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pneu 135i f 21


gex

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Il y a 11 heures, gex a dit :

245/35 r 18 92 y xl

 

Et à l'avant tu es en 225/40 R 18 du coup (le 205/45 R 18 à l'avant étant de mémoire associé au 225/40 R 18 derrière ... ) ??

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Il y a 9 heures, gex a dit :

normalement c est du run flat mais c est quoi le mieux

Ca dépend de ton usage ! Si tu ne fais pas de piste le RunFlat a pour avantage d'avoir une carcasse parfaitement rigide, qui fait travailler la bande de roulement bien à plat et donne une excellente précision de conduite. Niveau défaut, outre le prix et le confort, certains notent une certaine lourdeur dans les trains, que je n'ai honnêtement pas ressentie sur mes différentes autos équipes de runFlat (une dizaine à ce jour). Autre avantage qu'on oublie fréquemment tu gardes une mobilité même en cas de crevaison ... et des fois ça te sauve la vie (au sens propre du terme !! ).

 

Par contre si tu vas sur piste le RunFlat n'est pas le produit le + adapté. Du fait de ses flancs bien + épais il va surchauffer très vite, la rigidité des flancs le rend un peu moins progressif à la limite et + difficile à cerner en mode "maximum attaque' ... et en général les profils proposés sont moins sportifs que ceux des pneus "classiques".

 

Fonction de tes réponses je te dirai ce qui me semble le mieux sur le marché ! ;-)

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Personnellement je reste fidèle au rft, ça m'a déjà sauvé la vie (au sens figuré) 2 ou 3 fois.

Pour les pneus, la M140i et ma seconde bagnole équipée de Bridgestone Potenza RE050a (à priori développés spécialement pour BMW). Ils sont performants , pas trop bruyants, polyvalents (même s'ils ne sont pas vraiment adaptés à la neige), et assez endurants. Bref, c'est un compromis qui convient parfaitement.

Sur ma 125d j'avais eu des GoodYear Eagle F1. Ils étaient beaucoup plus bruyants, et un peu moins bons sur le mouillé. 

 

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Pareil que toi, au sens propre également d'ailleurs ! 

Pour la M140i, si les dimensions sont bien 225/40 R 18 et 245/35 R 18, le Bridgestone est maintenant le S001, qui améliore notoirement les performances vs. le RE050A sur le mouillé (particulièrement en longitudinal, motricité et freinage ...).

Je te confirme que le Goodyear étant l'Eagle F1 Asymmetric 2,il est largement dépassé maintenant. Pareil pour le Continental Sport Contact 5 ...

Restent en alternatives le Michelin Pilot Sport 3, qui reste un produit fiable et constant, et le Pirelli P Zero, très bien au début mais qui commence à vieillir un peu et perd de sa superbe sur le mouillé à partir de mi-usure ...

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ok merci de vos renseignement.

J pense que je vais rester en run flat car vu le contexte actuel allez sur circuit, cela est difficile.

Alors pour info  j ai eu ma 135 après le premier confinement, ils ont changé les 4 pneus dessus, en 225/40 r 18 sut toutes, mais on monté des pneus a 40 euros pièces, j ai souvent le voyant de patinage qui s allume, pour ca que je veux les changer.

 

 

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Je pense que déjà le 225/40 R 18à l’arrière ne peut pas donner satisfaction c’est clair !

Forcément un pneu à 40€ me semble difficilement compatible avec une auto de 320 cv !! Par contre faire patiner une intégrale faut déjà s’atteler 😲

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Cette monte n'est pas homologuée en pneu été. Ce n'est vraiment pas judicieux de monter des pneus non homologués avec un xdrive...Il risque de ne pas apprécier. Je ne parle même pas des risques pris avec une telle auto.

Et effectivement, avec un xdrive il est vraiment rarissime que l'antipatinage entre en action. Même sur la neige, avec des pneus adéquats ça n'arrive quasiment jamais.

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Vous plaisantez? Sur la neige tu ne la fait pas patiner? Avec des pneus de m..... ça décroche sur le sec et si tu ne l'as pas débranché, le sapin de Noël s'allume. Sur le mouillée, ça part en glisse, comme une propulsion. Un copain avec une M135 pourra vous le confirmer. Avant de le voir en travers sur une route détrempée lors d'une balade, je ne pensais pas qu'elle se mettait en oblique pareillement. J'étais devant, je regarde dans mon rétro et je le vois en contre braquage, je me suis dit "mais il a bien un Xdrive?!". Ensuite quand ma copine a acheté la M140 Xdrive avec des pneus de m...., j'ai compris 😁 

Alors dire que cela ne glisse ou ne patine pas sur la neige...faut un peu plus appuyer sur la pédale de droite dans les virages, ça va partir 😁

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Bah écoute je suis surement un naze, mais je n'ai jamais fait de travers avec la M140i. Le plus que j'ai pu faire sur sol gras, c'est d'obtenir une dérive progressive des 4 roues, avec un léger survirage ,et pour lequel l'antipatinage n'est pas entré en action.

Par contre, je ne suis pas du genre à mettre des pneus de m..de sur une bagnole de plus de 300cv. Et je mets des pneus homologués BMW.

Pour tester l'efficacité du xdrive sur ma présente 120d (190cv/400Nm) équipée d'un pack hiver, j'avais fait le test d'un départ arrêté sur 20cm de neige fraîche...aucun voyant ne s'était allumé au tableau de bord. 

Pour moi, un xdrive qui se met en travers à l'accélération, a un problème.

Edited by Tophe063
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Je ne me permettrais pas de te traiter de naze, je suis quelqu'un de respectueux.

Juste que je partage mon expérience, et ce n'est pas parce que tu n'as jamais fait de travers avec ta M140, que ce n'est pas possible. 

Je ne parle pas d'accélération en ligne droite, mais tu peux mettre une M140 en travers sur route mouillée sans problème (en déconnectant les assistances bien sûr, si non elle se déhanche juste un peu).

Pour les pneus de m...., comme je l'ai écrit, c'était à l'achat de l'auto, donc on est pas responsable des pneus montés par l'ancien propriétaire. 

Mais si tu montes des pneus hivers, je pense que tu mets peut-être une dimension de roue et de largeur de pneus moindre que les été, donc cela part encore plus facilement sur le sec, surtout avec la gomme du pneu hiver.

Edited by fredz72
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A quelques km de Bourg Saint Maurice il y a quelques années, neige fondue sur route à 0° ou +1, la route en montée, mais pas non plus les virages de l'Alpes d'Huez.

On était à 10 à l'heure derrière un X5 qui patinait des 4 roues. Quand on n'a pas les bon pneus , la traction intégrale change pas grand chose.

 

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Le 21/11/2020 à 19:13, z3m71 a dit :

Je pense que déjà le 225/40 R 18à l’arrière ne peut pas donner satisfaction c’est clair !

Forcément un pneu à 40€ me semble difficilement compatible avec une auto de 320 cv !! Par contre faire patiner une intégrale faut déjà s’atteler 😲

Franchement jai bien le voyant qui s allume 

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Le 22/11/2020 à 09:03, fredz72 a dit :

Vous plaisantez? Sur la neige tu ne la fait pas patiner? Avec des pneus de m..... ça décroche sur le sec et si tu ne l'as pas débranché, le sapin de Noël s'allume. Sur le mouillée, ça part en glisse, comme une propulsion. Un copain avec une M135 pourra vous le confirmer. Avant de le voir en travers sur une route détrempée lors d'une balade, je ne pensais pas qu'elle se mettait en oblique pareillement. J'étais devant, je regarde dans mon rétro et je le vois en contre braquage, je me suis dit "mais il a bien un Xdrive?!". Ensuite quand ma copine a acheté la M140 Xdrive avec des pneus de m...., j'ai compris 😁 

Alors dire que cela ne glisse ou ne patine pas sur la neige...faut un peu plus appuyer sur la pédale de droite dans les virages, ça va partir 😁

Oui je suis d accord avec toi la dessus sortie de rond point détrempe ben c est 20 a l heure sinon a glisse la j ai commander les pneus je pense que je vais retrouver une nouvelle voiture.

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Pour info, demain echange des 4 pneus pour du michelin super sport  et au bonne dimension, je vais les roder et revient vers vous pour vous dire la différence, mais je pense que il n y aura pas photo de ce cote la.

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