Aller au contenu

huile 0w30 , 0w40 ou autre pour m5 f10 avis


motorsport

Messages recommandés

oui il preconise la bmw m twin power longlife 0w30 ou 0w40  mais je voudrai savoir par exemple si une motul 300v ow40 est equivalente sachant que ce n est pas une longlife 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embêtes pas...0w30 l'hiver et 0w40 l'été. Apres la marque, je dirai tant qu'elle respecte les normes BMW no soucis. Enfin c'est ce que je pense...

La mienne vient d'être révisée chez BMW et elle a eu de la 0w30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longlife c'est de la branlette intellectuelle tout comme le twin turbo (enfin mon avis), les huiles de nos jours pour moteur essence sont en général fait pour tourner avec un turbo; après yen a 1, 2 ou 10 je vois pas ce que ca change pour l'huile (à moins qu'ils y mettent des molécules extrémistes qui disent moi j'moccupe que du droit ou que du gauche)

Toute façon si tu veux bien faire les choses et si tu fais les vidanges chez BMW, bas en milieu d’utilisation tu te fais une vidange toi même, car plus ton huile a du km et/ou des années dans le moteur plus elle perd en propriété (longlife ou pas)

Regarde ta norme d'huile mais pour moi la Motul sera parfaite même en 0w40 puisque dans les 2 cas on est indice a froid 0, l'huile est legerement, plus épaisse mais tu dois surement pas partir a balle moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux...0w40 Mobil 1 ou Motul 0w40 xcess 8100 au TOP.

C'est ce que je mettrai pour la prochaine vidange...ce n'est que mon avis mais 0w30 à partir du printemps et si piste régulière faut éviter car trop fluide.

Si piste régulière, mets même de la 5w40 sinon 0w40 c'est ce qu'il faut😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

😁désolé , elle a 80000 kilomètres , pour le moment je ne c’est pas trop ça conso je viens de l’avoir j’ai fait que 5/600 kilomètres , mis bon il m’ont mis de la 10w60 avant de me la vendre alors j’aimerais remettre de la 5w30 ou 40 car d’apeurés avis pas top pour un turbo ….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10W60 c'est pas adapté pour ce moteur🤨

Je te confirme que tu peux faire : 0W30, 0W40, 5W30, 5W40 et d'autres aussi 5W50

J'ai mon entretien annuel le 04/11 chez DiagPower, chez eux c'est 5W30 ou 5W40 uniquement.
Et pour ma part, je vais partir sur de la 5W40

Modifié par Merguez92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bmwm3185 a dit :

😁désolé , elle a 80000 kilomètres , pour le moment je ne c’est pas trop ça conso je viens de l’avoir j’ai fait que 5/600 kilomètres , mis bon il m’ont mis de la 10w60 avant de me la vendre alors j’aimerais remettre de la 5w30 ou 40 car d’apeurés avis pas top pour un turbo ….

j'avoue que j'ai eu du mal à suivre et il semblerait que tu aies qq présentations de retard de tes autos!! 🤣

au final, je comprends que tu avais initialement une M3e46 puis une M4f82 est venue s'ajouter et maintenant une M5F10 ? ==> tu veux bien nous les présenter stp? 🙏

... ca sera de fait plus facile pour répondre à tes questions ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...