Aller au contenu

Besoin de renseignements pour un éventuel achat (M3 F80)


Otteran86

Messages recommandés

Les préconisations concernant l'entretien c'est en effet 2 ans ou 30mkm. 

Mais de là à fuir une auto qui a eut, une seule fois me semble t'il, une vidange à peine 1000km avant la préco constructeur, il ne faut pas tomber dans la parano. 

Elle aurait 240mkm et seulement 8 vidanges, ok. 
Ce serait une E46 ou une e92 qui ont des moteurs qui prennent 8000trs avec de la 10W60 ça me me ferait fortement tiquer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préconisations concernant l'entretien c'est en effet 2 ans ou 30mkm. 

Mais de là à fuir une auto qui a eut, une seule fois me semble t'il, une vidange à peine 1000km avant la préco constructeur, il ne faut pas tomber dans la parano. 

Elle aurait 240mkm et seulement 8 vidanges, ok. 
Ce serait une E46 ou une e92 qui ont des moteurs qui prennent 8000trs avec de la 10W60 ça me me ferait fortement tiquer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 20/08/2015 : 3270 kilomètres > premier entretien

25130 Km / 1 an et 7 mois après.

- 28/03/2017 : 28400 kilomètres > tous les fluides, tous les filtres

16214 Km / 1 an et 4 mois après.

- 24/07/2018 : 44614 kilomètres > tous les fluides, tous les filtres, liquide de frein, disques + plaquettes avant et arrière.

13269km / 8 mois après.

-14/03/2019 : 57883 kilomètres > tous les fluides, tous les filtres, remplacement 6 bougies, vidanges pont

La prochaine serait donc 28-29000 km / 1 an et 9 mois après. (Bien suivit jusqu’à là, on note un changement de propriétaire moins pointilleux sur la dernière année).

Mais dans l’ensemble j’ai trouvé cela assez correct même si ce n’est-ce pas parfait je vous l’accorde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Otteran86 a dit :

 

Donc vous pensez qu’il vaut mieux passer son chemin ?

Il me semble que les préconisations BMW c’est 24 mois ou 30.000km.

La préconisation constructeur est bien de 30.000km ou 2 ans ,

Bon même si c'est prévu comme ça 30.000 cela fait quand même beaucoup ou alors on est sûrement trop "au ptit soin pour nos autos"

Vérifie l'intervales des autres entretiens , peut-être moins de km entre 2 vidanges ( rien de plus simple carnet électronique dans idrive )

 Pour les freins tu as tarif max , peut être possibilité de négocié une belle remise dans ta futur concession pour te fidéliser ou voir pour de l'adaptable .

Ok cela fait un billet de plus mais la tu pars avec des freins neufs . 

Après on parles sans savoir , peut être que le propriétaire actuel a de bonnes raisons de la vendre , tu as je crois déjà mal d'info sur son historique .

Ne pas s'enflammer , vas la voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Otteran86 a dit :

- 20/08/2015 : 3270 kilomètres > premier entretien

25130 Km / 1 an et 7 mois après.

- 28/03/2017 : 28400 kilomètres > tous les fluides, tous les filtres

16214 Km / 1 an et 4 mois après.

- 24/07/2018 : 44614 kilomètres > tous les fluides, tous les filtres, liquide de frein, disques + plaquettes avant et arrière.

13269km / 8 mois après.

-14/03/2019 : 57883 kilomètres > tous les fluides, tous les filtres, remplacement 6 bougies, vidanges pont

La prochaine serait donc 28-29000 km / 1 an et 9 mois après. (Bien suivit jusqu’à là, on note un changement de propriétaire moins pointilleux sur la dernière année).

Mais dans l’ensemble j’ai trouvé cela assez correct même si ce n’est-ce pas parfait je vous l’accorde.

Bon tu as devancé mon post 😉

ben je trouve que s'est pas si mal les entretiens sont tous dans les normes constructeur et en moyenne les vidanges faite bien avant 30.000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un point de vue totalement personnel, un propriétaire qui vidange sa M tout les 30Kkms ça donne une idée du « soin » apporté... 
 

Si je l’achetais pour la garder et donc lui mettre des kilomètres je passerais sur une autre annonce. Le S55 est peut être moins sensible à la qualité de son huile, mais je pense qu’au bout de 30.000 l’huile c’est de la flotte... 

Il Faut garder en tête que les préco constructeur sont données pour que ça tienne le temps de la Garantie et que Mr X qui a claqué 100K€ dans sa M3 n’ai pas l’impression de passer sa vie au garage... 

Même le premier entretien ( post rodage donc le plus important ) à plus de 1.000kms de retard... Je suis pas parano quoi qu’un peu maniaque mais pour moi c’est no way... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yannis a dit :

D’un point de vue totalement personnel, un propriétaire qui vidange sa M tout les 30Kkms ça donne une idée du « soin » apporté... 

Tout à fait d'accord, voilà pourquoi on doute du dernier propriétaire qui ne l'a gardée que quelques mois sans envisager d'entretien et qui la revend aujourd'hui.

Mais je pense qu'une majeure partie des personnes ayant acheté une auto neuve à 100k€ ne s'emmerdent pas avec l'entretien, ils y vont quand l'ordinateur de bord leur dit d'y aller, et ne gardent pas la voiture 100mkm.

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais personnellement l'entretien ne me choque pas, il n'est pas parfait mais il est dans les clous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yannis a dit :

D’un point de vue totalement personnel, un propriétaire qui vidange sa M tout les 30Kkms ça donne une idée du « soin » apporté... 
 

Si je l’achetais pour la garder et donc lui mettre des kilomètres je passerais sur une autre annonce. Le S55 est peut être moins sensible à la qualité de son huile, mais je pense qu’au bout de 30.000 l’huile c’est de la flotte... 

Il Faut garder en tête que les préco constructeur sont données pour que ça tienne le temps de la Garantie et que Mr X qui a claqué 100K€ dans sa M3 n’ai pas l’impression de passer sa vie au garage... 

Même le premier entretien ( post rodage donc le plus important ) à plus de 1.000kms de retard... Je suis pas parano quoi qu’un peu maniaque mais pour moi c’est no way... 

 

Salut yannis , 😉

je comprends bien ton point de vue effectivement , ce n'est pas parfait mais je suis sur que l'on peut trouvé bien pire .

Après je me dis que bmw garde malgré tout des marges de sécurités et les huiles on énormément progressé ses dernières décennies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yannis a dit :

D’un point de vue totalement personnel, un propriétaire qui vidange sa M tout les 30Kkms ça donne une idée du « soin » apporté... 
 

Si je l’achetais pour la garder et donc lui mettre des kilomètres je passerais sur une autre annonce. Le S55 est peut être moins sensible à la qualité de son huile, mais je pense qu’au bout de 30.000 l’huile c’est de la flotte... 

Il Faut garder en tête que les préco constructeur sont données pour que ça tienne le temps de la Garantie et que Mr X qui a claqué 100K€ dans sa M3 n’ai pas l’impression de passer sa vie au garage... 

Même le premier entretien ( post rodage donc le plus important ) à plus de 1.000kms de retard... Je suis pas parano quoi qu’un peu maniaque mais pour moi c’est no way... 

 

Salut Yanis, j'en avais discuté à l'époque avec le concessionnaire, je souhaiter réaliser un entretien "intermédiaire" qu'il m'a refusé. En suivant les données clef, l'entretien bmw premium n'est réalisé que tous les 2 ans ou 30.000. La seule révision que j'ai pu demander avant ne correspondait à un contrôle des niveaux, inspection des organes de sécurité et de l'électronique. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Otteran86 a dit :

 

Donc vous pensez qu’il vaut mieux passer son chemin ?

Il me semble que les préconisations BMW c’est 24 mois ou 30.000km.

Vaut mieux ma m3 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien suivi :

- une voiture préparée qui nécessitera un entretien plus fréquent je suppose, 

- une raison incertaine de sa vente,

- un entretien qui pourrait être plus minutieux,

- une crainte sur les frais éventuels à engager,

- son passage obligatoire à la DREAL, 

- l’autorisation et du tarif de l’assurance.

La configuration doit être extra mais j’y réfléchirai sérieusement avec étude de tous les points énoncés afin d’éviter une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pitt a dit :

Si j’ai bien suivi :

- une voiture préparée qui nécessitera un entretien plus fréquent je suppose, 

- une raison incertaine de sa vente,

- un entretien qui pourrait être plus minutieux,

- une crainte sur les frais éventuels à engager,

- son passage obligatoire à la DREAL, 

- l’autorisation et du tarif de l’assurance.

La configuration doit être extra mais j’y réfléchirai sérieusement avec étude de tous les points énoncés afin d’éviter une mauvaise surprise.

Alors non pas tout à fait 😉, ton post mélange finalement deux coutures, une préparée venant d’Allemagne mais qui s’avère vendue donc histoire réglée et une autre qui a appartenue a un membre du forum mais qui est dans les mains d’un autre propriétaire depuis Mai 2020 et 10.000km.

Et ce dernier attend la limite constructeur pour l’emmener en révision alors que les deux premiers proprios étaient assez droit en terme d’entretien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JM33 a dit :

La préconisation constructeur est bien de 30.000km ou 2 ans ,

Bon même si c'est prévu comme ça 30.000 cela fait quand même beaucoup ou alors on est sûrement trop "au ptit soin pour nos autos"

Vérifie l'intervales des autres entretiens , peut-être moins de km entre 2 vidanges ( rien de plus simple carnet électronique dans idrive )

 Pour les freins tu as tarif max , peut être possibilité de négocié une belle remise dans ta futur concession pour te fidéliser ou voir pour de l'adaptable .

Ok cela fait un billet de plus mais la tu pars avec des freins neufs . 

Après on parles sans savoir , peut être que le propriétaire actuel a de bonnes raisons de la vendre , tu as je crois déjà mal d'info sur son historique .

Ne pas s'enflammer , vas la voir .

Bonjour JM33

Oui oui visiblement nos posts se sont croisés, pour les freins je me dis la même chose finalement, au moins je serais tranquille un moment même si c’est une dépense que je préférais reporter.

Le plus simple ça sera d’aller la voir, je vais donc me pencher là dessus pour me faire une réelle idée. Reste à savoir si on va être confinés de nouveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part je te comprend @Yannis sur son post et je me dis que ça serait intéressant et très rassurant d’acheter un véhicule à un acheteur comme toi, mais honnêtement c’est rare, très rare même surtout si le véhicule a plusieurs mains à son actif et le marché des F80 est vraiment rude, je n’aurais pas pensé à cela avant mes premières recherches. J’ai aussi le « soucis » d’être limité en budget 53-54000€ max clés en mains donc je me doute que j’en ne pourrais pas avoir la voiture parfaite, j’essaie par contre de limiter la casse. Le début de l’historique sur les deux premiers propriétaires ne me choque pas et me rassure même c’est plus la dernière année du véhicule qui me freine..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des F80 est quand même délicat dès qu’on plonge sérieusement dans les recherches ! 
Pour avoir échange avec d’autres personnes sur des groupe FB, les recherches ont été aussi compliquées pour eux.

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...