Posté(e) le 1 novembre 20204 a comment_1048750 Je suis en train d'installer 2 pompe à carburant de marque Walbro en 255LPH (moins chère que remettre de l'origine et mieux). Prévoir cette manipulation à la réserve pour réduire au maximum le contact avec le carburant (c'est froid, ça pique, c'est pas top) et donc un maximum de chiffon pour éponger les éclaboussures du carburant. Enlever la banquette arrière Décrocher la moquette de ses 2 attaches pour libérer l'isolant Soulever l'isolant Nous avons accès à 2 trappes : le bloc pompe à carburant côté passager le bloc filtre à carburant côté conducteur Pour me simplifier la tâche, mais pas obligatoire, j'ai sorti en premier le bloc filtre à carburant : 4 écrous => douille de 10 Coulisser la cosse plastique pour déclipser le faisceau Appuyer sur chaque côté du clips de la durite pour démancher l'arrivée de carburant Dévisser le bouchon métal Sortir le bloc filtre et débranchant les 4 durites via leur connectique Attacher une cordelette à l'une des 4 durites Sortir ensuite le bloc pompe à carburant : 4 écrous => douille de 10 Coulisser la cosse plastique pour déclipser le faisceau Dévisser le bouchon métal Sortir le bloc pompe et tirer l'ensemble de durite et s'assurer que la cordelette suive bien Ouvrir le bloc pompe à carburant : Débrancher la cosse du capteur de niveau Débrancher les cosses des 2 pompes A l'aide d'un chasse goupille suffisamment long, remonter la tige comportant le ressort dans son logement pour désolidariser la partie supérieure et l'accompagner Enlever et le capteur de niveau (j'ai enlevé la tige, puis le capteur) Déclipser à l'aide d'un petit tournevis plat, en faisant levier proche des 4 clips qui maintiennent le couvercle du bloc pour le désolidariser de la partie inférieure 2 solutions pour débrancher les durites de sortie des pompes à essence : couper à l'aide d'un cuter la durite qui sera à remplacer par une durite carburant 8mm interne avec collier chauffer la durite pour réussir à la démancher de la sortie de la pompe pour la réutiliser à l'aide d'un collier Sortir les pompes à carburant du bloc plastique à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier sur la base (c'est un peu raid) Installer les nouvelles pompes : Les pompes que j'ai prise sont des Walbro 255LPH GSS342, elles ont le même branchement électrique et les orifices IN et OUT sont placés à l'identique, par contre, elles font 39mm de diamètre contre 38mm pour les origines. Fendre le support plastique pour permettre l'installation Remettre en place les durites avec colliers en sortie de pompe Suite à venir Vidéo ISTA de test de pression : 4bar ralenti et 7.1bar à l'accélération jusqu'à 6 000tr/min jusqu'au retour ralenti, ensuite stabilisation au ralenti à 4bar testpression_2xWalbro255lph_m5_e60.mp4 Modifié le 7 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 1 novembre 20204 a comment_1048763 C'est des pompes éthanol? Un ami à fait çà avec des AEM 340l/h e85. J en ai acheté une pour ma 525i 110€ livré.
Posté(e) le 2 novembre 20204 a comment_1048841 Illustration..... !! moi j'avais un raccord qui avait été bricolé et qui était fissuré... Tu sais si ton mappeur augmente la pression pour l'E85 ??
Posté(e) le 2 novembre 20204 a Auteur comment_1048860 J'ai un clips d'un raccord qui à casser, donc j'ai coupé les durites plastiques que je remplacerai par des durites souples carburant en 8mm intérieur avec collier et j'ai trouvé un autre raccord pour remplacer celui cassé. Je rajouterai les photos de tout ça. Aucune idée pour la pression de carburant, je ne pense pas, il va juste jouer sur les temps d'injection, ça devrai suffire. Modifié le 2 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 2 novembre 20204 a comment_1048905 Les injecteurs d origine sont déjà au max, c est d'ailleurs pour ça que la pression est déjà très élevée. Difficile de faire plus de 5,5 bar . Donc la meilleure solution, pour passer à l e85, est le remplacement des injecteurs
Posté(e) le 2 novembre 20204 a comment_1048906 Le 01/11/2020 à 19:06, fan2BM a dit : C'est des pompes éthanol? Un ami à fait çà avec des AEM 340l/h e85. J en ai acheté une pour ma 525i 110€ livré. J ai fait la même !
Posté(e) le 2 novembre 20204 a Auteur comment_1048914 il y a 42 minutes, m345i a dit : Les injecteurs d origine sont déjà au max, c est d'ailleurs pour ça que la pression est déjà très élevée. Difficile de faire plus de 5,5 bar . Donc la meilleure solution, pour passer à l e85, est le remplacement des injecteurs C'est pour ça que j'installerai les 390cc car quand j'ai voulu faire la reprog flexfuel, les injecteurs stock était hors limite à 3000tr/min en pleine charge.. Modifié le 2 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 3 novembre 20204 a comment_1048952 Pompes, filtres, injecteurs neufs ..... ca monte a 7 bars .... mais pour autant est ce que c'est bien !!?? Ne vaut-il pas mieux passer plus gros !?? 20201101_175812.mp4
Posté(e) le 3 novembre 20204 a Auteur comment_1048956 Je te ferai un relevé quand mes pompes neuves seront remontées, sachant que j'ai changé le filtre à carburant il n'y a pas longtemps. Ensuite à voir avec EcoPerf78 qui me fera la gestion. Modifié le 3 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 3 novembre 20204 a Auteur comment_1049011 Durite plastique changée par de la durite caoutchouc, mais je pense racheter de la durite renforcé pour refaire la manipulation, car j'ai peur que la durite que j'ai mis soit un peu trop soft. Bloc pompe remontée, demain je remonte le tout sur la voiture. Modifié le 3 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 4 novembre 20204 a comment_1049061 joli travail ......c'est pas complètement trivial comme manip ! Mais le résultat doit être la 😁
Posté(e) le 4 novembre 20204 a Auteur comment_1049111 Bon, ba premier démarrage et la durite s'est ouverte, donc bien prendre de la durite renforcée 8mm interne sinon ça ne tien pas la pression.. J'en ai commandé 10m donc si envie de faire l'upgrade à la maison, welcome. Je reçois la bonne durite demain, donc remontage dans la foulée. Modifié le 5 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 6 novembre 20204 a Auteur comment_1049373 C'est remonté et ça tourne. Mes durites renforcées sont vraiment raides, donc c'était un peu plus compliqué à bien positionner tout ça, mais c'est bon. A suivre, un test de pression pour assurer que tout est OK.
Posté(e) le 6 novembre 20204 a comment_1049378 ou tu trouves ces durites renforcées ? spécialiste ? Thanks
Posté(e) le 6 novembre 20204 a Auteur comment_1049385 Amazon, sinon tu as ça a norauto et autre revendeur de ce type.
Posté(e) le 6 novembre 20204 a Auteur comment_1049412 il y a une heure, nicozx7r a dit : OK merci ! Pas de souci, sinon si tu en as besoin en 8mm intérieur, tu me dis une longueur et je t'envoi ça par courrier, parce qu'avec 10m (enfin 9m maintenant), j'ai de quoi faire.
Posté(e) le 6 novembre 20204 a comment_1049413 Il y a 2 heures, wiloskill a dit : Amazon, sinon tu as ça a norauto et autre revendeur de ce type. faite bosser des français ... mecathenic en vend au mètre ...
Posté(e) le 7 novembre 20204 a Auteur comment_1049472 @Akuna Video postée sur le premier message. Je ne sais pas à combien de RPM tu avais accéléré pour avoir 7bar mais moi c'était juste un coup de stabilisation à 6 000tr/min pendant maxi 1seconde. Modifié le 7 novembre 20204 a par wiloskill
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