Aller au contenu

M5 E34 restauration moteur


Kiki M5 e34 3.8

Messages recommandés

Salut à tous  j'ouvre ce nouveau sujet pour partager sur la remise à niveau de ma M5 E34 que j'ai acquise avec un moteur casser. Je repars sur une culasse rectifier ainsi que tous les sièges et guide de changer. Vilebrequin rectifier, et bloc neuf. 

PS: si des membres on de la doc sur le S38B38 je suis preneurs que ça soit couple/ordre de serrage calage distribution valeurs du jeu au soupapes ect... Merci d'avance

IMG_20201108_192732.jpg

  • Confus 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui petit déballage des cadeaux du père Noël malheureusement mon rectifieur à oublier de me faire mon coussinet de guidage du coup je dois attendre début janvier pour pouvoir enfin assembler ce monstre mais tous reçu! 

 

piston bielle volant moteur.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout ce qu'il te faut...dès que j'ai un moment je te ferais un envoi. laisse moi un mail en MP...tschuss

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui nettoyage du collecteur d'admission pour sortir les paillettes de pistons et les morceaux de cylindre et du piston. Palier des arbres à cames aussi nettoyer. 

collecteur 2.jpg

collecteur 3.jpg

palier.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neubauten a dit :

Ah c'est intéressant ça, BMW recommande de l'ATF il me semble. Tu n'y crois pas?

l'atf est une huile de boite automatique ... de base ...

la transmax Z est un fluide synthetique pour boite automatique ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui OK ça se tient.

Je n'ai jamais trop creusé la question mais sais-tu pourquoi une huile de boite auto alors que c'est une boite manuelle? Quelles sont les propriétés recherchées qui dictent cette recommandation? Je suis curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fluidité ... nos boites sont tellement grosses qu'avec une huile plus typé "bvm" , leur maniement à froid est juste une horreur ...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile de pont j'ai trouvé il faut de la 75W140 

Pour le système de suspension apparemment ça serait comme du LHM 

Et en huile moteur perso je pars sur de la  10W60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...