Aller au contenu

Besoin de renseignements pour un éventuel achat (M3 F80)


Otteran86

Messages recommandés

Il y a 16 heures, TT0997 a dit :

Aucun souci :) 

Il me semble à partir de début 2016, mais tu peux le voir en obtenant le VIN par la suite. Les feux arrières sont aussi une bonne indication, sauf s'ils ont été changés (upgrade ph.2).

 

Pour mon cas particulier, j'ai la M3 depuis 1 an, et ai échangé d'auto ces derniers mois avec mon paternel. Cependant, la mienne me manque et la sienne lui manque donc nous allons ré-échanger. Cela dit, j'ai eu sans vraiment le chercher, de très bonnes offres dernièrement pour mon auto qui m'ont vraiment fait penser à m'en séparer. Pour plusieurs raison, cela ne s'est pas fait, et j'ai eu l'occasion de l'a revoir ce weekend, ce qui m'a encore plus donné envie de l'a récupérer :) 

C'est une auto réellement attachante (et mon rêve de gosse ultime, ce qui créer forcément un sentiment particulier).

Pour info, je serais repartis soit sur une F-type R, soit sur une Exige V6 350/380.

Il y'a deux clans à ce sujet : ceux pour lesquels l'origine ne dérange pas (qui sont d'ailleurs ceux qui achètent en premier lieu à l'étranger) et dans ce cas ça ne sera pas un réel frein à la revente. Puis tu as l'école des puristes françaises (pour plusieurs raisons, plus ou moins légitimes). Il me semble que la seconde école est plus répandue, et va privilégier une FR à une ALL à config équivalente, ce qui veut dire que ALL < FR en terme de prix. Mais cela n'est pas une science exacte !

Pour mon cas, je voulais une FR justement pour éviter de me fermer la porte lors de la revente à ceux qui ne veulent pas d'étrangères.

off the record : les autos sont construites au même endroit, et bien souvent les allemands/luxembourgeois sont plus respectueux de leurs autos qu'en France. 

Il réside un souci plus répandu en Allemagne de compteurs trafiqués et origines douteuses (US accidentées etc), avec une législation plus laxiste que la notre. 

Si tu achètes en Allemagne, je recommande fortement d'acheter dans une concession de la marque.

Merci pour ce beau retour d'expérience, c'est quand même un plus de pouvoir échanger sa voiture pour ensuite la récupérer, tu dois avoir l'impression de la redécouvrir. La Jaguar comme la Lotus, c'est encore un autre monde.. Mon voisin (retraité) à une Lotus qu'il emmène très régulièrement sur plateau pour rejoindre les circuits le week-end, c'est sa passion.

Je vais mettre tout en œuvre pour essayer de faire le maximum pour ne pas me faire avoir sur l'état réel du véhicule même si nous sommes jamais à l'abris de rien. Si c'est en Allemagne je mettais déjà dit que cela sera en concession mais même là-bas ça ne court pas les rues. Et le mieux resterait tout de même une française car ça fait vraiment peur de récupérer une accidentée.....

C'est vrai que les feux arrières restylés font une grosse différence, donc si je pouvais trouver une phase 2 voir 1.5 ça serait le top !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bobby3993 a dit :

Oui oui, l'ami gua a parfaitement raison, le fait que le marché allemand soit inondé de modèles us retapés après accidents freine les acheteurs potentiels. J'ai acheté la mienne auprès d'un garage bmw au final au même tarif qu'un modèle français (cg inclue); seulement, la configuration était introuvable dans l'hexagone. Par la suite, et avec l'entretien que j'y ai apportée, la revente fu extrêmement rapide (réservation 4 jours après mise en ligne de l'annonce). 

Prends ton temps, demande le vin pour connaître sa provenance (Deutschland only!) et trouve un modèle bien optionné pour faire la différence ! Enjoy

Je prends tes conseil en considération, en ce qui est question du VIN je sais que pas mal de personnes restent frileux à l'idée de le communiquer. Mais si j'arrive à l'avoir, que dois-je en faire pour confirmer la provenance réel du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JM33 a dit :

 

Feux led de série en france , au états Unis et en Allemagne en option , les autres pays pour ne pas dire de bêtises je ne sais pas . 

Si possible ne faite pas l'impasse sur les feux led il sont d'une efficacité redoutable , il sont directifs et adaptables car couplés a la caméra du pare brise 

 

Allez encore quelques jours et vous allez être de vrais experts sur les configurations des M3/M4 😉

Mais complétement, j'en ai vraiment appris beaucoup, je ne cesse de m'enrichir ! Dès qu'elle a les leds ils sont forcément adaptatifs ou c'est encore une option supplémentaire comme chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bobby3993 a dit :

Oui oui, l'ami gua a parfaitement raison, le fait que le marché allemand soit inondé de modèles us retapés après accidents freine les acheteurs potentiels. J'ai acheté la mienne auprès d'un garage bmw au final au même tarif qu'un modèle français (cg inclue); seulement, la configuration était introuvable dans l'hexagone. Par la suite, et avec l'entretien que j'y ai apportée, la revente fu extrêmement rapide (réservation 4 jours après mise en ligne de l'annonce). 

Prends ton temps, demande le vin pour connaître sa provenance (Deutschland only!) et trouve un modèle bien optionné pour faire la différence ! Enjoy

Une fois l'avoir vendue tu es reparti sur une M ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bobby3993 a dit :

Oui oui, l'ami gua a parfaitement raison, le fait que le marché allemand soit inondé de modèles us retapés après accidents freine les acheteurs potentiels. J'ai acheté la mienne auprès d'un garage bmw au final au même tarif qu'un modèle français (cg inclue); seulement, la configuration était introuvable dans l'hexagone. Par la suite, et avec l'entretien que j'y ai apportée, la revente fu extrêmement rapide (réservation 4 jours après mise en ligne de l'annonce). 

Prends ton temps, demande le vin pour connaître sa provenance (Deutschland only!) et trouve un modèle bien optionné pour faire la différence ! Enjoy

Une fois l'avoir vendue tu es reparti sur une M ou autre chose ? J'ai ma réponse, Ta M3 était magnifique et que dire de ta RS4 !! J'aime beaucoup les couleurs qui sortent de l'ordinaire. Félicitation !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Otteran86 a dit :

Mais complétement, j'en ai vraiment appris beaucoup, je ne cesse de m'enrichir ! Dès qu'elle a les leds ils sont forcément adaptatifs ou c'est encore une option supplémentaire comme chez Audi ?

Comme je te disais tu vas devenir incollable, dès l'instant ou les feux sont a led ils sont adaptatifs .

A oui autre chose a prendre en compte sur les ///M du marché français , je  crois que sait a partir de 2015 trackeur monté de série ( sauf erreur de ma part )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, JM33 said:

Comme je te disais tu vas devenir incollable, dès l'instant ou les feux sont a led ils sont adaptatifs .

A oui autre chose a prendre en compte sur les ///M du marché français , je  crois que sait a partir de 2015 trackeur monté de série ( sauf erreur de ma part )

Pas certain car mon assureur m'en a fait rajouter un :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TT0997 a dit :

Pas certain car mon assureur m'en a fait rajouter un :) 

Mon assureur m'a demander exactement la même chose , après avoir contacté vodafone et leurs avoir envoyé justificatif d'achat et carte grise pour passer le contrat a mon nom .

Puis retour a mon assureur pour finaliser le contrat assurance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Otteran86 a dit :

Je prends tes conseil en considération, en ce qui est question du VIN je sais que pas mal de personnes restent frileux à l'idée de le communiquer. Mais si j'arrive à l'avoir, que dois-je en faire pour confirmer la provenance réel du véhicule ?

Hello, avec le VIN, il existe des sites qui te permettent d’avoir plus d’infos :

- Fabrication du véhicule (date, modèle, options, etc.) ➡️ Bimmercode, Mdecoder, etc. Ces sites sont souvent gratuits et te permettent surtout de confirmer la configuration du modèle.

- Historique du véhicule (entretien, sinistre d’assurance, etc.) ➡️ Carvertical, Autorigin, etc. Ces sites sont souvent payants (moins de 10€ le rapport). Sachant qu’ils dépendent des infos qu’ils ont capté auprès de compagnies d’assurance, de réseau de garages, les infos ne sont pas exhaustives mais peuvent permettre de confirmer/infirmer les dires du vendeur. C’est loin d’être parfait mais ça peut te sauver la mise si tu découvres un accident important non précise par le vendeur.

Bonne recherche 👍😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JM33 a dit :

Mon assureur m'a demander exactement la même chose , après avoir contacté vodafone et leurs avoir envoyé justificatif d'achat et carte grise pour passer le contrat a mon nom .

Puis retour a mon assureur pour finaliser le contrat assurance

Surprenant comme démarche !

Mon assureur quand je lui ai indiqué que j’allais poser une alarme type Cobra avec trackeur et anti-démarrage, il s’en moquait 😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ta futur auto est équipée d'un trackeur de série , appel directement vodafone (il sont super sympas ) au 01.46.90.23.31 avec n° de vin ainsi que l'immatriculation 

img128.jpg

20180425_110555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pitt a dit :

Pour ma part l’assurance me le demande à chaque fois... 

Avec toutes ces informations tu devrais trouver un beau modèle. 
Juste un peu de patience. 

Oui les pratiques peuvent différer d’une compagnie d’assurance a l’autre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo76 Je crains que ce soit plus la localisation géographique des assurés que la compagnie d'assurance, qui conditionne la nécessité d'avoir un tracker ou pas :wink:. Les départements de région parisienne, PACA...semblent souvent concernés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JM33 a dit :

Comme je te disais tu vas devenir incollable, dès l'instant ou les feux sont a led ils sont adaptatifs .

A oui autre chose a prendre en compte sur les ///M du marché français , je  crois que sait a partir de 2015 trackeur monté de série ( sauf erreur de ma part )

Il faut ensuite le faire activer via un abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christo76 a dit :

Hello, avec le VIN, il existe des sites qui te permettent d’avoir plus d’infos :

- Fabrication du véhicule (date, modèle, options, etc.) ➡️ Bimmercode, Mdecoder, etc. Ces sites sont souvent gratuits et te permettent surtout de confirmer la configuration du modèle.

- Historique du véhicule (entretien, sinistre d’assurance, etc.) ➡️ Carvertical, Autorigin, etc. Ces sites sont souvent payants (moins de 10€ le rapport). Sachant qu’ils dépendent des infos qu’ils ont capté auprès de compagnies d’assurance, de réseau de garages, les infos ne sont pas exhaustives mais peuvent permettre de confirmer/infirmer les dires du vendeur. C’est loin d’être parfait mais ça peut te sauver la mise si tu découvres un accident important non précise par le vendeur.

Bonne recherche 👍😉

Ah oui, même si ce n'est pas fiable a 100% ça vaut quand même carrément la peine !

Je n'avais pas idée que sur la toile on pouvait obtenir toutes sorte d'information sur un véhicule.

 Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JM33 a dit :

Pour savoir si ta futur auto est équipée d'un trackeur de série , appel directement vodafone (il sont super sympas ) au 01.46.90.23.31 avec n° de vin ainsi que l'immatriculation 

img128.jpg

20180425_110555.jpg

Ah oui c'est juste génial, sur ma RS3 j'en ai un de série, il a été activé par l'ancien propriétaire mais je ne l'ai pas renouvelé car mon assurance ne me la pas demandé, il va falloir que je me renseigne pour une F80, ça sera peut-être obligatoire. Avez vous un tarif à me communiquer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TT0997 a dit :

Tu as vu celle-ci ? 

Française, suivi et TOE !

Superbe config... (j'ai la même de base avant modification 😄).

Elle a à l'air de rentrer dans tes critères : https://www.leboncoin.fr/voitures/1845192182.htm/

Merci pour la recherche,

Je l'ai mis dans mes petits papier celle-ci, c'est même la seule de France qui me fait de l'œil pour l'instant mais je n'ose pas le contacter car je n'ai toujours pas vendu la RS3 et je ne veux pas passer pour un marchant de tapis ou quelqu'un de pas sérieux. Mais c'est exactement ce que je recherche, elle est juste magnifique à mon goût !

 

Vous validez de ce qu'on peu voir sur ces annonces ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101355162.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue de sa rareté, j'ai peur qu'elle me passe sous le nez sachant qu'elle est en vente depuis le 14 Septembre.

L'annonce me parait sérieuse, il manque peut-être le dernier entretien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...