Aller au contenu

Disque trop usé ?


ju39

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai le disque arrière droit qui est particulièrement "rayé", alors que celui de l'autre coté est plutôt en bon état mais commence à être rayé aussi.

Voici les photos du arrière droit:

IMG_0105.thumb.jpeg.0bdf21e19f39b5cc5b747ce70fffc7a4.jpegIMG_0106.thumb.jpeg.5411a6cfc4cd1143685ee2eac7d4debe.jpegIMG_0107.thumb.jpeg.e709e9af8887bc9a62fbc8eeff0ee448.jpegIMG_0108.thumb.jpeg.6041085f4ca123874e5937610c3b00c7.jpeg

Arrière gauche :

IMG_0111.thumb.jpeg.ddd1a27ab85e41857bc719c0e1e21fc6.jpegIMG_0112.thumb.jpeg.a72775e376939e0a775fd12cef875543.jpeg

 

J'ai acheté la voiture en Allemagne il y a 4 mois à 75 000km (elle en a 78 500 maintenant). Je n'ai pas l'historique des changements de disques et/ou de plaquette.

 

J'ai plusieurs questions :

- Est-ce une usure normale ? 

- Pourquoi s'usent-ils de la sorte à l'arrière ? (A l'avant ils sont vraiment lisses sans aucune marque alors qu'ils ne semble pas avoir perdu moins en d'épaisseur)

- Faut-il les changer ?

 

Merci d'avance !

 

Modifié par ju39
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est bien ce qu’il me semblait... Merci pour ta réponse !

En ce qui concerne les nouveaux disques, qu’est ce qui est recommandé ?

Remettre des disques origines BMW ou aller voir d’autres fabriquant ? 
 

Sachant que ma M2 n’est pas un daily et fait du circuit occasionnellement.

Je pense déjà mettre des plaquettes plus « sportives » type Pagid RSL29. 
Mais niveau disque j’ai aucune idée de ce qui se fait sur une M2 avec les mâchoires d’origine et ce qui est le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton budget  ... 

pour l'avant : girodisc + Pfc 11

pour l'arrière disque OEM like + Plaquettes pagid 

Liquide SRF ou RBF  et durites AVIA goodridge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que je vais d'abord changer l'arrière avec des EOM like + Pagid vu l'etat des disques et changer l'avant, durites et huile au printemps.

Chez BMW les 2 disques d'origines sont à environs 930€. Vous connaissez et/ou me conseillerez des disques ou marques qui proposent la même chose pour moins chère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ju39 a dit :

D'accord, je pense que je vais d'abord changer l'arrière avec des EOM like + Pagid vu l'etat des disques et changer l'avant, durites et huile au printemps.

Chez BMW les 2 disques d'origines sont à environs 930€. Vous connaissez et/ou me conseillerez des disques ou marques qui proposent la même chose pour moins chère ? 

Demande une remise chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

Demande une remise chez BMW...

Ils donnent des remises facilement ?

 

Il y a 2 heures, damsxx a dit :

je dirais brembo / ATL 

les plaquettes d'origine de ma M2c sont badgees brembo , ertriers = brembo ...

Ok je vais regarder tout ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’usure rapide des disques arrières est peut-être dû à ton usage circuit.  Si tu roule assez fort en laissant toutes les aides ( les freins arrières sont fort sollicités) ESP qui freine la roue qui patine donc freine celle-ci et donc fait monter tes freins en température.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Julauvin a dit :

L’usure rapide des disques arrières est peut-être dû à ton usage circuit.  Si tu roule assez fort en laissant toutes les aides ( les freins arrières sont fort sollicités) ESP qui freine la roue qui patine donc freine celle-ci et donc fait monter tes freins en température.

Oui c'est possible les 2 fois où j'y suis allé, j'étais en sport + mais sans le DSC off. 

Maintenant que j'ai la voiture plus en mains je me mettrais en DSC off, je pensais pas que ça faisait travailler autant les freins arrières 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Quenotte a dit :

Tu devrais pouvoir avoir 20% en concession sur les consommables de freinage...

500€ la paire sur leebman24.de 

930€ - 20% on est encore loin du compte 😅
 

encore moins cher et  sur un bon site comme leebman24

https://www.hubauer-shop.de/de/bremsscheibe-belueftet-rechts-34212284812.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, damsxx a dit :

500€ la paire sur leebman24.de 

930€ - 20% on est encore loin du compte 😅
 

encore moins cher et  sur un bon site comme leebman24

https://www.hubauer-shop.de/de/bremsscheibe-belueftet-rechts-34212284812.html

Rigoureusement les concessions ont 43% de remise possible sur cette pièce...

Et je vois pas comment tu peux arriver à 930€ pour deux disques de frein arrière en concession...

Les boutiques allemandes ont en ce moment une TVA à 16% qui les favorise mais pas dit que ça fonctionne pour de l'export. Normalement ils devraient appliquer la TVA à 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

est-ce bien cette référence pour les plaquettes avant et avez-vous la référence des plaquettes arrières ( m2 compétition avec frein normaux) 

merci 336E275D-99E7-4004-8D10-21886712D970.thumb.png.b51c70999c8bef67f0d390975f62ca56.pngnt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Rigoureusement les concessions ont 43% de remise possible sur cette pièce...

Et je vois pas comment tu peux arriver à 930€ pour deux disques de frein arrière en concession...

Les boutiques allemandes ont en ce moment une TVA à 16% qui les favorise mais pas dit que ça fonctionne pour de l'export. Normalement ils devraient appliquer la TVA à 20%.

Pourtant voilà mon devis fait à BMW à Lyon

2062254509_Screenshot2020-10-23at17_55_46.thumb.png.9c9ea519f864708d967605f405c007fe.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...