Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, sur le net je trouve des infos sur le réservoir qui ferait 70l mais je n'ai jamais réussi à mettre plus de 55l alors que j'ai bien attaqué la réserve avec une autonomie qui affiche 10km..

Est ce un problème d'info sur le net ou j'ai un souci avec ma M5 E60 ?

référence réservoir : 16117839871 1200€ en concession

Modifié par wiloskill
Posté(e)

15l pour 10 km on est bon,je vois pas de pb ça bois le v10 !:ph34r:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, wiloskill a dit :

Hello, sur le net je trouve des infos sur le réservoir qui ferait 70l mais je n'ai jamais réussi à mettre plus de 55l alors que j'ai bien attaqué la réserve avec une autonomie qui affiche 10km..

Est ce un problème d'info sur le net ou j'ai un souci avec ma M5 E60 ?

Y a bien 70L, j'en ai jamais mis 70, mais des 60+ oui

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, afv a dit :

Mon réservoir doit être plus déformé que ce que je ne pensais alors.

Posté(e)

Comme dit hier plein max fait 56L avec une autonomie compteur de 100km (voyant réserve allumé alors qu'il reste 1/4 de plein... 😢)

Donc pour moi on est sur du 70L aussi

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, afv a dit :

Idem,j'ai jamais réussi à rentrer plus de 62-63L Et en poussant la réserve à fond.

Et pour l'instant je ne connais personne qui ai réussi à rentrer 70l...

Alors à moins qu'il reste encore 6-7L dans le réservoir quand l'autonomie affiche 0kms,je vois pas comment c'est possible qu'il fasse bien 70L...

Posté(e)

@fan2BM et @wiloskill dans ma grande bonté pour valider les dire des que je suis pas loin de chez vous je passe pour que moffriez un plein de 60l quand je suis au quart ^^
C’ est pour la science !! 

Ya peut etre une diff en fonction de la phase comme le carter d’huile. Ou sur le capteur dhuile.
car jai beau faire le check cest soit ok soit rajouter 1l 

je nai jamais eu ajouter 0,5l ou 0,75... cest 1l ou rien ...

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Babass a dit :

@fan2BM et @wiloskill dans ma grande bonté pour valider les dire des que je suis pas loin de chez vous je passe pour que moffriez un plein de 60l quand je suis au quart ^^
C’ est pour la science !! 

Ya peut etre une diff en fonction de la phase comme le carter d’huile. Ou sur le capteur dhuile.
car jai beau faire le check cest soit ok soit rajouter 1l 

je nai jamais eu ajouter 0,5l ou 0,75... cest 1l ou rien ...

Ton capteur est un autre sujet, peut-être le créer mais moi j'ai bien du progressif.. c'est passé de 0.8 à 0.7 puis 0.4 après une longue distance puis en rajoutant 0.5 ça marquait 0.9..🤷‍♂️

Pour le réservoir, je laisse en l'état et prévoit un démontage début 2021 pour voir si réservoir vraiment déformé.

Modifié par wiloskill
Posté(e)

Moi aussi de suite la réserve allumée je rempli le réservoir et c'est toujours entre 50 et 55l grand max  

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Agost M5 a dit :

Moi aussi de suite la réserve allumée je rempli le réservoir et c'est toujours entre 50 et 55l grand max  

Oui mais bon la réservé fait bien 15l sur ces caisses

Posté(e) (modifié)

Bien daccord avec afv !
Agost ta reserve s'allume quand aussi Par rapport a ta jauge?

Et je suis sur des au moins 65 litres.

Je fais des ndf mensuelles donc jai ete deformé par le système, chaque plein fait je note le montant le type dessence et le prix au litre même pour tout ce qui est perso donc je peux donner chaque plein que jai fait depuis l achat du vehicule ( je vais peut etre garder les tickets le jour ou je veux la vendre a un fanboy qui veut une traca ... ^^)

quand j atteint le quart je suis en reserve autonomie autour de 100km et jai fait beaucoup de plein a 56l.

Comme en conso moyenne je suis a 13,8l si l autonomie deconne pas ( passer de 100 a 30 en 10 bornes)

Ca donne bien une approximation a 70l 

De plus la brochure donne 70l ... 

Modifié par Babass
  • J'aime 1
Posté(e)

d'un autre coté c'est tellement la loterie cette jauge qu'on peut pas trop s'y référer ....en remplissant bien je suis toujours au 9/10e de l'aiguille....

et des fois le 1er quart est vidé en 50 km ou 70 km en conduisant de la même manière :)

Posté(e) (modifié)

Pour le niveau qui deconne, je pense que c'est simplement un problème de remontage du flotteur coté filtre ou pompes.

Modifié par wiloskill
Posté(e)

ben cela fait pareil avec 2 pompes différentes et montées par 2 mecs différents ....Bon les 2 sont pas doués alors 😄

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, nicozx7r a dit :

ben cela fait pareil avec 2 pompes différentes et montées par 2 mecs différents ....Bon les 2 sont pas doués alors 😄

C'est simple, si ils n'ont pas remis les durites plastiques alors la grosse durite souples renforcée qui les remplacent, a un plus gros diamètre et empêche la tige du flotteur d'aller en butée.

Je l'ai remarqué/constaté en faisant les miennes :

https://forum.motorsport-passion.com/topic/51761-tuto-upgrade-2x-walbro-255lph-gss342/

Là c'est la durite d'origine en plastique qui ne fait que 12.5mm extérieur, qui est assez loin de la fixation de tige du flotteur, mais si on la remplace par une durite 15mm extérieur, ça frolle/touche sur la gauche et empêche le flotteur d'être libre.

image.png

Vu que le niveau se calcul en prenant en compte la position des capteurs côté filtre et côté pompe, et bien ça fausse l'information de niveau maxi ou mini.

Modifié par wiloskill
  • Créer...