques et/ou de plaquette. J'ai plusieurs questions : - Est-ce une usure normale ? - Pourquoi s'usent-ils de la sorte à l'arrière ? (A l'avant ils sont vraiment lisses sans aucune marque alors qu'ils ne semble pas avoir perdu moins en d'épaisseur) - Faut-il les changer ? Merci d'avance ! Modifié le 21 octobre 20204 a par ju39
Posté(e) le 21 octobre 20204 a comment_1047562 salut disques morts ---> poubelle rainure = poubelle en principe un cailloux ou un corps étranger qui a rayé le disque
Posté(e) le 21 octobre 20204 a Auteur comment_1047574 Ok c’est bien ce qu’il me semblait... Merci pour ta réponse ! En ce qui concerne les nouveaux disques, qu’est ce qui est recommandé ? Remettre des disques origines BMW ou aller voir d’autres fabriquant ? Sachant que ma M2 n’est pas un daily et fait du circuit occasionnellement. Je pense déjà mettre des plaquettes plus « sportives » type Pagid RSL29. Mais niveau disque j’ai aucune idée de ce qui se fait sur une M2 avec les mâchoires d’origine et ce qui est le mieux.
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047600 tout dépend de ton budget ... pour l'avant : girodisc + Pfc 11 pour l'arrière disque OEM like + Plaquettes pagid Liquide SRF ou RBF et durites AVIA goodridge
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047614 Et une bombe de peinture bleu.. pour les étriers .. après chaque séance de piste..
Posté(e) le 22 octobre 20204 a Auteur comment_1047638 D'accord, je pense que je vais d'abord changer l'arrière avec des EOM like + Pagid vu l'etat des disques et changer l'avant, durites et huile au printemps. Chez BMW les 2 disques d'origines sont à environs 930€. Vous connaissez et/ou me conseillerez des disques ou marques qui proposent la même chose pour moins chère ?
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047646 je dirais brembo / ATL les plaquettes d'origine de ma M2c sont badgees brembo , ertriers = brembo ...
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047650 Il y a 2 heures, ju39 a dit : D'accord, je pense que je vais d'abord changer l'arrière avec des EOM like + Pagid vu l'etat des disques et changer l'avant, durites et huile au printemps. Chez BMW les 2 disques d'origines sont à environs 930€. Vous connaissez et/ou me conseillerez des disques ou marques qui proposent la même chose pour moins chère ? Demande une remise chez BMW...
Posté(e) le 22 octobre 20204 a Auteur comment_1047660 Il y a 2 heures, Quenotte a dit : Demande une remise chez BMW... Ils donnent des remises facilement ? Il y a 2 heures, damsxx a dit : je dirais brembo / ATL les plaquettes d'origine de ma M2c sont badgees brembo , ertriers = brembo ... Ok je vais regarder tout ça, merci !
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047678 L’usure rapide des disques arrières est peut-être dû à ton usage circuit. Si tu roule assez fort en laissant toutes les aides ( les freins arrières sont fort sollicités) ESP qui freine la roue qui patine donc freine celle-ci et donc fait monter tes freins en température.
Posté(e) le 22 octobre 20204 a Auteur comment_1047694 il y a une heure, Julauvin a dit : L’usure rapide des disques arrières est peut-être dû à ton usage circuit. Si tu roule assez fort en laissant toutes les aides ( les freins arrières sont fort sollicités) ESP qui freine la roue qui patine donc freine celle-ci et donc fait monter tes freins en température. Oui c'est possible les 2 fois où j'y suis allé, j'étais en sport + mais sans le DSC off. Maintenant que j'ai la voiture plus en mains je me mettrais en DSC off, je pensais pas que ça faisait travailler autant les freins arrières 😉
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047700 Il y a 6 heures, Quenotte a dit : Demande une remise chez BMW... Y a plus simple leebman24.de
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047701 Tu devrais pouvoir avoir 20% en concession sur les consommables de freinage...
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047704 il y a 31 minutes, Quenotte a dit : Tu devrais pouvoir avoir 20% en concession sur les consommables de freinage... 500€ la paire sur leebman24.de 930€ - 20% on est encore loin du compte 😅 encore moins cher et sur un bon site comme leebman24 : https://www.hubauer-shop.de/de/bremsscheibe-belueftet-rechts-34212284812.html
Posté(e) le 23 octobre 20204 a Auteur comment_1047718 Ok je vais regarder sur ces sites, merci à vous !
Posté(e) le 23 octobre 20204 a comment_1047741 Il y a 14 heures, damsxx a dit : 500€ la paire sur leebman24.de 930€ - 20% on est encore loin du compte 😅 encore moins cher et sur un bon site comme leebman24 : https://www.hubauer-shop.de/de/bremsscheibe-belueftet-rechts-34212284812.html Rigoureusement les concessions ont 43% de remise possible sur cette pièce... Et je vois pas comment tu peux arriver à 930€ pour deux disques de frein arrière en concession... Les boutiques allemandes ont en ce moment une TVA à 16% qui les favorise mais pas dit que ça fonctionne pour de l'export. Normalement ils devraient appliquer la TVA à 20%.
Posté(e) le 23 octobre 20204 a comment_1047754 Bonjour , est-ce bien cette référence pour les plaquettes avant et avez-vous la référence des plaquettes arrières ( m2 compétition avec frein normaux) merci nt
Posté(e) le 23 octobre 20204 a Auteur comment_1047759 Il y a 3 heures, Quenotte a dit : Rigoureusement les concessions ont 43% de remise possible sur cette pièce... Et je vois pas comment tu peux arriver à 930€ pour deux disques de frein arrière en concession... Les boutiques allemandes ont en ce moment une TVA à 16% qui les favorise mais pas dit que ça fonctionne pour de l'export. Normalement ils devraient appliquer la TVA à 20%. Pourtant voilà mon devis fait à BMW à Lyon
Posté(e) le 23 octobre 20204 a comment_1047760 Ton devis est pour des disques avant, pas arrière Les disques avant sont plus chers
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