Aller au contenu

Besoin de renseignements pour un éventuel achat (M3 F80)

Messages recommandés

Posté(e)

Le marcher de l’occasion est assez rude à partir d’un certain montant j’ai l’impression. La situation actuelle du pays n’aide pas non plus mais si je n’arrive finalement pas à vendre ma RS3 à la personne qui doit la prendre courant novembre, je commence à m’inquiéter car les autres contacts c’est juste une catastrophe.

De même pour la F80 blanche, inconsciemment je commence à ne plus trop me tourner vers elle. Le vendeur lit mes messages mais ne prends pas le temps de me répondre ou réponds à côté. Et injoignable sur La centrale. Je ne vais pas lui courir après et je vais patienter jusqu’à dimanche mais si le contact ne change pas vraiment je me refuserai d’aller plus loin malgré que ce soit un coup de cœur. Puis je me dis que si ce n’est pas celle-là, ça en sera une autre.

Quitte à rouler quelques mois en deux roues ou avec un ZX qu’on peut me dépanner quand madame se servira de la familiale.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, JM33 a dit :

Ne jamais enlever une annonce tant que ta voiture n'est pas partie physiquement , même réservée s'est toi qui gère les potentiels acheteurs et donc la pression que tu peut leur mettre .

Je viens de consulter l'annonce qui est sur la centrale d'après le rapport autovisa elle a eut 2 propriétaires .

Et si tu ne la pas appeler fait le , car par mails s'est bien trop impersonnel , peut être qu'il en reçoit tellement que s'est pour ça qu'il reste évasif. 

C’est rassurant une seconde main si autovisa est fiable. Je me suis dis la même chose, peut-être qu’on le harcèle et qu’il est agacé.

J’ai essayé d’être le plus sérieux possible et montrer mon implication dans mes messages, il a aussi les coordonnées donc maintenant la partie est entre ses mains.

• J'aime 1
Posté(e)

Exactement la priorité est de bien vendre ta voiture , de plus tu ne te retrouve pas a pied .

et si tu ne fais pas affaire sur celle la , il y en aura d'autres et peut être mêmes mieux . 👍

• J'aime 1
Posté(e)

On va croiser les doigts, en tout cas, je vous remercie d'avoir su répondre présent, votre aide a été précieuse.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Otteran86 a dit :

On va croiser les doigts, en tout cas, je vous remercie d'avoir su répondre présent, votre aide a été précieuse.

Ben s'est le but du forum , on est une petite communauté de passionnés 😍😍😍 mais ça tu as du t'en rendre compte 😉

Posté(e)
il y a 36 minutes, Otteran86 a dit :

Le vendeur lit mes messages mais ne prends pas le temps de me répondre ou réponds à côté. Et injoignable sur La centrale. Je ne vais pas lui courir après et je vais patienter jusqu’à dimanche mais si le contact ne change pas vraiment je me refuserai d’aller plus loin malgré que ce soit un coup de cœur. Puis je me dis que si ce n’est pas celle-là, ça en sera une autre.

Ca me rappelle les mois de recherche de la mienne au cours desquels je suis tombé sur une multitude de boulets tant particuliers que professionnels d'ailleurs. Je ne fais pas de généralités mais la plupart des vendeurs avec qui j'ai (ténté) échangé manquait de rigueur et de réponses à des questions simples lorsque l'on s'interesse à ce type de voiture. J'y fais d'ailleurs référence dans la présentation de ma M4. Les vendeurs en concession BMW ne m'ont pas laissé un souvenir imperissable non plus.

Il faut rester calme et passer à autre chose quand en face il n'y a pas le minimum requis. 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Ben s'est le but du forum , on est une petite communauté de passionnés 😍😍😍 mais ça tu as du t'en rendre compte 😉

Oui complètement et ce qui est le plus fou, c'est que l'on doit tous être différent en terme d'âge, de travail, de situation et j'en passe mais que la passion à elle seule arrive a nous réunir.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Ca me rappelle les mois de recherche de la mienne au cours desquels je suis tombé sur une multitude de boulets tant particuliers que professionnels d'ailleurs. Je ne fais pas de généralités mais la plupart des vendeurs avec qui j'ai (ténté) échangé manquait de rigueur et de réponses à des questions simples lorsque l'on s'interesse à ce type de voiture. J'y fais d'ailleurs référence dans la présentation de ma M4. Les vendeurs en concession BMW ne m'ont pas laissé un souvenir imperissable non plus.

Il faut rester calme et passer à autre chose quand en face il n'y a pas le minimum requis. 

C'est très joliment résumé, ce n'est pas pour dénigrer ou autre mais parfois quand je vois les retours à mes questions j'ai l'impression d'acheter une "poubelle de 280000km à 1000euros" et que mes questions simple sont disproportionnées.

Mais oui il faut être patient et rester calme. Puis avec l'annonce de ce soir par notre président, il y a des chances que ça se corse un peu plus.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Et les professionnels (achat/revente) qui veulent en « profiter » en attendant de la revendre.

Résultat

- 1 M3 qui prend 20.000km en 1 an
- 1 M3 accidenté (rond point détrempé, accélération, glisse, trottoir...)

Bref, @Otteran86 reste patient dans ta recherche et inflexible dans tes demandes. Si malgré ta courtoise le vendeur n’est pas transparent, il cache peut-être quelque chose (voiture étrangère, accidentée, etc.).

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Christo76 a dit :

Et les professionnels (achat/revente) qui veulent en « profiter » en attendant de la revendre.

Résultat

- 1 M3 qui prend 20.000km en 1 an
- 1 M3 accidenté (rond point détrempé, accélération, glisse, trottoir...)

Bref, @Otteran86 reste patient dans ta recherche et inflexible dans tes demandes. Si malgré ta courtoise le vendeur n’est pas transparent, il cache peut-être quelque chose (voiture étrangère, accidentée, etc.).

C’est très pertinent ce que tu me dis.

Mais oui, je laisse le week-end passer (la personne est peut-être débordée) et si toujours rien je vais vraiment me laisser du temps quitte à attendre plusieurs mois. Je serais peut-être même rassuré de commencer la propulsion au printemps plutôt qu’à l’hiver.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Otteran86 a dit :

Oui je l’ai remise en vente (j’espère mettre un peu la pression à mon acheteur) et ça me permettra d’avoir d’autres potentiels acheteur si lui se désiste.

je lui ai demandé comme stipulé dans son annonce, si échange ou reprise c’était toujours d’actualité mais je n’ai pas de réponse sur cette question, il ne me répond pas non plus sur le nombre de mains et depuis quand il a la M. il n’aurait pas d’autre photo mais qu’il pourrait en faire par la suite. Il réponds très succinctement au questions et pas mal de questions restent sans réponses.

Pour le coup je n’apprécie pas vraiment le contact 🙁

Elle appartenait il y a encore peu de temps à une personne du forum qui postait pas mal d’ailleurs. Cherche un peu dans les postes de moins d’un an.

il en prenait soins , faisait pas mal d’autoroute. C’est lui qui a fait installer les feux arrières et l’échappement CS. Ton vendeur doit pas l’avoir depuis longtemps.

Posté(e)
il y a 56 minutes, tassin.eloy a dit :

super config ta RS3, c’est tellement rare de trouver une couleur qui claque, des rotor et elle est parfaite 😍😍😍

Merci la voiture, je voulais absolument une couleur qui se démarque, parfois quand j’ouvre le garage j’ai envie de la garder. On s’y attache mine de rien.

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Djul0 a dit :

Elle appartenait il y a encore peu de temps à une personne du forum qui postait pas mal d’ailleurs. Cherche un peu dans les postes de moins d’un an.

il en prenait soins , faisait pas mal d’autoroute. C’est lui qui a fait installer les feux arrières et l’échappement CS. Ton vendeur doit pas l’avoir depuis longtemps.

Il y a 7 heures, Djul0 a dit :

Voilà le lien

Wouhaouu !!!! Là tu as fait très fort.

Mille merci, je vais regarder ça de suite.

Il reste assez mystérieux sur la durée d’acquisition et la raison de la vente.

il doit m’envoyer la photo de la jante ce week-end. Et ne veut toujours pas de contact téléphonique.

• Confus 1
Posté(e)

Ta RS3 est splendide dans cette configuration avec ce modèle à la couleur assez rare, les freins céramiques, le bang olufsen, les aides à la conduite, les sièges sport... et sans FAP il me semble donc toute la mélodie du 5 cylindres.

Mais tu vas opter pour la lettre la plus puissante au monde diraient certains... le M. 😉

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pitt a dit :

Ta RS3 est splendide dans cette configuration avec ce modèle à la couleur assez rare, les freins céramiques, le bang olufsen, les aides à la conduite, les sièges sport... et sans FAP il me semble donc toute la mélodie du 5 cylindres.

Mais tu vas opter pour la lettre la plus puissante au monde diraient certains... le M. 😉

C’est une voiture très agréable au quotidien, j’en suis vraiment ravis. Le cinq cylindres a une mélodie envoûtante surtout sans ce FAP et assez rare sur nos route.

Mais j’ai l’impression de manquer de sensations, c’est assez aseptisé sûrement du au quattro et là S-tronic.

En le lisant, je me dis même que je devrais peut-être bien essayer une M avant de franchir le pas.

• J'aime 2
  • Créer...