Aller au contenu

M3 E46 clubsport in progress -Bennos-


Bennos

Messages recommandés

Bonsoir à tous après avoir parcouru pendant quelques année le forum sans avoir vraiment posté l’une de mes voiture, je vous présente donc ma petit m3 E46 rhd (conversion lhd prévu) avec au compteur 1800000kms ancienne SMGII convertie en meca, c’est une phase 2 Carbon Schwartz dont j’ai apporté ou modifier pas mal de choses depuis l’achat 

voici la configue ->

Moteur
- Filtre a air bmc avec ecope dans l’anti brouillard 

- Carbone-M écope haricot 

- Silencieux supersprint race

- Tube suppression silencieux inter Milltek

- Coussinet acl 

- Shifter irp v3 

- Radiateur d’huile do88

- Radiateur d’eau decl concept

 

Châssis

- Jantes pro track one black Matt 18”

- Pneus Michelin PSC2 245/45/18 av & 265/35/18 arr 

- Kit frein avant Ap racing 6p sur disque bol alu 365mm

- Kit frein arrière Ap racing 4p sur disque oem

- Plaquette avant et arrière Pagid rsl29 

- Combiné fileté Nitron R1

- Kit barres anti roulis gros diamètre H&R

- Tirant arrière réglable 

- Rotule de direction unibal MRT

- Barre anti rapprochement arriere x brace Yurkancages 

- Demi arceau Turboworks

- Silent bloc train avant power flex black 

- Silent bloc de train arrière strongflex jaune (les plus dure)

- Silent bloc de pont strongflex jaune 

- Silent bloc moteur strongflex 

- Silent bloc boîte de vitesse strongflex avec support de silent bloc renforce acier 

- Kit renfort châssis arrière 

 

Interieur

- Recaro pôle position cuir alcantara 

- Volant reconditionner en alcantara couture ///M

- Soufflet levier de vitesse et frein à main en alcantara avec surpiqûres croisser ///M

- Compteur fr boîte meca 

 

Extérieur 

- Grille haricot noir Matt 

- Grille latteral noir Matt 

- Malle csl oem 

- Diffusseur csl oem 

 

 

 

 

29DB1918-89D3-471D-BE55-5F36B8D07824.jpeg

A4E639A5-2B2F-4F09-9BBF-5A69775A3801.jpeg

A38A1345-482F-49D2-98A9-23C1B160190F.jpeg

BCB7D5A5-3AAF-48E1-8037-2B90A9BDA513.jpeg

9EF5510D-E748-4B14-9EBF-E8C45FF40CB3.jpeg

83436486-FEF8-4123-94B0-31B9C3CF1E01.jpeg

937E053A-C96D-4DF5-8685-A76134F764F3.jpeg

3405D2CC-711A-420E-A087-E25F39F64F53.jpeg

D612F866-0AD1-472F-B214-3A52A2B6E50A.png

Modifié par Bennos
  • J'aime 12
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie l'interieur mais pas fan de l'exterieur noir sur noir lol

Niveau suspension il y a UN MONDE entre des Nitron R1 et des KW V3 a tous les niveaux. Si tu fais principalement de la route prends les V3, si tu fais pas mal de circuit, prends les R1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eMJiDé a dit :

Jolie config et montage ;)

 

Merci à toi 

Il y a 8 heures, FedoLFS a dit :

Jolie l'interieur mais pas fan de l'exterieur noir sur noir lol

Niveau suspension il y a UN MONDE entre des Nitron R1 et des KW V3 a tous les niveaux. Si tu fais principalement de la route prends les V3, si tu fais pas mal de circuit, prends les R1.

Oui je sais pas encore je réfléchis à cela car je roule sur route mais limite autant sur piste car en semaine je me sert de mon camion de dépannage donc je sais pas vraiment encore mais merci de ton conseil ;) 

après c’est pas vraiment noir sur noir vu que c’est une carbone Schwartz après mes roues du futur seront sûrement des bbs e88 schrimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R1 c est plus le concurrent du clubsport que du v3 il me semble.

j ai les clubsport sur la e92, et les v3 sur la E46...j avoue que le confort des clubsport me bluffe. Si les nitron R1 sont du même level...c est du tout bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

R1 c est plus le concurrent du clubsport que du v3 il me semble.

j ai les clubsport sur la e92, et les v3 sur la E46...j avoue que le confort des clubsport me bluffe. Si les nitron R1 sont du même level...c est du tout bon.

 

Oui c’est pour sa je ne sais pas encore ce que je vais faire car les r1 pour moi sont un cran au dessus des clubsport et puis c’est livré avec coupelle avant et arrière et combiné même sur l’amortisseur arrière mais les prix reste presque similaire donc à voir si je prends des r1 ou des v3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je regardais aussi du coter de chez gaz shocks pour dés gaz gold avec coupelle qui sont aussi en combiné amortisseur arrière et pour un prix vraiment intéressant mais peut de monde les a monter j’ai du mal à avoir des infos dessus mais j’ai parler avec le commercial il ajuste tes amorto en fonction du poids des pneus et l’utilisation de la voiture, j’en avais monter sur ma clio 2 rs pistarde et franchement c’était top donc je sais pas encore ce que je vais faire 

Modifié par Bennos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort sur l’amorto t as interet a renforcer la tourelle ! Et apres avec le ressort, faudra que tu fasses gaffe avec la jante / ET .

moi je tenterais bien le nitron aussi, Schirmer rigolent pas sur le matos qu ils montent ( même si eux c est R3) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Le ressort sur l’amorto t as interet a renforcer la tourelle ! Et apres avec le ressort, faudra que tu fasses gaffe avec la jante / ET .

moi je tenterais bien le nitron aussi, Schirmer rigolent pas sur le matos qu ils montent ( même si eux c est R3) .

 

Oui eux ne blague pas il n’y a qu’à juste à regarder les poste de Nico et Thibault de EBS(ou j’achète quelques pièces) qui sont partenaire team schrimer et franchement j’ai envie de craquer le compte parfois 😂😅 

non mais plus sérieusement je pense que des v3 serait un bon compromis pour mon utilisation avec des coupelles millway ou ground control ou autre cela devrait faire le taff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si v3 t auras des ressort coniques type oem, en ground control t as que les street et pas les 3d, les 3d sur ce type de ressort c est millway ( prend aussi les arr).

j en suis tres content pour ma part, que ce soit des millway ou des v3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

Si v3 t auras des ressort coniques type oem, en ground control t as que les street et pas les 3d, les 3d sur ce type de ressort c est millway ( prend aussi les arr).

j en suis tres content pour ma part, que ce soit des millway ou des v3

 

Impec alors 👍🏼 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils sont livrés avec des ressorts progressifs je m'étais posé la question pour les miens quand tu vois le prix des coupelles pour ces ressorts la de racheter une paire de ressorts linéaires (dans les 60-90e sur le site de KW) et d'acheter des coupelles standard. Tu t'y retrouvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour passer en swift spring alors vaut mieux aller sur le club sport, c'est plié comme ça t'as tout.

mais ta solution @eMJiDé est pertinente, et comme ça tu peux prendre le tarage plus adapté et plus orienté piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nitron R1 c'est l'equivalent du KW Clubsport et le R3 du KW Competition.

De maniere generale Nitron a une meilleure finition que KW mais niveau performance je pense que c'est tres proche du kif-kif...

 

Les E88 Schirmer :love::love::love: Surtout sur ton Carbonschwartz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

Même s'ils sont livrés avec des ressorts progressifs je m'étais posé la question pour les miens quand tu vois le prix des coupelles pour ces ressorts la de racheter une paire de ressorts linéaires (dans les 60-90e sur le site de KW) et d'acheter des coupelles standard. Tu t'y retrouvais ;)

Tu parle de quel coupelles ? 
car des coupelles kw sans ressort linéaire sont au prix des millway pour ressort progressif après c’est vrai que les ressort linéaire c’est mieux mais pour le coup je pense autant prendre des clubsport directement 

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

si c'est pour passer en swift spring alors vaut mieux aller sur le club sport, c'est plié comme ça t'as tout.

mais ta solution @eMJiDé est pertinente, et comme ça tu peux prendre le tarage plus adapté et plus orienté piste.

Oui totalement d’accord mais bon au prix ou alors je regarde pas au bonne endroit mais autant prendre des clubsport direct 

il y a 16 minutes, FedoLFS a dit :

Oui Nitron R1 c'est l'equivalent du KW Clubsport et le R3 du KW Competition.

De maniere generale Nitron a une meilleure finition que KW mais niveau performance je pense que c'est tres proche du kif-kif...

 

Les E88 Schirmer :love::love::love: Surtout sur ton Carbonschwartz

Oui les r1 sont similaire à du clubsport mais on une qualité de finition supérieur mais c’est inévitable de renforcer les tourelles à l’arrière pour monter des combiné à l’arrière ?

il y a 10 minutes, eMJiDé a dit :

Apres faut être mentalement préparé à claquer 4000e dans des jantes

Ça c’est claire mais c’est un rêve après je pense que j’ai d’autre pièces à changer avant ça surtout que les pro track sont vraiment légère et assez sympa niveau look 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes V3 j'ai monté des PMC Motorsport après j'avais profité de la CG de Nakamiki qui avait permis d'avoir les V3 au prix des V2. Cette promo ne s'appliquait pas aux Clubsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

Sur mes V3 j'ai monté des PMC Motorsport après j'avais profité de la CG de Nakamiki qui avait permis d'avoir les V3 au prix des V2. Cette promo ne s'appliquait pas aux Clubsport

A oui je connais pas cette marque de coupelle je vais regarder 

mais j’avoue des ressorts en ligne avec ressorts compensateurs a peut être pas mal mais bon après sa serait ce rapprocher pas mal du prix des clubsport et des v3 avec les grosse barres anti roulis h&r que j’ai et tout les silent bloc je pense que sa peut être sympa pour du trackday et du ring 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses homogénéité aussi, par ex si t'as du gros frein "correct" et pas un truc d'ours, que t'as l'habitude de rouler en fédéral par ex... des amortos de furieux vont pas transcender l''ensemble, ça restera ton maillon le plus faible qui fera la qualité globale. 

par contre si t'as du pneu de 1er plan, et des freins ad-hoc... là c'est plus la même partie que tu joues.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

penses homogénéité aussi, par ex si t'as du gros frein "correct" et pas un truc d'ours, que t'as l'habitude de rouler en fédéral par ex... des amortos de furieux vont pas transcender l''ensemble, ça restera ton maillon le plus faible qui fera la qualité globale. 

par contre si t'as du pneu de 1er plan, et des freins ad-hoc... là c'est plus la même partie que tu joues.

 

 

Et bien j’ai toujours rouler avec des bons pneu là je suis en cup 2 et les frein c’est plutôt pas mal ma magouille avec les amg et sérieux les nouvelle ebc rp1 franchement pour une fois ebc on fait fort c’est pas loin des rs29 légèrement moin chère 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...