Aller au contenu

[TUTO] Upgrade 2x Walbro 255LPH GSS342


wiloskill

Messages recommandés

 

Je suis en train d'installer 2 pompe à carburant de marque Walbro en 255LPH (moins chère que remettre de l'origine et mieux).

Prévoir cette manipulation à la réserve pour réduire au maximum le contact avec le carburant (c'est froid, ça pique, c'est pas top) et donc un maximum de chiffon pour éponger les éclaboussures du carburant.

  • Enlever la banquette arrière
  • Décrocher la moquette de ses 2 attaches pour libérer l'isolant
  • Soulever l'isolant

Nous avons accès à 2 trappes :

  1. le bloc pompe à carburant  côté passager
  2. le bloc filtre à carburant côté conducteur

Pour me simplifier la tâche, mais pas obligatoire, j'ai sorti en premier le bloc filtre à carburant :

  • 4 écrous => douille de 10
  • Coulisser la cosse plastique pour déclipser le faisceau
  • Appuyer sur chaque côté du clips de la durite pour démancher l'arrivée de carburant
  • Dévisser le bouchon métal
  • Sortir le bloc filtre et débranchant les 4 durites via leur connectique
  • Attacher une cordelette à l'une des 4 durites

Sortir ensuite le bloc pompe à carburant :

  • 4 écrous => douille de 10
  • Coulisser la cosse plastique pour déclipser le faisceau
  • Dévisser le bouchon métal
  • Sortir le bloc pompe et tirer l'ensemble de durite et s'assurer que la cordelette suive bien

Ouvrir le bloc pompe à carburant :

  • Débrancher la cosse du capteur de niveau

20201101_160443.jpg

  • Débrancher les cosses des 2 pompes

20201101_160630.jpg

  • A l'aide d'un chasse goupille suffisamment long, remonter la tige comportant le ressort dans son logement pour désolidariser la partie supérieure et l'accompagner

20201101_160353.jpg

20201101_160623.jpg

20201101_161937.jpg

  • Enlever et le capteur de niveau (j'ai enlevé la tige, puis le capteur)

20201101_162005.jpg

20201101_162048.jpg

20201101_162214.jpg

  • Déclipser à l'aide d'un petit tournevis plat, en faisant levier proche des 4 clips qui maintiennent le couvercle du bloc pour le désolidariser de la partie inférieure

20201101_162230.jpg

20201101_162356.jpg

  • 2 solutions pour débrancher les durites de sortie des pompes à essence :
  1. couper à l'aide d'un cuter la durite qui sera à remplacer par une durite carburant 8mm interne avec collier
  2. chauffer la durite pour réussir à la démancher de la sortie de la pompe pour la réutiliser à l'aide d'un collier

20201101_165125.jpg

  • Sortir les pompes à carburant du bloc plastique à l'aide d'un tournevis plat en faisant levier sur la base (c'est un peu raid)

Installer les nouvelles pompes :

Les pompes que j'ai prise sont des Walbro 255LPH GSS342, elles ont le même branchement électrique et les orifices IN et OUT sont placés à l'identique, par contre, elles font 39mm de diamètre contre 38mm pour les origines.

  • Fendre le support plastique pour permettre l'installation

20201101_164536.jpg

20201101_165138.jpg

20201101_165134.jpg

20201101_165128.jpg

  • Remettre en place les durites avec colliers en sortie de pompe

Suite à venir

Vidéo ISTA de test de pression :

4bar ralenti et 7.1bar à l'accélération jusqu'à 6 000tr/min jusqu'au retour ralenti, ensuite stabilisation au ralenti à 4bar

Modifié par wiloskill
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un clips d'un raccord qui à casser, donc j'ai coupé les durites plastiques que je remplacerai par des durites souples carburant en 8mm intérieur avec collier et j'ai trouvé un autre raccord pour remplacer celui cassé.

Je rajouterai les photos de tout ça.

Aucune idée pour la pression de carburant, je ne pense pas, il va juste jouer sur les temps d'injection, ça devrai suffire.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • wiloskill a modifié le titre en [TUTO] Upgrade 2x Walbro 255LPH GSS342

Les injecteurs d origine sont déjà au max, c est d'ailleurs pour ça que la pression est déjà très élevée.  Difficile de faire plus de 5,5 bar . Donc la meilleure solution, pour passer à l e85, est le remplacement des injecteurs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, m345i a dit :

Les injecteurs d origine sont déjà au max, c est d'ailleurs pour ça que la pression est déjà très élevée.  Difficile de faire plus de 5,5 bar . Donc la meilleure solution, pour passer à l e85, est le remplacement des injecteurs 

C'est pour ça que j'installerai les 390cc car quand j'ai voulu faire la reprog flexfuel, les injecteurs stock était hors limite à 3000tr/min en pleine charge..

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai un relevé quand mes pompes neuves seront remontées, sachant que j'ai changé le filtre à carburant il n'y a pas longtemps.

Ensuite à voir avec EcoPerf78 qui me fera la gestion.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite plastique changée par de la durite caoutchouc, mais je pense racheter de la durite renforcé pour refaire la manipulation, car j'ai peur que la durite que j'ai mis soit un peu trop soft.

Bloc pompe remontée, demain je remonte le tout sur la voiture.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ba premier démarrage et la durite s'est ouverte, donc bien prendre de la durite renforcée 8mm interne sinon ça ne tien pas la pression..

J'en ai commandé 10m donc si envie de faire l'upgrade à la maison, welcome.

Je reçois la bonne durite demain, donc remontage dans la foulée.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remonté et ça tourne.

Mes durites renforcées sont vraiment raides, donc c'était un peu plus compliqué à bien positionner tout ça, mais c'est bon.

A suivre, un test de pression pour assurer que tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicozx7r a dit :

OK merci !

Pas de souci, sinon si tu en as besoin en 8mm intérieur, tu me dis une longueur et je t'envoi ça par courrier, parce qu'avec 10m (enfin 9m maintenant), j'ai de quoi faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wiloskill a dit :

Amazon, sinon tu as ça a norauto et autre revendeur de ce type.

faite bosser des français ... mecathenic en vend au mètre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akuna

Video postée sur le premier message.

Je ne sais pas à combien de RPM tu avais accéléré pour avoir 7bar mais moi c'était juste un coup de stabilisation à 6 000tr/min pendant maxi 1seconde.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...