Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051928 Bonjour, Mon m5 ayant maintenant 92.000 km, je commence à me pencher sur la question de l embrayage et du volant moteur qui approchent très certainement de leur fin de vie. Avez vous déjà monté un embrayage renforcé sur votre v10 couplé ou non à un volant moteur allégé ? Si oui, quel est votre avis , ressenti ? On me propose un volant ultra léger avec embrayage tri disques. Mais je me la question de l apprentissage du point de patine... Derrière question comment est monté le capteur de position ? Il est intégré ou récepteur ou séparé ?
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051959 Trop léger et trop renforcé et ce ne sera pas confort au quotidien. Le capteur de position (PLCD) est fixé avec 2 vis btr dans un orifice du récepteur d'embrayage, pourquoi cette question ? https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html Modifié le 27 novembre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 28 novembre 20204 a Auteur comment_1052014 Il y a 18 heures, wiloskill a dit : Trop léger et trop renforcé et ce ne sera pas confort au quotidien. Le capteur de position (PLCD) est fixé avec 2 vis btr dans un orifice du récepteur d'embrayage, pourquoi cette question ? https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html Car le gars me dit que c est un kit pour SMG mais il me semble voir une butée hydraulique sur un coin de photo... J ai un v8 m60 équipé d un volant moteur alu à la place du bimasse et le comportement est nickel.
Posté(e) le 28 novembre 20204 a comment_1052021 il y a une heure, m345i a dit : Car le gars me dit que c est un kit pour SMG mais il me semble voir une butée hydraulique sur un coin de photo... J ai un v8 m60 équipé d un volant moteur alu à la place du bimasse et le comportement est nickel. Oui, mais ton VM pèse combien comparé à l'origine ?
Posté(e) le 28 novembre 20204 a Auteur comment_1052025 5,5kg vs 13,5kg et diamètre plus petit donc le moment d inertie est très fortement réduit 😉
Posté(e) le 1 décembre 20204 a comment_1052299 As tu des prémisses de fatigue d’embrayage ? La mienne vient de passer 127 mkm et pour le moment RAS embrayage. Si tu prends un alléger tu pourras nous faire un retour STP ? Et pour l'embrayage tri disque, il va apporter quoi de plus ? Ces voitures non pas un couple de dingue a transmettre comparé aux bi-turbos. Il va surement couter beaucoup plus cher non ?
Posté(e) le 1 décembre 20204 a comment_1052306 il y a 59 minutes, Babass a dit : As tu des prémisses de fatigue d’embrayage ? La mienne vient de passer 127 mkm et pour le moment RAS embrayage. Si tu prends un alléger tu pourras nous faire un retour STP ? Et pour l'embrayage tri disque, il va apporter quoi de plus ? Ces voitures non pas un couple de dingue a transmettre comparé aux bi-turbos. Il va surement couter beaucoup plus cher non ? Le côté positif du préventif, c'est espérer gagner sur l'état de surface du VM pour éviter de le changer.
Posté(e) le 1 décembre 20204 a comment_1052319 Bas a part toi qui a changé ton kit d'emb. car VM pas si vieux, à chaque lecture je vois faut changer VM + kit. Surement le fait qu'il soit bi-masse. En tout cas merci de ton retour wilo
Posté(e) le 3 décembre 20204 a comment_1052494 Le 01/12/2020 à 18:25, Babass a dit : Bas a part toi qui a changé ton kit d'emb. car VM pas si vieux, à chaque lecture je vois faut changer VM + kit. Surement le fait qu'il soit bi-masse. En tout cas merci de ton retour wilo Parce que j'ai eu un autre souci (butée passée à travers) avant usure des disques d'embrayage (et donc usure de la portée du vm).. et que le kit n'avait que 60 000km..