Aller au contenu

Besoin de renseignements pour un éventuel achat (M3 F80)


Otteran86

Messages recommandés

Je pense la même chose’ que toi @juco2. Quand c’est trop alléchant, ça n’en sent pas bon.

J’ai contacté ce matin par mail AM Importation, Moteur&Sens, Ag Prestation et AVI Importation et je n’ai eu aucun retour. Donc je reste dans l’attente. Mais la période n’aide pas.

 

merci du retour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mal échangé avec Adrien de AM Importation, il a été de bon conseil.
Je peux te donner son mail si besoin.

Je ne la trouve pas "trop" alléchante en comparaison à certaines que j'ai vu.
Exemple : une F80 LCI AustinGelb, bien optionnée,moins de 30mkm pour 50 ou 52k€ --> Import US, refaiteje ne sais pas où et vendue en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends avec plaisir le mail d’Adrien.

Oui c’est vrai que les Re-Import son parfois « données ».

Celle-ci je pense que la couleur joue aussi sur le prix, je sais que beaucoup n’accroche pas. Mais malgré qu’elle n’a pas de toit ouvrant, je la trouve assez bien optionnée, il lui manque la caméra à 360.

Par contre ce qui m’inquiète c’est le fait qu’elle soit préparée et qu’en plus que ce soit enregistrer sur la CG.

Car en France, il n’y aura pas de correspondance donc je me demande comment ça se passe, et si il faut repasser à la DRIEE ce n’est même pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j’ai repris contact avec la blanche.

86000km à ce jour, dernière révision à 57000km. Disque et plaquettes avant arrière 44000km mais me dit qu’ils sont encore bons (ce que j’en doute un peu à 42000kl plus tard)

Donc là il y a la révision à faire (650€). 2 pneus (400€). Une jante griffée (150€) soit 1200€ hors freins (2700€).

ii est prêt à la laisser à 49200€ avec tout de fait sauf les freins. Je me dis que ça reste peut-être élevé finalement comme tarif. Ça la ferait à 52000€ Sans frais à prévoir mais avec 86000km.

 

Je me perds un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Otteran86 

Effectivement elle n'ai pas très chère , pense qu'il faudra rajouté une partie de l'écotaxe ou autre du à la première immatriculation en france et le montant risque d'être important .

Après mon avis perso  peut-être que je suis trop méfiant également  :

je n'ai pas bien compris g-power ?

reprog ou équipement type compresseur comme sur E90/92 ???

520cv  = sûrement plus de possibilité de prise en charge constructeur en cas de problème 

train arrière encore plus vite débordé ( je ne suis pas adepte des virages en glisses )

Apparemment d'après les photos gros débord à l'arrière à voir si sur de gros appuis cela ne frotte pas .

bon elle me plaît pas plus que ça .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, @JM33a raison il faudra rajouter l'écotaxe au moment de faire la CG soit autour de 3200€.
Si on compte également les frais d'import (environ 2k€) ça fait une auto à 52k€.

Mais tu as relevé un point important, les modifications (ce n'est qu'une simple reprog') étant notées sur la CG quid de l'immat' en France ?
Ce n'est peut être pas compliqué mais dans le doute je m'abstiendrai. 

 

Coté blanche, tu avais essayé de le contacter via le forum ?
Coté révision, il faut vérifier s'il n'y a pas les bougies à faire car l'addition grimpe à 1200€ dans ce cas.
A 49k€ ça semble pas si mal quand on regarde sur LBC, surtout si Française et historique clair.

 

EDIT
Et celle là ? Elle est en annonce depuis longtemps de tête (probablement Allemande, même si CG Française).

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

salut Otteran86 

Effectivement elle n'ai pas très chère , pense qu'il faudra rajouté une partie de l'écotaxe ou autre du à la première immatriculation en france et le montant risque d'être important .

Après mon avis perso  peut-être que je suis trop méfiant également  :

je n'ai pas bien compris g-power ?

reprog ou équipement type compresseur comme sur E90/92 ???

520cv  = sûrement plus de possibilité de prise en charge constructeur en cas de problème 

train arrière encore plus vite débordé ( je ne suis pas adepte des virages en glisses )

Apparemment d'après les photos gros débord à l'arrière à voir si sur de gros appuis cela ne frotte pas .

bon elle me plaît pas plus que ça .

 

 

Alors G-Power est un préparateur type ABT, Brabus, avec licence officielle et homologation si j’ai bien tout compris. Mais vos conseilles me font d’autant plus réfléchir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, juco2 a dit :

Tout à fait, @JM33a raison il faudra rajouter l'écotaxe au moment de faire la CG soit autour de 3200€.
Si on compte également les frais d'import (environ 2k€) ça fait une auto à 52k€.

Mais tu as relevé un point important, les modifications (ce n'est qu'une simple reprog') étant notées sur la CG quid de l'immat' en France ?
Ce n'est peut être pas compliqué mais dans le doute je m'abstiendrai. 

 

Coté blanche, tu avais essayé de le contacter via le forum ?
Coté révision, il faut vérifier s'il n'y a pas les bougies à faire car l'addition grimpe à 1200€ dans ce cas.
A 49k€ ça semble pas si mal quand on regarde sur LBC, surtout si Française et historique clair.

 

EDIT
Et celle là ? Elle est en annonce depuis longtemps de tête (probablement Allemande, même si CG Française).

Merci pour le mail ^^
 

Alors celle que tu m’as cité est là depuis un petit moment, si je snobe le toit ouvrant j’opte à coup sûr pour un cuir clair, sinon madame me découpe.

Alors la blanche je suis maintenant  en contacte régulier avec lui, et ce qui me chagrine finalement c’est que ce n’est plus celui du forum mais une troisième main. Acheté en Mai à celui du Forum pour être remis en vente depuis septembre.

Les bougies ont été faites il y a 30000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir élargi tes critères concernant le TO/toit carbone, ça t'ouvrira beaucoup plus d'annonce, même si le fait de trouver un intérieur clair ne sera pas évident.

Pourquoi la vends-il si vite ?

Pour les bougies c'est tout les 60mkm ou 4 ans si je ne dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juco2 a dit :

C'est bien d'avoir élargi tes critères concernant le TO/toit carbone, ça t'ouvrira beaucoup plus d'annonce, même si le fait de trouver un intérieur clair ne sera pas évident.

Pourquoi la vends-il si vite ?

Pour les bougies c'est tout les 60mkm ou 4 ans si je ne dis pas de bêtise.

On en a beaucoup discuter avec madame surtout vis-à-vis des différents retour du forum, donc oui on élargie nos critères mais il faut de la clarté tout de même d’où le cuir d’une autre couleur que noir pour compenser (sauf rouge).

Mais avec notre budget, il n’y a pas non plus grand choix en ce moment.

La blanche a vraiment été un coup de cœur, il ne me détonne pas vraiment la raison de la vente, il dit que de base il ne voulait pas la vendre, juste sonder le marché. Peut-être que le prochain entretien entre 1000€ à 4000€ le freine. Sur la raison’ de la vente il reste évasif, il aurait fait 9000km avec depuis Mai.
 

Je ne savais pas qu’il y avait une échéance en terme d’année, elles ont été changées en Mars 2019, la c’est surtout les freins qui m’inquiètent car je n’ai pas trop envie de dépenser 2400€ dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, juco2 a dit :

C'est bien d'avoir élargi tes critères concernant le TO/toit carbone, ça t'ouvrira beaucoup plus d'annonce, même si le fait de trouver un intérieur clair ne sera pas évident.

Pourquoi la vends-il si vite ?

Pour les bougies c'est tout les 60mkm ou 4 ans si je ne dis pas de bêtise.

La revendre après 4 mois bizarre , et je confirme les bougies 60000 kilomètres ou 4 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JM33 a dit :

La revendre après 4 mois bizarre , et je confirme les bougies 60000 kilomètres ou 4 ans 

Merci pour la confirmation, Que j’aime ce forum !!


Pour la blanche, c’est exactement cela qui m’a refroidi... Je vais quand même tenter d’aller la voir pour me faire une idée sur la voiture ainsi que sur son propriétaire. Ça pourra me décider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça permet de se faire une bonne idée, surtout vu qu’il l’a gardee peu de temps.

Cote frein il doit y avoir moyen de s’en tirer pour moins cher que ça je pense, je n’ai pas creusé mais j’imagine qu’on peut tomber autour de 1500€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Otteran86 a dit :

Merci pour la confirmation, Que j’aime ce forum !!


Pour la blanche, c’est exactement cela qui m’a refroidi... Je vais quand même tenter d’aller la voir pour me faire une idée sur la voiture ainsi que sur son propriétaire. Ça pourra me décider.

Et ce sera l'occasion d'en essayé une autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannis a dit :

Pour la blanche, 29.000kms avec la même huile je ne me déplace même pas perso... 

C'est pas faux , je fait une vidange tous les 2 ans comme préconisé mais je suis très très loin des 29.000kms (5800kms en 24 mois)

Au mieux  une vidange par ans ou 15000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juco2 a dit :

Oui en effet ça permet de se faire une bonne idée, surtout vu qu’il l’a gardee peu de temps.

Cote frein il doit y avoir moyen de s’en tirer pour moins cher que ça je pense, je n’ai pas creusé mais j’imagine qu’on peut tomber autour de 1500€.

 

Après devis chez BMW ça donne :

60€ Liquide de frein

334€ Plaquettes Ar

383€ Plaquettes Av

1193€ Plaquettes + Disques AR

1344€ Plaquettes+ Disques AV

2597€ Liquide + Plaquettes + Disques

Ca vaut le coup de se renseigner ailleurs effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut permettre d’en essayer une autre c’est sûr, mais il ne faudrait pas que j’ai un réel coup de cœur si finalement en terme de révision ce n’est pas vraiment respecté.

Modifié par Otteran86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yannis a dit :

Pour la blanche, 29.000kms avec la même huile je ne me déplace même pas perso... 

 

Il y a 5 heures, JM33 a dit :

C'est pas faux , je fait une vidange tous les 2 ans comme préconisé mais je suis très très loin des 29.000kms (5800kms en 24 mois)

Au mieux  une vidange par ans ou 15000kms

Donc vous pensez qu’il vaut mieux passer son chemin ?

Il me semble que les préconisations BMW c’est 24 mois ou 30.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...